PROCES-VERBAL de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association Stonehenge du 30 Janvier 2015
L’an deux mille quinze, le trente janvier à vingt et une heures, les membres de l’association se sont réunis à la salle numéro 13 de la Maison des Associations de Gerzat, rue de l’enfer, 63360 Gerzat.
L’assemblée est présidée par Fréderick Vistosi en sa qualité de président du bureau. Le secrétariat est assuré par Gilles Mathiaut. Le président constate que 32 membres sont présents ou représentés, le nombre total de voix est donc de 32. Le président déclare alors que l’assemblée est régulièrement constituée et peut valablement délibérer et prendre des décisions à la majorité requise.
Le nombre d’adhérents pour l’année 2014 est de 44. Il y avait 51 adhérents en 2013.
Puis, le président rappelle que l’ordre du jour de la présente réunion est le suivant :
- Bilan Moral 2014 par le président, vote à main levée pour approbation
- Bilan Financier 2014 par le trésorier, vote à main levée pour approbation
- Proposition de renouvellement des statuts de l’association : lecture article par article avec validation des membres présents, vote à main levée pour approbation
- Proposition d’augmentation de la cotisation, vote à main levée pour approbation
- Présentation de la Charte de Stonehenge
- Questions diverses
- Démission du bureau 2014
- Renouvellement par élection de la moitié du bureau
BILAN MORALSur les évènements internes et externes organisés en 2014 :
Arvern Bowl – 15 et 16 mars 201434 participants plus les accompagnants éventuels payants. Ce fut le premier tournoi externe de Blood Bowl organisé par l’association et le plus gros évènement de l’année. Un grand merci aux organisateurs Crom, pOp, Leto, Ghost, Ulfwerner et tous les autres qui se sont déplacés pour aider même brièvement pendant le tournoi.
Les retours des joueurs ont été majoritairement positifs.
L’organisation de l’édition 2015 est d’ores et déjà en cours. Il aura lieu le 4 et 5 avril, toujours à Gelles.
Tournoi Man'O War - 28 septembre 201418 participants motivés venant de Paris, Toulouse, Millau, Lyon et Gap. Bonne ambiance sur le moment, bon retour des joueurs, évènement à l'équilibre financier. Merci à l'organisation par Benoît aidé de Walker, Seb et d'autres.
Tournoi Warhammer 40,000 – 1er novembre 201418 participants dont 4 de Stonehenge sinon de Vichy et joueurs réguliers de la boutique Games Workshop Clermont-Ferrand. Sur 2 jours à la salle Alphonse Daudet, 5 parties, 10 € l'inscription (dont 5 € pour les 2 repas de midi).
Il manquait au moins une personne pour l'orga/buvette. Quantité de chips achetées trop importante. Tarif des boissons au verre à passer de 0,50 € à 1 €. Bilan financier à venir.
Merci à l'organisateur principal K-lyse pour ses efforts. Tout s'est bien déroulé et les retours internet sont positifs.
D’autres évènements internes sur d’autres types de jeux ont été organisés tout au long de l’année.
Le bilan moral est approuvé par l’assemblée à l’unanimité.
BILAN FINANCIERLe trésorier résume l’ensemble des dépenses et des recettes pour l’année écoulée.
Un compte spécial a été ouvert en 2014 pour gérer les achats et les recettes de la buvette.
Liste des dépenses 2014Etagères Castorama + bac rangement 104,80 €
Meubles Conforama 106,38€
Matériel nettoyage 31,05€
Virement initial compte buvette 50,00 €
Poubelles du club + stop pub 28,20 €
Etagères Castorama 89,95 €
Poubelle pour tournoi 7,90 €
Terrain prêter au club abimé 25,00 €
Assurance association 176,14 €
Piles sonnette (remplacées 2 fois) 13,26 €
Accompte réservation Gelles 2015 171,60 €
Ecocup 330,30 €
Total : 1 134,58 €Liste des recettes 2014Vente 9 polos 180,00 €
Vente 40 dès 20,00 €
43 Cotisations 2014 a 10€ 430,00 €
1 cotisation 2013 10,00 €
7 cotisations 2014 a 5€ 35,00 €
Subvention mairie de Gerzat 300,00 €
Arvern'Bowl 2014 443,80 €
Tournoi MOW Raz de Marée.... 8,24 €
Tournoi 40k 2014 84,31 €
Total : 1 511,35 €Soit un bénéfice net de 376,77 € pour l’année 2014.
Les soldes des comptes de l’association sont les suivants :
Compte courant : 207,39 €
Compte buvette : 173,02 €
Livret A : 6 721,63 €
Le bilan financier est approuvé par l’assemblée à l’unanimité.
VOTE SUR LA REFONTE DES STATUTS DE L’ASSOCIATIONLe secrétaire relit article par article les statuts à faire voter.
Après relecture, discussions et modifications éventuelles sur le texte, les statuts modifiés sont approuvés par vote à main levée par l’assemblée à l’unanimité.
Ils seront à remettre à la préfecture dans le courant de l’année.
VOTE SUR L’AUGMENTATION DE LA COTISATIONLe conseil d’administration propose de passer la cotisation annuelle à l’association de 10 € à 20 € à partir de l’année 2015 et pour les années à venir sauf modification ultérieure.
Après discussion, un vote à main levée est organisé pour approuver ou refuser la proposition.
Avec un résultat de 18 Non, 14 Oui et 0 abstentions, la proposition est rejetée.
PRESENTATION DE LA CHARTE DE STONEHENGELa Charte de Stonehenge élaboré par Vincent Fournier avec l’accord du conseil d’administration présente les recommandations que doivent suivre les adhérents et les utilisateurs de la salle de l’association.
DEMISSION DU BUREAU 2014Résolution adoptée à l’unanimité.
RENOUVELLEMENT PAR ELECTION DU BUREAU 2015Le président rappelle que 4 membres du Bureau sont sortants : Frédérick Vistosi, Vincent Fournier, Cédric Galindo et Jean-Baptiste Chatre. Les 4 membres du Bureau encore en cours de mandat sont : Gilles Mathiaut, Thomas Throup, Julien Boubet et Nicolas Vermassen.
Secrétaire pour l’élection : Gilles Mathiaut
Scrutateur pour l’élection : Nicolas Vermassen
Le nombre de votants présents ou représentés est de 34.
Se sont présentés comme candidats :Edouard DELAFORGE
Germain LEMORT
Jérémy Huant
Frédérick Vistosi
Pierre-Renaud Lagarde
Pierre-Edouard Couret
Résultat des votes :Edouard DELAFORGE - 15 votes
Germain LEMORT - 12 votes
Jérémy Huant - 23 votes
Frédérick Vistosi - 27 votes
Pierre-Renaud Lagarde - 18 votes
Pierre-Edouard Couret - 26 votes
Ont été élus au premier tour à la majorité plus un :- Frédérick Vistosi, 27 votes
- Pierre-Edouard Couret, 26 votes
- Jérémy Huant, 23 votes
- Pierre-Renaud Lagarde, 18 votes
QUESTIONS DIVERSESIl a été demandé une implication et surtout une présence plus importante des membres du conseil d’administration durant les évènements organisés par l’association.
Il a été demandé de créer un fil de discussion sur le forum de l’association afin de connaître plus précisément qui sont les membres qui disposent d’une clé de la salle afin de pouvoir planifier plus efficacement les horaires d’ouverture de la salle.
Le conseil d’administration rappelle que si rien n’a été annoncé par un porteur de clé, les horaires d’ouverture conventionnels s’appliquent.
A la suite de l’Assemblée Générale, le Bureau s’est réuni et a défini comme suit les postes pour l’année 2015 :
- Président : Frédérick VISTOSI
- Trésorier : Julien BOUBET
- Secrétaire : Gilles MATHIAUT
- Membre : Jérémy HUANT
- Membre : Pierre-Renaud LAGARDE
- Membre : Pierre-Edouard COURET
- Membre : Nicolas VERMASSEN
- Membre : Thomas THROUP