Voici le fluff et les noms pour la rencontre.
"Il faut les tuer oui-oui, tous les tuer !
- Calme toi grand prophète Snikrit, t'énerver ne fera pas avancer les choses.
-Tais toi vermisseau que tu es, tu ne comprends pas l'importance de la mission. Il faut récupérer la malepierre, c'est primordiale.
-Je le sais oui-oui grand prophète, mais un tel contingent qui la garde ne sera pas facile à tuer non-non. Pourquoi ne pas payer un groupe du clan Pestilens pour aller voler la malepierre.
-Skritt, tu es plus débile que tu en l'air, si on paye le clan Pestilens, qui te dis qu'ils ne vont pas garder la malepierre pour eux. Et puis, tu ne voudrais pas que je les paie, juste pour que toi tu puisse me ravir la supériorité du clan !
-Moi ! jamais de la vie, non-non !
-Bien sûr, tu es trop couard."
Durant le vacarme de couinement qui s'en suivi entre les deux hommes-rats, un garde entra dans la salle du conseil, pour annoncer la venue du seigneur Trichk. Le prophète gris appréciait ce chef skaven, non pas qu'il fut compétent, mais il est d'un naturel loyal envers son chef. Un trait de caractère suffisamment rare pour être signalé chez un skaven.
"Seigneur grand prophète, c'est un honneur d'être en votre présence pour moi, oh oui-oui.
-Chef Trichk, je t'ai fait appeler car j'ai une mission importante, très-très importante. Il faut récupérer la malepierre qui est tombé sur le monde du dessus. Je ne vois que toi d'assez compétent pour y arriver"
Sous de tel compliment, Trichk gonflat le torse, alors que Skritt sentit toute la vanité de celui-ci l'écraser.
"-Pour cette mission, je te nomme responsable, chef Trichk, et tu portera la bannière du clan. Toi Skritt tu restera dans le terrier pour le protéger. Tu peux contacter le clan Pestilens pour demander des renforts. Le clan de la Mort rouge vaincra"
---------------------
Skritt aurait du être fier, n'importe quel chef qui aurait eu son idée retenue par son général dans n'importe quel autre race serait fier, mais pas un skaven. Cela signifie subir l'entière responsabilité en cas d'échec, ou être certainement assassiné en cas de victoire. Le prophète ne supportait pas devoir quelque chose à quelqu'un. Mais parole de rat, il ne laisserait pas ces deux solutions se dérouler.
Il était déjà en train de réfléchir à un plan. Il savait que Trichk serait de la partie, et le prophète lui avait adjoint une garde de Vermine de choc de sa propre garde personnelle. Le régiment de la garde rouge était commander par Frik, un skaven cruel et courageux (pour un skaven, il faut relativiser) qui n'hésitez pas à tuer tout adversaire (ou skaven) se mettant sur son chemin.
Son plan était simple, Il paierait grâcement la pate du clan Pestilent pour que celui-ci, une fois la malepierre récupéré, l'aide à conquérir le terrier du clan de la mort rouge, tout en se débarrassant de Trichk et de Snikrit. L'important était que Trichk garde la cohésion de son armée jusqu'à ce qu'elle revienne. Il devait mourir, mais pas trop tôt....
Chef skaven : Trichk
Prêtre de la peste : Viskit
Guerriers des clans : Les Vermineux, commandés par Krik
Vermine de choc : La garde rouge, commandée par Frik
Moines de la peste : Les porteurs de la peste rouge, commandés par Molk
encenseurs à peste : Les messagers de la peste
encenseurs à peste : Les propagateurs de peste
Nuées de rats : Le rouleau pestiféré
Catapulte à peste : Le présent de Viskit
Roue infernale : La mort qui roule