Ruleset Arvern Bowl VIIITournoi individuel avec remise à zéro des équipes entre chaque ronde. Première ronde aléatoire, puis 4 rondes suisses, 3 le samedi 2 le dimanche.
Comment qu’on gagne ?Victoire : 1000 pts
Nul : 400 pts
Petite défaite (1 TD d’écart) : 200pts
Défaite : 0pts
Points BonusTD : 3pts
Elimination (sur blocage uniquement) : 2 pts
Elimination sur agression : 1 pt
Critères de classement Points totaux
Différentiel TD
Différentiel Sorties
Différentiel Agro
Composition des équipes
Toutes les équipes disposent de 1 150 000 Pièces d’or pour acheter joueurs, staff, relances et coup de pouces autorisés.
Les coups de pouces autorisés sont : chef cuistot, pots de vin, apothicaire ambulant, assistant funéraire, médecin de la peste, débutants déchaînés, arbitre partial, fûts de Bloodweiser.
Ceux-ci sont disponibles selon le nombre autorisé et leur coût varie selon l’équipe jouée (cf livre de règles).
Relancez les débutants déchaînés avant chaque match et assurez d’avoir des figurines lisibles pour les représenter.
Chaque équipe dispose ensuite d’un budget pour allouer des améliorations listées à ses joueurs selon les coûts indiqués ci-après :
Tier 1, 100 000 po : Elfes noirs, Morts Vivants, Hommes lézards. Compétences primaires, 1 compétence secondaire max.
Tier 2, 110 000 po : Nains, Bas fonds, Skavens, Elfes sylvains, Nains du chaos (version Teams of Legend uniquement), Amazones. Compétences primaires, 1 compétence secondaire max.
Tier 3, 130 000 po : Nordiques, Vampires, Orcs, Nécromantiques, Humains. Compétences primaires, 1 compétence secondaire max.
Tier 4, 150 000 po : Hauts Elfes, Union Elfique, Slanns, Rois des tombes. Compétences primaires, 1 compétence secondaire max.
Tier 5, 170 000 po : Noblesse Impériale, Khorne, Élus du Chaos, Alliance du vieux Monde. Compétences primaires, 2 compétences secondaires max.
Tier 6, 190 000 po : Orques noirs, Renégats du Chaos, Nurgle, Gnomes. Compétences primaires, 2 compétences secondaires max.
Tier 7, 200 000 po : Gobelins, Halflings, Snotlings, Ogres. Compétences primaires, compétences secondaires illimitées, 2 augmentations de caractéristiques max, un seul joueur de l’équipe peut recevoir 2 améliorations.
Liste et coûts des améliorations :
Compétence primaire : 20k
Compétence secondaire : 30k
+1 Armure : 10k
+1 Mouv : 20k
+1 Passe : 20k
+1 Agi : 40k
+ 1 Force : 80k
Les règles de composition d’équipe sont une adaptation de celles du UKTC 2024 auquel j’ai eu le bonheur de participer, un grand merci à Pipey et son équipe qui m’ont donné leur accord. https://www.bbuktc.com/