Suite à un sujet sur TheSeaofClaws où Ian montrait sa flotte de Nurgle avec des mouches à peste magnifiquement peinte et trouvées dans la gamme Heresy Miniatures je me suis dit que des règles alternatives pour une escadrille de volant de Nurgle serait une super bonne idée.
Ian et Bill avaient quelques idées sur la question comme le fait de propager la peste de Nurgle lors des abordages, idée que j'acquiesce à 100%. J'ai donc proposer des idées sur la liste de discussion, j'ai eu quelques retours mais pas forcément énormément, j'ai donc lancé des sondages pour que la masse muette s'exprime, ça a fait un flop pour l'instant. Le retour que j'ai eu est que les questions prises indépendamment ne veulent pas dire grand chose par rapport au concept global.
https://groups.io/g/TheSeaofClaws/topic/15563535#15300J'ai proposé la même chose sur le WarFo, ça a eu plus de retour
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/258737-cr%C3%A9ation-mouche-%C3%A0-peste-de-nurgle/ La première version de la carte.
Voilà où on en est
ToDoList : - Nombre de blessure ? Consensus pour 2
- Zone du Cavalier/Zone vulnérable ? La figurine n'a pas de cavalier mais normalement dans Battle il y a soit un démon Portepeste ou un Putrid Blightking sur son dos. Pour moi laisser une zone vulnérable qui tue en un coup permet aussi de rester sur du 75 pts l'escadron.
- Sauvegarde ? Aucune, 6+, 5+ pour représenter la résistance de la mouche et/ou du cavalier ? Et compenser le nombre de blessure
- Mouvement 14 (comme 7 le nombre de Nurgle x 2 ) 18 (45 cm à standard) ? ou peut-être plus pour représenter les moustiques rapides, 21 (Nurgle x 3) ?
- Coût ? le standard d'escadrille à 75 pts semble l'emporter
- Limitation ? Différence entre flotte de Nurgle et flotte de la Peste (multi-dieux ?)
Question annexe, comment ça marche normalement la Peste de Nurgle sur les volants ?
Opinion ? Réactions ?