Un premier jet (j'ai pas mal repompé le profil de la Communauté, excepté la défense uppée et la CT, M et R minorés).
L’Expédition d'Erebor 500 pts
Race: Nains
Type: Infanterie
M C F D A R B P
5 (6) 6/4+ 4 ( 8 ) 6 ( 8 ) 10 2 6 10
Équipement
L’Expédition possède des armes de base.
Magie
Tant que Gandalf est en vie, L'Expédition possède une Maitrise de 3. Les sorts sont considérés comme étant lancés par Gandalf en ce qui concerne leur portée. Gandalf connait les sorts de Domination et de Confusion.
Règles spéciales
Indomptables, Éclaireurs (Maîtres), Nous nous Battons Seuls.
Frères d'Armes: Chaque Héros ou groupe d'Héros de l'Expédition d'Erebor donne une règle spéciale à la compagnie. Le joueur peut retirer les pertes dans l'ordre qu'il désire, mais une fois qu'un Héros est mort, sa compagnie perd sa règle spéciale. Notez que certains Nains comptent pour une seule figurine pour le retrait des pertes. L'Expédition d'Erebor ne peut pas livrer de Duel Héroïque.
Orcrist, le Fendoir à Gobelins (Thorïn Écu-de-Chêne): L'Expédition reçoit un bonus de +1 à ses jets de dés lors d'un combat.
Lignée de Durïn (Balïn et Dwalïn): L'Expédition possède la règle Conseiller et compte comme ayant un Porte-Bannière.
Guerriers-Nés (Gloïn et Oïn): La Force de la Communauté est doublée et passe donc à 8.
Faites attention, je viens de les faire affûter ! (Fili et Kili): L'Expédition possède des arcs courts et des armes des jets.
Vous ne passerez pas ! (Nori, Dori et Ori): L'Expédition compte comme étant équipée de boucliers. Le bonus en Défense est indiqué dans le profil ci-dessus.
Joyeux drilles (Bifur, Bofur et Bombur): L’Expédition compte comme étant équipé d'un Musicien.
Protégez le Maitre Cambrioleur ! (Bilbon Sacquet): L'Expédition est automatiquement inébranlable si elle perd un combat.