Pas mal comme titre non? Il y en a des choses à dire et à voir mine de rien pour la buvette...
Pour commencer, des idées:
- Éditer des tickets de différentes valeurs (3 ou 4) qui se complètent et faire une grille tarifaire en conséquence.
Les tickets seraient vendus à la buvette, ce qui éviteraient trop de rendus de monnaie au moment des rushs
(chose qui fait perdre pas mal de temps parrait-il), permettrait de mieux comptabiliser le chiffre de vente quasiment en temps réél (mise en place d'un petit cahier ou un responsable marque le nombre de tickets vendus, le nombre de tickets revenus), simplifierait les "avantages buvette" des membres du club
(distribution d'un certaine valeur en tickets) et ferait surement consommer plus aux gens.
("Merde, il me reste des tickets!! Bon bah... une bière chef!")- Faire un deuxième sandwich en plus de l'actuel. Pas un truc qui diffère énorme, simplement remplacer le jambon, par œufs/tomates par exemple, ou thon/tomates. Au passage, enlever le beurre comme base grasse des sandwichs et plutot mettre de la mayo ou rien, au choix du mec (en laissant des flacons de sauce au bord du comptoir). En effet, au final on ne sent pas le beurre dans le sandwich, on a l'impression qu'il est un peu sec...
Voilà pour les idées, à noter qu'elle ne viennent pas forcément toutes de moi, c'est un condensé de ce que j'ai entendu ça et là (je ne les cautionne pas forcément toutes d'ailleurs, mais je vous laisse commencer à donner vos avis avant de donner le mien).
Au sujet du planning, j'ai essayé d'en faire un préliminaire, en raccourcissant les tranches horaires et en ajoutant un peu de monde lors des rushs.
J'ai fait une liste de nom de personnes qui à mon avis seront d'accord pour participer à la buvette (des gens qui y étaient déjà, d'autres qui ont demandés à y être l'an dernier, d'autres encore à qui j'en ai parlé, certains par spéculation...
). Après, rien n'est fixe, tout le monde a le droit de refuser et on peut s'adapter à tout ou presque.
Je vais voir avec Marie-Lydia (la responsable buvette cette année) pour organiser une réunion avec les "vétérans" de la buvette pour fixer ça.