Partie 2:Dugrun se jeta contre la statue sous la clameur assourdissante de la foule. Une seconde plus tard, une langue de flammes jaillit du sol tout près de lui. Il eut à peine le temps de lever son bouclier qu'une pluie de gravats lui cisaillait les chairs. Le souffle lourd, il se laissa une seconde pour jeter un œil par-dessus sa couverture, cherchant la sorcière elfe. Elle se consacrait désormais à son allié de jadis, le guerrier tygeraan, Tzu Xiao. Autour d'elle, l'air vibrait et crépitait violemment. Dugrun savait qu'elle allait libérer un sort incroyablement puissant. S'il voulait avoir la moindre chance de gagner, il devait saisir l'opportunité pour agir. Levant marteau de guerre et bouclier, il sortit du couvert, hurlant sa colère, et chargea dans sa direction.Des amis séparés depuis longtemps se retrouvent dans l'Arène... La 19e convocation annuelle des Sorciers devait encore une fois être ennuyeuse. En théorie, l'idée était que les sorciers de tout Fabulosa se retrouvent pour discuter philosophie magique, et échanger leurs idées pour étendre l'espérance de vie. En vérité, pendant la 3e Convocation Annuelle, les mystères de la Vraie Magie avaient été résolus, et le climat d'utopie qui régnait sur Fabulosa privait les sorciers de sujets importants à débattre... Pendant la 19e Convocation donc, les rares sorciers qui se rassemblaient encore trinquaient et discutaient de sujets de peu d'importance, essayant seulement de mettre un peu de piment dans leur vie.
Ragryl le Sage et Garnet du Quatrième Cercle étaient bien connus pour leurs disputes, et chaque année, ils finissaient par hurler pour faire entendre raison à l'autre. Le maître de la Création et le maître de la Destruction semblaient incapables de se mettre d'accord. Cette année-là, le sujet des plus grands guerriers d'antan fut évoqué, et les deux mages se sautèrent à la gorge. Bientôt, la dispute avait embrasé la Convocation tout entièren et tout le monde y allait de son opinion, Garnet et Ragryl étant l'œil du cyclone. Avant que la dispute se finisse normalement et que chacun rentre dans ses pénates en bougonnant, Esmae le Devin Stellaire intervint, suggérant que cette dispute pouvait être résolue s'ils recrutaient un guerrier du passé, et que ces guerriers se mesuraient l'un contre l'autre. Pour la première fois, Ragryl et Garnet furent d'accord : cette idée était géniale. Esmae proposa d'arbitrer la confrontation, s'assurant qu'aucun n'utiliserait de magie pour aider son combattant à gagner, et le concours commença.
Ce qu'aucun des trois sorciers n'avait prévu ? L'intérêt qui naîtrait autour de ce concours. Avant même qu'un gagnant puisse émerger, des douzaines d'autres sorciers s'étaient acoquinés pour invoquer leurs guerriers du passé. Bientôt la grande salle des Honneurs ne fut que chaos. Des combats se déclenchaient çà et là, entre des centaines de guerriers tirés de leur temps lointain. Le Conseil des Rectifications s'interposa et mit fin à cette bagarre généralisée. Réparer les espaces-temps affectés leur prit des mois, mais tout le monde s'accorda à dire que la bagarre avait été un grand succès. Ragryl, Garnet et Esmae s'attribuèrent le mérite de la création de ce nouveau jeu. Garnet et Esmae furent invités à rejoindre Ragryl au conseil, et on chargea le trio d'établir les règles qui feraient de ce sport une réalité.
... tandis que des rivaux amers ravivent d'antiques conflits. On testa différents types de combat, du un contre un à la petite bataille comprenant des centaines de guerriers de différentes époques. Cependant, le chiffre trois avait quelque chose de spécial, de presque magique à Fabulosa. La décision de mener des combats trois contre trois était évidente ; chaque sorcier choisirait trois Champions pour les représenter en combat. Les Champions seraient protégés par des runes magiques qui leur permettaient de ne subir aucun dégât permanent, et les concours prendraient place dans des arènes construites par la force de la magie, évoluant constamment, forçant les Champions à s'adapter aux défis qui leur étaient présentés. Pour gagner, les combattants devraient gagner la faveur des juges. Tout était prêt, et il ne restait qu'à choisir les champions.
Ragryl, Esmae et Garnet furent très surpris et courroucés lorsque le premier champion qu'ils recrutèrent, le tygeraan Tzu Xiao, leur répondit qu'il ne combattrait pas pour leur faire plaisir, même lorsqu'on lui expliqua qu'il ne risquait pas la moindre égratignure, et qu'on promit gentiment de « le renvoyait chez lui dès la fin du combat. » Lorsqu'on lui demanda ce qui le convaincrait de combattre, Tzu Xiao répondit que la seule chose qu'il voulait lui avait déjà été confisquée. Étonnés par la tournure des événements, les trois Maîtres se retirèrent pour discuter de la suite. Certes, ils pouvaient forcer Tzu Xiao à combattre, mais l'esclavage avait été aboli il y a des lustres, et cela allait à l'encontre de l'éthique du Conseil. Après maints débats, le trio se rendit compte que la célébrité et le prestige de la victoire ne suffiraient pas : les champions des anciens temps avaient besoin d'une raison pour combattre. Un prix. Le plus grand de tous. Un prix qui éclipserait tous les autres. Ils firent mander Tzu Xiao à nouveau, et lui offrirent la même chose qu'à tous les Champions : « gagnez, et les sorciers exauceront un vœu pour vous. » Rien n'étant impossible pour les sorciers, il pouvait souhaiter n'importe quoi.
Bien entendu, le Conseil des Rectifications indiqua que ce prix ne pourrait pas être donné sous n'importe quelle condition : les combats devraient être organisés en ligues, et les sorciers de tout Fabulosa devaient s'élever en rang. Les sorciers dont le rang était assez élevé étaient invités à un tournoi annuel qui déterminerait qui des sorciers participants était le meilleur. Ce tournoi fut baptisé le Super Brawl, et les champions qui remportaient l'événement remportaient le Prix, et voyaient leur plus grand souhait exaucé.
Le Prix pouvait insuffler l'espoir dans les champions comme Tzu Xiao, qui pouvait dès lors imaginer sauver sa famille perdue aux griffes des envahisseurs Lo'Cai qui avaient ravagé sa terre natale. Le Conseil s'assurerait que l'espace-temps resterait intact, en mesurant les effets de chaque souhait sur un espace-temps alternatif : un Champion dont le souhait empêcherait l'histoire de se dérouler normalement ne pourrait pas participer au Super Brawl. Le Conseil se rendit compte que le temps était très stable, et se corrigeait souvent lui-même pour s'assurer que certains événements se produisent. Cela dit, plus le Champion était proche de leur temps, plus son souhait avait de chances d'impacter la découverte de la Vraie Magie, et les Champions ne pourraient alors être sélectionnés que dans des périodes validées par le Conseil.
Le Prix fonctionnait, et les sorciers commencèrent à former des ligues pour se mesurer les uns aux autres. Les Champions étaient choisis, et soustraits à leurs époques pour combattre, mais beaucoup de sorciers convoitaient les mêmes Champions. Pour répondre à ce problème, le Conseil décida que les sorciers dont le rang était plus élevé choisiraient le moment de la vie du Champion où ce dernier serait enlevé. Les Champions seraient soustraits à leur époque et magiquement préservés. Une fois le Super Brawl fini, ils reviendraient à l'instant auquel on les a soustraits. Leurs souvenirs de l'avenir seraient effacés, mais leur souhait, le cas échéant, serait exaucé. Cela voulait dire que les meilleurs sorciers avaient les meilleurs Champions, ce qui créait de bons combats, mais chaque sorcier avait accès aux champions de son choix.
Enfin, tout était prêt pour que le plus grand événement sportif que Fabulosa avait jamais connu ait lieu. Des sorciers de tout Fabulosa se rassemblèrent pour s'affronter dans le premier Super Brawl annuel, et des centaines de Champions de toute l'Histoire combattirent pour gagner le Prix. La finale fut un match très serré – qui, ironiquement, opposait Ragryl le Sage à Garnet du Quatrième Cercle, ravivant ainsi leur querelle. Ce fut Ragryl qui l'emporta, et il se pavana copieusement devant son rival. Bien entendu, Garnet ne devait pas abandonner là, et remporta le dernier Super Brawl en date, au grand regret de Ragryl.
Le Super Brawl dépassa les espérances des sorciers, bannissant pour toujours le spectre de l'ennui. Aujourd'hui, presque chaque aspect de la vie à Fabulosa tourne autour de ce sport, et le monde est enfin l'utopie qu'il se promettait d'être.
Pour le moment, du moins...
Pour d'aucuns, gagner le Super Brawl a des conséquences catastrophiques pour l'espace-temps. Korvash peut libérer le démon Mépris de sa prison d'acier, et condamner sa propre terre... et cette éventualité devient votre responsabilité. Gwaien accumulait de plus en plus d'énergie et sentait l'énergie palpiter dans chaque fibre de son être. Le tigre était un adversaire redoutable, rare, certes, mais elle était encore plus formidable. Bientôt, elle gagnerait le Prix et tous les secrets de cette prétendue Vraie Magie seraient à elle. Avec ceux-ci, elle pourrait donner une gloire nouvelle à son peuple, et l'empire Talarion règnerait en maître, avec elle à sa tête. Elle devrait simplement...
Le cri de guerre attira son attention. Ce nain stupide était resté là, malgré ses assauts. Il se rapprochait d'elle à une vitesse surprenante et lorsqu'il sauta sur elle, Gwaien sut qu'elle ne pourrait se téléporter, sa magie étant trop occupée par le sort qu'elle allait lancer. Elle lâcha alors les foudres de sa puissance sur le vieux combattant, et il fut englouti par les flammes en un instant. Une explosion de fumée et de cendre arrosa copieusement le sol et l'air. Gwaien sut qu'elle avait gagné. Du moins, pendant un instant, car Dugrun émergea du nuage, lançant un moulinet de marteau en direction du visage de l'elfe.
« POUR DUNEDURIN ! »