Je trouve que les règles de re-draft proposées par la saison 2 sont plutôt équilibrées et permettent de contenter tout le monde. En effet, les roster rookies pourront compenser leur retard avec les Coups de Pouces face à des équipes qui ne peuvent avoir qu'un maximum de 300.000 po de différence si on plafonne les gains de re-draft à 1.300.000 comme préconisé par les règles.
De plus, pour re-draft les joueurs, leur coût est augmenté de 20.000 x anciennes saisons sans que la valeur des joueurs soit augmenté. De fait cela limite l'argent à dépenser.
Si je prend mon roster en exemple avec un budget à 1.300.000, il y a lieu de faire des choix sur le re-draft. Ainsi, je ne peux garder que 3 joueurs ayant pexés et pas les 3 goules en même temps.
Par exemple Barbra (bien sûr
) et les Revenants (quoique pour le RP, je choisirais plutôt mon zombie elfe ;p). Je n'ai pas regardé pour les HL,
@Crom dans ton calcul, tu prend en compte les +20.000 de surcoût et la limite à 1.300.000 po ?
Un bonus de 100.000 po pour les rookies peut s'envisager. Cela permet d'acheter à minima une relance fort utile et la différence de VE devient inférieure à 300.000 po. Sinon, on peut imaginer de limiter le re-draft à un seul joueur ou d'augmenter le surcoût du re-draft ?
En tout état de cause, malgré l'argumentaire, je ne suis fermé à rien et une raz, n'est pas dérangeante. Le tout est de jouer... la dimension RP de faire vivre le roster sur plusieurs saisons n'est qu'un bonus.