(http://assostonehenge.fr/taverne/gallery/10_29_02_16_1_53_32.png)
Petit sujet de présentation du week-end de tournois organisés par notre association !
Quand ? Lieu ? Le week-end retenu est le week-end des
15-16 octobre 2016. Pas nécessairement celui le plus souhaité, mais il a fallu voir en fonction des différents systèmes de jeu (pour essayer de ne pas avoir de gros tournoi autour) et en fonction bien évidemment de la disponibilité des locaux (le lieu est très demandé !)
C'est donc pour l'association le retour de l'organisation d'une grosse manifestation dans
le Galion (lieu mythique des anciennes GNF).
Format de la manifestation ?Ce ne sera pas l'équivalent d'une GNF, à savoir qu'il n'y aura pas d'espace libres, de stand peinture, de démos, une ouverture de base toute la nuit... Non, ce sera un week-end de tournois et uniquement centré sur ceux-ci. Les soirs seront ouverts, mais rien ne sera prévu (jeu libre).
4 tournois seront organisés par autant d'équipes, et une équipe supplémentaire liera le tout.
Les tournois proposés seront :
Warmachine, Warhammer 40K, Blood Bowl, 9th Age.
Si nous remplissons à 100% les inscriptions, ce ne seront pas moins de
180 personnes qui rempliront le Galion. Un monde digne de l'Inter-région et autres GNF, et qui remettre Stonehenge à sa véritable place dans le paysage ludique français !
Organisateurs :Voici les équipes d'organisateurs :
- Warmachine : K-Az, Kaelis, Asclépios
- Warhammer 40K : K-Lyse, Fifou
- Blood Bowl : Ulfwerner, Leto
- 9th Age : Germ1, Sigval
- Organisation Générale (coordination et logistique) : PEC, Deubeulle Ouane
Si vous souhaitez faire partie de l'équipe d'orgas, je ne peux que vous inviter à contacter les divers personnes ci-dessus.
A noter qu'il nous manque au minimum une personne pour l'équipe Orga Générale (3-4 gens "en charge" permettra d'être plus serein plus le temps approchera), donc vous êtes les bienvenus !
Besoins des gens du club ? Clairement, oui. Autant en amont que le jour J, nous aurons besoin de vous.
En amont, car il va falloir aider les orgas. Proposer des idées, réagir à leurs demandes, discuter, faire du décor, reprendre et réparer ceux existant.
Nous aurons également besoin de votre participation pour le côté logistique : si vous avez des bons plans, avez des remarques, vu des choses qui pourraient manquer, repéré des promos ou autres choses, n'hésitez pas, toute idée est bonne à prendre ou à discuter, et divers topics seront créés à ce sujet.
La semaine précédente et le week-end, nous allons faire appel à vous, soyez-en certain. Car il va nous falloir de l'aide.
- La semaine, il y aura les courses à faire.
- Le vendredi après-midi / soir, il y aura toute la mise en place du site
- Le dimanche soir, malgré la fatigue, il faudra tout ranger.
- Le lundi suivant, il faudra quelqu'un pour l'état des lieux et la remise des clés
- Tout le week-end, il y aura la buvette à tenir (3 personnes minimum). Et plus particulièrement, il y aura besoin d'une équipe de petites mains supplémentaires les matins (3 à 4 personnes), pour préparer les 180 sandwichs et repas !
Notez que le club sera fermé de facto ce week-end là, enfin sera délocalisé au Galion plus précisément. Cela vous encouragera à venir nous aider ;) !
Mais alors, je ne pourrai pas jouer, moi ?Éternelle demande, bien légitime... Nous ne pouvons hélas pas encore le savoir... en fait, tout dépendra de chaque tournoi. Seuls les organisateurs pourront dire, lorsque les règlements se profileront, si des joueurs locaux pourront avoir leur place, ou si le tournoi sera complet. Rien ne vous empêchera toutefois de vous préinscrire.
Toutefois, l'inscription sera en fonction de savoir si nous aurons des candidats pour la buvette. Oui, c'est un sacrifice que l'on demande, nous en sommes conscients. Si nous avons pléthore de candidats pour la buvette, il y aura moyen de faire des équipes "volantes" pouvant aller faire des parties en alternance. Exemple de Warmachine où une équipe Stonehenge peut être constituée avec 7-8 personnes, ce qui permettrait un roulement.
Encore une fois, nous sommes au niveau des spéculations. Mais si vous demandez à jouer le week-end, c'est que vous êtes dispos également pour la buvette ;) !
Et les tournois ?Je ne peux que m'avancer, mais voici le dernier point suite à la réunion de bureau du lundi 22 février :
-
9th Age table sur un tournoi de
20 personnes
-
Blood Bowl tables sur un tournoi de
40 personnes
-
Warhammer 40K table sur un tournoi en
équipes de 6, ETC-like, de
36 personnes (6 équipes)
-
Warmachine table sur un tournoi en
équipes de 5, WTC-like, de
80 personnes (16 équipes)
Ces tournois sont réalisés sur des créneaux où il n'y a pas une forte proposition (notre chance), ou sur des formats non existants à ces dates, c'est donc notre chance de fédérer du monde.
Tous ces tournois sont sur 2 jours. Nous tenterons d'avoir des horaires légèrement différents pour provoquer le moins possible de ruée vers la bouffe !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, ce post est là pour ça !
J'essaierai de mettre un peu plus d'infos, ou d'en rajouter, en soirée.
Merci de votre lecture !
180 bonzommes?
Bardaf.
Pour le moment, j'annonce que je ne peux pas me proposer en team orga "amont", et suis incapable de garantir une présence le jour J.
Dans le futur, on verra, si je suis là je viendrai tartiner et faire des blagues pourrites et assommer tout le monde à grands coups de Ühss-Ühss dans les oreilles.
Parfait ce post!
Je modifierais juste 2 trucs.
La photo! Il est où le Space Marine badass? Il est caché derrière? :D
Nous feront un tournoi 6 équipes de 6 à 40k soit 36 joueurs. Mais on est dans le bon ordre d'idée!
PE sera présent pour l'arbitrage avec moi, et mike descendra pour arbitrer ou jouer si le chemin se fait dans la tête des Bisounours!(actuelle équipe de France de 40k!)
Fifou m'aidera pour l'organisation.
La machine est lancée donc... Bon courage à nous tous!
Citation de: K-lyse le 29 Février 2016 à 19:23:00
La photo! Il est où le Space Marine badass? Il est caché derrière? :D
Nan, mais moi, j'ai toujours joué Garde Imp', ils sont encore plusss mieux badass, na :P !
(Dingue ce que c'est dur de trouver un buste de space marines, sans déconner, et je l'ai fait ce matin rapido pour attirer le chaland 8) !)
CitationNous feront un tournoi 6 équipes de 6 à 40k soit 36 joueurs. Mais on est dans le bon ordre d'idée!
J'étais pas loin ! Je modifie...
CitationLa machine est lancée donc... Bon courage à nous tous!
Oui, oui, Force et Honneur, toussa, toussa... ;) ;D !
C'est top.
Miss Sorscha pour représenter le tournoi warmach, je valide, ça fait vendeur! ;D
Citation de: PEC le 29 Février 2016 à 19:51:09
Citation de: K-lyse le 29 Février 2016 à 19:23:00
La photo! Il est où le Space Marine badass? Il est caché derrière? :D
Nan, mais moi, j'ai toujours joué Garde Imp', ils sont encore plusss mieux badass, na :P !
(Dingue ce que c'est dur de trouver un buste de space marines, sans déconner, et je l'ai fait ce matin rapido pour attirer le chaland 8) !)
C'est très bien comme ça ;)
J'ai posé le we pour aider. En amont je peux aussi participer pour les décors et autres matos à faire. Par contre pour l'organisation proprement dite je ne pense pas avoir la disponibilité requise en amont. Mais du vendredi après midi au dimanche inclus je suis dispo pour aider les équipes d'orga !!
Comme proposé dans le premier post je me joins à l'orga Warmach'.
Je vais faire le relou, mais ce sera le seul tournoi Warmachordes que je pourrai faire cette année. Donc si c'était possible de le faire, ce serait super cool.
Sinon niveau organisation, je serai libre le vendredi après midi pour aider à installer & dimanche pas trop tard pour ranger.
Citation de: Brujah63 le 01 Mars 2016 à 11:39:03
Sinon niveau organisation, je serai libre le vendredi après midi pour aider à installer & dimanche pas trop tard pour ranger.
Pas trop tard c'est vague ;D
Souvent quand je dit pas trop tard à ma chérie pour rentrer de tournoi, bizarrement on se rend compte à l'arrivée qu'on avait pas du tout la même notion.
A partir de quelle heure tu aurais besoin de partir ?
Ulf
Effectivement tout est une question de compréhension avec les femmes.... Je dirai19H00 max.
Si ça intéressé, je peux avoir à disposition un camion type jumper. C'est le camion du CE de mon boulot.
En revanche cela coûterait 20€ par jour plus l'essence utilisée.
Dites moi si cela intéresse au plus tôt pour que je le réserve si besoin.
Citation de: Doomavenger le 04 Mars 2016 à 06:24:53
Si ça intéressé, je peux avoir à disposition un camion type jumper. C'est le camion du CE de mon boulot.
En revanche cela coûterait 20€ par jour plus l'essence utilisée.
Dites moi si cela intéresse au plus tôt pour que je le réserve si besoin.
Intéressé? pas intéressé? A merde pas vu le message... ;D
Citation de: Doomavenger le 18 Mars 2016 à 18:44:43
Citation de: Doomavenger le 04 Mars 2016 à 06:24:53
Si ça intéressé, je peux avoir à disposition un camion type jumper. C'est le camion du CE de mon boulot.
En revanche cela coûterait 20€ par jour plus l'essence utilisée.
Dites moi si cela intéresse au plus tôt pour que je le réserve si besoin.
Intéressé? pas intéressé? A merde pas vu le message... ;D
Difficile à dire tout de suite je pense .D
Nous faudrait trouver un nom de convention parce que "Week end tournois 2016" c'est un peu pourri quand même.
Un truc à base de : "Arverne", Kaamelott, Fist, MMA, ... à vous de voir ;D
A vos propositions !
Ulf
Bonjour les gars, qui à les logins du T3 de l'asso? J'en aurais besoin pour créer l'événement 40K! :)
Merci
Heu je crois que c'est toi qui avait créé le compte... Donc si tu ne les as pas...
C'est effectivement moi qui l'avait créé mais par la suite, tu avais fait un transfert d'acces sur le compte asso Stonehenge. Les logins n'avait pas été modifié?
Vue d'ensemble sur les inscriptions Des Volcaniques de Stonehenge
https://www.tabletoptournaments.net/g289
1 semaine après mais merci.
C'est vraiment bon comme type d'affichage pour ce type d'évent.
Je galère a chaque fois pour zieuter ou en sont les copains.
J aime bien les taux de charges :D
Citation de: K-lyse le 12 Mai 2016 à 12:54:07
C'est effectivement moi qui l'avait créé mais par la suite, tu avais fait un transfert d'acces sur le compte asso Stonehenge. Les logins n'avait pas été modifié?
Un transfert d'accès ? Non pas fait ça dans mes souvenirs.
Le truc c'est que j'avais payer le premium avec mon compte T3 il me semble bien. Et pour le TALC, comment nous avions fait?
Idem, je l'avais créé avec mon compte.
Je t'ai transféré les logins PEC, du coup à vous de jouer :)
Après à voir si c'est vraiment utile et pratique ce compte (je ne pense pas). On peut se dire simplement que le premium est sur le compte d'une personne du bureau ? Le compte Stonehenge peut être détruit car inutile ?