Je poste ce topic afin de faire quelques retours sur mes parties avec la guilde des ingénieurs.
Pour le moment deux parties dans les pattes, la première en init totale contre les pécheurs de Jordan et la seconde contre les chasseurs d'Edouard. Bon, pour la 3e, on va essayer de respecter le tryptique chasse, pêche et tradition. Bref, qui joue brasseurs?
En deux mots, la première partie m'a fait découvrir les mécanismes de base du jeu. J'avoue, j'ai kiffé. Le jeu ingé est vraiment dynamique et rapide tout en étant varié, tu encaisses pas si mal, tu blastes de loin, tu casses les noix de l'adversaire mais par contre, tu tapes pas trop (je teste Pin Vice-Colossus-Velocity-Mother).
Le résultat est peu important, on fini sur un nul 1 partout dans une partie à 4*4 tronquée. J'ai pu voir que les pêcheurs, ça va vite aussi et ça tape un peu mou aussi.
La seconde partie est plus parlante puisqu'on a pu aller jusqu'au 12 points avec Edouard. Je modifie la moitié du roster pour teste un peu d'autres trucs. Hoist et Compound remplacent Velocity et Colossus.
Bon Pin Vice et son link est vraiment baleze, elle est rapide et marque à 18' sans transpirer. Les synergies avec les coéquipier "mécaniques" sont très sympas. Mother et ses filets est fortement pénible pour l'adversaire. Hoist et Compound sont costauds, comme on s'y attend.
De son coté Edouard s'est bien galèré avec la gestion de son momentum et la façon de se dépêtrer des filets de Mother. Hoist s'et sacrifié ce qui a laisser le champs libre à Pin Vice qui marquera 3 fois.
Chasseur, c'est plein de trucs rigolos qui sont potentiellement très forts mais faut vraiment pas se chier sur les ordres d'activation sous peine de s'auto niquer assez rapidement. Bon comme pour tout, faut de la pratique.
L'heure est maintenant venue de découvrir les règles avancées (reprise de volées, moves plus atypiques...) et d'autres factions. Je ferai un point sur chaque gus de la faction quand j'aurai pu tout tester.