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Warband/Patrouille - Magie / Tireurs / Ethérés

Démarré par fenrir, 06 Septembre 2011 à 17:37:12

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fenrir

la magie = l'idée de benoit est bonne bien qu un fiasco a 250 pt doit etre amusant a regarder (voir le donjon de naheulbeuk pour plus de detail, l'episde du super sort de tornade dans la grotte)

Les éthérés : aïe limite de nombre? sont entre 50 et 65 pt la bête ou autorisation de compter les armes du heros automatiquement enchanté?

Les tireurs: compliqué de limiter un aspect du jeux qui fait la force de certaines armées...(même si l'escorteur vaut bien ses 21pts j'avoue mais c'est peut etre un cas à part) la limite proposé de 33% (60-70pt de SDA est elle envisageable? compte t on dedans les points du heros s'il porte un pistolet ou une hache de lancer? la possibilité de la mise en tirailleurs des unités qui n'ont pas la règles? une limitations du nombre d'unité de tireur (le plus viables a mon sens)

fenrir

K-Az

CitationL'attention semble etre à porter sur:
la magie
les etherés
les tireurs (nombre et valeur)

Je m'auto nuance parce que je le veau bien, meuh.

la magie, de ce que j'ai vue (reduction du nombre de dé de pouvoir, relance des 6dans la determination des sorts début de partie, dés de dissip déterminé par le +haut des 2dés, ect...), y'a rien de concluant ou définitif (dans la mesure du nombre total de partie officielles jouée hein... ), comme l'a dit Yan, a cette echelle, une simple BdF a l'effet d'une faille (amis tirailleurs bonjour).
La réduction du nb de dé de pouvoir: 2D3 par exemple, semble etre la plus adpatée/simple, de facto les sorts à 15+ deviennent une uthopie à lancer (faisable hein, comprenons nous bien), de plus si on diminue le nb de dé dans son ensemble ça impacte les deux partis, lancement ET dissip (chaud à lancer, chaud a dissip). Ca limite donc aussi de facto le choix des sorts, si on tire un sort 4 ou plus, pour esperer pouvoir le lancer, on se rabattra sur le sort de base.

On combine ça au fait que la plupart du temps on aura du sorcier/unitée (vue leur cout/limitation) ne connaissant qu'un sort, ça sera, ben j'lance tout mes dés, essaye de dissip et drâme ou pas. On perd un peu le coté bluff pour le coups. peut-etre des D3 "réguliers" (1=1 2345=2 6=3) pour arrondir à 2 partout plus régulièrement?

modif du choix des sorts (relance le sort 6/seulement le sort primaire/attribut de domaine/ect...): over subjectif a mon avis compte tenu de "l'efficacité" relative des sort primaires/des-sorts-de-l'ensemble-d'un-domaine.

Les éthérés, a ce que j'ai vu/lu, "si on arrive pas à gerer les ethéré c'est qu'on est un noob" (<- argument également donné à la dernière fiche "tactique" de warfo, parangon de capilotractage...). C'est pensé V7 donc PU pour les dématerialiser sur la longueur, sauf qu'en V8, nada. Reste les armes magique apachere mais faut des gens pour les porter, et la magie mais limitée et dissipation plus fréquente... Disons que c'est pas forcément un point à limiter mais à rappeler aux joueurs pour qu'ils prévoient le bouzin (sauf si on était en tournoi).

Les tireurs: aux states ils ont fait un systéme echelonné comprenant méme les magiciens/machines de guerre (en valeur de point) ou des unités ayant un truc qui s'lance (vomitroll, souffle...), en gros, 75% max de l'armé pouvant lancer un truc, dt max 50% jusqu'a 24ps, ET dt max 25% à +24ps (c'est confondu en fait, j'arrive pas à expliquer clairement). Mais la récurence de ce genre de limitation fait penser que le tir est "an issue" .

A noter du méme auteur, toutes ses petites tracasserie ont tendance à s'equilibrer entre elles dans un pierre-papier-ciseau-batte-tondeuse-capotte, dans des parties amicales/campagnes, les gens s'adaptent.
Le soucis c'est les tournois/listes quasi fixes. Certain parlent d'un systéme de compo à la Malifaux on connait la race en face (pas la compo) et on améne Xpt pour en jouer Ypt. Ou 2 parties gagnantes (moyenne des résultats) avec possibilité au perdant de changer X% de sa liste.
Mais c'est un autre probléme.

K-Az




PEC

Magie
- Un système à 2D3 dés de magie, le D3 le plus haut pour la dissip est pour moi le meilleur à prendre. Sachant qu'à 250pts, y'aura au mieux un niveau 1 dans chaque warband.
- A 500pts, je limiterai à un niveau 2 ou 2 sorciers niveau 1 de deux domaines différents.
- Pour le choix des sorts, de base, on enlève de la liste les sorts 6 et autres sorts ultimate.
Le sorcier tire son sort, et peut l'échanger ou pas contre le sort primaire.
- Interdire les objets permettant d'avoir d'autres sorts ou permettant de choisir son sort.

Tireurs
- Limiter le nombre de tireurs pour éviter de se retrouver avec une armée de 40k en face... ex la liste avec 20 duellistes/pistolets chez les mercos ;)

Ethérés
Pas trop un souci pour moi, comme dit sylvain, à 65pts la bestiole, ça va pas courir les bois ou sinon en 1 exemplaire, ça doit être gérable




yanelfe

#3
Mais mais...Ça ne tire qu'à 12 pas!
Bon ok je change...

Sinon pour la magie, je suis étonné de te voir dire qu'il y aura un sorcier dans chaque warband, un sorcier gob ou skaven ne coute pas le même prix qu'un sorcier elfe ou chaotique, ce qui avantage déjà certaines armées dans leur construction de liste

PEC

Désolé yanelfe pour l'exemple, c'est juste que j'ai vu que tu t'étais rué sur les forums pour demander pour ta liste :D ... et que ta liste était bien vilaine quand même ;D (le pistolet sur toutes les figs, c'est bill ! )
Mais je ne suis pas orga donc ce n'est pas moi qui te dira ce qu'il faut ou ne faut pas jouer, je trouvai juste dommage qu'avec la variété de l'armée merco, tu te limite à 1 choix de base multiplié à foison.


Citation de: PEC le 07 Septembre 2011 à 10:50:48
Sachant qu'à 250pts, y'aura au mieux un niveau 1 dans chaque warband.
Si tu lis bien, je marque qu'effectivement, au max, tu auras un sorcier niveau 1 dans chaque bande qui s'affronte, jamais dit que les gens feraient le choix du sorcier. :)
Je pense qu'on aura plus souvent du 0 contre 0.
Alors oui, les gobs ou skas sont privilégiés, mais bon, à 250pts, magie ou commandement? Sorcier ou guerrier? Pas sûr que ce soit en faveur du sorcier tout ça (d'autant que si tu tires un sort moisi, oups...)!

yanelfe

ARF...J'ai effectivement mal lu, hum sinon pour les tireurs, on limite à combien de figs et pour combien de pas?

Dreadaxe

Citation de: yanelfe le 07 Septembre 2011 à 16:25:22
ARF...J'ai effectivement mal lu, hum sinon pour les tireurs, on limite à combien de figs et pour combien de pas?

Pas forcément une limitation mais partir avec en tête pas plus de 33% pts (83-85 pts) de tireurs ou 33% de figurines de tireur dans la Patrouille est une bonne philosophie.

Nico se proposait presque de valider/refuser les listes en utilisant son expérience. S'il est ok ça roule. Du coup un sujet liste/background/modélisme par Patrouille peut être bien.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Asclepios

Je ne vois pas d'inconvénient à jeter un oeil aux listes.

Histoire d'être complet, vous en êtes ou des restrictions? Elles sont validées ou pas? (genre les 33% de gunners?)


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Dreadaxe

Citation de: Asclépios le 08 Septembre 2011 à 21:43:55
Je ne vois pas d'inconvénient à jeter un oeil aux listes.

CitationHistoire d'être complet, vous en êtes ou des restrictions? Elles sont validées ou pas? (genre les 33% de gunners?)

Pas de restrictions simplement des choses à garder à l'esprit quand on fait sa liste. 33% de figurine et de points sont pas forcément une bonne restriction (vis à vis des machines de guerre, des personnages...). Après c'est toi qui juge.
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Asclepios

Question :

Pour les listes, on s'en fout des pourcentages ou pas?  Les règles de warband ont été fait dans une optique V7. Il vaut mieux garder les schémas d'armée v7 non?


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Dreadaxe

Citation de: Asclépios le 13 Septembre 2011 à 22:01:29
Question :

Pour les listes, on s'en fout des pourcentages ou pas?  Les règles de warband ont été fait dans une optique V7. Il vaut mieux garder les schémas d'armée v7 non?

Pas de limite de pourcentage
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