Je n'ai malheureusement pas pris de photos des parties, mais j'ai :
le comptage des points (à 4 pattes SVP
)
et la remise des prix du 1er à la dernière
:
1er bourrin avec 7 victoires
2ème et prix peinture olivier B
3ème staseman (encore merci pour l'organisation de ce tournoi)
4ème kurlem
5ème ramgrith
6ème el ludo
7ème baloo (encore désolée pour le nul au temps)
8ème knight seb (le seul a jouer khaliman, bravo)
9ème petit chevreuil (le plus jeune du tournoi)
10ème et bonne dernière... ben moi
Encore un grand merci à staseman pour l'organisation et à tous les joueurs pour tous les conseils prodigués pendant ce week end et la convivialité, et la prochaine fois je ferais mieux... enfin c'est pas dit.
Post Merge: 01 janvier 1970 à 00:59:59
Voici un petit compte rendu du tournoi Alkémy de Crôm'a'Gnon que j'ai trouvé très intéressant et surtout convivial car nous étions 10 participants. C'était le premier tournoi d'Alkémy organisé sur 2 jours avec 4 parties le samedi et 3 le dimanche.
Ma liste :
Capitaine Lee Ping de le milice de Xi-Yi (41 pts)
Alchimiste de l'Ecole du Long Soupir (30 pts)
3 miliciens-lanciers (45 pts)
3 miliciens-archers (51 pts)
3 gardes triadiques (57 pts)
Ombre de la Garde Cobra (28 pts)
Bien qu'en surnombre, ma liste n'était pas optimisée étant donné que je n'y connaissais pas grand chose, mais nous avons rencontré de très bons joueurs, mais surtout des passionnés qui n'ont cessé de nous prodiguer des conseils pour nos prochaines listes d'armée et aussi sur les stratégies à adopter dans les scénarios rencontrés.
Pour ma part, je suis arrivée bonne dernière mais avec le sourire
, car j'ai beaucoup appris pendant ces 2 jours (et notamment que les joueurs de Blood Bowl sont très bruyants
).
1ère partie : Les machines alchimiques
J'ai rencontré "petit-chevreuil" un jeune joueur de 19 ans qui jouais la nation Aurlock, mais malheureusement, nous n'avions pas très bien compris le scénario, donc je me suis pris une bonne dérouillée 0 à 17, mais c’était un adversaire très agréable, et il m'a même donné des conseils pour jouer ma triade.
2ème partie : l'arène d'acier
C'est le scénario que j'avais le moins bien compris, et je suis tombée contre Staseman l'organisateur de ce tournoi, mais aussi le créateur de ce scénario, donc nous n'avons pas eu de problème pour le compte de PV
.
Au premier tour, je me retrouve menée par ses avaloniens 0 à 4, mais on 2ème tour je passe devant de très peu 20 contre 18, et nous avons finit au 3ème tour par un match nul.
Bien qu'il me paraît assez difficile de faire autre chose qu'un nul, je suis assez satisfaite de cette partie car j'ai encore appris de nouvelles choses sur mon armée grâce à Staseman qui est un vrai passionné.
3ème partie : Le carnaval des récoltes de Dong-Yi
J'appréhendais beaucoup ce scénario à cause du déploiement éparpillé des troupes, et au final, je m'en suis bien sortie (je l'avais testé contre enexoalte, on avait arrêté avant la fin par manque de temps, mais j'allais me faire massacrer
).
J'ai rencontré Knightseb qui jouait Khaliman et au premier tour, il parvient à blesser mon ambassadeur et remporte 2 PV, au second tour, j'inflige 5 points de vie à son ambassadeur alors que le mien n'avait que 2 points de vie en moins, ensuite il me tue mon ambassadeur, donc seule solution pour moi c'est de tuer le sien pour faire un match nul et j'y parviens de justesse à la fin de ce tour.
4ème partie : la route du Froid
Je rencontre kurlem, c’est la dernière partie de la journée et nous prenons notre temps. Ayant 12 figs, ma premier idée était de mettre mes 3 tireurs sur un coté pour les angles de tir, sortir mes marchandises avec mes 3 lanciers, les 3 gardes triadiques et de garder l’ombre, l’alchimiste et lee ping pour la fin et ne prendre que mes marchandises, le surnombre aurait pu m’aider sur ce scénario, malheureusement je tombe contre 11 avaloniens. Nous sommes à 2 PV pour moi et il me reste 3 archers et 4 PV pour lui et 5 figs sur la tables dont 3 ayant mes marchandises (donc 9 PV éventuellement), j’arrive a tuer au tir une de ses 3 figs, et j’ai la possibilité de tuer une deuxième figs avec une de mes marchandises et donc j’aurais pu jouer le match nul, malheureusement je rate mon dernier tir et kurlem remporte cette bataille 10 à 2. Je crois que c’est la partie que j’ai le plus aimé car nous avons vraiment eu le temps de jouer sans se précipiter et que c’était tendu jusqu’au dernier moment.
A la fin de la journée, beaucoup de parties se sont déroulées notamment pour la campagne, mais pour ma part, j’étais épuisée par 3h de route et surtout seulement 3h de sommeil la nuit dernière, donc je n’ai pas fait le scénario la place du mur contre petit chevreuil (en même temps, j’aurais surement encore perdue
).
5ème partie : les informateurs
Je tombe contre baloo et ses aurlocks qui ont a peu près tous 3 ou 4 points d’action ce qui leur permettent d’aller très vite aux informateur à 2 et 3 PV, je vois déjà la défaite dés le départ. Au final, nous finissons par un nul au temps, mais j’avoue avoir eu un peu d’aide sur cette partie. Par contre j’étais dégouttée d’avoir finis au temps (et oui, je suis très lente car je ne maitrise pas encore très bien le jeu), et normalement baloo aurait dû m’écrabouiller vite fait bien fait. Je m’excuse encore auprès de lui, en plus c’est une personne très agréable (comme tous d’ailleurs
) et j’espère pouvoir te rencontrer sur un autre tournoi où je serais plus rapide et sans aide.
6ème partie : les intrigues de Bab el Assad
Je rencontre el ludo et ses avaloniens qui barricade ses 3 sociétaires dans un coin de table entouré de décors et de ses figs, seuls 3 grosses figs se mettent devant pour aller intimider mes 3 sociétaires. Ne savant pas du tout quoi faire, je fait une ligne droite devant mon adversaire et je met mes 3 sociétaires dans le coin opposé à toutes ses figs, malheureusement les miens ne sont protégés que par un petit élément de décors et j’oublis de les jouer au 1er tour pour les éloigner encore plus. J’essaye d’aller vers ses sociétaires avec lee ping qui se prend une dérouillée monumentale donc seule solution pour moi, protéger mes sociétaire de Garlan qui s’approche dangereusement, nous sommes à 6 PV chacun pour sociétaires non intimidés pendant 2 tour, et garlan parvient à tuer un de mes sociétaires, je ne peut pas atteindre les siens, et donc el ludo gagne 10 à 8.
7ème et dernière partie : les bornes jins
Je tombe contre ramgrith et sa triade de jade, et la partie compte pour la campagne de mornéa, mais ayant l’esprit embrouillé par tous ces scénarios, je pensais qu’il fallait contrôler les 3 bornes pour gagner, donc j’essaye de gêner mon adversaire sur la borne du milieu et donc je perd lamentablement 0 à 3, mais j’espère prendre ma revanche au club avec une liste un peu plus intéressante.
Bilan du week end : des scénars et des adversaires très passionnants, une superbe convivialité, une très bonne organisation, un petit bémol pour les appariements faits à la mains, car staseman n’a pa pû manger avec nous, mais tout seul à 4 pattes.
Ma liste sera remodeler pour mes prochaines parties, je pense garder mes tireurs qui ont bien piqué pendant toutes ses parties, mais remplacer lee ping en mettant fu nihao, xian ling et le chinge (pour la garde) et en baissant le nombre de figs, notamment mes lanciers… à voir.
7 parties me paraissaient beaucoup, surtout pour un premier tournoi, il aurait été intéressant de tous pouvoir se rencontrer, mais au moins, je n’aurais pas eu la chance de me faire piétiner par bourrin et olivier B, mais attention les gars, au prochain tournoi je serais plus redoutable… ou pas
.
En tout cas, un tournoi sur 2 jours c’est vraiment très sympa, à refaire donc.