Hello le crimson fist!
Bon, pour des premières figurines, c'est un bon début.
Ce que je dis n'est que mon avis propre, d'autres pourront venir infirmer ce que je raconte, hein! L'essentiel est de savoir déjà si tes figurines te plaisent comme ça !
La couche de base est bien appliquée, pas de souci, même si parfois un peu de noir de la sous-couche transparait, attention... un truc pour les SM, c'est de ne pas coller le bolter et le backpack quand tu les montes, comme ça, tu peins beaucoup plus facilement l'aigle et l'armure, et tu les colles après.
Donc il va falloir finir un peu ces gurines maintenant...
- déjà reprendre les endroits en noir (pas de peinture), et ceux où tu as débordé (ex: les lentilles de tes SM) : remettre un peu de bleu nuit dilué, afin que cela ne fasse pas de pâté.
- reprendre tes éclaircissements; la couleur est bien trouvée, mais elle est trop large et trop brutale... si tu regardes les crimson fists de chez GW, ils n'ont qu'une couleur sur les épaulettes par exemple, ou alors un éclaircissement très fin, à peine un liseré... par exemple:
là on a l'impression que c'est un autre chapitre, avec des épaulettes bleu clair donc il va te falloir un pinceau assez fin, et repasser un peu de bleu nuit sur ce qu'il y a en trop. Toujours s'inspirer si possible d'un modèle que tu as sous les yeux, c'est beaucoup plus facile de copier que de créer un schéma de couleur.
A priori, le bleu a changé de teinte au fil du temps, donc pas grave si tu n'as pas le même... par contre, il semble que l'aigle soit argenté et non doré...
Maître-mot de la figurine, il faut prendre ton temps, toujours bien diluer ta peinture (afin entre autres de pouvoir repasser par dessus sans que ça fasse des gros pâtés), avoir des bons pinceaux de taille différente, et pour toi, toute la gamme de bleu
. Et aussi, essayer de trouver du plaisir à peindre... je sais qu'au début j'étais un vrai tâcheron et je détestais peindre, et puis, petit à petit, à force de s'y mettre par obligation, on trouve ses propres techniques, sa propre "patte" et là on prend du plaisir, et de suite, c'est beaucoup mieux pour la peinture!
- faire les détails (sceau de pureté, joints...) pour donner sa personnalité à ton marine.
- enfin, il faudra faire un encrage sur ta figurine, notamment sur le poing rouge afin que l'encre aille dans les creux et le fasse ressortir...
J'ai retrouvé un petit tutorial sur la peinture des crimson fists, bien sûr, le but n'est pas d'y arriver du premier coup, ni de faire autant d'étapes que lui fait, ni même d'utiliser les mêmes couleurs mais cela te donnera plein de bons conseils pour ton bleu, tes éclaircissements, et sur la peinture en général... après, là où il fait la peau en 5 étapes, tu la feras en 2, là où il traitera l'armure en 15 étapes, 2 ou 3 suffiront au début, mais c'est sympa à lire...
http://lemaelstrom.com/Tutoriaux/Peinture/Mooz/PeintureMooz1.htm et la gurine est très jolie à la fin!
Sinon, si tu crains de retoucher tes gurines, tu attends un vendredi soir, tu trouves un gentil peinturlureur et il se fera je n'en doute pas un plaisir de te montrer en direct live comment faire sur une de tes figurines, et ainsi tu auras un modèle!
PS: 5/62 c'est pas mal, imagine qu'avec 5 SM, tu as l'équivalent en points de la peinture de 13 gardes impériaux, 16 cadets, ou encore 21 gretchins !
Edit: il y a aussi ce tutorial chez GW, l'avais-tu vu?
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=400028&pIndex=1&aId=3700009a&start=2