Bonsoir,
Pour winny et pop je ne comprends pas c'est un bug, tout a été fait et saisi dans les règles de l'art...
Ouais ouais, avoue qu'ils t'ont glissé un billet pour figurer premier !
si vous êtes tjrs intéressés par des chiffres du genre combien il y avaient d’aéronefs dans les listes de tête, je vais m'occuper de ça demain, au meme titre qu'une simulation de ce qu'aurait donné le classement final avec une méthode de notation dereprésentation des armées differentes
Vi carrément !
En tant qu'orga nous même, c'est toujours intéressant de décortiquer des résultats et des règlements!
Merci
pas mal dis donc CED, tu as du bien te gaver
Merci Fred, j'avais la liste qu'il fallait faut dire
Et du coup, debrief de mes parties tiens :
1ère partie : Gouille et ses GK, scénar prise d'objos
Gouille joue une GK d'élite, 2 Storm + 1LR + 3*5 Totors + 2 Dread full AC + Grand Maitre
Il est donc clairement en infériorité numérique.
Au tour 1, au lieu de me défoncer l'unité de scarabs que je lui avait offert sur un plateau (pas assez de décors pour tout planquer), il décide d'avancer avec son LR et de tirer sur les mécas avec les Dread.
Il ne fait pas grand chose (normal) et se retrouve à portée de charge de mes scarabs sur son LR, qui y passe donc tour 1. Ça fait une première unité à pied, et le 1er sang pour moi
Tour 2, 1 Strom rentre et explose ma console d'annihilation. Les Totors chargent l'unité de scarabs et n'en font qu'une bouchée. Les dreads s'acharnent sur les mécas avec le même résultat que précédemment.
2 de mes Moissonneurs rentrent ensuite, défonce le Strom qu'il avait placé juste en bord de table... Déviation en dehors, ça fait un strom + une unité de Totors en moins !
Dans le même tour, mon autre unité de scarabs, bien gonflée, charge un des deux dreads et le réduit à néant.
Tour 3, son autre Strom rentre et se fait un Moissonneur. Le reste tire toujours sur les Mécas, ne fait pas grand chose et moi je reste planqué avec mon perso sur console, mon seigneur destro et les spectres en attendant mon heure pour gérer les Totors. Les scarabs prennent cher aussi mais survivent et vont retourner voir leurs mamans pour regonfler les troupes avant d'aller faire un coucou à l'autre Dread
Mon dernier Moissonneur rentre, je tente une nouvelle fois de mettre toute l'armée sur le Strom qui n'a pas débarqué ses totors, mais je n'ai pas de bol et je ne fais qu'un HP.
Tour 4, il passe en stationaire, débarque les totors et charge... les spectres et le seigneur destro !!! Miam, merci ça m'évitera de le faire
Le Strom se charge d'une unité de guerriers et fait du mal, mais les svg, couverts et autres Protocole de réa me permettent de m'en sortir.
Au fond, attiré par les moisso, il en oublie les mécas et scarabs mais n'arrive malheureusement pas à tomber de volant.
A mon tour 4, je finis les Totors au CaC avec mes Spectres et mon Seigneur. Les scarabs vont s'occuper du dernier Dread, le Tetrarque et une unité de Mécas chopent le Strom au CaC et ça fait boom, et le reste canarde la dernière unité de Totors du fond, la laissant à 1 Totor + le Grand Maitre.
Tour 5, je finis ma table rase et commence donc ce tournoi sur de bonnes bases, mon adversaire m'ayant bien aidé quand même
13-0 pour moi.
Partie 2, Kanaky et ses Orcs, déploiement quart de tables, deux reliques au centre des quarts de tables non utilisés.
Les Orcs j'aime moins que les GK, le scénar relique est le plus difficile pour ma liste et là y'en a carrément deux sur la table, et il joue un bastion avec AC quadritube (antiaérien + interception), 2*9 Pillards, 8 Nobz + 1 Big Boss et 5 Maganobz + le perso spé Medik, le tout dans des Chariots rouleau.
J'me dis donc à juste titre que la partie est loin d'être gagnée.
J'ai le 1er Tour, j'avance comme je peux avec une unité de guerriers sur une relique, du côté où il a plutôt placé seulement du tir, mais il y a pour le moment beaucoup de monde à portée de tir pour que je soit téméraire, donc je reste planquée et suffisamment éloigné.
Je décide de gérer l'autre relique avec l'unité de guerriers que j'ai mis en réserve en mettant vite à pied mon adversaire (parce que de toute façon les chariots ca fait mal
) et en lui donnant à manger le temps de me barrer.
Je ne fais pas le détail de la partie, mais je suis resté sur ma stratégie toute la partie (donner à manger à gauche et raser à droite) et ça a payé ! J'ai les deux reliques, celle de droite étant maîtrisée par la complète annihilation des forces orcs sur ce flanc.
Petit détail et question de règle, j'ai envoyé 11 socles de scarabs sur le bastion... Je touche auto donc 55 touches, donc forcément le Blindage réduit à 0.
Sauf qu'un bastion, ça ne peut pas devenir une "épave" ! Donc on en a déduit que je faisais 55 dégâts lourds et que je lançais 55 dés sur le tableau de dégâts.
Dernier point tendancieux, on n'a pas réussi à savoir si ces dégâts se cumulaient où s'il fallait conserver le plus haut. On est parti sur la deuxième solution, plus logique à notre goût.
Bref au final, deuxième victoire pour moi, plus serrée car adversaire meilleur, avec une liste meilleure sur un scénar plus compliqué
6-0 pour moi, qu'on transformera en 4-2 ensuite parce qu'en fait je sais plus quoi et que donc Kanaky aurait pu reprendre la relique de gauche avec des si, m'enfin c'est plus pour le principe parce qu'on s'aime bien et qu'on est tous les deux cordiaux, parce que ça ne change rien au final.
Fin de la première journée, je suis troisième au classement brut, derrière un EN et un SM full motos.
3ème partie, annihilation contre Groumph et ses SW.
2 Prêtre des runes (1 dans les longs crocs avec prescience et 1 dans une troupe avec mâchoire), 3 troupes dont deux en rhino, des scouts, une unité de longs crocs donc, 4 loups tonnerres et une ligne Aegis avec AC quadritube again.
J'ai le 1er Tour, j'essaie de péter l'AC avec ma console d'annihil, mais il réussi ses 6 saves à 3.
Je casse un rhino, mais il s'avère que je me suis gouré et que c'est pas celui avec le prêtre mâchoire, oui c'est dimanche matin, j'suis fatigué.
Lui riposte en essayant de me péter la console mais le Combat nocturne fait son oeuvre. Il balance sa mâchoire + ses longs crocs sur mon Seigneur destro et les spectres. La mâchoire me fait 1 spectre et le seigneur, tandis que les LM me font 1 autre spectre. J'apprendrai au retour par Mike que tout ce petit monde était immunisé à la mâchoire et que je me suis fait entuber.
Ça donne une partie ultra serrée, que je gagne 9 à 8 à la fin, mais vraiment sur le fil !
Ceci étant, sans cette histoire de perte du seigneur de guerre au tour 1, la partie aurait été toute autre pour lui.
Mais très bonne partie quand même ! Très serrée, on avait la goutte sur le front tous les deux !
Partie 4, la finale, les deux seuls à 3 victoires, Elken et ses SM full motos et moi.
Scénar prise d'objos again, en déploiement diagonal. Elken joue donc full motos dont un capichef lame relique dans une unité de commandement à moto. Il a aussi un inqui hellrifle et 5 Totors psycanon GK en alliés. Et il a une unité FW de 4 plateformes, dont 3 plateformes de tir CT3 jumelé, F6 perforant, antiaérien et interception.
J'me di que sur le papier, je peux en chier comme il faut.
Mais lui aussi va en quelque sorte me donner la victoire !
Déjà, il prend le 1er tour ! Ok...
Ensuite, au lieu de me rusher, il reste à 24 ps, et tir avec ses armes spé à foison et sa masse de bolter. Même les totors prennent un objo au fond et y reste.
Voyant ça, et étant prévenu par Mike qui l'a joué à sa 1ere partie, je décide de concentrer mon armée sur l'objectif le plus prêt et le plus simple à prendre, de gérer l'antiaérien et d'aller poser mes 3 unités d'immortels aux derniers tours sur chacun des 3 autres objos pour au moins les contester.
La partie se passe encore mieux que ça, il me laisse contrôler la table alors qu'avec son mouvement ça devrait être lui, il manque un peu de bol en plus, et je finis par lui rouler dessus assez facilement.
Fin de la partie, tour 5, il ne lui reste qu'une moto d'assaut avec 1 PV sur la table.
11-1 pour moi et sans faute sur le tournoi !
Verdict final, je suis donc le seul à 4 victoires, mais mes figs ne sont pas terminées de peindre (je prend 5/15 à la note) et j'ai un deuxième comparse nécron dans le tournoi, là où Kanaky fait trois victoires, a une très belle armée et est le seul représentant des peaux vertes.
Je me contenterait donc de la deuxième place, mais je suis très content de laisser la 1ère à Josselin qui est un joueur très sympa et qui sur les 4 que j'ai rencontré a été le meilleur joueur.
Au classement frère de sang, qui ne comprenait que les points de poutre perpétrés par les deux joueurs de l'équipe, on finit la journée de Samedi 2ème, juste derrière la team EN/Tyty, à 150pts devant nous.
3eme partie, Mike fait le Taf en prenant ses 1200pts habituels, mais moi je faiblis un peu et ne prend que 750pts.
Pendant ce temps, les team Seby/Kanaky et LeVieuxBorgne/Moyashi (les fameux EN/Tyty) font le plein.
4ème partie, on se dit que c'est joué, qu'on ne peut plus rejoindre les premiers, mais miracle, ils se ramassent totalement tous les deux, notamment l'EN qui ne rentre que 250pts.
Malheureusement, même si Mike prend ses 1200pts habituels et moi ma quasi table rase, Seby et Kanaky envoie le paté et nous passent devant sur le fil les salauds !