Retour de ce début en bouchers après pour le moment 9 parties de jouées. Vite fait le résultats des courses de ce premier galop d'essai :
- Fillet vs Obulus (Amaranth) : 12-5
- Ox vs Obulus (Amaranth) : 12-7
- Ox vs Grange (Grammen) : 12-11
- Fillet vs Shark (Eusèbe) : 8-12
- Fillet vs Obulus (Amaranth) : 12-6
- Ox vs vRage (Kaelis) : 6-12
- Ox vs Scalpel (Cynemo) : 12-1
- Fillet vs Scalpel (Cynemo) : 12-6
- Ox vs Ferrite (Janjak) : 12-0
Tous les joueurs ont pu être testés et le jeu boucher me plait bien. On est sur une guilde qui peut balancer des dégâts incroyables tout en restant assez rapides et mobiles. Avec une point faible majeur : une mécanique défensive assez limitée (peu de tough hide, peu d'armure, peu de haute def et KD relativement loin sur la majorité des PB).
On va donc viser le 4 sorties/1 but la plupart du temps. 2 sorties/2 buts n'est pas utopique mais c'est nettement moins jouable dans la mesure ou les kicks restent assez limités. 6 sorties, c'est possible mais très situationnel, 3 buts c'est pas la peine d'y penser.
Revue d'effectif :- Ox : Un capitaine de soutien vraiment impressionnant. Il peut coller des tartes lui même, l'aura à 6" et l'armure à 2 le rendent incontournable. Il fait peur et à raison mais peut si on s'enflamme un peu trop, il peut sortir assez vite. Cf la partie contre Rage2 ou je l'envoie dans le tas. Les jets assez moyen mis à part, l'absence de tough hide lui met clairement une cible sur le front et si l'adversaire met le paquet pour le sortir, il se fera dégager. Bref il est à l'image de la guilde. Rapide et létal, mais pas si endurant que ça.
- Fillet : Elle a perdu pas mal en S4, plus de tacle mom en 1, des dodges moins faciles. Elle reste très sympa mais c'est beaucoup plus dur qu'avant d'arriver à la rentabiliser. Contre des costauds, des teams de contrôle, elle sera larguée. Ses seuls match up sont les fish (et encore...), alchis et ingé. A tester contre Order mais ça doit être possible. A conserver dans les 12 mais nettement dominée par Ox.
- Princess : Bien uppée. Son vicious et sympa. Pas ouf mais ça peut servir.
- Truffles : Là, j'avoue que je ne vois pas à quoi ça sert. Trop lent, TAC pourri, y'a que le KD mom en 2 qui peut à la rigueur servir. Dommage, la figs est cool.
- Boar : LE damage dealer. Il faut absolument que l'adversaire le contrôle et va employer pas mal de ressource pour ce faire. Cool, ça laisse aux autres joueurs le champ libre. Mais si il est un peu délaissé et peut vivre sa vie, c'est juste dingo. Pour le moment en une activation et pour une inf, il m'a sorti vHemlocke, Pelage, Tater, Sakana, Angel, Scalpel, Cinder, et Farris. A part une partie un peu en dedans et des jets assez moyen contre Rage, il a fait le café.
- Boiler : Un couteau suisse tip top. La hache dans la gueule en dernière activation sous légendaire de Ox c'est 5 dégâts et 3 de bleed à 6" pour 2 inf.
Les wrap sont easy, crucial artery et l'assist de Princess le rende incontournable.
- oBrisket : La seule vrai récupératrice de balle avec tacle mom en 1, elle marque bien avec super shot et contrôle assez bien avec son unpredictable. Une valeur sure.
- vBrisket : devenue jouable. Surtout valable pour contrer les guildes à effets type alchi. Elle va rester pas mal sur le banc mais il la faut dans les 12.
- vGutter : MZ2 et route one. Un kick sympa et un tacle en deux en font un autre couteau suisse. Elle est assez équilibrée et peut tout faire avec les deux capitaines.
- Meathook : Surtout là pour rendre jouable Fillet. Elle sert beaucoup moins avec Ox. Bref, dans les 12 mais complètement Fillet dépendante. En même temps, c'est fluff.
- vOx : Forcément limité aux match up ou Fillet joue. Il est assez sympa même si pas dingue. L'association des chaines et de lash out en font surtout un finisseur.
- Shank : un pilier de la guilde. Rapide, MZ2, top en combo avec Ox et Boiler. Ne lui manque qu'un kick 3/6 au lieu de 2/6 pour être parfait.
- Tenderiser : Sympa sur le papier mais j'ai du mal à le sortir. Les guildes de foot s'en tapent, contre les autres, y'a mieux. Il reste pratique puisque peu d'inf lui est nécessaire mais très contextuel.
- A&G, Decimate, Gutter, Minx et Rage : Clairement inutiles à la guilde.
- Roast et le futur squaddie cooks : J'attends Rost avec impatience. Enfin le tank central dont la guilde manque. Bientôt dans les 12...
Les douze sont donc évidents tant que les cooks ne sont pas sortis :
Ox
Fillet
Princess
Boar
Boiler
Brisket
vBrisket
Meathook
vGutter
vOx
Shank
Tenderiser
Truffles
A&G
Decimate
Gutter
Minx
RageA réévaluer avec les cooks. Pour l'instant place à la ligue, on a un titre à défendre!