STAND PEINTURE
Le stand peinture du Gobelin Night Fever 8 a proposé de nombreuses animations et concours portant sur la peinture sur figurines.
Cette séquence artistique a été parrainée par Fenryll, Rackham, Historex, Prince August, Games Workshop, Techni-loisirs, "Arts et créations", Golgotha miniatures, Labyrinthe, Asmodée, Kraken et L’Artiseur.
Quelques 60 personnes ont participé aux différentes activités proposées.
Expositions : Le GNF8 incluait plusieurs concours d'exposition de figurines. Les pièces exposées étaient de véritables œuvres d'arts (les photos parlent d'elles même). Le travail sur ces pièces de concours ainsi que sur les dioramas représentant des scènes épiques de batailles, ont interpellé et ravi les visiteurs et les participants du GNF8. Le niveau de peinture n’avait rien a envié des plus grands concours de peinture de France.
Instauré l’année dernière, le concours de sculpture comptait une dizaine de créations toutes plus belles les unes que les autres.
De plus cette année, une vitrine était dédiée aux créations d’Axel de Mohrenschildt, habitué invétéré des lieux.
Peinture Contre la montre : Cette année le GNF8 proposait trois concours de peinture chrono. Les participants pouvaient choisir entre un dragon, une guerrière ou un mort vivant et avaient une heure pour peindre leur figurine. Lorsque les concurrents décidaient de peindre en groupe, une ambiance particulière et très conviviale se créait...
Gobelin Master Paint : Les participants avaient tout le week-end pour peindre une figurine imposée. Cette année la figurine était un mort vivant Fenryll.
Kraken Paint Contest : De même que pour le Gobelin Master Paint, les participants avaient le week-end pour modifier et peindre une figurine Alkémy. Cela a permis d’assister à la naissance de très belles pièces.
Paint and Take : Les peintres, après avoir choisie une figurine de l'un de nos nombreux sponsors, se devaient de la peindre lors du week-end. Le Paint & Take n’est pas un concours mais plutôt un service : proposer des figurines à peindre.
Initiations : Les membres de l'association STONEHENGE ont appris à de nombreuses personnes les techniques rudimentaires de peinture sur figurines tout au long du week-end. Le public de ces initiations était plutôt jeune (11-14 ans) et les résultats constatés promettent de futurs bons peintres sur figurines.
Animations diverses : Pour agrémenter le week-end et tenir éveillé les noctambules quelques animations venaient se greffer au programme : Peindre avec des moufles, peindre une figurines avec 3 pots de peinture tirées aléatoirement…Les participants ont pu se remettre a leurs activités après quelques minutes de franche rigolade, ravis de leur expérience.