Auteur Sujet: [40K] 2 questions de règles pour un quizz éventuel  (Lu 7526 fois)

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : [40K] 2 questions de règles pour un quizz éventuel
« Réponse #25 le: 26 août 2009 à 18:18:35 »
euh... pourkoi les scouts sw rate automatiquement leurs test??
Dans l'exemple que je donne, les scouts SW rate leur jet au test de Cd sur le premier test de moral (par ex, jet de 12).
Ils sont alors en retraite (mouvement de 2 d6ps...)
Comme ils sont en retraite, chaque fois qu'ils auront un test de moral, il rateront automatiquement celui-ci,tant qu'il ne seront pas regroupés (c.a.d au début de leur tour ou si 1 unité ennemi les charge) : § Moral et Retraite GBN p46 +FAQ du GBN.

Cela est vrai pour toute unité qui bat en retraite (Space Marines, unité obstiné...)

Donc on ne tire pas sur une unité en retraite que l'on veut charger,sauf si l'on est bien placé pour pouvoir compenser les 2d6 ps de retraite occasionné par les 25% de perte.

P.-E.
« Modifié: 26 août 2009 à 18:23:34 par TheBoss™ »

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2786
Re : [40K] 2 questions de règles pour un quizz éventuel
« Réponse #26 le: 26 août 2009 à 18:23:15 »
ah ok

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : Re : [40K] 2 questions de règles pour un quizz éventuel
« Réponse #27 le: 26 août 2009 à 19:43:01 »

Donc si la table était suffisamment grande, une unité pourrait parcourir en un tour de jeu 108 ps soit le triple du falcon avec moteurs stellaires (36ps).
P.-E.

On dit que la peur donne des ailes, mais au 41ème millénaire, elle distord le continuum espace-temps ;D. A 108 ps par tour, les piétons doivent être réduits à l'état de cendres rien que par la friction de l'air.