Bonsoir,
je commence à bosser sur la ligue 2013 et pour pouvoir monter un calendrier il me faut des joueurs et pour être sur d'avoir des joueurs fiables il vous faut des infos, que j'appliquerai autant que possible.
Date limite d'inscription : 16/12
Déroulement
L'idée est de jouer les phases de qualif du 1/01 au 30/06 celle-ci devraient comporter environ 10 matches par coach, calendrier semi souple (c'est mon sudoku annuel).
Cette année tout le monde n'affrontera pas tt le monde (2 poules) mais il y aura des matches retour, c'est bon d'avoir une possibilité de revanche.
Les phases finales devraient se jouer jusqu'à fin septembre et devraient compter un ou deux matches selon votre classement, plutôt pépère.
Les règles de création de roster sont les mêmes que pour la miniligue.
Niveau règles maison:
- rosters de départ à 1100k
- Une certaine amélioration des gains d'xp (à débattre, voir plus bas), la ligue est courte...
- La procédure illégale n'est pas obligatoire
- Bonus au classement de 10 pts (soit un bonus sympa au Tie breaker) pour :
Trois sorties sur agression et/ou expulsions (le public aime le spectacle)
Trois poussées dans le public (le public aime être proche des joueurs)
Vos engagement (et oui y'a des truc chiants à faire) :
- Avoir une version papier (pas de truc illisible sur smartphone) à dispo et à jour pour chaque match et une version excel de votre roster de départ (à fournir à votre comptable).
- Poster consciencieusement les rapports de matches en suivant les consignes données(5 min).
- Tenir à jour le fichier excel d'un autre participant, chacun fait un bout de la compta, et vérifier avec le coach si ça concorde avec sa version papier. Si tout le monde fait bien son boulot ça va très vite (5 min)...
- faire en sorte de ne pas ralentir la ligue plus que de raison (pas de "j'ai la trouille, il va m'ouvrir, je préfère jouer à autre chose pendant deux mois"), je me galère à faire un calendrier adapté à une bande de gee... euh asso multijeux donc soyez souples et responsables vous aussi. Si un imprévu entrave votre participation à la ligue (me le signaler asap) un système pour gérer les abandons existe mais je veux n'avoir à m'en servir qu'en dernier recours. Comprenez que si un joueur me lache, c'est la ligue qui merdoie.
Autres changements par rapport à l'an dernier, les cartes sont autorisées en tant que primes de match et bienvenue au roster "Khorne".
Inscrits (à confirmer ou annuler sur ce post) :
Ghost : nainducs
PEC: humains
Asclepios: MV
Crom : je sais pas encore
PoP : Hommes lézards
Leto : halfs
K-az : elfes noirs
Lou Cantalou : elfes sylvains
Rynno: Khorne
Ramgrith : Nordiques
Germ1 : Nurgle
Winny : du bourrin
Grimazul : nains
Ulwerener : nordiques
Ced: elfes noirs/homme lézards
Double1: vampires
Waiting list :
Skirata : orques
2 Trucs à débattre:
a)10 matches c'est court et j'aimerais que nos teams levelent un peu plus et là plusieurs solutions m'ont été proposée sur FBB :
- JPV sur un joueur au choix, mais j'ai peur que certains soient défavorisés par le JPV au choix (selon le calendrier que je vais appliquer) du genre:
Je sais que je vais jouer vs lézards alors je me démerde pour mettre des tacles alors que l'autre joueur, qualifié plus tôt, n'a pas pu se calibrer contre moi "couine"... C'est peut être un peu trop déséquilibré sur certains rosters;
- Possibilité de redéterminer le joueur qui choppe le JPV mais obligation de garder le second jet;
- attribution J.T.P.V.V : (Joueur Titulaire le Plus Valable et Vivant). Le coach attribue aléatoirement le JPV sur l'un des joueurs de son équipe vivant (donc pas mort lors de ce match).
- XP de participation : tout joueur entré sur le terrain en cours de partie se voit attribuer 1 point d'experience exceptionnel s'il n'a pas gagné d'experience pendant le match.
b)Création des poules
Les rosters en double seront séparés d'office, mais pour le reste :
- au pif
- j'essaie d'équilibrer (selon le type de rosters, l'expérience du coach)... Ou pas ("groupes de niveaux", poule bash et poule légère)
A vos claviers.
Excellent. J'en suis plus motivé que jamais et je confirme que je serai en Khorne...en espèrant avoir le temps de tout peindre d'ici Janvier.
Je confirme aussi. MV ou Nécromantique, à voir selon la mini-ligue du 15/12.
Je confirme ma présence, en Half si je trouve des Figs rapidement ou bien en Nains ;)
sinon j'aime bien ce point la:
Citation- XP de participation : tout joueur entré sur le terrain en cours de partie se voit attribuer 1 point d'experience exceptionnel s'il n'a pas gagné d'experience pendant le match.
Citation- XP de participation : tout joueur entré sur le terrain en cours de partie se voit attribuer 1 point d'experience exceptionnel s'il n'a pas gagné d'experience pendant le match
Tout le monde a blocage à la 6iéme partie donc (particulièrement les AV9 de série) ? :p
On peut démultiplier le gain d'xp par action (+ JPV) d'un "flat number" ou d'un rapport entre les 2 TV ? Un petit gagnerait + d'xp en cas de victoire, comme dans un classement Elo.
K-Az, méchemment à la bourre
Tu as raison Kaz, j'y avais pas pensé :(
Je confirme ma participation, en orque.
Hop hop... je confirme ma participation avec une team Humaine, la seule avec laquelle je m'éclate sur le pc...
Citationles cartes sont autorisées en tant que primes de match
Quoi c'est, ça? ???
Quelques idées par rapport aux points que tu soulèves :
a)10 matches c'est court et j'aimerais que nos teams levelent un peu plus et là plusieurs solutions m'ont été proposée sur FBB :- le JPV au choix, pas pour, presque trop facile du coup, tiens le rookie qu'a fait 1 passe au dernier tour pour choper son XP, je lui donne le JPV et hop niveau 2! La possibilité de relance, plus sympa déjà... Je dégagerais aussi les morts de l'attribution du JPV, tellement rageant...
2 idées pour augmenter légèrement le nombre d'XP :
- 1ère idée, sur tous les joueurs qui ont gagné de l'XP pendant le match, désigner aléatoirement un joueur. Ses points d'XP glanés sont doublés (ok, ça peut être riboule, tu passes de 1 à 2 XP, mais déjà si tu as marqué un TD, passer de 3 à 6, c'est sympa!). C'est un peu l'équivalent au rugby du trophée Talent d'Or de France2 dont tout le monde se contrefout, les joueurs les premiers, mais qui existe depuis 25 ans...
- 2ème idée, on double le nombre de JPV, 1 par mi-temps en gros, quitte à réduire un peu leur apport (2x 4XP c'est déjà bien sale... :D )
b)Création des poulesBah, tu sépares déjà en deux les joueurs réguliers et tournoyeux, histoire d'éviter la Conférence Est full boeufs et la Conférence Ouest full noobs... rien que pour apprendre, c'est mieux! Ensuite, la mini-ligue t'en apprendra peut-être un peu plus sur nos manières de jouer... sinon, bah, tu mixes entre anciens et nouveaux et ça devrait bien se passer...
Et ben comme mes CONfrères (hohoho), je confirme ma participation à la Ligue avec mes Hommes-Lézards. :)
Sinon je suis pour le JPV aléatoire avec relance possible, ça a le mérite de rester simple.
Merci pour vos réponses :
Alors je propose :
Un jtpvv à 5 xp
+
Un talent d'or Cabalvision à 2, 3 ou 4 xp, au choix du coach ou aléatoire mais sur un survivant.
3 xp favorise les scoreurs et4 xp permet au bashers de leveller aussi, peut être seulement 2xp du coup, dur dur de décider...
Edit : merci à celui qui a trié cette section du forum.
1 xp pour tout les participants ça va être chiant en pratique (faut noter kikajoué) et ça ralonge un peu la compta.
Pour les fichiers excel faudra rentrer ds TDs (3xp) ou des interceptions (2xp en plus)
Edit : merci à celui qui trié la section ligue de BB du forum.
je confirme ma présence en Nurgle
Donc moi aussi je confirme, ca sera du nabot chaotique.
Pour les XP supp, est ce qu'un 1 ou 2 points par action "samba" (les participants de l'Ainpacte comprendront) pourraient être distribué au joueur qui a fait cette action ?
Sinon JTPVV, je suis preneur.
Pour le talent d'or, c'est 1 par équipe ou 1 par match ?
Difficile de définir quand une action est "samba" ou pas et Jordan va trop pexer ;).
CHATTE!!!
1 Talent d'or par équipe par contre.
Citation de: PEC le 29 Novembre 2012 à 00:36:35
Citationles cartes sont autorisées en tant que primes de match
Quoi c'est, ça? ???
Les cartes sont une prime de match, au même titre que serseuse de Bloodweiser ou les pots de vin. Elles valent entre 50k et 400k et permettent des actions parfois sympas.
Exemple le 2 de coeur permet pendant un tour de blitzer 2 fois, le 6 de pique oblige l'adversaire a réussir ses paquet sur 5+, etc etc
Citation de: Crom le 29 Novembre 2012 à 12:38:26
Difficile de définir quand une action est "samba" ou pas et Jordan va trop pexer ;).
Je pensais à un truc du style "4 lancers de dés réussis consécutifs à 3+ mini"
Mais c'est vrai que Jordan joue... ca va trop l'avantager...
la chatte se recompense déjà pas mal d'elle méme (et inversement) ::)
Pourquoi ne pas faire une sorte d'xp d'equipe, un pool que le coach répartie comme il le veut dans ces joueurs.
Exemple:
Victoire +3pt/Defaite+1pt
Bonus offensif (3TD marqués): 1pt
Bonus defensif (0TD encaissé): 1pt
Bonus des hommes-mandales (3 sorties (ou blessures)): 1pt
Bonus des tapette-baballe (3 passes et/ou interceptions): 1pt
ca serait equivalent à doubler les gain d'xp par action comme j'avais proposé avant mais avec la possibilité de répartir le surplus sur ceux qui ont permis l'action (de façon imagée).. Ca reviendrait à récompenser les "gros" match, ou beaucoups d'actions ont eu lieu (passe, sorties, TD) mais sans que ça ne deviennent un moyen supplémentaire d'xp comme un porc.
J'y suis p'tet méme allé fort sur la diminution de gain parce que là, un gars qui met 3-0, + en sort au moins 3 + fait 3 passes (passe à 10?) ne gagne que 4pt d'xp sup à répartir.
De plus les résultats de match ont juste à etre comparés.
K-Az
Edit: exemple plus parlant et moins "généreux"
Il n'en faut pas trop non plus... le problème des bonus en fonction des résultats, c'est que bien souvent c'est le vainqueur du match qui gagnera presque tout l'XP... donc 2 défaites d'affilée et tu ne gagneras rien quand en face ça se gavera !
Pour le Talent d'Or, osef de Cabalvision, moi je veux du Cromvision ;) .
Le TOC (me plaît bien cet acronyme ;D) à 3 XP me paraît pas mal.
Si tu veux éviter le up systématique par le TOC, tu mets en aléatoire, sinon tu n'as qu'à rajouter une règle du style :
Citation"Le TOC est là pour encourager les talents, pas pour leur faire passer un niveau !" : Un joueur de chaque équipe est reconnu Talent d'Or Cromvision à chaque match. Chaque équipe désigne un de ses joueurs qui a participé au match comme TOC. Notez qu'un TOC ne permet pas d'atteindre le palier d'un niveau, mais au mieux d'arriver à 1 XP de ce palier.
Du style, mon lanceur est à 3 XP de son niveau, si je le désigne TOC, il gagnera seulement 2 XP et perdra 1 XP gratuit. S'il est à 4 XP, il gagnera ses 3 XP sans problème. S'il est à 2 XP, il n'en gagnera qu'un.
Et du coup, voir l'ordre de désignation, TOC avant JTPVV (j'ai peur de poser la question mais veut dire quoi? Je Te Pougne Vivement et Violemment?), ou l'inverse?
PS : de rien, un peu de ménage, ça fait du bien!
Citation de: Crom le 29 Novembre 2012 à 12:38:26
Difficile de définir quand une action est "samba" ou pas et Jordan va trop pexer ;).
J'y peux rien si quand je tente ma chance ça passe...après y'en a qui tente même pas du 3+ de peur de rater donc bon ::)
Citation de: Rynnoceros le 29 Novembre 2012 à 14:57:08
J'y peux rien si quand je tente ma chance ça passe...après y'en a qui tente même pas du 3+ de peur de rater donc bon ::)
Que veux-tu, ça tu reconnais les gars qui ne jouent qu'à BB, et qui réfléchissent même à utiliser un paquet... bordel, 83.3% de réussite !! ;)
Des études ont montré que "la chance" pour beaucoup de gens, c'est juste au final une interprétation différente des statistiques et de sa courbe de Gauss... l'éternel dilemme du verre 1/2 plein 1/2 vide !
Pour ma pomme, si un rapide calcul me montre que j'ai environ 30% ou plus de réussite, c'est que ça peut se tenter !
Et après soit je jubile (parfois...) soit je me retrouve en tournoi comme les gugusses de Kaamelott (par exemple quand je vois 20 khorneux baveux réussir à tuer 3 gobs en charge) ! ;D
http://www.youtube.com/v/tQ6mj2FAMyQ?version=3&hl=fr_FR
Citation de: PEC le 29 Novembre 2012 à 14:41:26
Il n'en faut pas trop non plus... le problème des bonus en fonction des résultats, c'est que bien souvent c'est le vainqueur du match qui gagnera presque tout l'XP... donc 2 défaites d'affilée et tu ne gagneras rien quand en face ça se gavera !
Pour le Talent d'Or, osef de Cabalvision, moi je veux du Cromvision ;) .
Le TOC (me plaît bien cet acronyme ;D) à 3 XP me paraît pas mal.
Si tu veux éviter le up systématique par le TOC, tu mets en aléatoire, sinon tu n'as qu'à rajouter une règle du style :
Citation"Le TOC est là pour encourager les talents, pas pour leur faire passer un niveau !" : Un joueur de chaque équipe est reconnu Talent d'Or Cromvision à chaque match. Chaque équipe désigne un de ses joueurs qui a participé au match comme TOC. Notez qu'un TOC ne permet pas d'atteindre le palier d'un niveau, mais au mieux d'arriver à 1 XP de ce palier.
Du style, mon lanceur est à 3 XP de son niveau, si je le désigne TOC, il gagnera seulement 2 XP et perdra 1 XP gratuit. S'il est à 4 XP, il gagnera ses 3 XP sans problème. S'il est à 2 XP, il n'en gagnera qu'un.
Et du coup, voir l'ordre de désignation, TOC avant JTPVV (j'ai peur de poser la question mais veut dire quoi? Je Te Pougne Vivement et Violemment?), ou l'inverse?
PS : de rien, un peu de ménage, ça fait du bien!
Les matches à 0 xp sans compter le JPV sont rares.
Je propose le TOC à 4xp et interdir de le mettre en combo avec le Joueur (Titulaire, ça en fait on va s'en passer) le Plus Valable Vivant ( qu'on tire avant du coup) et sur un gars que ça fait leveller...
Un TOC à valeur variable va être affreux à rentrer sur excel alors que là deux interceptions et c'est réglé (ça sert que très rarement, pardon Fred).
Modif du message précédent à la lumiére du Pec
Dans l'ensemble,
- si on choisit qui reçoit, ok pour qu'il ne prenne pas de niveau immédiatement quitte à ne pas pouvoir lui donner la totalité, ou ne pas la donner à aucun cause tout le monde trop proche du lvlup.
- si une valeur d'xp doit etre donnée en fin de partie, pour rester dans le style BB, pas trop ok pour à la fois la designation et la valeur valeur fixe. J'ai peur qu'un apport fixe (i.e qu'on n'a besoin d'aucun effort, méme minime pour améliorer) constant (i.e je peux prévoir quel joueur va l'avoir avant le match) et choisie, ne mette le dawa (ou ne facilite trop) la progression des team nottement des Big Guy.
Si designation il doit y avoir, pourquoi ne pas la faire au début? Genre pari sportif, reput du mec trop fort, du requinaux kinenveu, du bleubite kidoiprouvékilépaledinédusoir, autretrukchianàlire ? Désigné en debut de partie, il gagne 2* plus d'xp pour ce qu'il fait, mais forcément, il a un peu une cible sur la tête... >:D (prime au saquage?)
K-Az
rhooo llala, ça devient compliqué, je suis plus :(
Citation de: Leto le 29 Novembre 2012 à 18:27:00
rhooo llala, ça devient compliqué, je suis plus :(
Et encore, tu bosses pas avec nous... je te raconte pas la tête des collègues quand on se met à parler stats, stratégie et rosters/listes ;D
Sinon dans l'idée de l'encouragement, 2 xp à un gars qui prend déjà de l'xp (possibilité de level up, au choix du coach si plusieurs pexeurs), si personne prend de l'xp 2 xp au choix du coach (possibilité de level up).
CitationEt encore, tu bosses pas avec nous... je te raconte pas la tête des collègues quand on se met à parler stats, stratégie et rosters/listes
"mouhaha depuis que Sonhya à pris +1Force, elle a gagné les comp enculage en close et petage de g'noux"
< les collégues touillent nerveusement leur thé >
CitationSinon dans l'idée de l'encouragement, 2 xp à un gars qui prend déjà de l'xp (possibilité de level up, au choix du coach si plusieurs pexeurs), si personne prend de l'xp 2 xp au choix du coach (possibilité de level up).
L'idée m'irait (aprés ch'uis pas seul hein! :D ) vue qu'on est dans l'idée de BB, le joueur a l'xp qu'il va chercher. Mais une valeur fixe, ça pousse à juste faire une passe à 2+ pour décrocher la timbale (faire le min pour avoir le max).
CitationDésigné en debut de partie, il gagne 2 fois plus d'xp pour ce qu'il fait, mais forcément, il a un peu une cible sur la tête... (prime au saquage?)
Un inconvénient a ce systéme, c'est l'apparition eventuellement rapide de "surhomme" si on designe le méme joueur a chaque partie. (donc on voit vite la limitation à mettre (ou pas) en place) et le drame/manque à gagner amplifié s'il disparait en cours de partie. (c'l'jeu ma pov' lucet'! mais p'tet pas de prime au saquage alors...)
K-Az
Citation de: K-Az le 29 Novembre 2012 à 19:35:08
ça pousse à juste faire une passe à 2+ pour décrocher la timbale (faire le min pour avoir le max).
Tout le monde n'a pas des joueurs
fumés avec 4 d'Agi. ::) ;)
CitationTout le monde n'a pas des joueurs fumés avec 4 d'Agi. ::) ;)
Ah oui certes, ben agi3+pass alors! :P
Pour préciser (pour les cerveaux lents), faire le min "faisable de façon safe" pour avoir le max "sans forcer son talent/sa chance". ;)
K-Az
Posons les choses clairement: je suis contre une récompense à XP variable car va falloir bricoler les fichiers excel (mettre dans des cases signifiant normalemnt aut 'chose) et que ça va générer des erreurs de saisie, et ça c'est chiant à rattraper...
Notez que j'ai rentré tous les rapports de matches de la ligue 2011 donc je sais de quoi je parle. On a pas de besoin d'un nouveau risque d'erreur.
tu veux m'envoyer le fichier que je le bidouille? (mackazador@voila.fr)
K-Az
Citation de: PEC le 29 Novembre 2012 à 15:12:26
Que veux-tu, ça tu reconnais les gars qui ne jouent qu'à BB, et qui réfléchissent même à utiliser un paquet... bordel, 83.3% de réussite !! ;)
J'ai déjà deubeullewouané là-dessus moi Môssieur PEC !!! Et Leto aussi contre moi je crois bien, de mémoire... :-X
Sinon vos idées de personnalisation me plaisent bien, ça devrait faire un truc sympa. Ma petite pierre à l'édifice sur le TOC (c'est vrai que ça passe bien cet acronyme !). Ca pourrait être le coach adverse qui l'alloue avec les restrictions peciennes : ça ne fait pas passer un niveau dans tous les cas mais rapporte 3xp s'il choisit un mec avec déjà 0, 1 ou 2. Du coup, ça fait un levelling potentiel sur le prochain match. Je pense qu'on joue assez fair-play entre nous pour que le choix ne soit ni de la collusion entre coatch, ni une balle dans le pied (genre choisir le pigloo à 20k de valeur qui est là pour crever à chaque partie). L'idéal serait quand même que le choix se porte sur un joueur adverse qui a particulièrement brillé en donnant du Pour Toi Public, des blocages hasardeux à 1 dé ou de nombreux plaquages sans sortie à la clé, bref des actions de jeu importantes qui ne rapportent pas de point pourtant.
Sinon, je serais bien intéressé mais je ne pourrais pas commencer avant fin janvier sans doute, je repars faire le mercenaire pour un contrat éclair à Madrid. Si avec moi ça vous permet de faire un compte pair et que ça gêne pas au planning, tant mieux, si je suis en impair ou que ça pause des problèmes d'orga, mettez-moi out, ya pas de problème. ;)
CitationLes matches à 0 xp sans compter le JPV sont rares.
Ça dépend pour qui!... >:(
Sinon j'aime beaucoup la tournure que prend cette ligue. Je vais commencer à tester de nouveau dés ou changer mes mains je sais pas encore. ???
Tom m'ayant envoyé les fichiers, et aprés décorticage du bouzin, y'a pas de limitation technique pour aucune des solutions proposées pour le moment, d'ailleurs résumons les:
- Façon Crom, le TOC :
en fin de partie, un joueur au choix, en priorité ayant déjà gagné de l'xp (sauf JPVv), gagne un bonus de 2xp, permettant le leveling
-Façon Pec, Le TOP :
En fin de partie, un joueur ayant gagné de l'xp (sauf JPVv) est tiré au hasard, et double l'xp gagnée pendant le match, permettant le leveling (option avec bonus fixe de point ne permettant pas le lvling ***)
- Façon K-Az, le TOK:
En début de partie, un joueur est (secrétement) désigné champion/espoir/sous-surveillance, il double l'xp qu'il gagne pendant ce match.
Si on voulait voir ça de façon "modulable", il faudrait determiner si on veut:
- en fin de partie / en début de partie.
Le risque du début de partie c'est qu'il y passe ou soit blessé pendant, en fin de partie, pas de risque de "non-gain" d'xp.
- Choix du joueur / joueur au hasard
ca dépend beaucoups du reste en fait... Par contre si c'est au choix, imo, limiter le nombre de fois (successives) pour le méme joueur?
- parmis Tout les joueurs / seulement les xp-eurs / seulement les non-xp-eurs / les plus bas / les plus haut
a noter que certaines equipes n'ont rien à carrer que leur "plus bas" pex ou non.
- permet / permet pas le lvling
imo, pas de préférence, mais devrait permettre le lvl si le bonus est relativement petit (TOC) ou incertain (TOK)
(***) Sur excel c'est ultra chiant de "borner" le lvling, et source d'erreur dans les entrée des rapports de match.
- bonus fixe, ou "variable"
d'un point de vue technique, le variable est plus difficile à suivre/contrôler dans la durée sur excel, mais rien d'impossible ou rédibitoire.
K-Az
En comptant la waiting list ça fait mainteneant 16 joueurs!
Donc 4 poule de 4 (soit une phase de qualif de 6 matches, donc le TOC doit être plus gros que prévu, et c'est plus jouable pour CED ;D)
Si on prend Doubleone une poule en foutra pas lourd en janvier mais la ligue gagnera en charisme.
Bon j'ai un 17eme, Skirata.
Mais ça va être chaud, car faut un chiffre pair et de préférence multiple de 4.
Si on fait à 16 ça donne : 6 matches de qualif + 2 matches de phase finales chacun.
Je propose donc un calendrier fixe car 6 matches en 6 mois faut pas pousser...
Gillou, je te prends parce que j'en rêve toutes les nuits et à condition que tu t'engages à faire ton premier match dès ton retour de Madrid (par respect pour ton adversaire en j1).
Ced, 6 matches en 6 mois ça devient plus raisonnable pour un parisien, faudra peut être organiser les parties bien en amont par contre...
Citation de: Crom le 04 Décembre 2012 à 09:21:59
Ced, 6 matches en 6 mois ça devient plus raisonnable pour un parisien, faudra peut être organiser les parties bien en amont par contre...
Encore une fois, si je suis parisien en janvier, je ne ferai pas la ligue.
Même 6 matchs en 6 mois ça va être contraignant pour moi, je vais moins rentrer le semestre qui vient.
Par contre, il y a des chances que je sois Clermontois (entretien cet aprem, allumez les cierges, faites les prières au chaos) !
A ce moment là ce sera easy.
Moi je confirme juste ma participation, je serais bien en peine de prendre part à vos discutions.
Citation de: K-Az le 30 Novembre 2012 à 19:57:02
Tom m'ayant envoyé les fichiers, et aprés décorticage du bouzin, y'a pas de limitation technique pour aucune des solutions proposées pour le moment, d'ailleurs résumons les:
- Façon Crom, le TOC :
en fin de partie, un joueur au choix, en priorité ayant déjà gagné de l'xp (sauf JPVv), gagne un bonus de 2xp, permettant le leveling
-Façon Pec, Le TOP :
En fin de partie, un joueur ayant gagné de l'xp (sauf JPVv) est tiré au hasard, et double l'xp gagnée pendant le match, permettant le leveling (option avec bonus fixe de point ne permettant pas le lvling ***)
- Façon K-Az, le TOK:
En début de partie, un joueur est (secrétement) désigné champion/espoir/sous-surveillance, il double l'xp qu'il gagne pendant ce match.
Si on voulait voir ça de façon "modulable", il faudrait determiner si on veut:
- en fin de partie / en début de partie.
Le risque du début de partie c'est qu'il y passe ou soit blessé pendant, en fin de partie, pas de risque de "non-gain" d'xp.
- Choix du joueur / joueur au hasard
ca dépend beaucoups du reste en fait... Par contre si c'est au choix, imo, limiter le nombre de fois (successives) pour le méme joueur?
- parmis Tout les joueurs / seulement les xp-eurs / seulement les non-xp-eurs / les plus bas / les plus haut
a noter que certaines equipes n'ont rien à carrer que leur "plus bas" pex ou non.
- permet / permet pas le lvling
imo, pas de préférence, mais devrait permettre le lvl si le bonus est relativement petit (TOC) ou incertain (TOK)
(***) Sur excel c'est ultra chiant de "borner" le lvling, et source d'erreur dans les entrée des rapports de match.
- bonus fixe, ou "variable"
d'un point de vue technique, le variable est plus difficile à suivre/contrôler dans la durée sur excel, mais rien d'impossible ou rédibitoire.
K-Az
Problème du TOP : les marqueur de TD levellent (3*2=6) et les bashers non, y'a pas de justice
Problème du TOK : il peut en effet crever en cours de route, et c'est pas très talent d'or de choisir un gars en début de match.
Les solutions envisagées du moment:
jpvv relançable et point barre;
2 jpvv relançables
Parce que si bonus d'xp au choix, 8 matches = 8 level up, les équipes deviennent bien Bill et je suis pas sur que ce soit très équilibré selon les rosters...
Rhaaa j'arrive pas à me décider!!!!
Après une semaine de réflexion (dur dur...), je viens m'ajouter a la liste des particpants a la ligue blood bowl 2013. Avec du nordique.
J'en suis! j'ai raté la Ligue de 2012 alors je veux faire celle de 2013.
Ce sera de l'homme lézard donc
et pareil que lou cantalou ou fred, j'ai rien compris
CitationProblème du TOP : les marqueur de TD levellent (3*2=6) et les bashers non, y'a pas de justice
je sais pas si c'est pas aussi "simple" de faire 2 sorties (ou agressions pour le coups) pour un "basher" que de marquer 1 TD pour un Runner, particulier en début de ligue.
CitationProblème du TOK : il peut en effet crever en cours de route, et c'est pas très talent d'or de choisir un gars en début de match.
le talent d'or est élu en fin de match grace aux "votes" des spectateurs pendant le match ^^ .
CitationLes solutions envisagées du moment:
jpvv relançable et point barre;
2 jpvv relançables
Parce que si bonus d'xp au choix, 8 matches = 8 level up, les équipes deviennent bien Bill et je suis pas sur que ce soit très équilibré selon les rosters...
J'vais défendre mon bout d'gras de nouveau mais, mon systéme à l'avantage de donner le choix, tout en prenant un risque de le perdre, ou de ne rien faire, en s'evitant le coté aléatoire incontrolable des fois frustrants (JPVV sur un squelette/snot/autre merdouille faire-valoir, oué super !). De plus on a un "surplus" d'xp qu'a la hauteur de ce que l'on fait, et pas juste a attendre la fin du match pour avoir 5pt deplus en priant pour que ça tombe sur le bon.
Aprés le *2 peut devenir +1 par action hein, tout ce négocie ;)
K-Az
K-Az
Il est beaucoup plus facile d'anticiper qui va marquer (lié à ton placement) que qui va faire une sortie (surtout lié aux dés).
En 2011, j'ai fait en sorte d'avoir mes 4 goules blodge rapidemment en les faisant marquer dans un ordre précis, ça a pas été bien dur.
En revanche, j'ai essayé de calculer la proba de faire une sortie en bloquant à 2D sans block sur un gars arm8 qu'a pas esquive (les joueurs lambda quoi) :
55% de plaquer
5/18 chance de percer l'armure;
1/6 de faire un 10+ à la blessure...
Soit, si mes maths sont bons : 2.54% de chance de faire une sortie. Le TD est pas calculable en proba mais est lié au talent du joueur et ferait leveller, c'est donc injuste amha.
Donc j'espère que tu m'en veux pas K-az mais c'est non.
Peux-tu en revanche rajouter une colonne TO à la feuille excel en français, celui-ci vaudra 4 points et sera tiré aléatoirement sur les joueurs encore vivants avec possibilité de le relancer (comme le jpvv).
CitationSoit, si mes maths sont bons : 2.54% de chance de faire une sortie. Le TD est pas calculable en proba mais est lié au talent du joueur et ferait leveller, c'est donc injuste amha.
Donc j'espère que tu m'en veux pas K-az mais c'est non.
Du tout !
(en plus tu fais deux tétes de plus) . Juste une rmarque: je vois parfaitement ce que tu veux dire au dessus, mais "exprimée" comme ça, on dirait que le talent du caoch ne devrait pas etre récompensé au profit du hasard :p
CitationPeux-tu en revanche rajouter une colonne TO à la feuille excel en français, celui-ci vaudra 4 points et sera tiré aléatoirement sur les joueurs encore vivants avec possibilité de le relancer (comme le jpvv).
Je fais ça dés demain au boulot, faudra verifier si les macro sont ok.
K-Az
Le truc c'est qu'il n'y a pas vraiment de talent à faire une sortie (enfin si, dans les placements pour multiplier les bons blocks, mais décider que tel joueur va faire une sortie est impossible sauf griffe chataigne écrasement et encore) alors que choisir qui va marquer est d'expérience plus facile voire obligatoire pour certains rosters.
Donc oui, ce sera à la grosse chatte, mais ça a le mérite de ne pas favoriser les scoreurs ou les bashers.
Citation de: K-Az le 09 Décembre 2012 à 14:14:49
Je fais ça dés demain au boulot, faudra verifier si les macro sont ok.
Si tu pouvais rajouter le roster Khorne aussi dans la liste des rosters ce serait top :P
CitationSi tu pouvais rajouter le roster Khorne aussi dans la liste des rosters ce serait top
Je vais regarder pour la league, mais pour la mini league c'est mort, je n'aurais pas le temps.
K-Az
Citation de: K-Az le 10 Décembre 2012 à 14:02:19
CitationSi tu pouvais rajouter le roster Khorne aussi dans la liste des rosters ce serait top
Je vais regarder pour la league, mais pour la mini league c'est mort, je n'aurais pas le temps.
K-Az
Tout va bien, c'est pour la ligue 2013 tout ça.
Merci.
Salut à tous.
Tu peux compter sur mes Hauts elfes.
Comme je te l'ai précisé mes dispos seront essentiellement basées sur les samedi soirs. Ce qui veut dire que je peux être la roue de secours pour être le joueur qui rendra pair le nombre de participants.
Pour le débat, les gains xp de la miniligue JPV et TOC sur les non-morts relançable sont très bien.
Sur une ligue lointaine, les KO comptaient comme des sorties ce qui permettait de voir évoluer son équipe assez vite et d'avoir les phases finales avec des "vétérans". Si vous avez peur de la montée fulgurante des joueurs, on peut donner 1xp par sorties sur KO.
petite question : on prépare une team avec quel pécule de départ? 1m ou 1m100k?
1100k
Alors voilà, ce WE j'ai vu trainer une (des) version(s) Excel trotrobien des feuilles d'équipes où il suffisait de rentrer le type de joueurs dans un menu déroulant et ça se remplissait tout seul (et en français en plus).
Il y aurait moyen de mettre la main sur ce fichier plutôt que d'en refaire un ? (et si il gère qu'une race c'est pas grave je le modifierais pour qu'il en gère plusieurs)
Merki,
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=2219.50
http://www.arosbb.dk/default.asp?p=dl
Après je ne savais pas que le projet avait été terminé.
De mon côté j'ai traduit le dernier arosbb. Je ne sais pas quel format est utilisé pour la ligue mais si vous êtes interesse, mp moi avec adresse mail pour envoie du fichier
Citation de: Crom le 18 Décembre 2012 à 09:51:00
Il reste encore quelques personnes que je suspecte de s'inscrire.
On arrivera à 16 mais pas à 20 je pense.
Je prendrai en priorité ceux qui ont acheté des figs pour faire cette ligue.
Et pourquoi tu fais pas 4 poules de 4 (aller/retour) avec finales de poules et ensuite 1/2 et finale de ligue ?
Ca fait entre 6 et 9 matchs. (7 matchs pour la moitié des joueurs) donc pas top.
Et j'avoue que jouer la première place d'une poule de 4 sur un match c'est pas tiptop non plus...
ou sinon 4*4 puis 1/4, 1/2, finale ça à la mérite de mixer un peu les poules en phase finale et de pas avoir la frustration de perdre sa place au profit du second de sa poule...
Mais ça fait toujours entre 6 et 9 match et on est sur un truc de type championnat du coup...
Ou sinon il y aussi le système qu'on a au volley avec 2 phases de poule (que perso je préfère) :[/u]
4 poules de 4 (A/B/C/D) (aller/retour) puis les deux premiers de 2 poules (A+/B+) (C+/D+) ensemble et les 2 derniers (A-/B-) (C-/D-) dans une seconde. Ça refait 4*4 (mais de niveau, style 1ère et 2nde divisions), on refait des matchs de poule (aller/retour ou juste aller) pour le classement puis finale entre les premiers de (A+/B+) et (C+/D+) pour la victoire.
Comme ça tout le monde joue environs le même nombre de match ça mixe en seconde phase suivant le niveau et le vainqueur est vainqueur selon un système de coupe (exception faite de la finale) et pas de championnat.
Ca fait 6 matchs +3 (ou 6) + 1 pour les finalistes soit entre 9 et 10 matchs (ou entre 12 et 13 si on fait tout en aller/retour) et si t'es gourmand tu peux aussi mettre des 1/2 finales, des finales pour les poules "-"...
4 poules de 4 c'est justement l'idée. Cette année je privilégie autant que possible les matches A/R par rapport à la diversité. On est trop nombreux pour que tout le monde se joue de tt manière.
C'est pour les phases finales qu'il faut encore que je réchéflisse.
Pour l'instant on fait demi puis finale et petite en regroupant les mêmes classement ensemble (total 8 matches = un peu léger).
Ben sinon avec mon système t'es à 12 matchs contre 6 adversaires différents en aller/retour (si tu joues pas les phases finales sinon c'est plus) et de niveau sur la seconde phase ce qui te permets de régler partiellement ton "problème" de répartition aléatoire dans les poules.
Tu peux aussi faire les petites en regroupant les même classement inter-poules de niveau (les deux poules "-" et les deux poules "+" en seconde phase) (c'est d'ailleurs fortement conseillé pour établir un classement entre les joueurs des deux poules de même niveau) ce qui fait 13 matchs au total.
Par contre niveau gestion ça peut paraitre un poil plus compliqué (mais en fait pas tant que ça ;) )
Guillaume j'ai déplacé notre discussion dans le sujet approprié.
Ton système est bien mais là c'est la vraie vie qui pose problème.
12 Matches en six mois c'est trop, on joue à autre chose, on tournoie, on a une vie... Il faut amha un seule phase "longue" à caler sur 6 mois et quelques matches plus libres. On pourrait réduire la première phase en temps mais les grandes vacances et leur lot d'indisponibilités poseraient problème en plein milieu de la seconde.
Ne pas oublier qu'on a des étudiants dans la ligue qui peuvent avoir à déménager en septembre.
ok ok ^^ ben faut commencer plus tôt aussi >:D
Sinon si on est 18 tu fais 3 poules de 6 donc 10 matchs. Par contre pour les phases finales à 3 premier+ 1 rattrapé (là tout de suite) j'ai pas la solution (simple)...
y'aura-t-il besoin d'un pool "débutant/pas sûre/à risque/division d'honneur/planque/tranquille/par sécurité du moment qu'il en reste 2 pour les demi à la fin, genre ?
K-Az
Non, juste un système de gestion d'abandons (en gros full points de classement pour l'autre plus 2 JPV/2Toc).