"Boss ? On dirait qu'les p'tis moines nous ont r'pérés et s'dirigent vers nous. Pourquoi qu'y f'raient un truc pareil ?" demanda Boomhowler.
"C'est assez dur à expliquer en fait. On se connait depuis longtemps avec Mickaël," lui répondit Magnus.
"Alors y vient dire bonjour, c'est ça ?" rétorqua le trollblood.
"Pas vraiment. Il vient pour se battre."
Gregor émit un léger râle mêlant à la fois surprise et énervement. "Mais pourquoi qu'y vient ? On lui a rien d'mandé ! En plus, on est plus nombreux et on a plein de gros 'jacks ! Lui il a plein des bonhommes ! Pourquoi qu'y veut s'battre ??"
"Il vient parce qu'il combat pour quelque chose en lequel il croit, et pas pour l'argent. Il vient parce qu'il n'aime pas les gens qui ne font pas comme lui, les gens comme moi. Et avant tout, il vient parce qu'il est stupide."
Magnus réajusta sa prothèse pour qu'elle cesse de lui faire mal, tandis que Boomhowler et ses gars sortirent leurs haches.
Le scenar : No man's land. Une bande de terre de 8" au milieu sur toute la largueur de la table, le premier à contrôler la zone à partir de la fin du 3ème tour du joueur 1 l'emporte. Ou KTC.
KaelisSystem:
WarmachineFaction:
Magnus - Most WantedCasters:
1/1Points:
25/25Tiers:
1Magnus the Traitor
(*6pts)* Mangler
(8pts)* Mule
(8pts)* Nomad
(6pts)Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts)
(9pts)Double 1System:
WarmachineFaction:
Protectorate of MenothCasters:
1/1Points:
25/25High Exemplar Kreoss
(*5pts)* Crusader
(6pts)* Vanquisher
(8pts)Deliverer Sunburst Crew (Leader and 2 Grunts)
(3pts)Exemplar Errants (Leader and 5 Grunts)
(5pts)Temple Flameguard (Leader and 5 Grunts)
(4pts)* Temple Flameguard Officer & Standard
(2pts)Exemplar Errant Seneschal
(2pts)DéploiementTour 1Et c'est parti ! La valse des sorts relous à entretien commence ! Kaelis avance et donne Iron Agression au Mangler (pas besoin de Focus pour charger et jets d'attaque et de dégâts boostés auto...). De mon côté, je lance Lamentation (les sorts et upkeep coûtent le double en Focus dans la ZdC de Kreoss). En avançant, le Vanquisher lance un tir sur une cible trop lointaine qui dévie et enflamme un des Boomhowler sans le tuer. Les Errants tentent leur chance à l'arbalète sur les Trollkins mais sans succès.
Tour 2On entretient les sorts du premier tour et Kaelis donne cette fois-ci Snipe sur la Mule qui tire juste derrière sur les Templiers en rang serré. Pas un strike, mais presque ! 1 victime et 3 autres KO, c'est quand même pas mal. Gregor et ses potes courent sur les Errants. Mais celui qui était en feu au premier tour succombe de ses brûlures et les autres n'arrivent pas au contact. Après ce coup de boutoir, les Templiers se relèvent, essuient leurs boucliers, utilisent leur mini-feat de +4 ARM et pas de KO pour un tour et reçoivent même Defender's Ward de Kreoss. 15 de def et 19 d'ARM pour le prochain tour. Les Errants appuyés par leur solo tirent ou chargent les peaux bleus et font un mort et un KO. Le Vanquisher court en manoeuvre un peu désespéré au milieu pour avoir une chance de contester la zone, sinon c'était cuit après le prochain tour merco. Va-t-il tenir ? Kreoss se rapproche un peu, tente une Immolation sur la plus proche cible qui ne l'est pourtant pas encore assez et rate donc son sort. La plate-forme d'artillerie, escouade du match, est trop loin dans la forêt pour avoir le droit de tirer. Merci messieurs...
Tour 3Les Boomhowlers s'attaquent aux Errants et en envoient 3 chez Menoth. Le solo se raccroche à son dernier point de vie. Magnus le Fourbe s'avance et Feat : tout son Battlegroup peut charger, taper et reculer dans le même tour et sans subir de frappes gratuites éventuelles svp. Le Nomad arrache ses deux bras au Vanquisher et la Mule tire sur le Crusader sans trop d'effet. Ce dernier se met à courir aussi pour se retrouver à l'intérieur de la zone. Kreoss s'avance à son tour, lance Purification (tous les sorts à upkeep dans sa ZdC expire immédiatement, plus d'Iron Agression) et Feat, mettant à terre toute l'armée mercenaire sauf Boomhowler et deux de ses gars. Les Errants en profitent pour finir plus de la moitié des Trollkins à terre, qui tiennent bon malgré tout.
Tour 4Ca devient vraiment compliqué pour Menoth. Les Trolls sont de moins en moins un problème, mais je n'ai rien pour entailler les 'jacks mercos. La Mule tire à nouveau sur le Crusader sans causer de dégâts mais avec un critique, repoussant la lourde machine de guerre à 6" d'elle ! Il se retrouve donc hors zone. Le Nomad achève le Vanquisher. Le Mangler fait tournoyer son arme et utilise Tresher sur les Templiers qui résistent, sauf un : l'officier. *snif*. Heureusement, les Errants sont là pour continuer de contester la zone, qui s'enlisent malgré tout dans le combat avec les Boomhowlers. Le Crusader court une fois de plus pour entrer dans la zone. L'équipe du Sunburst se met enfin en action et lâche un tir sur le Nomad, causant 4 points de dégâts. Les Templiers, souhaitant venger leur chef, lancent une attaque combinée sur le Mangler, l'endommageant aussi de 4 petits points de dégâts. Ca risquait pas de faire beaucoup mieux de toute façon... Pour finir, Kreoss lâche Cleansing Fire sur le Nomad, provoquant 8 points de dégât.
Tour 5Pas de grosse surprise. Le Mangler moissonne les Templiers avec leurs petits cure-dents, n'en laissant que 2 en vie. Ces derniers jugeant que, même si Menoth est grand, il n'en sera pas moins grand depuis les lignes arrières et préfèrent stopper le combat. Le Nomad, après avoir éteint un micro-incendie de sa carlingue, s'avance sur le Sunburst et ses ingénieurs. Gregor s'applique à terminer le Sénéchal Errant, qui préfère sacrifier un de ses potes à proximité pour continuer le combat au nom du dieu créateur... La Mule tape sur le Crusader qui encaisse. Ce dernier utilise son gantelet pour verrouiller la masse d'arme de son ennemi et l'emprisonner pour au moins un tour, histoire de se donner du temps. Les Templiers restant se rallient, toujours devant le Mangler. Boomhowler termine le tour avec également un unique point de vie.
Tour 6Ca sent vraiment pas bon, surtout avec ce que m'annonce Kaelis. Il déclare un Trample sur le Templier devant lui, réduit à une petite flaque de ménite, et engage en bout de course Papa Kreoss, lui enlevant 5 points de vie avec une attaque supplémentaire. En passant, l'unique Templier restant l'assaisonne d'une frappe gratuite sans lui causer d'importants dégâts. De son côté, la Mule parvient à se dégager du verrou d'arme du Crusader. Celui-ci change de tactique et tente de projeter son opposant, mais échoue. Le Nomad continue d'égrainer les artilleurs. Gonflé à bloc pour ce gros challenge, le caster ménite frappe de toutes ses forces le Mangler et parvient à lui supprimer... son mouvement. Ce qui ne devrait pas être très utile pour la suite, malheureusement.
Tour 7C'est la curée. Gregor BoomHowler achève le Sénéchal. Quant à Kreoss, le Mangler se jette sur lui et le pulvérise par une série d'attaques puissantes. Ce qui donne logiquement la victoire aux mercenaires, leur général m'adressant un vibrant Kiss my Ass de bon aloi ^^.
Comme d'hab', une partie très agréable où l'on a bien dit de la merde, épaulé par pOp qui passait par là. Une belle liste de Kaelis et une liste freestyle pour moi, bien trop freestyle ^^. Rien de vraiment sérieux pour ouvrir 3 'jacks lourds, donc ça allait être compliqué. Le Sunburst n'a servi à rien (à part occuper un peu le Nomad en fin de partie...) parce que très mauvais déploiement dans la forêt... Mais de toute façon, il n'aurait pas pu faire grand-chose. C'est dommage, j'aime ces figs.