La Taverne de Stonehenge

Vie de Stonehenge => Les Stonehengiens parlent aux Stonehengiens => Discussion démarrée par: PEC le 28 Mars 2018 à 17:25:40

Titre: 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: PEC le 28 Mars 2018 à 17:25:40
Hop, hop, hop, un sujet d'ouverture, et un mois à l'avance ? Mais quoi donc est-ce que cela ?
Et bien, c'est pour vous permettre de le noter dans votre agenda, afin de venir nous aider à ranger et modifier un peu la salle !

Pardon par avance pour le gros pavé de lecture, mais comme ça, tout est planifié pour le jour J ! ;)
En plus, j'ai mis des balises <spoiler> pour que ça paraisse moins grand ! ;D

I - Mais pourquoi réorganiser ? Elle est bien comme ça, la salle !

[spoiler]Pour rappel, la configuration actuelle de la salle a été réalisée en mai 2015 (post qui en parle : http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=4691.0 ). Elle a été réalisée en vue d'optimiser l'occupation de la salle (l'arrière était occupé par un gros... bloc de rangement constitué de 2 des étagères métalliques), permettant de passer de 4 à 6 tables de jeu, tout en rajoutant en plus un coin hobby.

Au fil du temps, j'ai vu des plus et des moins dans cette organisation, donc je me suis dit qu'après presque 3 ans d'utilisation, c'était peut-être le bon moment pour changer. :) J'ai donc réfléchi et proposé des solutions au CA qui a accepté de réorganiser légèrement la pièce.

C'est aussi l'occasion avec cette journée de faire un grand et vrai ménage parmi les décors et le matériel. Il est prévu de faire un tour à la déchetterie pour évacuer pas mal de choses "en attente" à la salle et dans la cave. Attention, promis, on ne jette rien sans proposer avant (voir conditions plus bas).
[/spoiler]
II - La salle actuellement :

[spoiler]- Nous disposons actuellement de 2 tables de jeu 120x120 et de 3 tables de jeu 180x120. Une quatrième en face de l'entrée sert également de coin "miam" et posage de boîtes / vêtements / bordel une partie des soirées, plus rarement de table de jeu. Nous avons également un coin hobby bien apprécié de tous (peinture/montage/angoisse).
- Nous disposons également de 3 étagères métalliques (1 pour le hobby/règles/gros décors, 2 pour les décors... et du bordel), 1 caisse en bois pour mettre les canettes (avec du bordel), le coin au fond de la salle avec des tables encombrées de bordel, 1 vitrine et 1 meuble sous-jacent, et 1 recoin avec des planches et des tapis et du bordel...
[/spoiler]
(http://assostonehenge.fr/taverne/gallery/10_06_03_18_3_23_20.jpeg)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

III - Le projet :

Nous disposons d'endroits très peu utilisés car encombrés de bordel (vous l'aviez deviné ? :D ).
Donc pour regagner ces endroits , plusieurs solutions : déjà, faire un gros nettoyage de printemps. Ensuite, reprendre la place perdue par la disparition de multiples lieux de rangements lors du dernier réaménagement. Enfin, recentrer la pièce en 2 zones distinctes, alors que pour l'instant on est plus fragmenté. Voilà le projet :

(http://assostonehenge.fr/taverne/gallery/10_28_03_18_4_54_06.jpeg)

A- Le ménage de printemps :
[spoiler]

Dans un premier temps, on arrive tranquillement pour 8h30. On prend le café, et l'asso paye les croissants !
Vers 9h00, on s'y jette !

On se répartit si possible en 2 ou 3 équipes, une stationnée à la cave, une stationnée dans la salle, et possiblement une qui est "volante", tout dépendra bien sûr su nombre de volontaires ;) !

Un petit détail des diverses tâches des équipes :

Equipe Salle :

- Sur la gauche du plan, vider le recoin des planches + tapis: transfert à la cave des encombrants et benne de tout ce qui est en mauvais état.
- Virer la caisse en bois qui ne sert à rien ou presque pour une place trop imposante. En plus, les canettes allongées ne rentrent plus dedans, limitant son usage de stock ! Du coup, on garde ou on jette, à débattre !
- Virer l'aspirateur qui traîne derrière la caisse. Une place immense pour une utilisation... je ne sais pas en fait s'il a jamais été utilisé, vu sa grande efficacité ! On le range dans le placard du couloir, bien identifié. Vu le passage, personne ne devrait le prendre. ;)
- Nettoyage du frigo
- Nettoyage du bar et de la vaisselle

Bref, on vide tout ce qui traîne et ne sert à rien dans la salle. Une fois le merdier mis dans le couloir, on enlève toutes les tables de la salle, on les met dans le couloir, et on passe un grand coup de balai. 

Equipe Cave :

- Démontage/nettoyage/remontée des étagères noires qui sont pratiquement vides. L'idéal serait d'en récupérer 4. Les étagères sont ramenées ensuite dans la salle.
- Virer ce qui encombre les 2 tables et remonter au moins la table blanche (120x60 il me semble).
- On regarde ensuite dans la cave ce qui est en mauvais état et peut être benné, et le tout est remonté dans l'entrée (tapis, livres, ...).
Et ce qui a encore de la valeur (lots/boîtes/blisters qui resteraient, figurines, décors importants pour le club...) est remonté à la salle.

L'équipe volante peut aider chaque équipe, et charge des voitures pour aller benner tout cela à la déchetterie. Nous aurons pour cela besoin de vos cartes déchetteries "Clermont Communauté" si vous en avez, puisqu'on est limité à 2 passages en déchetterie par carte et par jour. On utilisera plutôt les grandes voitures ou une camionnette si vous avez...

Une fois les étagères plastiques montées, on les met à leur place :
- Une étagère va aller dans le coin de gauche dégagé. Dedans, on va transférer tout ce qui est papier, à savoir archives du club, règles papier et autres choses qui sont dans la troisième étagère en bas.
- Les autres iront sur le mur de droite. Une aura le stock pour tout ce qui est boissons et nourriture.
Tout ce qui est hobby "utile" (matériel du club, peintures...) est transféré dans ces étagères plastiques pour débarasser l'étagère métallique. On peut envisager d'en réserver une pour des projets "en cours" des membres.

Avec ça, la troisième étagère métallique est presque vide. Elle peut du coup être utilisée pour stocker les plaques de jeu ainsi que les "encombrants" (Château, Moria, plaques texturées) uniquement par exemple. Les deux premières seront utilisées pour les décors plus "quotidiens" (boîtes bleues et boîtes blanches fermées).

Une fois cela fait, on passe un grand coup de serpillère dans la salle. Si vous avez un nettoyeur vapeur ou équivalent d'une machine industrielle, et que vous pouvez nous la prêter pour nettoyer en profondeur le sol, vous nous intéressez grandement !!!

[/spoiler]
B- La réorganisation de la salle :

[spoiler]On modifie le placement des tables (non définitif, à voir le jour J). Le but est de privilégier les tables de 120x120 avec un dévidoir entre les tables au vu de l'évolution des jeux à Stonehenge (Battle ou équivalent et 40K se font rares...) !
Le coin hobby et bouffe sont fusionnés : la place réservée sera équivalente à la grande tablée actuelle. Le coin hobby est donc déplacé et agrandi et devient un coin qui permet de faire de la peinture et de manger sur le pouce (rallonge pour amener la fée électricité jusqu'à ce coin à prévoir ;) ).

La pièce est désormais séparée entre une vraie partie "jeu" et une vraie partie "détente/hobby".

On achète également quelque chose longtemps demandé par les membres, un porte-manteau (et des cintres) ! Plus de manteaux qui traînent sur les chaises ainsi. On le place après la vitrine. Je pense acheter ce modèle là : https://www.gifi.fr/364754-portant-vetements-double-gris-et-noir.html
[/spoiler]

C- Quid des décors ?

[spoiler]Comme vous le savez, on a investi en fin d'année pour renouveler nos décors. Cela va être l'occasion de mettre en place cela !
Attention, aucun décor ne sera jeté ! Voilà ce qu'on va faire ce samedi :

- le samedi après-midi, on fait un tri cohérent et argumenté dans les décors : on garde les plus beaux/utiles, on classe les décors, et ceux qui n'ont plus d'intérêt vont être descendus à la cave.
- On photographie tous ceux qui ne seront pas conservés par l'asso
- proposition de remise aux membres qui les ont construit / amené au club (si on les connait/on a encore un contact avec eux). Ils auront un mois pour se manifester, et on leur remettra avec grand plaisir si cela les intéresse.
- ensuite, ouverture d'une vente aux membres à prix très modique au cours d'une soirée spécial troc (ce sera l'occasion de son retour d'ailleurs!), ce qui devrait nous amener à fin juin.
- enfin, proposition de don à une autre association (ex: Geek-Domes, les Hérauts) si ça peut les intéresser
- une fois ces options épuisées, fin juillet environ, on jette tout ce qui nous reste en déchetterie (donc pas de récup possible pour les pingres qui essaieraient d'économiser 1 ou 2€ comme ça ;D )![/spoiler]

III - Et si on en profitait pour se faire un resto ?

Bonne idée ! Pour marquer un peu le coup et remercier ceux qui viendront donner un coup de main ce jour-là, nous avons décidé que l'asso paierait le resto de midi ! Autant pour passer un bon moment ensemble que pour faire une vraie pause !

A cet effet, vous êtes priés de vous inscrire avant le dimanche 15 avril (pour la réservation) ! https://doodle.com/poll/kgdetsfd43npcwns
Le resto sera la Pizzeria Blue Grill à Gerzat, histoire d'avoir un lieu sympa et pas trop loin de l'asso !

Que vous veniez la journée, ou juste le matin ou le soir, inscrivez-vous ! Et si vous ne pouvez venir que manger avec nous, l'asso ne paiera pas la totalité mais un petit bout quand même ;) !
Et le soir, si les gens le souhaitent, on peut remanger ensemble ou plutôt aller se boire un coup tous ensemble dans un bar pour poursuivre les discussions de la journée !

En résumé, le samedi 28 avril, on change un peu la salle et on en profite pour faire un grand ménage dans les décors, tapis, ...

- Phase 0 :   8h30 : accueil des Gentils Participants, l'asso paye les croissants !
- Phase 1 :   9h00 : on se concentre sur les meubles et le nettoyage de la salle. Une équipe en cave, une en salle
- Phase 2 : 12h15 : Stop ! Manger ! L'asso paye le repas aux membres qui viendront aider (le matin, l'après-midi ou les 2 !) !.
Rendez-vous à la Pizzeria Blue Grill de Gerzat, merci de confirmer votre présence pour le 15 avril (date de réservation)
https://doodle.com/poll/kgdetsfd43npcwns
[/b]

- Phase 3 : 14h30 : Reprise ! On se concentre sur les décors et leur agencement
- Phase 4 : 19h00 : Fin de la journée, pour ceux qui le souhaitent, on peut aller boire un coup ensemble pour fêter ça !


En tout cas, on compte sur vous pour nous rejoindre ! Merci de nous mettre un petit mot pour cela en-dessous !
N'oubliez pas de réserver votre place pour le resto !
Merci par avance !
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: varag le 29 Mars 2018 à 08:37:50
je serai la à 14h30
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Amaranth le 29 Mars 2018 à 15:00:02
Je ne sais pas encore si j'en serai mais je ferai en sorte de.
Le plan est-il définitif ou peut-on débattre sur quelques détails? (deux trois, trucs ne me semble pas judicieux).

Sinon avant tout chose je me permet une remarque qui a son importance:
CitationOn achète également quelque chose longtemps demandé par les membres, un porte-manteau (et des cintres) ! Plus de manteaux qui traînent sur les chaises ainsi. On le place après la vitrine. Je pense acheter ce modèle là : https://www.gifi.fr/364754-portant-vetements-double-gris-et-noir.html
Clairement ce type de porte-manteau pour en avoir fait les frais sur au moins 3 où 4 modèles du genre à titre perso, que ce soit du Babou à 10€ ou du fly à 50€ c'est de la merde en barre. Le plastique casse super vite avec le poids, les pinces qui tiennent les tubes ne sont jamais assez forts pour tenir plus de 4 manteaux (Un hiver avec des manteaux un peu lourd le flinguera en trois soirées).
Encore une fois c'est de mon expérience perso, mais si d'usage domestique c'est mauvais j'imagine même pas sur un usage club/collectif.
J'ai pas le temps de proposer une solutions autre pour le moment mais j'y penserai.
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: PEC le 03 Avril 2018 à 16:54:59
Merci pour ton retour @Amaranth (félicitations au passage ;) !) .
Non, bien sûr que ce n'est pas complètement figé, c'est à voir le jour J (ou avant, je suis preneur de tes remarques/suggestions !).

Merci d'ailleurs pour la remarque sur les porte-manteaux, je cherche du coup ailleurs en mieux... pas le même prix toutefois.
Bon, après, pas dit qu'on ait forcément plus de 7-8 manteaux en même temps souvent (puisqu'il y aura toujours les irréductibles de la chaise ;) !).

Comme dit, j'ai plusieurs propositions, ce n'est qu'une parmi d'autre. En voilà d'ailleurs une autre.

Qu'on soit clair, on aurait 1 mètre de plus, ce serait le bonheur. On ne les a pas, bon, du coup, les solutions sont alambiquées. Je commence à me dire que c'est bien de vouloir absolument une "zone de confort" entre chaque table de jeu (en gros, un passage), mais que ça fait vraiment perdre un peu de place partout au final.

L'idée du coin hobby/bouffe au même lieu : on chope des plateaux type cantine/mcdo (une dizaine), assez grands, pour que les gens qui peignent/montent travaillent dessus, et dessus uniquement. Au moment de manger, hop, on range, on transfère dans les étagères pour pouvoir s'installer, et après, on peut se réinstaller rapidement.
Ce sera un peu plus contraignant peut-être, mais ça évitera peut-être aussi que tout le monde s'éparpille partout. Et ça forcera à tenir propre le coin.

Le souci de la pièce, c'est que j'aurais souhaité qu'on ait de la place devant les étagères pour pouvoir choper les décors sans forcément devoir louvoyer entre les tables comme maintenant. Mais ce n'est au final pas vraiment possible je pense ;) !

Du coup, après réflexion, un autre exemple de disposition dans lequel on part dans des doubles tables, et où le coin hobby part plus en avant dans la pièce pour libérer l'entrée.
Plus fonctionnel je pense !

(http://assostonehenge.fr/taverne/gallery/10_03_04_18_4_46_46.jpeg)



Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: pOp le 03 Avril 2018 à 20:21:22
Pas dispo le 28, sorry ! :-\

Bon courage !
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Colin le 03 Avril 2018 à 21:50:21
de meme, pas dispo (déplacement pro), mais je salue l'initiative!!
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Asclepios le 03 Avril 2018 à 21:55:39
Je serai présent.  :)
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Doomavenger le 04 Avril 2018 à 00:51:44
Je promets rien mais je vais essayer de venir comme les autres fois (puis on mange à l'oeil  >:D).
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Seb le 04 Avril 2018 à 11:43:24
Certainement pas dispo. À voir si je peux passer un moment .
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: PEC le 13 Avril 2018 à 16:13:44
Bon, petit rappel même si j'y crois moyen. Si vous pouvez être présent, merci de vous manifester (et de vous inscrire pour le resto, pour le moment, je suis en tête à tête avec Dreadaxe ;D ).
Je laisse une semaine de plus, jusqu'au 22 donc, on fera le point ce jour-là. Si pas vraiment plus de monde, on remettra à plus tard.
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Deubeulle Ouane le 13 Avril 2018 à 16:18:43
Pinaise, passé à côté du sondage ^^

Présent !
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: sigval le 13 Avril 2018 à 18:15:44
Passé à côté aussi !
Bien sûr que présent!


Sigou !
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: coquintof le 13 Avril 2018 à 18:47:05
je serai absent
en conger je serai
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Lhord le 14 Avril 2018 à 10:22:32
Présent !  ;)
Titre: Re : Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Dreadaxe le 15 Avril 2018 à 18:45:15
Citation de: PEC le 13 Avril 2018 à 16:13:44Si vous pouvez être présent, merci de vous manifester (et de vous inscrire pour le resto, pour le moment, je suis en tête à tête avec Dreadaxe ;D ).
J'amène les chandelles ? ;)
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Asclepios le 15 Avril 2018 à 19:32:36
J'avais également totalement zappé le coté bouffe. Présent!
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Leto le 16 Avril 2018 à 11:30:44
Dès que j'ai mon planning, je m'inscrit ;)
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Médion le 16 Avril 2018 à 12:04:06
Je bosse ce week-end normalement, mais si jamais changement il y a, je serais là.
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Crom le 17 Avril 2018 à 19:12:17
Très compliqué pour moi  >:(.
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Asclepios le 23 Avril 2018 à 14:14:33
Flute! Réorganisation de samedis au cabinet et je vais devoir annuler ma présence.  :-[
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: PEC le 23 Avril 2018 à 16:06:20
Dernier appel pour les mangeurs du midi !  ;)
Je réserve dans la journée de demain, n'hésitez pas à vous inscrire, c'est offert ! ;D (pour ceux qui aident)
https://doodle.com/poll/kgdetsfd43npcwns (https://doodle.com/poll/kgdetsfd43npcwns)

Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Seb le 23 Avril 2018 à 16:36:22
Sans moi (ou en coup de vent)
Titre: Re : Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Amaranth le 23 Avril 2018 à 16:45:01
Citation de: sebmicard le 23 Avril 2018 à 16:36:22
Sans moi (ou en coup de vent)
Idem.
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Leto le 23 Avril 2018 à 23:03:03
Je bosse jusque 15h00, après c'est compliqué d'être là avant 20h :(
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: PEC le 25 Avril 2018 à 15:38:09
Bon, donc nous serons à priori 5 le matin, plus Thierry qui arriverait courant la bouffe au resto pour l'après-midi.
Devant le raz-de-marée de volontaires, les objectifs sont du coup revus à la baisse...  :(

Je propose qu'on ne s'occupe plus vraiment de la cave hormis vidage et remontée des étagères. Tout le reste du temps sera consacré à la salle, on fera ce qu'on pourra. On stocke tout ce qu'on peut dans la cave, la déchetterie, ce sera pour une autre fois.
Objectif premier, avoir une salle clean ! :)

Donc le démarrage, on y va cool : RENDEZ-VOUS POUR 9h30 (c'est samedi, namého :P ). J'amènerai des croissants et pains chocs pour motiver la foule et on démarre par un petit café où on explique tout! On démarre le boulot vers 10h00 (une vraie DDE, quoi ;D ).

A 12h30 environ, on s'arrête, et on va manger. RDV pris pour 13h00, Thierry nous rejoint vers 13h30.
On redémarre vers 14h30, on fait les décors tranquillou, et si on se débrouille bien, en milieu d'après-midi on devrait avoir fini. On pourra en profiter pour tester la salle !

Je vais aller voir ce soir à GIFI et la foirfouille pour des caisses pour les décors, celles d'Action sont fines et vont vite se casser à mon sens.

Pour samedi, je vous conseille de venir avec des vêtements qui ne craignent pas, des gants et toute votre bonne volonté !
Quelqu'un aurait-il une baladeuse pour la cave ? Histoire d'avoir un peu de lumière. J'essaie de choper 2-3 ampoules à pas cher d'ici là, mais je ne sais quel modèle il faut.
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: sigval le 25 Avril 2018 à 17:03:47
Impec le programme. Sinon avec nos téléphones en mode lampe torche @PEC si tu veux pas t'embêter.


Sigou !
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Deubeulle Ouane le 25 Avril 2018 à 22:40:34
J'amène une petite baladeuse et mon nettoyeur vapeur si besoin.
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: PEC le 26 Avril 2018 à 16:12:26
N'ayant pas de chéquier, et ni trésorier ni président sous la main ;D , je vais avancer tous les frais de la journée (vu que je suis instigateur de celle-ci), je scannerai et fournirai tous les justificatifs à la trésorerie à la suite, normalement, mon compte doit être enregistré pour me faire un virement à la suite ;) :
- pain chocs/croissants (bon, ça, on verra, y'en a pas pour une fortune quand même)
- restaurant (réservé pour 6 pour 13h environ, mais on peut s'y pointer à plus à priori)
- boîtes de rangement from chez Gifi
- porte-manteau from chez Gifi
- matériel nettoyage (un bon gros truc pour le sol, un peu de produit vitres, des éponges, du sopalin, des gros sacs 200L indéchirables... ) from chez carrefour

Je récupère normalement la clé de K-Az pour samedi.
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Janjak le 26 Avril 2018 à 16:49:48
Alors désolé j'arrive un peu après la guerre et l'organisation mais j'etais pas sûr de moi jusqu'à maintenant.. juste pour dire que je viendrais donner un coup de main sur la matinée !
Vous cherchez toujours du monde ? :)
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Asclepios le 26 Avril 2018 à 17:10:37
CitationN'ayant pas de chéquier, et ni trésorier ni président sous la main ;D , je vais avancer tous les frais de la journée (vu que je suis instigateur de celle-ci), je scannerai et fournirai tous les justificatifs à la trésorerie à la suite, normalement, mon compte doit être enregistré pour me faire un virement à la suite
Bien entendu. Au besoin, j'ai le chéquier avec moi et pourrai te le faire passer en coup de vent demain soir.
Sinon, virement, of course. 
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Kaelis le 26 Avril 2018 à 18:05:03
Je serai également présent toute la journée, je risque par contre de partir vers 17-18h pour cause d'orga d'anniversaire.
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: PEC le 26 Avril 2018 à 18:18:34
@Janjak : Welcome ;) ! Tu restes avec nous pour manger ou on t'utilise juste pour frotter le sol ;D ?
@Kaelis : Génial !  On devrait avoir fini de toute façon à cette heure (sinon, c'est qu'on est très mauvais !)
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Janjak le 26 Avril 2018 à 19:38:32
Citation de: PEC le 26 Avril 2018 à 18:18:34
@Janjak : Welcome ;) ! Tu restes avec nous pour manger ou on t'utilise juste pour frotter le sol ;D ?
Il faut vraiment en arriver là, vous pensez qu'on aura pas suffisamment de serpillières ? :'(

Blague à part si ça ne pose pas de problème au resto réservé, je mange avec vous oui ! :D
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: cynath le 27 Avril 2018 à 10:07:38
Bonjour je ne serai pas la anniversaire du grand frère le midi
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Lhord le 27 Avril 2018 à 17:48:15
Yop les gens ;)

Bon ... changement de programme de dernière minute ....
Mais rassuré vous je viens quand même, je serais présents le matin dès 8h30 / 9h c'est juste qu'il faudra que je décolle vers 14H !


@ demain ;)
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: PEC le 27 Avril 2018 à 23:30:57
@Lhord : on n'y sera que pour 9h30 donc pas la peine de venir avant, c'est le week-end ! ;)
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Lhord le 28 Avril 2018 à 09:16:20
Bin moi je lis ça a 8h45 devant la salle ... bordel !

Put1in pas de motivation les gars .. ca manque de serieux moi je dis  ;D  ;D
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Crom le 28 Avril 2018 à 09:40:05
Bon courage messieurs!
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: GMB le 28 Avril 2018 à 18:17:34
Félicitation aux courageux travailleurs qui ont consacré tout leur samedi à la réorganisation / rangement de la salle
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Leto le 29 Avril 2018 à 17:23:39
Merci les gars, je suis passé à la salle ce dimanche après le taf, c'est du beau boulot :D
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: pOp le 29 Avril 2018 à 19:08:10
Citation de: Leto le 29 Avril 2018 à 17:23:39
Merci les gars, je suis passé à la salle ce dimanche après le taf, c'est du beau boulot :D

Idem, merci beaucoup les gars ! :)
Titre: Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
Posté par: Seb le 30 Avril 2018 à 08:15:49
La salle est agréable. Beau boulot ! Merci