Le challenge des 7 listes fait que c'est pas un vrai tournoi. Pour le coup, c'est le genre de tournoi où tout le monde s'en fout du vainqueur parce que c'est surtout jouer contre des listes improbables l'intérêt. Faut pas le considérer comme un tournoi à part entière. D'ailleurs, on est sur une communauté jeune/ancienne cool qui hésitera pas à trashtalke toute le week-end si tu viens en Vayl1/Vayl2 T4. Un mec comme le Cryx de Sainté du TALC se serait fait pourrir par exemple
C'est plutôt le genre de tournoi où tu te dis "Bethayne c'est rigolo mais c'est pas compétitif, je la sors", ou "franchement, cette liste Amon serait rigolote à jouer, allons-y!", etc. Et t'y vas plus pour l'ambiance générale qui est chaleureuse et conviviale que pour un tournoi en lui-même.
Paradoxalement, affronter des trucs hors du commun et en jouer aussi est un sacré tremplin de progression. Pour avoir jouer contre le Kara Sloan (Cygnar), Coven (Cryx), Bethayne (Blight), Thagrosh1 x2 (Blight), Lylyth2 (Blight) puis Syntherion (Cyriss), avec des listes Mercos complétement débiles (full Nains, tiers listes Nain/pirate,...), j'ai trouvé que se sortir de sa zone de confort et aller chercher des matchs compliqués était très formateur, et m'a notamment fait évolué dans mes constructions de liste. Pour exemple, Mille Tough est né de la réflexion que j'ai eû avec la communauté Merco de l'époque et de ces parties. Dijon, c'est l'occasion d'expérimenter des choses.