Elles sont improbables, elles vont vous faire rire, elles vont vous faire pleurer,... Mais je pourrai dire "j'y étais, et j'avais 7 listes
".
Pairing 2015 n°1: Durgen Madhammer Faction:
Mercenaries - Four Star SyndicatePoints:
35/35Durgen Madhammer
(*6pts)* Grundback Blaster
(3pts)* Ghordson Driller
(6pts)Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts)
(5pts)Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts)
(8pts)* Kayazy Assassin Underboss
(2pts)Lady Aiyana & Master Holt
(4pts)Eiryss, Angel of Retribution
(3pts)Master Gunner Dougal MacNaile
(2pts)Ogrun Bokur
(3pts)Reinholdt, Gobber Speculator
(1pts)Rhupert Carvolo, Piper of Ord
(2pts)Thor Steinhammer
(2pts) Bon, j'vais pas détailler, y a déjà un fil de discussion qui traîne sur cette liste et la suivante. Sachez juste que toutes les deux me bouffent tous mes bons solos, ce qui me fait une bonne raison d'expliquer mes défaites
Pairing 2015 n°2: Drake MacBain Faction:
Mercenaries - Four Star SyndicatePoints:
35/35Drake MacBain
(*6pts)* Nomad
(6pts)* Nomad
(6pts)* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
(2pts)Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts)
(9pts)Kayazy Eliminators (Leader and Grunt)
(3pts)Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
(2pts)Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
(2pts)Ragman
(2pts)Wrong Eye & Snapjaw
(9pts) La même qu'au dessus.
Les rêves torrides de Rem: Ashlynn d'Elyse Faction:
Mercenaries - Highborn CovenantPoints:
35/35Ashlynn d'Elyse
(*6pts)* Gallant
(9pts)Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)
(6pts)* Arcane Tempest Gun Mage Officer
(2pts)Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts)
(8pts)Precursor Knights (Leader and 9 Grunts)
(8pts)* Precursor Knight Officer & Standard
(2pts)Tactical Arcanist Corps
(4pts)Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress
(2pts) En réponse aux différentes questions qu'on se posait sur Ashlynn dans le métagame actuel (LOL), j'avais pondu cette liste pour entraîner mon pote Menhir. A la base, y avait aussi Ayiana & Holt dedans mais sacrifiés pour le pairing, ils ne vous feront pas l'honneur de leur présence dans cette liste.
C'est pour l'instant la seule façon que j'ai trouvé de jouer les Forge Guards. J'ai essayé à plusieurs reprises mais ils se font bouffer au tir/scénario sans boost de mouvement. Du coup, sous
Quicken, ils font suer leur monde, et parfois, garder
Quicken au close pour chopper DEF 16 contre des tirs RAT 7, bah c'est pas rien. Galant/PK parce que Brique Morrow pendant qu'Ashlynn supervise le reste du champ de bataille. J'ai lancé une fois
Distraction sur des Warspears, le jour où elle a accès à un arc node, je la sors dans mon pairing! Les TAC sont là pour l'épauler et la protéger, sachant que sous le feat, grosse chance de sortir leur critique et de mettre le feu à des choses chiantes ('casters, multi-PV ARM 16-, etc...) ou toucher des trucs un peu durs à chopper.
Hommage à Lobster: Gorten Grundback "Searforge Commission" Faction:
Mercenaries - Searforge CommissionPoints:
35/35Gorten Grundback
(*7pts)* Grundback Blaster
(3pts)* Grundback Gunner
(3pts)* Ghordson Driller
(6pts)Herne & Jonne
(3pts)Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts)
(8pts)Tactical Arcanist Corps
(4pts)Brun Cragback & Lug
(9pts)Gudrun the Wanderer
(3pts)Ogrun Bokur
(3pts) Petite liste jouée quasi-uniquement avec les figurines de Lobster que Joss me prête pour le tournoi. Je possède presque toutes ses figurines, mais ce sera l'occasion de faire un hommage et de sortir la liste contre quelqu'un qui l'aura connu.
J'ai encore jamais joué Gorten, son focus de 5 m'a toujours refoulé, déjà que 6 c'est la mort à Warmach' où les 3/4 de mes adversaires ont 7 ou 6+1 (oui joueur Cygnar, c'est toi qui triche
). Grosso modo, l'idée c'est davancer en brique et de tirer. Du coup je pense sortir cette liste sur un scénario de zone centrale pour pas prendre trop de risques. J'aurai l'occasion de tester ma liste 1 ou 2 fois sûrement avant le jour J alors on verra bien si ça tourne ou pas.
Mais pourquoi, pourquoi suis-je passé épique? Pourquoi??: Magnus the Warlord System:
WarmachineFaction:
Four Star SyndicateCasters:
1/1Points:
35/35Magnus the Warlord
(*6pts)* Renegade
(6pts)* Galleon
(18pts)Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts)
(8pts)* Kayazy Assassin Underboss
(2pts)Kayazy Eliminators (Leader and Grunt)
(3pts)Dirty Meg
(2pts)Saxon Orrik
(2pts) A la base, c'est une "bonne" liste en 35 points, sauf que je joue soi MacNaile, soi Ragman, et souvent A&H avec. Pas de bol, quand on a 7 listes, faut sacrifier des gens. Du coup, grosse réorganisation, René le Renégade en mode solo pour arc-noder
Calamity (le sort qui coûte 3 Foc à un caster à 6, aussi appelé Celui-Que-L'on-Ne-Doit-Pas-Comparer-A-Crippling-Gasp-De-Denegrah), Galleon pour profiter de
Mobility et 4 focus. Le wagon Kayazy + le plus grand cordonnier de l'Immoren parce que j'ai des souvenirs de nombreux décors à Dijon l'an passé.
Et Dirty Meg? Pourquoi ne pas prendre deux Goblin Tinker plutôt? Hein? Hein? Parce que j'ai peint la figurine et que suite à un prêt lors du GUC, Rem l'a joué plus souvent que moi alors que je me suis fait suer à la peindre. Du coup, voilà, autant que je la joue. Et puis j'ai pas de Goblin Tinker.
Jeune demoiselle recherche un Goreshade mortel: Constance Blaize Faction:
Mercenaries - Highborn CovenantPoints:
35/35Constance Blaize, Knights of the Prophet
(*6pts)* Rocinante
(9pts)Dannon Blythe & Bull
(4pts)Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts)
(8pts)* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster
(2pts)* 1 Sea Dog Crew Rifleman
(1pts)Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts)
(6pts)Bosun Grogspar
(2pts)Doc Killingsworth
(2pts)First Mate Hawk
(2pts)Lord Rockbottom
(2pts)Ogrun Bokur
(3pts) Parce qu'il en faut pour vous faire rêver. La liste a été remaniée suite à des essais récents. Les Pirates et les Steelheads profitent très bien du Crusader's Cal et sont donc conservés. Comme discuté avec McFo, j'ai retiré le Vanguard et transformer le Nomad en Rocinante pour de l'appui longue portée et faire entrer un Bokur dans la liste. J'ai aussi viré les TAC, bien trop lents pour l'ensemble de la liste. Blythe & Bull sont là parce que les figurines sont peintes et qu'ils sont cools. C'est tout.
SHWTD, je joue des High Shields: Phineus Shae "Agents of Jhords" Faction:
Mercenaries - Shae - Agents of JhordPoints:
35/35Tiers:
2Captain Phinneus Shae (*6pts)* Buccaneer
(3pts)* Nomad
(6pts)* Nomad
(6pts)Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 9 Grunts)
(8pts)* Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard
(free)* Ghordson Basher
(7pts)Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 5 Grunts)
(5pts)Ogrun Bokur
(3pts)Ogrun Bokur
(3pts) J'ai adoré construire une liste avec ce tiers list. Non, je déconne.
J'vais être honnête, le fait d'être casé entre 7 listes ne m'a pas permis non plus d'en sortir la substantifique moelle m'enfin contrairement à beaucoup de tiers listes sur lesquelles j'ai bossé jusqu'à présent qui offraient de nouvelles unités, Agents of Jhord me laisse pensif. Les Orgun Bokurs ont une synergie avec
Storm Rager de Shae, ça okay. Avec Steinhammer, avoir un Driller sur une unité okay. Le Basher peut même être auto-suffisant. Mais pourquoi ces unités? Les Pirates coûtent moins cher dans A Pirate's Life" et sont plus polyvalents en "Talion Charter". Et les HHSGC? Quelle est leur synergie avec le 'caster? La seule chose que je vois, c'est une possibilité d'avancer plus ou de se désengager avec le feat. Le reste...
Phantasm pour forcer les Gun Mages à venir à portée de tir. Avec
Coup de Main, les HHSGC peuvent charger plus loin ^^
Si je devais jouer hors-IMD cette tiers list, je pense qu'il faudrait creuser les aspects suivants: une unité de Sea Dogs sous
Phantasm en mode Deathstar avec tous les solos qui vont bien, deux Bokurs pour aider les solos à s'en sortir et profiter de
Storm Rager, et s'il reste les points, deux unités min de HSGC qui jouent ensemble avec un Basher, et Steinhammer derrière. Avec en 'jack Buccanneer + Freebooter. On arrive facile en tier 4 mais je viens de claculer, ça fait 49 points pour une liste ultra-bancale. Autant jouer "A Pirate's Life" en 35 points, ça me paraît encore l'optimal avec l'ami Shae.