PALANQUIN DE NURGLELE TRÔNE PURULENT DE NURGLE Les Champions de Nurgle et particulièrement les Grands Immondes sont des êtres avec un sens théâtral du dramatique. Ils affectionnent l’apparat du pouvoir presque autant que leur propre puissance. Un Palanquin de Nurgle est un don qui prend la forme d’un petit trône mobile et ornementé qui permet au favoris contagieux de Nurgle d’être porté en l’air par une marrée déferlante de Nurgling. Ces minuscules créatures déplacent le Palanquin partout où leur Maître le désir laissant derrières elles des flaques de liquides nauséabonds, comme un cancer sur des terres fertiles, si infect qu’il n’y a pas réellement de mots dans la compréhension humaine pour décrire cela.De sa position élevée le Champion à les moyens de parler à ses esclaves, ou de frapper ses ennemis. Le Palanquin est décoré de parures effritées, et le Favoris de Nurgle s’assoit indifférent sur un monticule de coussins pourris. Le Trône Purulent de Nurgle n’est pas seulement un objet d’apparat, signe de favoritisme du dieu pour un serviteur en particulier. C’est aussi une puissante arme de guerre. Les Palanquins peuvent aussi bien être offerts à des Champions humains qu’à des démons de Nurgle, qui gagnent alors la grâce de Nurgle, les protégeant de la magie pendant qu’une nuée d’insecte bourdonnant gêne l’ennemi en s’insinuant dans ses yeux, ses oreilles, ses narines et sa bouche. AMÉLIORATIONSUn Palanquin de Nurgle peut recevoir l'une des améliorations suivantes :Trône Purulent de Nurgle + 15 pointsLa Présence Charismatique d'un Général sur Palanquin passe de 12 ps à 18 ps.Nuage de Mouches + 20 pointsLe Palanquin est constamment entouré d’un épais nuage de mouches qui bourdonne et pullule, gênant ses ennemis. L’unité ennemie en contact subit un modificateur de -1 pour toucher au corps à corps.Flaque Visqueux + 25 pointsLes Nurglings laissent derrière eux une flaque rance d’un indescriptible liquide contenant du pus, des excréments, de l’urine et d’autres substances produites par les Nurglings. Cette infamie porte les semences de la maladie connue sous le nom de Pourriture de Nurgle. Chaque fois que le Palanquin se déplace lancez 1D6 sur un résultat de 4+, placez un petit gabarit de 3 ps à la dernière position du Palanquin. Toutes figurines (sauf celles portant la marque de Nurgle et celles du Clan Pestilens) qui touchent le gabarit et ce quelle qu’en soit la raison doit réussir un test d’Endurance ou subir une blessure ignorant les sauvegardes d’armures. Note de Concepteur : Les gabarits reste jusqu’à la fin de la partie c'est donc une bonne idée pour le joueur de ce confection des marqueurs personnalisés.Grâce de Nurgle + 30 pointsUn champion monté sur le palanquin est l’un des plus dévots serviteurs de Nurgle et reçoit donc ces grâces pestilentielles en la présence d’un nuage de mouche. Chaque insecte du nuage de mouche béni par Nurgle canalise un infime brin de magie. L’ensemble du nuage forme une protection considérable contre la magie si chère à son ennemi juré Tzeentch. Le Palanquin et son monteur sont quasiment immunisés à la magie et possèdent donc une Résistance à la Magie (3).Bâton Épidémique de Nurgle + 50 pointsObjet de sort (Niveau de Puissance 5). Reste en jeu. Cet objet contient un sort de malédiction. Si le sort est lancé avec succès, le jouer peut choisir une unité à 12 ps qui est victime de la fièvre noire. L'unité subit D6 touche de Force 4, 2D6 touches le tour suivant si le sort est toujours en jeu, puis 3D6 etc. La fièvre est transmise à toute unité en contact avec l'unité infectée ami ne portant pas la marque de Nurgle ou ennemi.CiterAuteur : Dreadaxe.Mise à jour : mardi 29 octobre 2013.Sources : - Règles du Palanquin page 26 pour WFB3 dans Realms of Chaos : The Lost and The Damned.- Règles du Palanquin page 19 pour WFB4 dans Warhammer Armées. - Article Palanquin de Nurgle de Phil Lowles pour WFB4 dans le Citadel Journal n°12 page 36-39.- Article Palanquin de Nurgle de Kevin J. Coleman pour WFB5 dans le Citadel Journal n° 32.- Règles du Palanquin WFB7 dans le Livre d'Armées Guerriers du Chaos et Démons du Chaos.Images : Copyright Game Workshop, utilisées sans accord. Illustration par Adrian Smith.CiterNote de Concepteur : Une figurine de Grand Immonde peut être montée sur un Palanquin de Nurgle. Ceci n’apporte aucun avantage supplémentaire au Démon Majeur mais donne un certain cachet.
Auteur : Dreadaxe.Mise à jour : mardi 29 octobre 2013.Sources : - Règles du Palanquin page 26 pour WFB3 dans Realms of Chaos : The Lost and The Damned.- Règles du Palanquin page 19 pour WFB4 dans Warhammer Armées. - Article Palanquin de Nurgle de Phil Lowles pour WFB4 dans le Citadel Journal n°12 page 36-39.- Article Palanquin de Nurgle de Kevin J. Coleman pour WFB5 dans le Citadel Journal n° 32.- Règles du Palanquin WFB7 dans le Livre d'Armées Guerriers du Chaos et Démons du Chaos.Images : Copyright Game Workshop, utilisées sans accord. Illustration par Adrian Smith.
Note de Concepteur : Une figurine de Grand Immonde peut être montée sur un Palanquin de Nurgle. Ceci n’apporte aucun avantage supplémentaire au Démon Majeur mais donne un certain cachet.