A moi;
Journée fort sympa si il en est, bonne ambiance et rigolade, et au bonheur à partir de 22h aprés la digestion de 8527413canettes gateaux et autres saletés l'ambiance était palpable tant la salle fut emplie d'effluves flatulatoire...bref gloire à nurgle!
Je finis 4eme avec une compo suédoise me nommant comme un 2eme plus mou...
comme le dit PEC, gaffes au joueurs.
Tu as donc fait tes appariements en ne tenant pas compte des compos, et tu as decidé de me faire affronter des joueurs à la listes parfois molles, et avec une expérience parfois limitée dans le 40k (comparé à une coutmiére experience de tournois et plus d'une 100taine de partie en V5 seulement).
Choix pertinent mais je suis désolé pour certains d'entres qui ont compris au 2eme tour qu'ils étaient dans la fosse aux lions, et que j'avais le rôle du lion et de la plébe à la fois...
Pour les parties:
1er contre du SM, liste relativement sympa. Le jeu se fera rapidement en annihilation, mon adversaire menant au point d'1 KP, il resiste et recule fasse au rouleau de dreds.
C'est la premiere fois que je joue cette liste en mode tournoi (et la 2eme tout court).
J'aurais pu assurer l'egalité avant un arret de tour sur 2- mais je suis temeraire et me prends en pleine face la loi de murphy.
Defaite, mais j'engrange en une partie toute l'experience necéssaire pour appréhender ma liste et ses possibilités.
Resultat je passe en mode vengeance fair play sans fausses notes
2eme partie face à mout et Alaric.
Le scenar carnage face à 2 joueurs resolus à orienté leur attaque et mouvement contre moi (160 orks, 2 chariot de guerre, du totors et du LR
)
Je suis pas rassuré...
Sachant que je ne peux pas faire l'un aprés l'autre et 5 tours mini, je parie sur la difference d'experience et le bluff.
J'ignore mout (pour de faux) et fait face à Alaric.Plutot que de faire dernier carré, je fonce sur l'objo central avec 5 dred et le techamrine+servants et decide de me prendre les 2 de face en pariant sur la resistance.
Ca marche, le peu de choses que l'on me prend est parce que j'ai bien voulu me laisser faire (alaric tente à distance pendant 3 tours de tuer les marines qui sont à 24ps de l'objo...), je retiens avec 3 dreds Mout et empeche tout rapprochement de l'objo du tour 2 à 6
.
La partie se finie au tour 6 et l'unité adverse la plus proche est à 10ps de l'objo...
Tour 3 Contre blackwolf et ses BA volant.
Sans remettre en question la valeur de BW, je fais mention à PEC que ses appariements (surtout celui la) ne vont pas pour me satisfaire, ayant l'impression que l'on me jette des joueurs en pature plutot que du contre.
Je m'excuse aupres de BW qui ne s'amusera pas car il abandonne tour 3 n'ayant plus rien sur la table et moi les 3 objos...alors que lui avait pour seule consolation la destruction du dred sur son tout premier jet de dé...(bref il me reste 1395 points...)
Tour4 ced et ses Crons.
J'annonce en rigolant "demat tour 3", nul n'est prophéte en son pays mais ce que j'ai dit pour rire est finallement arrivé.
Une trés bonne partie ou Ced trés joueur tente souvent des actions culottées mais censées strategiquement, mais cela ne payent pas.
La seule chose qui paiera (mais c'est moi qui en récolte les benefs) est son courage à avancer avec ses Krons là ou il aurait justement dû attendre et m'user.
Mon techmarine n'a jamais eu autant de matiére premiére...
PEC: Comment fais tu ton différentiel de golaverage sur le scénars carnage?
Car en KP +/- 100, en Objo aussi, ce qui permet de creuser l'ecart sur des victoires bien vilaines, mais en carnage je ne vois pas.
Si c'est seulement 100 pour victoire, il peut etre dur au golaverage de rattraper un joueur ayant gagné aussi mais sur un scenar permettant des ecarts bien plus grand.
Perso, Jibus, remi, un Sm loyal ou chaos et Ced avec ses Krons et moins témeraire aurait été des defis.