Hola,
Lisant les règles, j'essaie de constituer une armée, je suis arrivé à ça :
(https://zupimages.net/up/20/40/zlqj.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/40/zlqj.jpg)
J'ai un gros doute sur le sierra dronbot, un peu de mal à comprendre comment fonctionne les unités REM.
Est-ce utile d'avoir un hacker et un tueur de hacker?
Au-delà de cela la Fireteam Crusade avec les 5 chevaliers me plait pas mal.
Je me tâte encore entre cette faction et la JSA.
Le hacker étant spécialiste il a tjrs une utilité dans les scénarios. En plus de ça il permet certaines blagues sur les ILO adverses comme par exemple les immobiliser.
L'intérêt d'avoir un killer Hacker est plus dans ta façon de jouer et si tu penses que l'adversaire aura aussi du hacker.
Le sierra peut avoir un très bon rôle de "tourelle d'interdiction" en gros bloquer un passage du fait de son 360 °C et réaction totale, tu la pause dans un coin et l'adversaire réfléchira deux fois avant de tenter de passer par là
et il te faut un hacker ou un tag pour poser des drones generalements. A voir avec la N4
Le hacker est indispensable sous peine de te faire raser ton armée par un TAG ^^
De plus comme l'a dit walker, ce sont des spécialistes donc ils peuvent prendre les objos. Il faut plusieurs spécialistes par liste.
@grimazul Donc c'est bien ce que j'avais compris, pour le dronbot De Fersen est un hacker, donc je pourrais le poser
@varag donc le hacker, le tueur de hacker, le sniper, le docteur et l'ingénieur sont les seuls de ma liste à pouvoir contrôler les objectifs?
Après j'avais pensé à ajouter un TAG mais cela descendait ma liste a 9 ordres
tu peux faire des listes rigolotes avec que des drones, si un des drones est un hacker :)
Il me semble que le sniper n'est pas un spécialiste, à vérifier.
Ta liste est coupée en 2, je n'ai jamais joué 2 groupes car les ordres sont séparés, demande à
@Vivien si c'est jouable 5-6 ordres par groupe de combat.
le sniper de base n'est pas un spécialiste.
En règle générale, les spécialistes sont les docs, ingénieur, hacker, observateur et ceux qui la compétence opération spécial (un truc comme ca)
Après je me tâte avec la deuxième armée dont j'aime beaucoup le visuel aussi : Les JSA.
Du coup j'ai fait cela, débloquant une Fireteam Core Keisotsu et une Fireteam Haris Karakuri :
(https://zupimages.net/up/20/40/1jap.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/40/1jap.jpg)
Je vais continuer de me labourer le cerveau, pour l'instant l'avantage est légèrement au Military Orders car il y a un starter pack 300 points^^
Les spécialistes sont : docs, infirmier, ingénieur, hackeur, Specialist operative, observateur
Tu peux faire deux groupes de combat mais aucun intérêt de faire deux groupes de 5... en general il vaut mieux monter un groupe a 10 (ou 8, 9 a la rigueur selon ton deuxième groupe) et éviter d'avoir moins de 10 ordres en tout, ton deuxième groupe tu mets tes troupes d'Ora et un mec qui exploitera les quelques ordres des troupes d'ORA en actif, ou une fireteam de 3 ou 4 qui peut agir indépendamment.
Sinon pour ce qu'il faut mettre dans ta liste voit Infinity comme un Pierre Feuille Ciseaux, s'il te manque l'un des trois t'es dans la merde.
Sinon laisse tomber les listes pour le moment, il faut vraiment comprendre toutes les mécaniques avant de faire quelques chose de cohérent. Rien n'est pkus fort que le reste, ce n'est pas non pkus du 40k avec de l'optimisation a outrance, il faut de l'equilibre et une réponse a chaque Problème potentiel
En gros Il fait un peu de tout:
Un ou deux gros thons qui font mal
Des troupes de bases pour les ordres
Des armes longues portées: Une Hmg (actif), Un sniper (Reactif)
Des armes courtes portées: pompe, smg, cac
Un hackeur
Un medic si bcp d'infanterie, un ingénieur si bcp de drone ou tag
Des mecs pour remplir les objo
Des troupes d'ORA pour gerer le tour réactif Aux différentes portées d'engagement ( Reaction totale, fireteam, lance roquette, lance flammes
Un peu de chance au D20
Beaucoup de sens tactique et de stratégie sur la table
Bref faut que l'on t'initie en vrai, c'est le mieux, en attendant Youtube, Papa Wargamer est au top
@Vivien ça marche, je vais continuer de potasser les règles ;)
Les japonais et Yujing c'est bcp d'armure lourde, de cac et d'infiltration. Mais ils ont aussi tout le reste.
Les military order, c'est des brutes fanatiques, donc du cac aussi mais qui tire bien également, pas bcp de règles spéciales mais des profils natifs qui font mal.
Et surtout toutes les armées peuvent tout faire, certains avec plus de choix que les autres seulement.
Citation de: Vivien le 01 Octobre 2020 à 21:11:12
Les spécialistes sont : docs, infirmier, ingénieur, hackeur, Specialist operative, observateur
Tu peux faire deux groupes de combat mais aucun intérêt de faire deux groupes de 5... en general il vaut mieux monter un groupe a 10 (ou 8, 9 a la rigueur selon ton deuxième groupe) et éviter d'avoir moins de 10 ordres en tout, ton deuxième groupe tu mets tes troupes d'Ora et un mec qui exploitera les quelques ordres des troupes d'ORA en actif, ou une fireteam de 3 ou 4 qui peut agir indépendamment.
Sinon pour ce qu'il faut mettre dans ta liste voit Infinity comme un Pierre Feuille Ciseaux, s'il te manque l'un des trois t'es dans la merde.
Sinon laisse tomber les listes pour le moment, il faut vraiment comprendre toutes les mécaniques avant de faire quelques chose de cohérent. Rien n'est pkus fort que le reste, ce n'est pas non pkus du 40k avec de l'optimisation a outrance, il faut de l'equilibre et une réponse a chaque Problème potentiel
En gros Il fait un peu de tout:
Un ou deux gros thons qui font mal
Des troupes de bases pour les ordres
Des armes longues portées: Une Hmg (actif), Un sniper (Reactif)
Des armes courtes portées: pompe, smg, cac
Un hackeur
Un medic si bcp d'infanterie, un ingénieur si bcp de drone ou tag
Des mecs pour remplir les objo
Des troupes d'ORA pour gerer le tour réactif Aux différentes portées d'engagement ( Reaction totale, fireteam, lance roquette, lance flammes
Un peu de chance au D20
Beaucoup de sens tactique et de stratégie sur la table
Bref faut que l'on t'initie en vrai, c'est le mieux, en attendant Youtube, Papa Wargamer est au top
Sans oublier les Camo TO et un ou 2 viseurs multispectral si tu veux pas prendre la foudre des camouflés en face :-) je parle d'expérience
Je suis curieux d essayer un dronebot par contre... peut être en commençant en Codeone un de ces 4
Pour ceux qui ont déjà attaqué N4, la marche est elle haute entre codeone et N4 ?
@Bouncybear oui tout à fait, le viseur multispectral (Au moins 1) est quasi obligatoire pour gérer les mimetism (Camo TO n'existe plus en tant que tel, c'est décomposé en plusieurs règles simples car la règle en N4 imbriquaient bcp d'autres règles)
La N4 est sortie en numérique samedi dernier, pas eu le temps de bien s'y plonger encore
Pour commencer tout seul il vaut mieux Code One, toutefois si tu as un formateur sous la main, je partirais direct sur la N4 mais en mode progressif, au moins pour intégrer le tir de suppression, un moyen simple pour gérer le tir réactif au début.
Precision : une autre façon de gérer les camo d'en face si pas de multispectral, ce sont les guild à pompe, lance flamme, Chaingun, etc... En ORA en embuscade à l'angle d'un bâtiment par exemple