Salut bande de gens.
Suite à une remarque pleine de bon sens de LouCantalou sur les armes lourdes GI et à la démonstration par A+B de chtiofonce sur la toute puissance des aéronefs en V6, je remets en avant un de mes (trop) nombreux projets d'armée en cours.
Place donc à la trop trop dark Raven Guard, avec son capitaine Shrike qui ridiculise tous les Rambos, McGyvers et autres Bear Grill du 41e millénaire. Tout ça se jouant sur le codex BA, que je trouve plus proche de l'esprit de la Raven Guard.
QG1: 125pts // Archiviste, réacteur, sceptre de force (pouvoirs de télépathie ou du dex, je sais pas encore)
QG2 : 155pts // Capitaine, réacteur, paire de griffes
QG2bis : 285pts // Garde d'Honneur, réacteurs, 4 paires de griffes
E1 : 100pts // Chapelain
T1 : 210pts // 10 SM d'Assaut, réacteurs, hache énergétique - bouclier de combat
T2 : 125pts // 5 SM d'Assaut, réacteur, épée énergétique, fuseur
T3 : 190pts // 8 CompdelaMort, à pied, 2 haches énergétiques
Transport : 55pts // Razorback, bolter lourd
T4 : 137pts // 9 Scouts, 8 bolters, 1 lance-missiles
T5 : 98pts // 6 Scouts, 5 close - pistolet bolter, 1 bolter lourd
T6 : 90pts // 5 Scouts, 5 snipers, capes de camouflage
A1 : 145pts // Predator Baal, canon d'assaut jumelé, bolters lourds de flanc
A2 : 60pts // Land speeder, multifuseur
S1 : 225pts // Stormraven, lance-missiles typhoon, canons laser jumelés
Total 2000pts
Pour parler des interactions:
- le capitaine et sa garde d'honneur sont en électron libre, et arrivent au choix en FEP, foncent à couvert du razor, ou en stormraven selon la partie. Ils représentent Shrike et ses potes Serres du Corbeau.
- l'archiviste se fond dans le gros pack de SMA pour apporter de l'impact au close et dézinguer une grosse bête qui s'y trouverait.
- les 5 SMA chassent les unités isolées
- les 8 CDLM avec le chapelain sont cachés dans le stormraven et chargent tour 3 dans le tas, laissant la brique volante chasser du char et se balader après le largage des timbrés.
- les scouts en fond de table soutien de tir, ou en infiltration, ou en attaque de flanc, ou 1 unité en razorback, pour jouer de l'objo ou du kill point ou que ne sais-je.
- le speeder en antichar. Il mourra vite mais j'aime bien le concept du speeder storm, ça accompagne bien le concept d'armée "veni vedi vici merci on s'casse"
- Le Baal pour du dégraissage d'unités populeuses imprenables au close (avec le tir de contre charge et mon armée pas populeuse), ou attaque de flanc pour dézingage de véhicules légers qui galettent depuis leur cachette.
Alors je sais que la liste est pas ultim-roxor ETC, qu'elle fera sourire quelque grobill et brutasses malveillantes, mais le concept me plait, les gurines choisies me plaisent (sauf la brique volante, va falloir que je la customise), les kits forge sont sympas (pour peu qu'on en perde pas des morceaux au club), et tout ça reste simple et rapide à peindre.
Par contre, je suis incapable de savoir si je me fais retourner en 2 tours, ou si j'ai de quoi faire suer une liste bien construite sur 7 tours. On verra bien.
Et p'isque j'ai l'micro, j'en profite.
Pour finir de monter tous ces marines gothiques albinos, je suis à la recherche d'un maximum de casques marines MK6, ceux avec le museau complet (pas de grille faciale). Je suis ouvert au don, à l'échange contre des têtes SM habituelles, contre du rabiot 40k divers et varié, voire même de l'achat si les prix sont raisonnab'.
Et pi toute sorte de rabiots Raven Guard forge que vous pourriez avoir acheté sans réfléchir, mais là j'y crois moins.
A bientôt au club pour voir tout ça se monter, puis se peindre, et se faire rattatiner.