Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

[Patrouille] Les flibustiers de Caprio

Démarré par yanelfe, 07 Septembre 2011 à 22:17:44

« précédent - suivant »

yanelfe

Caprio est né dans la cité du même nom situé dans le Sud Ouest de l'île de Sartosa. C'est à cet endroit, tout jeune, qu'il appris les rudiments de la piraterie. Son père fut un officié de l'empire, déporté après une attaque de ses terres natales, il tomba amoureux d'une quatain de l'ile. Mort lors d'un abordage, il ne laissa à son fils qu'une armure, vestive de son passé. Caprio fut très vite remarqué par Le grand sorcier magnanim, émissaire noir de l'île, qui le prit sous sa charge. Il voyait en lui l'avenir d'un grand trésorier, respecté de tous. Cependant, il lui fallait monter les échelons et donc prendre des risques, monter une escouade et partir à l'aventure. Malgré son insouciance parfois démesuré, Caprio se retouva très vite entouré, et les attaques effrénées sur les côtes tiléenes lui ont valu le surnon des flibustiers de Caprio...



Caprio Capitaine mercenaire à pied (archétype Intellectuel) avec arme de base, armure lourde, heaume du dragon et 1 pistolet = 71 pts

"les faucheurs".........................2 cavaleries lourdes caparaçonnés = 42 pts
"les quatins de bord".................3 duellistes avec pistolet = 27 pts
"les matelogobs".......................3 duellistes avec pistolet = 27 pts

"L'arrimeur".............................1 ogre armes de base additionnelles = 41 pts
"Les guetteurs".........................3 nains arbalétrier armure lourde, bouclier = 42 pts

total = 250 pts

K-Az

Question béte, parce que le LA:merco, comment dire, c'est l'inconnu total pour moi.

.Les duellistes c'est tirailleurs j'imagine?
.254pt en fait
.taille minimal d'une unité naine mercos dans le LA: 5+ ? Troupes de base j'imagine?
.Obiwan Kenobee ?

K-Az

yanelfe

Oui c'est tirailleur...5 point l'un, +2 en arme addit ou +4 en pistolet
Ah oui je me suis planté alors que j'ai recompté 15 fois, purée, bon, c'est rectifié!

les unités naines sont des spéciales en merco et c'est 10+ en temps normal
.Obiwan Kenobee ? là j'ai pas tout compris?

K-Az

CitationOui c'est tirailleur...5 point l'un, +2 en arme addit ou +4 en pistolet
du full tir au MSU, t'aime le borderline toi !  :P

Citationles unités naines sont des spéciales en merco et c'est 10+ en temps normal
alors relire les régles pour l'integration d'un E/M/C dans une unité de patrouille, te faudrait 2 nains de plus dans ce cas. Et je sais pas si on suis encore les restrictions de %age V8 mais 125pt de spé sur 250 (sans les modif  venir), you're borderline encore !  :P

CitationObiwan Kenobee ? là j'ai pas tout compris?
d) la réponse d

K-Az

PEC

Donc si l'unité naine est à 10+, tu ne peux avoir d'upgrade (champion, étendard, ou musicien) qu'à partir de 10 figs dans ton unité (p.2 - Taille d'unité et option)
Et tu es toujours à 254pts  ;)

Obiwan Kenobi, alias la réponse D : ça vient des Guignols à la base, qui, à chaque fois qu'ils parodiaient qui veut gagner des millions, et ce quelque soit la question, plaçaient en blague récurrente en D "Obi-Wan Kenobi". La culture télévisuelle étant ce qu'elle est, c'est plus ou moins devenu un moyen de caser quelque chose qui n'a absolument rien à voir mais comme il faut bien finir la phrase, et bien, Obi-Wan Kenobi...

Un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=J3skPJGyjqs

Dreadaxe

#5
Citation de: K-Az le 07 Septembre 2011 à 23:15:46Et je sais pas si on suis encore les restrictions de %age V8 mais 125pt de spé sur 250 (sans les modif  venir), you're borderline encore !  :P

Moi je dit non. On suit pas les 25% de spé en Grande Patrouille on suit le 0-1 choix ou 0-2 si on sacrifie son choix de rare. Après c'est peut-être débattre dans le sujet qui nous intéresse.

Citation de: K-Az le 07 Septembre 2011 à 22:48:14
Question béte, parce que le LA:merco, comment dire, c'est l'inconnu total pour moi.

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/Mercenaires.htm
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

PEC

???
Mais justement Benoît te dit qu'on n'utilise pas les % v8 mais ce que propose les règles de Patrouilles...

Dreadaxe

CitationLes pirates des fjords de Norsca

???

Rien de bien Nordique dans la composition de la Patrouille


Citation de: PEC le 08 Septembre 2011 à 11:29:23Mais justement Benoît te dit qu'on n'utilise pas les % v8 mais ce que propose les règles de Patrouilles...

Ça se discute . Mais perso je suis pas pour car certaines Patrouilles seraient bien déséquilibrées.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

yanelfe


Dreadaxe

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Asclepios

Liste beaucoup trop forte. 12 tirailleurs, 3 inf monstrueuses mvt 6 et le reste en endu 4 et F5 il va falloir alléger pas mal.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

yanelfe

#11
OK...

Je vais mettre un capitaine alors pour alléger tout ça (le fluff changera par la suite)

Capitaine mercenaire à pied (archétype noble ou rusé je réfléchis...) avec arme de base, armure lourde, heaume du dragon et 1 pistolet = 71 pts

"les faucheurs".........................2 cavaleries lourdes caparaçonnés = 42 pts
"les quatins de bord".................3 duellistes avec pistolet = 27 pts
"les matelogobs".......................3 duellistes avec pistolet = 27 pts

"L'arrimeur".............................1 ogre armes de base additionnelles = 41 pts (je précise qu'il n'a aucune armure)
"Les guetteurs".........................3 nains arbalétrier armure lourde, bouclier = 42 pts

total = 250 pts


alors?

Asclepios

C'est bien mieux. Ça reste fort mais c'est bien plus dans l'esprit. Ok pour celle là.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

yanelfe

YOUPI!!!
j'attaque le fluff et la peinture demain
alors il me reste à peindre
le capitaine (finecast), les cavaleries et les 6 duellistes, pff!

GMB

Je croyais qu'il y avait une limitation = 1/3 maximum de tireurs ?

A préciser SVP pour ma future bande d'hommes lézards

car mon ratio guerriers SAURUS / tirailleurs SKINKS pourrait dans ce cas se modifier ?

yanelfe

#15
POSTAGE ET CONTRÔLE DES LISTES DE DÉPART
Pour éviter des listes trop déséquilibrées, Asclépios sera notre censeur. Il vous faudra poster sur le forum dans la section approprié votre liste d'armée de départ pour qu'elle soit évaluée et validée.
Indiquez dans ce sujet le nombre de point de votre Patrouille et du coup votre XP restante.


En gros propose, si Asclépios acquiesce, c'est que c bon! Mais il a pas trop aimé le nombre de tirailleurs du départ (12) même si ils ne tiraient pas tous...
Alors fais gaffe à tes skinks (ou de tes volants ou de tes salamandres ou....)

Dreadaxe

Citation de: yanelfe le 15 Septembre 2011 à 20:20:08Alors fais gaffe à tes skinks (ou de tes volants ou de tes salamandres ou....)

Attention au "La Patrouille peut avoir une seule unité de volants ou une seule créature volante." ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Asclepios

La limite d'1/3 est théorique. Les tirs des duellistes sont seulement de 12 pas donc ça reste moins costaud.

Ça fait 9 tirs sur la patrouille ce qui me semble convenable.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

yanelfe

#18
Les flibustiers accostèrent en lustrie...La jungle les encerclèrent très rapidement. Une atmosphère rauque et humide les enveloppèrent tandis qu'un doute commenca à jaillir dans les pensées méandratiques de Caprio...La cavalerie se détacha afin d'explorer plus en détail l'aile gauche de cet environnement hostile quand tout à coup, des fléchettes ricochèrent contre leurs armures, Ils filèrent au point du lancer et tombèrent nez à nez contre 3 skinks avec sarbacanes, l'un deux fut fauché par un cannaçon mais les 2 autres tenèrent bon grâce à leur habile jeu de jambe...La danse commenca!

Les guetteurs nains restèrent en retrait afin de couvrir les duellistes, Caprio et l'ogre. Des javeliniers skinks et une unité de saurus apparurent au travers de feuillage dense.Des échange de tirs eurent lieu entre les matelogobs et le capitaine contre les javeliniers et leur chef tandis que les quatains s'occupèrent de distraire les saurus...Un saurus et 1 skink  moururent tandis qu'un pistolero tomba...Caprio en eut assez...À ne rien voir ils chargèrent avec l'ogre, 2 autres gobs fut happés par une lance mais Caprio se retrouva en défi face au chef skink qui fut stupéfait par la splendeur du petit coffre qu'il portait dans son dos, Caprio ne se fit pas attendre et découpa le chef skink tandis que l'ogre écrasa 2 de ses hotes...L'unité deguerpit et tomba sous une course effrénée

Une unité de saurus chargea les chevaliers de flanc, les anéantissant tandis que la seconde unité s'occupa à faire fuir ces femmes nues...Les 2 sarbacaniers revinrent devant l'ogre et l'asséna de multiples fléchettes empoisonnées. Caprio se résout à revenir sur ses pas, il appela ses femmes et les nains et repartit aussi sec.
Il ne fut pas mécontent de la rencontre, lors du combat avec le chef, il récupéra une bourse en peau de couilles de kroxigor, remplies de diamants...


Résultat de la rencontre: match nul

50xp chacun
récup totale (3 duellistes, 2 caval, un ogre)
+13 xp? (description 5pts / Dénomination 5pts / Chronique 3 pts)

total : 63

Achat: 1 ogre (41 pts) et 1 cavalerie lourde (21 pts) soit 62 pts dépensés.

Caprio Capitaine mercenaire à pied (archétype Intellectuel) avec arme de base, armure lourde, heaume du dragon et 1 pistolet = 71 pts

"les faucheurs".........................3 cavaleries lourdes caparaçonnés = 63 pts
"les quatins de bord".................3 duellistes avec pistolet = 27 pts
"les matelogobs".......................3 duellistes avec pistolet = 27 pts

"Les arrimeurs".............................2 ogre armes de base additionnelles = 82 pts
"Les guetteurs".........................3 nains arbalétrier armure lourde, bouclier = 42 pts

total = 312 pts

Dreadaxe

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !