Alors je sui d'accord avec toi sur les troupes avec LG je vais remplacer par des LF.
Pour les escouades de commandement de peloton c'est vrai que comme ils sont en chimère des full LF c'est une bonne idée. Mais ça oblige à les jouer assaut (suicide) alors qu'en général je m'en sers pour prendre des objo (ils se font bien oublier pour de la troupe en général). Donc là je sais vraiment pas.
Ensuite pour les vét je pense qu'il leur faut une chimère sinon ils se font raser à une vitesse folle. Donc ça fait une escouade à minimum 120/140pts qui commence en fond de court avec 3 fuseurs. Pour le même prix j'ai deux Esc de Tdc avec 2x2 fuseurs et qui peuvent frapper à deux endroits différents (derrière les lignes ennemies si tout va bien) au tour 2.
On peut les mettre dans les volant mais dans ce cas on va pondre des escouades au milieu de nul part qui niveau résistance ne font pas mieux que des cadets.
Niveau prix ce n'est peut être pas une bêtise, mais ça va limiter mes trajectoires avec les volants pour larguer les vét, et je vais souvent me retrouver avec 2 unité AC sur la même cible (là où une seule suffit) avec des vétérans face à la cible au lieu de derrière.
De plus la frappe (depuis la vandetta) avec des vét est plus risquée que cette des TdC et pas forcement plus précise car ces derniers relancent le dès de dispersion.
Donc en conclusion le fait que ce soit des troupes c'est génial c'est vrai, mais dans un rôle AC (suicide) qui peuvent mettre le boxon les TdC sont AMHA bien plus adaptées...
Pour les griffons je ferais bien un 2*2 et 1 manticore (c'est vrai que les manticores c'est très bien mais les griffons sont quand même la base de l'idée d'armée donc...).
Je sais que beaucoup de monde trouve l'escouade de comm de compagnie en full fuseur ultime mais personnellement je préfère les LP, avec l'ordre pour les jumeler ils sont vraiment bon (et pas trop dangereux pour moi) dans cette escouade. En plus ça me fait de l'anti créature monstrueuse, j'en ai pas ailleurs.
Et avec les points qu'il me reste (comme j’enlève un griffon) je prendrais bien des ratlings