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Ça vous dirait de remettre le couvert pour 2014?

Démarré par Amaranth, 21 Décembre 2013 à 12:10:41

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Winny

Citation de: Amaranth le 14 Janvier 2014 à 22:57:03
Le problème est plus de rivaliser avec les, on va dire à la louche, environ 25-30 parties de BB qu'il y a au club par mois (je pense ne pas être trop loin du chiffre exacte cad environ une par jour!)
Ce qu'il faut chercher à piger, c'est pourquoi BB tourne aussi fort.
Petit format, jeu simple à installer, notion de gain d'xp, base de joueurs variée (y'a de tous les rosters au club), ambiance vivante, peu d'investissement pour rentrer dans la bande.
J'y reviens, c'est amha important.

Citation- Nécro à plutôt bien tourné je trouve.
J'ai pas dit l'inverse. Je dis juste que ça a été le jeu du moment, puis que la campagne arrivant à sa fin, on voit moins les décors sur les tables et les gens grogner "tain t'as buté mon ganger avec ta grenade de merde, vatfairfout batar il était à deux doigts de gagner un équipement trop putassier". Le cycle de la vie.

Citation- Mordheim on est dessus avec une très bonne dynamique mais forcé de constater qu'on fait bande à part (forum dédié et réunions hors club).
Au temps pour moi. Si BB marche aussi fort en fait, c'est que le reste s'exile et se joue dans l'ombre. "forum dédié et réunions hors club". Donc si ça se joue hors club, c'est normal qu'au club, on joue à autre chose. Faut pas s'étonner que ça sente le mort pour ceux qui ne sont pas sur le forum dédié...
Si vous laissez place libre au BB, y'aura du BB, et faudra pas s'étonner que y'a rien d'autre les mecs. ;)

Citation
Citationle projet que tu proposes n'es pas assez développé pour dire "j'en suis".
Ici déjà 7 "j'en suis" plus d'autres de vive voix donc c'est pas mal pour du 'je tâte le terrain".
Ouaip. Dont combien qui n'iront pas plus loin? Y'avait + de 10 personnes pour le Dark Heresy, et ça n'a pas empêché.
Je dis juste qu'en règle générale, un "regardez mon idée quoi qu'z'en dites?" marche mieux et pérennise l'engagement plus facilement qu'un "manu descends c'est ton destin". Ensuite, ça a l'air de se préparer, avec Patrouilles etc. Tant mieux, c'est tout le mal que je souhaite à la campagne heing, je cherche pas à démolir ce qui se monte, du tout!

Amaranth

#26
Un modo pourrai nettoyer tout ces messages qui polluent et ont rien à voir avec le sujet SVP? J'ai pas mal de réponses pour Winny et ceux que ça intéresse pour parler de ce "problème" qui je trouve a besoin d'être débattu et donc avec créer un topic approprié dans une section appropriée? Merci ;)

Citation de: Mordred le 15 Janvier 2014 à 13:35:40
Je n'ai pas participé à cette précédente campagne. Elle était réussie? les règles étaient adaptées?
Ce serait cool d'avoir un retour d'expérience pour pouvoir gommer les éventuelles erreurs du passé. Et si tout était déjà très bien, je dis "banco"!
Alors comme le dit Pec  plus haut Patrouille, comme pas mal de jeu à expérience, plus tu gagnes plus tu deviens fort.
Donc pour palier à ce problème deux choix:

- Soit revoir le nombre de points d'expérience gagnés en cas de victoire. Actuellement 100 pour une victoire majeure, 75 pour une victoire mineure, 50 pour une égalité et 25 pour une défaite. après on dépense nos pts d'xp dans des troupes 1xp = 1pts ou dans des compétence ou autre promotions pour des unités. le soucis c'est que 100 pts d'xp transformés en 100 pts de troupes supplémentaire c'est violent! contre un mec qui a fait une défaite on se retrouve à du 600 contre 525... alors si on enchaine les victoires c'est la fête et du coup total déséquilibre.

- Après y a le système de ligne que je trouve pas mal. Il propose un plafond de points de valeur accumulés au cours des parties. Par exemple on joue sur 4 mois avec 4 format différents 200pts, 300pts, 400pts, 500pts. Premier mois 200pts avec une valeur 225pts. On fait autant de parties qu'on veut une victoire majeure donne 10pts, une victoire mineure 5pts, égalité 0 et défaite 0. Du coup un gars qui gagne 2 majeure et 1 mineure gagne 10 + 10 + 5 du coup il se retrouve avec 25 pts de plus même si il fait 50 parties. Ce qui et long d'être un avantage majeur je trouve. Ensuite quand on passe au mois suivant tout le monde repart avec la même valeur de pts. Le hic de ce système c'est qu'on perd le côté fun de l'expérience, compétences, ...
On a ce tableau qui est pas mal je trouve:


Mois
Valeur de Départ
Valeur
Maximale
Points gagnés
pour un
Massacre
Points gagnés
pour une
Victoire
Points gagnés
pour une
Égalité
Points gagnés
pour une
Défaite
1200
225
10
5
0
0
2
300
350
15
10
5
0
3
400
450
20
15
10
5
4
500
570
25
20
15
10

On pourrai partir sur 4 mois de Patrouille en système de ligne.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

skirata

#27
Il peut aussi y avoir une difference max comme pas plus de 15% de difference entre 2 patrouilles ?

Cela permet que des petit s attaque a des plus gros et evite les bataille a la pirus ?

Faudrai egalement voir pour les tirs car je me rappel 3 escorteurs qui en 2 tours m'ont $#@×÷%^&£€¥??

Idem un % en fonction de la force de l'arme tir force 3 15% de la valeur de larmee force 4 10%

A discuter bien sur :D

( je suis en pleine revisions des comptes d'où les%) B)

Pss fait $÷#=%^€£  cette tablette pour ecrire
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur

Rynnoceros

Je pense que le système d'XP plus faible est bien pour éviter les gros déséquilibres...a moins qu'il y ait des bourrins qui fasses 3 patrouilles par semaine il ne devrait pas y avoir trop d'écart en valeur d'armée.
Après pourquoi repartir avec un certains nombre de points tous les mois?
Je pense que fixer un nombre de point mini tous les mois peut etre sympa pour permettre aux gens qui veulent rentrer dans la campagne en cours et pour ceux qui n'ont pas eu le temps de pexer...mais pourquoi limiter ceux qui veulent jouer?

Crom


Mordred

Voici quelques petites remarques pour faire avancer le débat.

Pour les différence de point entre patrouilles
Je ne sais pas si vous l'avez sous la main mais dans les règles patrouille pour la V7, page N°9 je vois un tableau "officiel" qui avait été publié pour déterminer les conditions de victoire justement quand les patrouilles sont de taille différentes.
C'est assez simple : on calcule la différence de point de victoire comme d'hab et dans le tableau on prend la colonne correspondant à la taille de patrouille de celui qui a gagné.
Si un 400pts gagne logiquement contre un 325pts, on se rend compte avec le tableau qu'il doit au moins gagner de 50 pts d'écart, sinon c'est considéré comme une défaite.
Je pense que c'est un bon outil pour gommer les écarts. Si un puissant s'attaque à un faible il doit vraiment l'écraser pour obtenir une victoire. Je note au passage que le tableau ne propose que Mineur / victoire / défaite. On devrait l'adapter pour être plus fins et et introduire  "égalité" et "masacre". De même, il y a peu de colonnes dans le tableau, on pourrait être plus progressif et ne pas avoir un pas de 100 en 100.

Je pense que la proposition de Rynnoceros est bonne pour le nombre minimum par mois. Le but est de s'amuser et si un joueur est vraiment à la traine, qu'il cumule les zéros de progression, il faudra évidemment qu'il se bouge les fesses pour faire des photos, du fluf et des rapport pour grapillier des xp, mais on pourrait aussi lui filer un coup de pouce pour rester dans la course. On ne parle pas de remettre tout le monde à égalité chaque mois, mais bien de s'arranger pour qu'il reste "dans la partie". Attention toutefois, je ne suis pas un fanatique communiste, il faut uniquement gommer les écarts trop grand, il faut donc bien tolérer qu'il y ai un dernier et ne l'aider que s'il est TROP loin des autres.
Echange femme et enfants contre du temps...

PEC

CitationSi un 400pts gagne logiquement contre un 325pts, on se rend compte avec le tableau qu'il doit au moins gagner de 50 pts d'écart, sinon c'est considéré comme une défaite.
Je pense que c'est un bon outil pour gommer les écarts.
Le problème dans un très faible format est justement l'écart de points même minime. 325 contre 400, c'est 1500 contre 2000. Et cela dépend aussi de la dureté de la liste.
Prends l'exemple d'Asclepios, bon joueur Battle. En 3 parties, il a mis 3 massacres, et sa liste est passée de 250 à 500 en un soir. Le jeu est faussé...

http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=2534.0 pour rappel...

CitationOn ne parle pas de remettre tout le monde à égalité chaque mois
Et pourtant, je maintiens que ce serait la seule solution, tu augmentes les armées de 50 à 100pts chaque mois par exemple, mais tout le monde repart au même point. Tu fais un classement tous les mois (style Formule 1 par exemple), tu définis un nombre de tours, et tu as un classement final.
Tu étais trop bas, ou tu veux rentrer dans la danse ? On te file un coup de main pour rejoindre tes camarades et avoir des parties équilibrées. Tu étais trop haut à la fin du mois ? On t'oblige à ralentir ta croissance en sabrant certaines unités, mais du coup aussi tu peux tester des trucs et voir l'orientation de ta liste pour les mois suivants.
Et tout le monde peut s'amuser, tu ne pars pas de suite

Winny

Ou un système d'XP pour les unités qui ont survécu. Façon les "compétences de vétéran" du GBN 40k V4.

Winny, en passant.

"Ce message a été raccourci pour ne pas polluer comme les précédents"

Mordred

CitationLe problème dans un très faible format est justement l'écart de points même minime. 325 contre 400, c'est 1500 contre 2000.

Ok, je l'avais dit, je n'avais pas participé à la précédente campagne, je n'avais pas vu ce travers  :-\

En relisant le post que tu proposes, je comprends effectivement le problème. Le classement acquis chaque mois c'est effectivement une manière de rebattre les cartes, et d'accumuler des récompenses pour un grand classement final.
Je valide donc le concept.

Pour revenir sur le tableau dont je parlais, on peut l'affiner pour être plus précis et éviter des sauts que tu mets en évidence. Le but est que ça deviennent vraiment très difficile d'obtenir une victoire franche lorsqu'il y a trop de différence.
Je pense qu'on peut l'utiliser en plus de ton système.
Echange femme et enfants contre du temps...

Dreadaxe

Mon point de vue.

Soit Ligue comme présenté dans le livret.

Soit leur système de campagne mais avec quelques modifs pour éviter un désavantage flagrant. Mon idée est simplement de changer ça :
Une fois les troupes rachetées et avant d'en acheter de nouvelles on a ça.
CitationToute unité qui survit à une bataille avec plus de 50% de ses effectifs doit peut passer au statut de Vétéran.

CitationNotez le nombre de parties que livre votre Personnage. Chaque fois qu'il survit à 3 batailles (après récupération), vous devez pouvez lui acheter une nouvelle compétence pour 25XP en effectuant un jet dans le tableau de son Archétype.

Simple, après est ce que ça suffit à éviter les gros déséquilibre de troupe en obligeant à acheter vétéran et archétype qui au final sont chers.

Après si ça ne suffit pas on peut changer le Bonus de Challenger pour limiter la casse :

CitationBonus de challenger ? des valeurs de Patrouille / [2 ou 3]4 (inf.)

Sinon j'ai 2 joueurs de Champeix que ça peut intéresser sérieusement.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Amaranth

Je pense que c'est en effet une bonne idée que tu as là car ça oblige à dépenser sont xp sur les actifs de la patrouille et non dans de nouvelles troupes ce qui est loin être abusé en plus.

CitationSinon j'ai 2 joueurs de Champeix que ça peut intéresser sérieusement.
Nice! Et pas toi?  ;)

Faut qu'on en parle vendredi soir histoire de se mettre d'accord et j'espère commencer les hostilités courant février!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Dreadaxe

Citation de: Amaranth le 02 Février 2014 à 18:17:40
Je pense que c'est en effet une bonne idée que tu as là car ça oblige à dépenser sont xp sur les actifs de la patrouille et non dans de nouvelles troupes ce qui est loin être abusé en plus.

Yep. 

Citation
CitationSinon j'ai 2 joueurs de Champeix que ça peut intéresser sérieusement.
Nice! Et pas toi?  ;)

Si mais j'ai déjà pas trop de motivation pour le Mordheim ;)

CitationFaut qu'on en parle vendredi soir histoire de se mettre d'accord et j'espère commencer les hostilités courant février!
Il faut voter ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Amaranth

CitationSi mais j'ai déjà pas trop de motivation pour le Mordheim ;)

C'est le monde de Warhammer tu fais ce que tu veux alors laisse toi aller... Aller viens... Viens, on sera bien...  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Walker

J'suis des deux cités par ben, pour moi ce sera début mars ^^.
Puis c'est bien mars ça laisse un mois pour peindre les figs que l'on pense jouer (genre une célèbre unité de flagelant HUN Benoît  ;D).

Dreadaxe

Citation de: Dreadaxe le 02 Février 2014 à 17:08:53
Mon point de vue.

Soit Ligue comme présenté dans le livret.

Soit leur système de campagne mais avec quelques modifs pour éviter un désavantage flagrant. Mon idée est simplement de changer ça :
Une fois les troupes rachetées et avant d'en acheter de nouvelles on a ça.
CitationToute unité qui survit à une bataille avec plus de 50% de ses effectifs doit peut passer au statut de Vétéran.

CitationNotez le nombre de parties que livre votre Personnage. Chaque fois qu'il survit à 3 batailles (après récupération), vous devez pouvez lui acheter une nouvelle compétence pour 25XP en effectuant un jet dans le tableau de son Archétype.

Simple, après est ce que ça suffit à éviter les gros déséquilibre de troupe en obligeant à acheter vétéran et archétype qui au final sont chers.

Je m'autocite. Est ce que ces deux simple limitations peuvent rééquilibrer le jeu en campagne ?

Ou bien il faut aussi voir le underdog bonus :
CitationAprès si ça ne suffit pas on peut changer le Bonus de Challenger pour limiter la casse :

CitationBonus de challenger ? des valeurs de Patrouille / [2 ou 3]4 (inf.)

Sinon il reste le système de ligue présenté dans les règles Patrouille.

Note aussi que jouer en campagne n'empêche pas de mettre en place un calendrier avec 3 ou 4 partie par mois.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Dreadaxe

Pas d'opinion ? Même sur le underdog bonus ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Amaranth

Faudrait que je me replonge dedans pour te dire...
Je me souviens plus le système de ligue ne propose pas d'xp il me semble non?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Dreadaxe

#42
Citation de: Amaranth le 26 Juin 2014 à 18:30:33
Faudrait que je me replonge dedans pour te dire...
Je me souviens plus le système de ligue ne propose pas d'xp il me semble non?

CitationAu contraire des campagnes de Patrouilles, les ligues sont simples à gérer car les joueurs n'ont pas à noter l'expérience, les pertes de leurs troupes, etc.

Chaque semaine, les joueurs commencent avec la valeur de la Patrouille indiquée, et ce quelles que soient les défaites subies et les victoires remportées lors des semaines précédentes. À chaque début de nouvelle semaine, toutes les Patrouilles ont la même valeur en points.

Les joueurs peuvent varier leur liste de Patrouille d'une partie à l'autre pour ainsi adapter leurs tactiques et leur choix de troupes à leur adversaire.



Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !