J'ai trouvé ce sujet sur le forum guild ball france:
http://www.guildball.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=4
Il détaille très bien certains points de règles sur lesquels on pourrait se tromper.
Je propose que ce thread serve aussi de base pour nos questions perso ;).
Peut-on charger une figurine que l'on ne peut pas atteindre (capacité furious)?
La règle précise que l'on doit avoir une LDV sur la figurine que l'on charge mais que si jamais à la fin de la charge on est pas à portée, l'activation de la figurine s'arrête immédiatement qu'il lui reste de l'influence ou non.
Donc je dirais OUI, on peut charger un fig même si on peut pas l'atteindre.
Je ne crois pas que quoi que ce soit t'interdise de charger. Si tu es hors portée et que ça foire, tu es grillé pour l'activation. Quel intérêt du coup?
Je ne comprends pas le sens de la question e faite? Tu veux en venir ou
@Rynnoceros?
La question était posée par
@ulfwerner de savoir s'il pouvait utiliser furious pour charger dans le vide avec Seenah pour pouvoir parcourir plus de distance ;)
Si il n'a rien à faire après et que ça ne lui coute pas d'influence, je dirais ok.
Je ne crois pas avoir vu que c'était interdit. Faudrait voir si il est possible de faire une charge volontairement ratée dans un jeu ou tu peux tout mesurer.
Je ne vois qui indique qu'il ne peut pas charger gratuitement une cible hors portée. La seule Restriction qu'il aura c'est que son activation se termine juste après sa charge.
C'est un moyen de donner son influence aux autres tout en avançant "plus", hors obstacle sur le chemin.
K-Az
J'ai bien compris.
Le seul truc, c'est que comme on pré mesure tout, peut on décider de foirer volontairement une charge?
On le fait bien en mk3 a warmachine.
Citation de: Lazare le 27 Novembre 2016 à 19:18:53
On le fait bien en mk3 a warmachine.
Très bonne réponse de Laurent ^^
Bon après m'être paluché les règles de la saison 3, voici ce qui change:
* La mascotte ne rapporte plus qu'un PV
* Le joueur qui n'a pas l'initiative gagne automatiquement 1 MP
* Une figurine qui shoot à 4" du but marque sur du 3+ au lieu de 4+
A part ça tout est identique ;D
Bon ça va, c'est ne change pas des masses alors. Maintenant la Mascotte fera plus de choses vu qu'elle peut revenir ^^
Par contre les éponges ces plus simple à gérer, tu reviens Middle life comme ça tu ne te fais pas sortir à la première baffe.
Y'a aussi un point de règle qu'on a jamais appliqué. C'est que un mec qui revient sur le terrain a le droit à une Foulée gratuite avant de générer les points d'influence ;)
Citation de: Rynnoceros le 30 Novembre 2016 à 10:12:19
Y'a aussi un point de règle qu'on a jamais appliqué. C'est que un mec qui revient sur le terrain a le droit à une Foulée gratuite avant de générer les points d'influence ;)
C'était déjà le cas en S2 ça il me semble.
Ah oui effectivement je ne savais pas, ça change pas mal de trucs ça!!!
Citation de: Amaranth le 30 Novembre 2016 à 10:35:52
Citation de: Rynnoceros le 30 Novembre 2016 à 10:12:19
Y'a aussi un point de règle qu'on a jamais appliqué. C'est que un mec qui revient sur le terrain a le droit à une Foulée gratuite avant de générer les points d'influence ;)
C'était déjà le cas en S2 ça il me semble.
Oui c'est bien pour ça que je dis qu'on l'a jamais appliqué ;D...enfin les gros bourrin comme
@Brujah63 et
@Kaelis n'ont pas besoin de faire revenir des mecs sur le terrains vu qu'ils ne sortent jamais face à moi...mais pour mes fisher ça change pas mal de choses ;)
Bah maintenant que les Mascottes reviennent je me renseigne :P
Tu dis ça parce que tu es énervé ^^
Citation de: Rynnoceros le 30 Novembre 2016 à 10:57:30
Oui c'est bien pour ça que je dis qu'on l'a jamais appliqué ;D...enfin les gros bourrin comme @Brujah63 et @Kaelis n'ont pas besoin de faire revenir des mecs sur le terrains vu qu'ils ne sortent jamais face à moi...mais pour mes fisher ça change pas mal de choses ;)
Chisel se fait sortir au tour 2, tour 3 elle charge depuis mon bord de table un buteur. Priceless 8)
Alors attention en saison 3 celui qui engage n'a pas de momentum...ça ne marche que pendant la phase d'initiative qui n'est pas appliquée au premier tour...
Ah c'est bon à savoir & heureusement en même temps c'est logique.