Ce doit etre 17iéme et 21iéme place pour fork and knife cups je pense.
Si vraiment je voulais etre tatillon, je regretterai la possibilité de re-rencontrer un adversaire de sa poule originelle en phase finale mais la solution mettrai fin aux play-off de conférence.
Aprés, gueuler, on a signé (à l'aveugle), donc...
K-Az
Effectivement, tu as raison pour les places :D ...
Et pour les phases finales, c'est un souci que je n'avais perso pas envisagé... :(
Une solution serait alors de garder le système de "conférence", mais de mixer les matchs entre les 2 conférences : 2 de la CVM, 2 de la CNM en quart, ce qui donne 1 de la CVM et 1 de la CNM en demies. Du coup, il n'y a qu'en finale de Conférence, puis en finale de Ligue que tu serais susceptible d'affronter un adversaire déjà rencontré (sur un gros coup de dés, ce qui prouverait à tous quelle était la poule de la mort ;) ).
Je vois avec Nico (ben oui, je suis pas tout seul à décider) si on change pour ce système ou un autre, ou si on change... après pour l'inscription en aveugle, ben comme le système dépendait du nombre d'inscrits total, on a bossé dessus une fois le nombre final obtenu, mais on essaie de vous la peaufiner du mieux qu'on peut pour que tout le monde s'amuse... mais on n'a jamais dit que ce serait parfait ;) (la preuve !).
C'est quand même déjà super chiadé, vous prenez pas trop la tête non plus! ;)
Encore merci d'avance à tous les 2 pour ce travail précis.
Je ne suis pas pour une modif.
Même si le soucis soulevé par Kaz est possible, il reste peu probable du fait de l'inducement limité (qui sert à ça d'ailleurs à la base). Si tu te casses le tronc à réussir une super phase régulière, il est normal que tu sois avantagé par rapport à celui qui s'est qualifié in extremis.
En plus je trouve que ça représente mieux la réalité des championnats auxquels on tente (péniblement) de coller.
Bref pour moi, le changement, c'est plus tard. :D
CitationSi tu te casses le tronc à réussir une super phase régulière, il est normal que tu sois avantagé par rapport à celui qui s'est qualifié in extremis.
Toi, t'as fait medecine non? :P
D'accord sur les grandes lignes de ce principe mais ma remarque ne le chamboule pas:
1a/4c
2b/3d
1b/4d
2c/3a
____________________
1c/4a
2d/3b
1d/4b
2a/3c
Un "1" est toujours avec un "4", et il rencontrera (previsionnellement) un "2" ou "3" par la suite. Aprés, si pas de changement, ça fait une sorte de match retour, c'est bien aussi.
K-Az
Sur ce plan ok.
Par contre le côté champion de conférence ne fonctionne plus.
C'est pour ça qu'on a pensé au principe d'inducement limité. D'où ma remarque sur l'avantage du 1er de poule vis à vis du 4ème.
C'est pour ça que perso, je ne suis pas pour changer.
Par contre,la remarque en préambule est un raccourci un peu vaseux, non?
Bon, de toute façon, c'est pas comme si ça empiétait sur le démarrage. On aura le temps d'en parler de vive voix, toujours plus facile à se comprendre que via un forum ("rah, j'arrive pas à écrire comme je pense" ;D ). Et puis, si on garde ce système cette année, il sera peut-être envisagé un autre modèle par les orgas de la LS5 (ben oui, ça changera!).
Citation de: Asclépios le 19 Septembre 2013 à 12:43:39
Par contre,la remarque en préambule est un raccourci un peu vaseux, non?
Roh, sont soupes au lait ces médecins... ;D !
S'il fallait faire un raccourci vaseux, ce serait dire que les phases finales, c'est comme en médecine, tu joues tout sur une journée, alors que les phases de poule, c'est comme en IUT avec le contrôle continu, si tu foires un match, tu peux peut-être te rattraper sur un autre. Mais pas la peine d'aller plus loin dans les considérations philosopho-couillesques, le seul truc à retenir, médecine, IUT ou Blood Bowl, c'est les 3ème mi-temps ;) !