Afin de nous inscrire dans le tissu associatif local nous allons participer/organiser des actions qui seront répertoriées ci-dessous:
- Dimanche 4 septembre 2022 : Forum des associations de Marsat. Présents : varag et
@Jay63000 De 9h à 13h dans la cours de l'école (dans la salle polyvalente si il pleut) les associations présentent leurs activités aux habitants. Nous présenterons qcqs figs et décors de différents jeux (BA, BB, BP, 40k, AOS, MCP par exemple). C'est un petit forum ou nous ne disposons que d'une table et 2 chaises. Du coup à 2 on devrait s'en sortir mais si vous passez dans le coin faire un coucou on vous montrera nos figs avec plaisir ;D
Idée d'actions pour plus tard:
- lors d'évènement ponctuel sur 1 jour, faire une communication sur le site de la mairie afin d'ouvrir la salle aux extérieur pendant que l'on joue (il faudra sans doute laisser une table de démonstration et se mettre à disposition d'éventuels passants pour leur présenter notre jeu)
- les martiales est un gros évènement qui a lieu une fois tous les 2 ans sur le thème de la renaissance (François 1er a séjourner qcqs nuit en l'an 1533). La dernière édition date de 2022 donc la suivante sera en 2024. Peut être pourrait on proposer de faire une animation autour d'une table de jeu dans la période ciblée.
- Téléthon 2023 a prévoir
- Festival Styx à la Bourboulle le 30 juillet ?
- d'autres idées en cours de construction...
Le 4 septembre, je pense pouvoir venir vous tenir compagnie de 9 à 10h.
Pour 2024, j'ai une armée de Bourguignon 1500 en partie peinte. Ça laisse le temps d'avancer
cool, je passerai sans doute.
A voir mais je passerai peut-être avec les filles dimanche...
L'occasion de peindre du Jeanne d'Arc :o ... Guerre de Cent Ans et Renaissance si je dit pas de connerie ça colle ::)
Citation de: Amaranth le 02 Septembre 2022 à 14:47:50
A voir mais je passerai peut-être avec les filles dimanche...
L'occasion de peindre du Jeanne d'Arc :o ... Guerre de Cent Ans et Renaissance si je dit pas de connerie ça colle ::)
Guerre de 100 ans : 1337 - 1453
Renaissance : de 1330 à 1630 selon les endroits. En France, compter plutôt 1450-1600, donc la période post-Guerre de 100 ans.
En Italie, ça se recouvre plus facilement, les guerres papales, les successions, la perte de l'hégémonie vénitienne pour les Gênois et les Florentins...
Y'a de quoi faire sur du pur histo sur la zone à cette époque. Surtout quand se balladent par vagues des français des suisses des autrichiens des italiens des espagnols des teutons et des bataves.
En jeu de fig sur la Renaissance, je pense au jeu Carnevale, à Pike&Shot (avec les guerres en europe mais aussi les conquistadores), et dans une certaine mesure pour faire mouiller Dreadaxe, une table de démo de manowar avec une flotte breto et une flotte imperiale, potentiellement des monstres marins "classiques" et en esquivant les autres factions trop fantasy?
Idem une démo AOS avec un Empire vs Breto?
Bonne installation et bonne intégration à tous en tout cas!
Et pour ceux qui ont le jeu Jeanne d'arc sera le moment de le sortir pour un petit scénario simple
Des photos du forum !
(https://assostonehenge.fr/taverne/gallery/523_04_09_22_10_34_39.jpeg)
(https://assostonehenge.fr/taverne/gallery/523_04_09_22_10_34_15.jpeg)
(https://assostonehenge.fr/taverne/gallery/523_04_09_22_10_33_46.jpeg)
(https://assostonehenge.fr/taverne/gallery/523_04_09_22_10_33_16.jpeg)
(https://assostonehenge.fr/taverne/gallery/523_04_09_22_10_31_58.jpeg)
Forum terminé, on a croisé surtout des mamies curieuses mais elles ont pris les infos pour colporter la nouvelle ;D
Sinon on s'est dis avec
@Jay63000 qu'il nous faudrait un kakémono pour ce genre de communication. Ça pourrait servir a toutes nos manifestations (tournois, journée porte ouverte...).
Quelqu'un a un bon plan pour en faire un ?
Sinon autre remarque pour l'année prochaine : se placer à l'ombre dès le début et faire une table de démo avec décors pour présenter encore mieux.
J'oubliais, on va passer dans la montagne.
Citation de: varag le 04 Septembre 2022 à 13:34:26
il nous faudrait un kakémono pour ce genre de communication. Ça pourrait servir a toutes nos manifestations (tournois, journée porte ouverte...).
Quelqu'un a un bon plan pour en faire un ?
Salut Président.
Au niveau kakemono, pour mon club de karaté, je me fournis chez "all numeric" - 32 Rue Gutenberg - 63100 CLERMONT-FERRAND) - http://www.allnumeric.fr/.
Ma commerciale est Rolande CUZOL (06.85.18.15.10) e-mail : d.marquillie@allnumeric.fr
Ma dernière commande de kakemono (en 2020) m'avait couté 220 € TTC pour un roll-up de 2000 x 1000 sur structure déroulante avec housse de transport. Je ne suis pas du tout déçu de leur travail.
Par contre, je réalise moi-même les visuels pour économiser dessus.
EDIT - voici une photo ou l'on voit deux roll-up en action sur le forum des sports de Clermont-Ferrand :
(https://i30.servimg.com/u/f30/09/00/13/06/69269910.jpg)
Cool !
Citation de: varag le 04 Septembre 2022 à 13:34:26
Forum terminé, on a croisé surtout des mamies curieuses mais elles ont pris les infos pour colporter la nouvelle ;D
Sinon on s'est dis avec @Jay63000 qu'il nous faudrait un kakémono pour ce genre de communication. Ça pourrait servir a toutes nos manifestations (tournois, journée porte ouverte...).
Quelqu'un a un bon plan pour en faire un ?
Je fais tout ceux du boulot en ligne (https://www.rollup-online.com) pour 69€ avec bâche de 200 x 85, structure, housse de transport. Super cam livré en 4 jours. Vue le nombre de salons et la délicatesse de nos commerciaux, je peux vous assurer que c'est du costaud.
Je peux faire les visuels si vous voulez j'ai l'habitude.
Merci pour ces infos les gars, 69€ c'est abordable ça 🤔
J'ai oublié de vous relater la discussion que j'ai eu avec la présidente des marsiales (festivité bi annuelle sur la renaissance) et elle est très intéressée que l'on intervienne lors de cette manifestation.
Je lui ai dit que l'on pouvait fabriquer une table de jeu avec une bonne grosse bataille que l'on joue pendant le we des festivités.
Bravo pour cette journée.
Moi, je ne suis resté qu'une heure. J'aurais du prendre une photo de vous 2...
Tu es passé au bon moment Seb, tu sera dans la montagne ;D
Autre point : la mairie va imprimer des flyers pour les nouvelles associations a Marsat et donc faudra pondre un truc format moitié de A6 pour faire notre promo. Juste marqué notre nom et un petit descriptif rapide avec nos horaires d'ouvertures.
Moitié de A6 ?! A7 c'est pas grand 7,4 x 10,5 cm c'est des cartes de visite en fait pas des flyers ?
Pour les rollups
http://flockageducentre.com/ à Vic-le-Compte peut-être
Sinon 123imprim qui défonce tout
https://www.123imprim.com/roll-up,p102/ 38,90 € HT
peut être recto d'un A6 et au verso l'autre asso, à définir avec l'élu.
Salut,
Si besoin je peux faire le visuel, c'est un peu mon quotidien !
Bravo pour tout ça en tout cas
J'ai assisté mardi soir à la réunion des associations de Marsat.
On nous a présenté la nouvelle plateforme de réservation en ligne des salle. Donc a partir d'aujourd'hui on peut faire une demande de réservation en ligne des 2 salles qui nous intéresse : la salle du club (qui se nomme Anne Sylvestre) et la salle polyvalente (Jacques Prévert).
Autre point abordé : la participation des asso aux évènements. L'élu a demandé qu'est ce que l'on pouvait faire pour le téléthon du 3/12. Etant donné le délai très court, aucune asso n'a pu s'avancé sur sa participation cette année et je pense que pour nous c'est compliqué
Il faudra donc anticiper pour l'année prochaine et voir ce que l'on peut faire pour cet évènement en 2023.
Autre point , demain matin j'irai montrer ma tronche aux élus lors de la cérémonie du 11 novembre.
Merci
@varag pour ce que tu fais pour le club ça fait vraiment plaisir !
En ce moment je suis un peu débordé par le boulot et la famille mais j'espère pouvoir te donner un coup de main quand ce sera plus calme.
Je fais de mon mieux pour que le club survive pendant encore de longues années ^^
Ce matin j'ai fini la distribution des flyers pour les portes ouvertes de demain. Merci à
@Leto pour son aide, et j'espère que l'on pourra toucher qcqs personnes entre les tracts et les conversations que j'ai eu lors des différentes réunion.
Comme on l'avais pressenti suite à notre éviction de Gerzat, le sentiment que j'ai avec toutes ses discussion avec les élus locaux est ils sont content de savoir qu'il y a des actions concrètes menées (il faut que ca se vois) et ils attendent aussi une participation active lors de certains évènement. Ce n'est qu'a cette condition que nous auront un local de manière pérenne.
Je remercie par ailleurs tous les membres qui ont donnés un coup de main lors de ces chargés mois de Septembre et Octobre (déménagements, volcaniques, portes ouvertes) et j'espère que l'on pourra compter sur la participation de tous (à des degrés divers suivant les dispos de chacun) tout au long de l'année afin de faire vivre notre asso.
De plus je suis maintenant en contact avec plusieurs présidents/présidentes d'association et plusieurs élus et j'ai des contacts pour des subventions, des prêts de matériels, des salles... bref des trucs utiles pour nous :D
J'ai présidé 2 associations dans ma courte vie, et je sais l'engagement que celà représente.
Chapeau bas Varag et les membres du bureau pour ce bel invesitissement.
Je serai présent samedi 7 janvier au matin pour les voeux de Mme le Maire.
Je serai présent à la 1ere réunion pour la rénovation de la salle polyvalente le 8 mars prochain.
Les travaux sont prévus pour débuter fin 2023.
Compte rendu de la réunion pour la rénovation de la salle polyvalente:
- le chantier est prévu pour 2023 :o
- amélioration de l'acoustique et de l'isolation thermique du bâtiment
- extension du coté de l'entrée pour de nouveaux sanitaires et vestiaires,
- agrandissement du bar et ouverture entre le bar et la salle plus grande et amovible,
- agrandissement de la cuisine,
- j'ai demandé une connexion internet et un grand écran ainsi qu'une meilleure luminosité.
point négatif: pas d'augmentation de la capacité d'accueil de la salle (demandé par de nombreuses asso mais le bâtiment est en site classé donc il faudrait une nouvelle salle dans un autre quartier avec un gros budget...)
Jeudi 6 avril je serai présent à une réunion des asso à la mairie pour préparer avec l'équipe municipale les différentes actions pour cette année (téléthon, forum des asso, fête de noël etc...) ainsi que pour parler de l'avancement du projet de travaux de la salle polyvalente.
Compte rendu de la réunion du 6 avril:
- Festival à marsat: le 26 et 27 aout aura lieu un évènement qui nécessite des bénévoles pour tenir la buvette le samedi soir. Les équipes de buvettes sont formés de 3 personnes sur un créneau de 2h
- Forum des associations : dimanche 3 septembre 10h-13h. On mettra en place 1 ou 2 table de démo (jeu d'escarmouche je pense).
- Téléthon 2023 : 8-9 décembre ; l'idée (je n'y suis pour RIEN !!) est de vendre des soupes sur une visite du cœur de Marsat. Je ne me suis pas engagé sur cet évènement, mais si il y en a qui se sentent de cuisiner une soupe pour l'occasion... ^^ Est ce que l'on peut proposer autre chose de notre coté ?
- Les travaux de la salle polyvalente: aucune nouvelle de l'architecte, donc le permis n'a pas été déposé. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour l'ArvernBowl du 28-29 octobre. Juste une info non officielle: la durée des travaux est estimée à 6 mois.
- a été évoqué la plateforme de réservation des salle qui merdouille pas mal, a priori du a la personne en charge de sa manipulation à la mairie.
Je passe les diverses discutions sur des éléments peu probants (si vous voulez les dates de la brocante demandez moi ^^).
Le 26-27 je ne serais pas présent (tournois), mais je vais voir si je peux venir pour le forum des associations.
Après le téléthon, je suis pas le meilleur soupier, mais a voir 😅
Mardi prochain je vais à une formation délivrée proposée par la mairie de Marsat sur le fonctionnement des associations et surtout sur les aides financières que l'on peut dénicher à droite à gauche. L'idée est de pouvoir trouver des subventions si on veut organiser un gros tournoi dans une salle que l'on doit payer ;)
Citation de: varag le 26 Avril 2023 à 10:16:06
Mardi prochain je vais à une formation délivrée proposée par la mairie de Marsat sur le fonctionnement des associations et surtout sur les aides financières que l'on peut dénicher à droite à gauche. L'idée est de pouvoir trouver des subventions si on veut organiser un gros tournoi dans une salle que l'on doit payer ;)
C'est à quelle heure ?
20h à la mairie
Citation de: varag le 26 Avril 2023 à 22:15:21
20h à la mairie
Arf, je suis pas dispo le soir :(
Réunion a la mairie lundi 3 juillet pour la prochaine saison, peut-être aura t on des infos sur les travaux.
Je veux bien une confirmation pour la salle
@varag , merci beaucoup :-*.