Journée ou au moins après midi Fallout Wasteland Warfare.
Horaires prévisionnels : 10h-19h.
Tout le monde peut venir. Scénarios contre IA dans la bonne humeur pour apprendre à jouer pour ceux qui veulent, et autrement ca veut juste dire que la salle est ouverte pour ceux voulant jouer à autre chose ou peindre.
Sigou !
D'astreinte le matin, mais je viendrai !
Allez, on essaie de peindouiller quelque chose d'ici là (refrain connu, j'arrive plus à être motivé pour peindre... 0:) )
J'aurai eu le temps, je pense de finir de monter mes décors. Et j'ai un nouveau tapis à tester ;)
Normalement je serais là, avec du décor, les créatures, et peut être que tout sera peint (peut être ^^)
Matthieu
present je serai
Je ne serai pas la le matin (ou tard dans la matinée) car j'ai remise de ceinture au Judo de mon fils.
@PEC @Matthieu @grimazul @varag @Lazare @Lhord @Janjak On se donne rdv pour 10h30 pour ceux qui viennent le matin, 13h30 pour ceux qui viennent l'aprem. Miam sur place le midi et on se dit fin vers 19h (18h30-19h30 quoi).
Quelqu'un a des clefs? Sinon help chez le père
@fenrir pour en chopper.
Sigou !
Je tente le 10h30, sauf si je suis appelé pour le boulot (astreinte), auquel cas je viendrai vers midi en ce cas !
Je te laisserai un message si appelé !
Sur Toulon pour 10 jours, amusez vous bien ^^
Malheureusement pas là, je serais dans l'Aveyron pour un tournoi GuildBall.
Désolé les gens, je suis d'astreinte ... amusez vous bien !
Présent à 10h30 avec du décors et des tapis en plus des gurines ;D
Je passerais faire un coucou le matin avec le ptio. J'en profiterais pour déposer des figs dans la vitrine.
Je passerai vers 11h avec quelques bonzhommes à peindre et du WU, et p'têt ben faire une partie de FWW .
Citation de: Helsid le 07 Juin 2019 à 08:41:50
Je passerai vers 11h avec quelques bonzhommes à peindre et du WU, et p'têt ben faire une partie de FWW .
Faut pas se priver, on a de quoi prêter pleins de figs ;)
@Crom et
@Dreadaxe vous êtes conviés si vous voulez venir peindouiller avec nous.
Sigou !
Citation de: sigval le 05 Juin 2019 à 10:09:07
@PEC @Matthieu @grimazul @varag @Lazare @Lhord @Janjak
On se donne rdv pour 10h30 pour ceux qui viennent le matin, 13h30 pour ceux qui viennent l'aprem. Miam sur place le midi et on se dit fin vers 19h (18h30-19h30 quoi).
Quelqu'un a des clefs? Sinon help chez le père @fenrir pour en chopper.
Sigou !
Salut ! J'ai du faire quelques courses ce matin sinon je récoltais 10 coups de fouet.. Je décolle bientôt à toute ;)
Merci à tous pour cette journée les copains. C'était bien cool !
Sigou !
Klrr une bonne baston contre les Robots, mine de rien avec l'IA ces robots manquent de tir. La prochaine fois on met 2 sentinelles et on interdit les mesures de chiens ;D
Par contre faudrait réfléchir a un profil de chien errant...
Merci les gars pour cette bonne journée, on s'est bien marré !
Je trouve les robots très sympas à affronter, car il faut vraiment réfléchir, entre leur résistance inouïe au cac et leur action kamikaze au moment d'exploser, c'est toujours bien tendu, et ça c'est bien !
Pour info, les chiens errants existent bien à Fallout mais sont des chiens qui ont subi des générations de mutations, donc en gros, c'est plutôt comme du chien zombi...
(https://vignette.wikia.nocookie.net/fallout/images/0/0f/FO4_Wounded_Dog.png/revision/latest?cb=20160318144752)
Ils sont quand même beaucoup moins forts que les chiens d'attaques, et bien sûr Dogmeat... mais ils vont par meutes de 3 à 5, avec un chien dominant, et harcèlent le joueur... ça pourrait être sympa à créer comme profils !
Sinon, il y a bien des chiens de garde et des chiens d'attaque dans les factions "humaines" seulement (raiders, survivors) qui correspondant au Dog.
Et on peut les équiper avec des plastrons d'armure pour leur donner un bon look !
(https://www.unilad.co.uk/wp-content/uploads/2016/03/dogmeat-dog-armor.jpg)
Bref, à refaire ! :D
Et pour finir, comme dit hier, je trouve au final le mode "Settlement" assez bof au final car il part trop dans tous les sens tout en ne permettant pas grand-chose.
Je reste sur le fait que Mordheim est très simple et un des meilleurs systèmes à mon sens pour un jeu de survivants comme Fallout. Ça aurait pu être sympa s'ils avaient orienté leur jeu pour gérer non pas un campement mais une bande de survivants/éclaireurs de la confrérie/camp de super mutants...
Tu aurais un petit capital de départ à dépenser, juste de quoi te payer un leader, quelques suivants et un peu de sous pour un peu de matos.
Tu fais ta partie. Tu as des pertes dans tes suivants (à voir s'ils survivent), ton leader peut subir des blessures (tableau de blessures ?), tu trouves du matos, gagner le scénar amène des récompenses.
De là, tu vas à la ville proche. Tu revends et cherches auprès de marchands ce qu'il te faut, (selon son degré de rareté dispo ou non). Tu engages des mercenaires. Tu chopes des nouveaux suivants, ou un suivant devient héroïque, etc.
Tes suivants ne prennent pas d'xp, mais tu peux upgrader leur matos, les faire passer héroïques, leur payer des comps... du coup, la valeur de ta bande augmente, du coup la valeur des adversaires aussi pour les affronter.
Ce serait à creuser un peu, mais avec un peu (pas mal) de temps à y consacrer, ce ne devrait pas être si compliqué que ça à mettre en place... et on serait plus dans le trip "bande indépendante qui sillonne les terres désolées pour la justice/pouvoir/argent/technologie/chaos" plutôt que le campement où il faut 1 bâtiment pour garder une arme...
Pour les règles de campagnes de fallout, j'ai deux trois idées qui pourraient améliorer sans forcément tout repenser.
Assez d'accord avec tes remarques PEC, par contre faut garder les cartes Boost, Sortie (cartes vertes) car ca met du piment dans les parties.
@grimazul couches nous ça sur papier que l'on essaye ^^