J'ai 1 heure, je commence...
Déjà, quel est le coût en point du pavé de base ? Nulle part ce n'est indiqué, si ce n'est dans le § d'ajout. Le pavé de base coûterait donc 66 points... un peu ridicule du coup par rapport aux autres unités EN !
Pas un reproche pour le créateur, mais je trouve que c'est hors cadre pour une telle armée.
Oui c'est fluff les esclaves, mais bon, une armée EN, c'est avant tout une armée d'élite, avec un ego gros comme une pastèque... Tout comme leurs cousins, donc pas des régiments de masse. Le moindre fantassin de base est un elfe qui s'est entraîné à manier son arme et à agir en même temps que ses compagnons depuis des dizaines d'années, donc les voir au côté d'un élément dérangeant, peu fiable voire carrément instable, moyen bof je trouve en fait...
Opioïde, sympa, ras quand on couple aux autres règles.
FTP, et haine (hauts elfes) c'est également juste pour les tourmenteurs ou pour tous ? J'ai du mal à voir même si j'ai mon idée
Unité mixte : "Si l'unité comprend un Tourmenteur ou une figurine équipée d'une manière particulière, effectuez une nouvelle répartition pour déterminer qui est finalement touché." => comment le tourmenteur peut être équipé d'une manière particulière ? et à la place de figurine particulière, mets juste Personnage, ça suffit pour comprendre.
Coup de Fouet et Libérez les esclaves... franchement j'ai un gros doute...
Coup de Fouet est pour moi inutile... Soyons clair, à part contre de l'infanterie de base, un régiment d'esclave perdra toujours de pas mal de points contre n'importe quel régiment un peu vilain à 2A par gus...
Du coup, seule la règle Indomptable pourra le sauver, donc tu auras de très gros pavés d'esclaves à pas cher... ex: 98 esclaves + 2 tourmenteurs = 226 points, soit une horde (soyons fous!) de 10 rangs. Donc avant qu'il soit obligé d'utiliser cette règle, comment dire, y'aura eu du tour de passé car il sera très longtemps à Cd 8 tenace...
Et si tu as un petit pavé, il est de base très mal... le petit pavé de 20 subira de la perte, et s'il perd de 2 ou 3, ça fait déjà de 4 à 6 gurines à enlever pour revenir à 8 non relançable ! Le coup de poker, mais qui peut du coup provoquer la perte entière du régiment !
Regarde François et ses pavés de 40 esclaves, mais il a dans le coin un général qui les fait tester à 10 tout le temps, plus la relance de la GB... autant dire que lui rigole en voyant tes esclaves !
Libérez les esclaves... j'aurais dit de tester sous le commandement des tourmenteurs, pas des esclaves ! Autant dire que là c'est perte auto du régiment... du coup, que devient l'ennemi ?
- "comme si elle avait été détruite au corps à corps" : donc charge irré possible...
- ou alors, changez cela pour la règle des esclaves skas qui explosent s'ils sont démoralisés : plus de poursuite possible donc va rester comme un con au milieu de la plaine... (cf esclaves skas et zombis/sque/démons depuis une FAQ GW)
Ortho/Gram :
Bande d'esclaves : pour être une bande faut être plusieurs, donc esclave (avec ou sans majuscule) sera toujours au pluriel !
Taille d'unité : une bandes d'esclaves "consiste en" ou "est constitué de"... est consisté n'existe pas !
"N'importe quel nombre peu
t"...bande (maj ou pas du coup?)
"mais il ne peut
y en avoir"
Armes et Armure : "qui leur perme
t", "quel
le que soit leur position"
Règles Spéciales : je mettrai "Tourmenteurs :" à l'avant des règles spé, là j'ai l'impression que seule la Prouesse ne se destine qu'au tourmenteur.
Bon
s à être sacrifiés : "ne bénéficie
nt pas" / je mettrais "peuvent
toutefois" au lieu de "peuvent aussi" / "
Corsaire
s" (maj. pour l'entrée du LA, au pluriel)
Libérez les Esclaves : "d'Esclave
s ""l'unité (et ses Tourmenteurs) est retirée
s"
"Opiomanes
Affecte la santé mentale et physique des esclaves mais les rendent plus docile
s et inconscient
s du danger."
Du coup, tu ne parles que des esclaves, il faut aussi payer pour les tourmenteurs ou pas ? Je rajouterais une mention...