Je posté ici pour déjà prendre la température d'un tel tournois, et les idées proposées.
Après avoir regardé les mêmes manifestation, les dernières annonces vont jusqu'à Mai, donc on a encore les mains libre pour une annonce plus tardive.
En ce qui concerne le format, je pense rester sur du solo, 2400pts me semblant pas mal. Vu le bordel que devient le tournois d'Aurillac pour cerbère, le format en binôme ne m'enchante guère. Un panel de 16/20 ou 24 joueurs est le plus adapté pour une bonne vieille ronde suisse, et monopolisant pas trop de table.
Je continu à bosser sur le reglement. Ce qui est sur, c'est la répartition des points de victoire qui se fera sur 100pts
5x15 pts pour les parties
5pts pour un bg envoyé en même temps que la liste
10pts de peinture
10pts de fairplay.
Je mettrais plus d'info au fur a mesuré, mais hésitez pas à donner votre avis ou des idées
Juste changer le nombre de point pour 2500 !! :) peut-être ?
Sinon, as-tu pu avancer sur le règlement ?
Je pense en effet le passer à 2500pts. On va voir ce que donne le tournois du 21 mai en terme d'equilibrage, mais j'ai commencé à potasser le reglement suite à la sortie de la V1
@sigval @germ1 Bon, les gars, va falloir se réveiller ! Je viens de recevoir 2 mails cette semaine pour 9A, voici le dernier :
Citation> Message du 07/07/16 21:39
De : ""T³-Mailer"" <mailer@tabletoptournaments.net>
A : "PEC" <pe.couret@wanadoo.fr>
Copie à :
Objet : The Stone Age
Bonjour PEC, le message suivant t'a été envoyé via T³ Texte: Bonjour,
J'ai motivé quelques amis (joueur du dimanche) pour venir remplir vôtre tournois mais il y a un hic, j'ai cherché sur WarFo, mais je ne trouve rien sur le tournois... (j'ai peut-être mal cherché^^)
Je voulais aussi savoir niveau restauration, est-ce qu'il y aura quelque chose mis en place le midi et surtout, y aura-t-il de la bière :)
Merci pour vôtre réponse.
Romain "Wuxo" Creuillenet Émetteur: Wuxo (Gromock@gmail.com)
Effectivement, je viens d'aller voir, rien de rien... je leur ai répondu en attendant (comme ça traite de logistique).
Alors vous allez vous secouer un peu ;D , me pondre un texte (qui peut s'inspirer de celui de K-Az ou de celui de Ulf) et allez me poster quelque chose là-bas (ne serait-ce au départ qu'un entrefilet avec le format et le lien T3) :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?s=febc1ff5fa8ff366c61b5c2c4c7fd106&showforum=150
Merci à vous ! :)
Ben c'est à dire que de plus en plus de gens commencent à me parler pour le tournoi. À la base je devais même pas être sur clermont la rentrée prochaine. J'ai proposé d'aider et j'aiderai, mais au vu de comment ça se passe depuis 2 mois, on attend encore 3 semaines et ce sera à moi de gèrer le tournoi 9ème âge. Je préfère mettre le hola de suite. J'aide déjà à la réflexion, si je suis pas en stage ailleurs bien sûr que je serai présent pour aider (confection des dwichs) et même arbitrer. Mais c'est pas mon tournoi et je préfère que ce soit clair si personne s'en occupe et qu'on cherche à taper sur des gens dans quelques mois.
Paix, amour et volupté :)
Sigou !
Ah ? Pas au courant, désolé, quand on en a parlé, il me semblait que Germ1 et toi étiez partants pour être co-orgas. Si Germ1 est le seul orga, alors oublie ce que j'ai marqué au-dessus. ;D
Et je ne cherche aucun bouc-émissaire futur, je mets juste les gens qui je pensais s'en occupaient. Tu as du recevoir un mail de T3 pour être orga, tu aurais pu me le signaler à ce moment que tu ne l'étais pas.
Communication, les jeunes, communication ;) !
Pas eu trop le temps de m'y penché depuis les deux derniers mois, beaucoup de changement qui ont monopoliser beaucoup de temps. Mais je vois le bout, du coup je m'y atèle dés la semaine prochaine.
Le règlement est terminé et prêt à être posté, tout est dans les tuyaux.
Et quand on parle du loup, voici le règlement :
CitationRèglement The Stone Age
1) Information Générale
Dans le cadre du Week end des Volcaniques de Stonehenge se déroulera le Stone Age, tournois 9th age. La date est fixée au week end des 15 et 16 octobre à Gerzat, salle du Galion, place Marcel Collange.
Il s'agit d'un tournoi sur 2 jours, organisé en 5 parties de 3h chacune. Chaque armée aura une valeur de 2500pts.
Les joueurs seront attendu à partir de 8h30 sur place pour déballer les armée, discuter avec les poto, et se réveiller autour d'un café.
Samedi
Partie 1 : 9h00 - 12h00
Partie 2 : 13h00 - 16h00
Partie 3 : 16h30 - 19h30
Dimanche :
Partie 1 : 8h30 - 11h30
Partie 2 : 13h00 - 16h00
Résultats et remise des lots : 17h
La première ronde sera déterminée par tirage au sort. Les parties suivante seront déterminées par ronde suisse. Les listes ne seront pas dévoilées à l'avance. Il est demandé à chaque joueur d'amener une liste d'armée sans objets magiques afin de pouvoir la donner à son adversaire au début de chaque partie. De plus, aucun joueur ne pourra rencontrer le même adversaire deux fois.
La peinture et le WYSIWYG sont obligatoire (toute conversion convaincante est bien sûr la bienvenue).
2) Inscription
Pour s'inscrire, rien de plus simple. Vous devez vous inscrire sur la page T3 du tournois à cette adresse : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=16927
Et envoyer au plus tard le 30 septembre 2016 votre liste d'armée à germ1.wargame@gmail.com, ainsi qu'un chèque de 25€ à l'ordre de l'association Stonehenge à cette adresse :
Mr Germain LE MORT
3 rue du Cantonnier
Beaune le Chaud
63122 Saint Genès Champanelle
Tout retard entraînera des pénalités durant le tournois.
La liste d'armée doit impérativement comprendre les éléments suivants :
- Sous-totaux de chaque entrée choisie.
- Sous-totaux de chaque section (seigneurs, héros, bases...)
- Effectif des unités et détail des options choisies
Exemple de liste type recommandé :
Kevin FAN
kevinfan@wouf.fr
06.07.08.09.10
Armée : Brutass...................Total : 2395 pts
Seigneurs : 180pts
Sorcier qui tue (100) niveau 4 (35), général, parchemin de prout (25), monture (20), domaine de magie du billisme, 180pts
Héros : 300pts
Héro balaise (100) Grande bannière (25), épée trofor (15), bouclier toudur (10), 150pts
Bases : 600pts
50 bilounours (250) boucliers (50) EMC (30) étendard qui tape (15), 345pts
Etc...
3) Matériel
Il est obligatoire d'avoir ses figurines peintes. Le WYSIWYG, soit 50%+1 figurines de l'unité représentant ce quelles sont, et 100% de la figurine pour les personnages, doit être respecté. (comme expliqué plus haut).
Les règles utilisées seront celles du 9e Age V1 (en vigueur à la date du tournoi).
Les joueurs amèneront les livres d'armée et autre matériel utile au jeu (livre de règles, dés, mètre ruban, etc.).
Les scénarii seront dévoilées au fur et à mesure jusqu'à la date butoir d'inscription.
4) Notation
Note d'Arbitrage/Organisation :
Fixée à 10 pour tout le monde, elle sera baissée par les gênes à l'organisation, évidemment un cas avéré de triche portera cette note à 0 ainsi qu'une défaite automatique, une récidive portera à l'exclusion du tournoi.
Chaque joueur devra être muni de sa liste d'armée complète, ainsi qu'une liste d'armée ne comprenant pas les objets magiques et les coûts en points qu'il donnera à chacun de ses adversaires avant chaque bataille.
Note de Peinture :
Elle va de 0 à 10. Notez que le 0 sera appliqué qu'en cas d'armée entièrement non peinte.
Note de Partie :
Chaque partie sera noté sur 20, en fonction du tableau présent dans le livre de règle "9th Age"
Note de tournois :
Elle représente la somme de tous les points accumulées, et sera donc notée sur 120. Elle déterminera le classement final.
L'annonce du tournois a été faite sur le site du 9th age et sur le Warfo. Pour le moment, nous sommes à 9 pré-inscrits.
Nickel ! :)
Bon, pour les horaires des parties, le samedi tu as une demie-heure de décalage avec l'horaire prévu ;) (pour échelonner les repas), mais c'est à fixer sous peu de toute manière...
Je peux redécaler de 30 min, sans aucun problème.
Après, on avait vu je crois pour faire en décalé pour les repas non ?
Même si les gens sont déjà inscrits, je crois qu'il te manque l'adresse T3 dans le corps du message :)
K-Az
Je refais le planning en ce moment même... je mets dans le sujet idoine.
Et effectivement, pas de lien T3 ;)
Citation de: K-Az le 09 Juillet 2016 à 11:10:10
Même si les gens sont déjà inscrits, je crois qu'il te manque l'adresse T3 dans le corps du message :)
K-Az
Arf, tout à fait, je vais le corriger. Bon sur l'annonce faite sur les autres forum, il y est bien
Emballement, Emballement, quand tu nous tiens. 22 préinscrit sur 24 places, majoritairement du bien nommé Mootland club (Tournoyeur sympa roulant à la bière, du cru j'vous dis :) ). A voir comment ça va évoluer.
Je poste le règlement demain sur les différents forum.
Edit : Eh eheh, et j'ai une fille dans les préinscrit ;)..... au milieu de près de 200 mâles, la pauvre :)
petite MàJ. Les règlements finaux ont été posté sur les différents forum ainsi que sur T3. Nous sommes pour le moment à 29 pré-inscrit sur 24 places, avec possibilité de recevoir une bonne dizaine de chèque courant cette semaine.
Le tournois se fera surement en 9th age V2. En espérant juste ne pas subir un retard de sortie de règles.
W&S
(http://www.tabletoptournaments.net/fr/images/tournament/16927.png) (http://www.tabletoptournaments.net/fr/t16927)
Et les premiers chèques arrivent. Nous sommes donc à 3 inscrits définitifs,j'attend encore quelques chèques dans les prochains jours
Nous sommes à 8 inscrits, d'autres chèques en attente.
@Christophe63 et
@quadratus si vous voulez participez dépêchez-vous je suis censé recevoir 5 chèques demain ou après demain.
Salut Germain,
Je suis actuellement en vacance. Je te fais le chèque lors de mon retour le 18 aout.
A+
Ah merde je te mène le chèque demain au club ?
Ben sur T3 c'est marquer avant le 21 septembre ?
Premier arrivé, premier servi... le paiement assure la place !
Y'a un gros contingent de mooteux qui arrive la bave aux lèvres et qui payent de suite leur place... ensuite, c'est un effet connu, tu check le tournoi, tu vois qu'il se remplit à vitesse grand V, du coup, tu te grouilles d'envoyer un chèque, "on ne sait jamais"... et y'a toujours 2-3 gars qui se réveillent après "hé mais j'ai pas de place ?" "ah ben non, trop tard grand, désolé..."
Donc pour être sûr... ;)
Tout à fait, et comme ça commence à se bousculer au portillon, je préfère prévenir :). D'ailleurs, j'en profite pour prévenir
@grouikorfou et
@Teebirder aussi. Ne tardez pas trop les gars ;)
Oui, oui, je finalise ma liste et je t'envoie tout demain ou après-demain.
Bon je me suis arranger avec Quadratus. Il te paiera ma place pour etre sure ;D
Pour la liste ça peut attendre, non ?
Oui oui,la liste ça peut attendre, surtout qu'on jouera en V2, et qu'elle ne sortira pas avant début septembre.
Du coup Grouik, te casse pas la tête hein, tu devra surement refaire ta liste au moment de la v2
dernier déballage de chèque, on en est à 18 inscrit. Yann c'est bon j'ai eu ton chèque. Christophe et Eric, j'ai pas pu récupérer vos chèque mercredi soir,mais comme ils sont au club, je vous compte comme inscrit.
@Dreadaxe si tu as reçu mon mail,si tu pouvais passer sur le T3 en inscrit ceux qui ont payé sans tenir compte de la liste. J'ai envoyer un mail à Céno mais sans nouvelle. Histoire d'avoir une meilleure lisibilité. Merci d'avance
Done
Merci, d'ailleur PEC, ça fait deux fois que les Mooteux me pose la question, mais je préfère avoir ton avis:
CitationJe me gourre si je dis qu'il ne reste plus que 7 places?
Non...suffit de lire le post 1 pr le confirmer :)
J'ai mis un coup de pied au cul sur le forum ms SUR que vs ne pouvez pas gonfler un chouia??
Ne connaissant pas la salle, penses-tu qu'il est possible de faire tenir 15 tables 9th au lieu de 12? J'ai regarder de mon côté, je peux passer sur 30 joueurs au lieu de 24
Outre la place, moi c'est les tables/decors ou je m'interrogeais :)
Niveau table, on est ultra charrette.
Même avec le plan actuel, on va galérer et on sera dépendant du nombre de tables que nous octroiera l'OMS. Avec les vacances, on n'aura pas de news avant début septembre de toute façon.
La place pour 3 parties de plus, ça se trouvera. Les tables, par contre, c'est ma grosse inquiétude. Il faudra surement réserver la salle 12 et prendre les tables qui y sont et celle de notre propre salle.
Donc, ne t'avance pas pour le moment, on avisera selon ce qu'on pourra dégoter. :)
Ok, pour le moment on reste sur 24, on verra si le tournois est complet et si il y a d'autres motivé pour venir et si on a une réponse de l'OMS favorable pour envisager une augmentation à 30.
Euh, en fait c'est pas le nombre de tables... enfin, si, mais pas que... 180, on occupe tout le galion. Tout. Même l'estrade.
Si on veut conserver un minimum de confort (passage entre les tablées, 4 zones distinctes pour les tournois, un coin orga/arbitre par tournoi) et éviter les rangées de 15 tables de jeux à la suite, on est à mon sens au nombre maximum... sans même parler du nombre de tables ensuite ;)
Alors les mooteux, ils sont bien gentils, mais 9eÂ, pour un premier tournoi, c'est 24, point.
Dis-leur qu'à côté y'a 80 warmacheux, 36 40k et 40 BB et que tous aussi veulent augmenter leur tournoi ! ;D
petit point de MàJ
Nous sommes à 22 inscrits sur 24 places disponibles.
Suite à des discussion sur le warfo, le tournois se fera avec les scénarii du livre de règle
Citation de: PEC le 30 Juillet 2016 à 11:43:34
Euh, en fait c'est pas le nombre de tables... enfin, si, mais pas que... 180, on occupe tout le galion. Tout. Même l'estrade.
Si on veut conserver un minimum de confort (passage entre les tablées, 4 zones distinctes pour les tournois, un coin orga/arbitre par tournoi) et éviter les rangées de 15 tables de jeux à la suite, on est à mon sens au nombre maximum... sans même parler du nombre de tables ensuite ;)
Alors les mooteux, ils sont bien gentils, mais 9eÂ, pour un premier tournoi, c'est 24, point.
Dis-leur qu'à côté y'a 80 warmacheux, 36 40k et 40 BB et que tous aussi veulent augmenter leur tournoi ! ;D
Ne pas oublier en plus qu'il y a une limitation du nombre de personnes autorisées pour les histoires d'assurance et compagnie.
Mais je pense qu'on est bien en dessous du quotas.
Les scénarii du livre de règles, c'est à dire le générateur déploiement + objectifs ?
Citation de: Dreadaxe le 29 Août 2016 à 18:31:57
Les scénarii du livre de règles, c'est à dire le générateur déploiement + objectifs ?
Tout à fait exact
Citation de: germ1 le 29 Août 2016 à 21:45:02Tout à fait exact
Ce qui oblige d'avoir des armées ultra polyvalente ou de prier pour avoir de la chance ;). Après l'objectif c'est seulement 10% de points de victoire.
il vaut mieux avoir une liste polyvalente oui. par contre c'est pas 10% des points de victoire, ça modifie de 3 palliers le résultat sr le tableau de victoire :) donc très important
Bref des armées conventionnellel ou des joueurs qui joue la chatte sur le scénario ;-)
Et nous en sommes à 23 inscrits sur 24. Dés que j'ai le 24ième chèque, je mettrais la liste des participants sur ce poste
Dernière MaJ.
Le tournois se fera en liste fermé, mais chaque participant a le droit de demander la liste de son adversaire en début de partie.
Le tournois est complet !!!
Voici la liste des participants :
24/24 Inscrits :
- Grosacquet
- Saccamin
- Varnine
- Ptivincent
- Soulgnawer
- Slylee
- GobsdesTraboules
- Teebirder
- Scop
- Malysore
- Archaon 38
- Benji
- Quadratus
- Christophe63
- Haltaifkathr
- Grouikorfou
- Wuxo
- Silvarin
- Maité Kouran
- Mimoteph
- Desd
- Cernunoob
- Fer de lance
- willouping
ouelledeune mec!
K-Az
Germ1, je viens de t'envoyer un mail (adresse mail marquée sur le forum) reçu de T3 ce midi avec un ptit gars de Bourges qui se serait inscrit trop tard, à voir avec lui pour son chèque. Si tu ne l'as pas reçu, tu me dis que je l'envoie à la bonne adresse ! ;)
Deuxième liste battle reçue sur le BigFive, je les ai transféré, tu les as reçu?
ils font comment serieux?
K-Az
Y'a eu une mauvaise transcription sur les sujets de warfo et du forum 9Â, puisque germ1 s'est inspiré de ton blabla pour coller son blabla dessus. ;D
En gros, dans le résumé du tournoi, c'est bien l'adresse de Germ1 qui apparaît, mais si jamais tu cliques dessus pour copier automatiquement l'adresse dans un outlook ou autre logiciel de messagerie, ça te colle auto l'adresse du bigfive.
Une erreur de balise sans doute...
Yep c'est ca :) oui j'ai bien reçu les deux listes
@germ1 : reçu sur mon mail :
Citation
Bonjour PEC, le message suivant t'a été envoyé via T³
Texte:
bonjours
petite question ma liste d'armée n'est pas encore validé !?
Vous l'avez bien reçu ?
william
Émetteur: willlouping (wiwi.beaudoin@laposte.net)
Yep, corrigé hier soir après le boulot.
Sinon, toutes les listes sont corrigés, quelques retard mais rien de grave :) J'attend encore le retour de deux joueurs ayant fait quelques erreurs sur les listes.
Les scénarii ont été choisi :
Partie 1 : Classique, Percée
Partie 2 : Diagonal , Capturez les Etendards
Partie 3 : Attaque des flancs, Sécurisez la Cible
Partie 4 : Diagonal, Tenez la ligne
Partie 5 : Classique, Sécurisez la Cible
J'ai fait les appariement en prenant en compte les défis lancé, les armées joués et les club d'origine, tout passe nickel.
Du coup on est tout bon et fin prêt pour le jour J
Ca y est, toutes les listes sont validées, plus d'erreurs ;D
Il y a eu un désistement pour le tournois, Slylee. Mais bon, comme j'ai une liste d'attente longue comme le bras, je relance les personnes au fur et à mesure,et ça devrais pouvoir le faire le jour J
C'est bon, la place vacante est à nouveau prise :)