Où est le bouton "J'aime" que je le martèle jusqu'à ce que ces mots s'impriment dans ton post ^^?
Toutes ces photos de braguettes, ça m'émeut
Comme d'habitude avec Gilles, ce fut un plaisir d’échanger quelques coups sur une table, et je suis aussi (extrêmement) content que ses jets aient été un peu plus statistiques que d'habitude, même si finalement c'était souvent du tout ou rien (j'ai POW 12, tu as ARM 11 et 1 PV... Double 6! Overkill).
Déjà, ne te fustiges pas, je jouais 1 solo non-peint et mon 'caster n'était pas fini... On ne peut donc pas dire que je jouais full peint ^^
Sur ma compo, petite explication qui va rejoindre ce que disent Dreadaxe et Double1:
Macbain permet, grâce à son feat (rendre invincible durant 1 tour 5 + nombre de focus sur McB. figurines), de jouer des olos sympas mais habituellement en carton + des troupes qui vont tanker devant. Ce qui me permet d'aligner:
-> Orin Midwinter, un solo en carton pâte qui crée une bull de non-magie à 12ps. Quand il est en milieu de table et invincible, il est chiant.
-> Saxon Orrik file Pathfinder aux 2-3 gus immortels qui vont bloquer l'avancée ennemie.
-> Rhupert Carvalo booste la DEF de mes unités (DEF 15+) ou leur donne Tough parce que jouer Troll, c'est drôle.
-> Madelyn Corbeau offre 3ps de mouvement à n'importe quel warrior model de ma liste (au hasard MacB. pour un KTC) s'il y a un ennemi model à 10ps d'elle.
-> Eyriss retire le focus du 'caster adverse, tue des solos immortels, etc...
-> Sylys entretient les upkkeps gratuitement de ce bon vieux McB.
-> Kell Bailoch est un sniper qui... Snipe tout ce qui bouge.
A mes yeux, ça en fait une liste très drôle, parce qu'elle a plein de solos qui peuvent faire des trucs pour surprendre l'adversaire. Avec le recul, je pense retirer Bailoch pour Gorman, à voir.
Bien sûir, entre ses sorts à entretien et ses solos, bien qu'il puisse sûrement jouer du 'jack, j'ai préféré fournir à McB. une armée forte en infanterie:
-> Nyss Hunters parce qu'avec Fortune (relance les jets de dés ratés pour toucher) même MAT/RAT 6, ça devient plus facile de toucher.
-> Kayazis parce qu'avec Counter Mesure, une unité Stealth (ne peut pas être ciblé à plus de 5ps) qui empêchent les armes de tirs de fonctionner à 5ps, c'est drôle.
Voilà un peu l'idée derrière la liste.
Par rapport au feat: de manière générale (et de ce que j'ai vu en tournoi), pKreoss et pFeora (ou Kreoss1 et Feora1 pour les puristes) aiment affronter des armées de piétons: le feat est dévastateur contre la haute DEF. C'est un feat qui fait très peur quand on commence à jouer, parce qu'on a l'impression que c'est ultime (la première fois que Gilles me l'a joué en 25 points, j'ai perdu 8 troupiers sur 10).
Mieux vaut leur faire affronter une liste de warjacks ou de troupiers multi-PV haute ARM. Au tournoi de Dijon, j'ai mangé une liste pKreoss dont le feat ne m'a quasiment rien fait parce que je jouais beaucoup de 'jacks et des Boomhowlers (liste pMagnus que Gilles connaît bien). Donc c'est vrai que ma liste full infanterie était mal barrée face à Menoth, mais bien jouée, elle aurait pu faire un meilleur score j'en suis certain. Par exemple, j'aurai pu sacrifié mes Nyss Hunters sur le flanc gauche en mettant la pression sur Feora pour la forcer à feater précocément (oui oui, ça arrive même aux femmes). Et là, avec mes Kayazys en bon état, je nettoyais tranquillou les Errants pendant que McB. scorait sur son objo. Comme quoi, même si on part avec un désavantage dans ce jeu, je pense qu'on peut gagner en jouant bien, en se dépassant.
Sur le KTC: de manière générale, quand je commence à trouver que ça pue pour moi, je le tente. Et avec le recul, je l'ai:
1°) tenter trop tôt: en stats, je ne suis pas sûr que j'arrivais à tuer Feora
2°) mal préparé: McB. aurait du se coller Fortune (2 Focus - relance les jets pour toucher ratés) et charger avec 3-4 focus, et ne faire que des attaques sans boost pour blesser (soi 5 attaques MAT 8 POW 15)
Donc je méritais de me faire punir
Pis de toute façon, je viens de finir mon Colosse alors la prochaine fois, je te poutre avec mon gros jouet plastique Mattel