La patrouille égarée du Seigneur ZHUL
L'Histoire révèle comment le Seigneur ZHUL, prêtre-mage SLANN gouverna avec sagesse pendant de nombreux siècles XAHUTEC la cité des Echos.
Puis pendant quelques années il eut un comportement irrationnel à la grande stupeur de ses serviteurs Skinks, avant que la triste vérité éclate : une invasion démoniaque de l'ancienne cité TLENCAN par un prince-démon qui contamina ZHUL au niveau astral et psychique.
Une expédition d'Hommes-Lézards partie de XAHUTEC purifia TLENCAN grâce au soutien spirituel de ZHUL, mais ses efforts réussis pour bannir le prince-démon dans le Warp l'épuisèrent à mort.
La cité de XAHUTEC tomba plus tard lors d'une guerre totale contre les royaumes du Chaos et seul son souvenir subsiste dans quelques archives (ainsi dit-on que des ruines désormais maudites enfouies sous une jungle impénétrable).
Mais l'Histoire a oublié certains détails : sentant la tournure anormale prise par son aura psychique, ZHUL quelques mois avant la révélation sur TLENCAN, chercha une solution pour rétablir son équilibre. Il envoya plusieurs patrouilles aux quatre coins de l'horizon en quête d'artefacts des Grands Anciens afin de l'aider.
Devenant moins stoïque vers la fin (je n'ose dire plus frénétique car ce terme n'est pas applicable à un SLANN) face à l'absence de retours fructueux de ses patrouilles, ZHUL ouvra des portails Warp pour accélérer la diffusion de ses patrouilles sur tout le continent.
Aucune n'est revenue, et ces évènements s'étant passé il y a plusieurs millénaires, les os de tous ces patrouilleurs sont depuis longtemps redevenus poussière, et nul ne se rappelle de leur histoire.
Mais lors de l'ouverture du dernier portail pour expédier près de la côte Est du continent une patrouille commandée par le fidèle Kuraq Saurus TEHN-ASS, un évènement étrange arriva.
Le corps et l'esprit de ZHUL furent pris d'un frisson (qui semblerait juste un léger frémissement d'une aile de papillon pour un humain, mais correspondant en réalité à une profonde convulsion pour un placide SLANN) lors de l'incantation du portail. Il s'ensuivit un profond décalage tant spatial que temporel du point de sortie qui aboutit sur un lointain continent oriental plusieurs millénaires dans le futur : l'ancien monde de Warhammer tel que nous le connaissons désormais, au cœur des profondes forêts de l'Empire des descendants de SIGMAR.
Extraits des souvenirs de TENH – ASS :
Passé le portail ouvert par notre bien-aimé et omniscient Seigneur ZHUL, quelle surprise ?
La jungle est étrange, je ne reconnais aucun des arbres aux troncs bizarrement droits et espacés, sans aucune liane.
Pas d'orchidées ou de plantes carnivores, aucun serpent en vue et les rares insectes sont ridiculement petits.
Les fourmis minuscules et noires en place de nos grosses fourmis rouges carnivores si gouteuses ?
L'air est désagréable car froid et sec.
Mais qu'importe, notre mission est claire : explorer ce lieu et ne revenir sur nos pas que lorsque nous aurons retrouvé l'un des objets sacrés des Grands Anciens,
qu'ils soient bénis, et malédiction à tous ceux qui tenteront de se mettre en travers de notre route.
Un doute m'assaille néanmoins : le portail s'est entièrement refermé derrière nous ?
Comment rapporterons nous le résultat de notre quête ?
Mais je suis sûr que notre seigneur ZHUL y pourvoira en temps utile.
LISTE PATROUILLE =
TEHN –ASS Tupac Skink (55) avec arme de base, armure légère (2) et sarbacane ( 8 ) = 65
Archétype : trait de caractère = Rusé
Les Gardiens de la Brume : 5 guerriers Saurus (11) avec arme de base et bouclier = 55
Les Défenseurs du Bassin : 5 guerriers Saurus (11) avec arme de base et bouclier = 55
Les Dards Ecarlates : 5 tirailleurs Skinks (7) avec arme de base et sarbacane = 35
Les Epines Pourpres : 5 tirailleurs Skinks (7) avec arme de base et sarbacane = 35
TOTAL = 245
Soit du tir pour 11 / 21 = 52 % des fig : est-ce acceptable
( en sachant que les sarbacanes tirent à 12 pas, force 3, avec tir multiple x 2 )
ou est-ce trop bourrin ?
Je me fie à la sagacité des arbitres et juges suprêmes (que la sagesse des Grands Anciens les guident pour prendre une bonne solution).
Et bien des tirailleurs skinks, ça avance en marche forcée, ça tire, ça fuit, test de CD, ça revient ça tire à ton tour...c'est tout juste sacrément fort en patrouille, c'est pourquoi j'en ai que 6 mais déjà j'y trouve bien bourrin alors 10!
Bon je sais pas, asclépios peut être ok, mais tu aurai pu mettre un ou 2 volant skink à ta liste, ça serait cool pour tes mouvements (et les pierres)
Je n'ai pas de volant, et les seules autres fig à ma disposition sont :
- 1 Slann et des Gardes du Temple = pas trés patrouille
- cavalerie saurus = un peu cher à 35 pts
- 1 Stégadon en cours montage = trop cher sauf si je le joue seul ???
- des salamandres = trop puissant à mon avis pour une patrouille
mais si nécessaire je peux modifier le ratio skinks / saurus ?
BAH ça dépend...je préfère me taper une salamandre au CAc plutôt que de courir après 5 tirailleurs skinks qui m'envoient 10 tirs empoisonnées dans la tête...
Alors certes ça tir aussi mais c'est un peu plus aléatoire
à tester >:D
une salamandre, 6 guerriers saurus et 2*3 sarbacanniers skinks me parait moins crade pour le même prix, à voire avec asclépios (je peux me tromper j'ai pas affronter souvent des HL)
22 tirs empoisonnés c'est trop. La sala c'est juste ignoble à ce format. Du coup peux tu baisser les skinks à 2*3 et compléter avec du saurus, une nuée ou de la cav?
Proposition liste n° 2 corrigée avec modif du Héros =
TEHN - ASS Kuraq SAAURUS (85) avec armure légère (5) + bouclier (3) = 93
avec archétype Vétéran
Les gardiens de la Brume = 4 guerriers Saurus (11) = 44
Les défenseurs du Bassin = 5 guerriers Saurus (11) = 55
Les Dards Ecarlates = 4 tirailleurs Skinks (7) = 28
Les Epines Pourpres = 4 tirailleurs Skinks (7) = 28
TOTAL = 248
Les puissances célestes approuvent t'elles cette nouvelle liste ? (passée de 11 à 8 tireurs)
Moi ça me va, mais y'avait pas un truc comme quoi les héros ne devaient pas dépasser les 75pts? ???
Bah logiquement si mais si il peut pas faire autrement
(à moins de revenir sur un héros skink combattant ou mage)
et les points que tu gagne tu aurai pu mettre un kroxigor
(sauf si tu n'en a pas mais à ce format ça roxe sans être trop cheat)
Citation de: Asclépios le 22 Septembre 2011 à 21:03:45
Moi ça me va, mais y'avait pas un truc comme quoi les héros ne devaient pas dépasser les 75pts? ???
Au final il a été conclu que la limitation 75 pts est pour les Petites Patrouilles (un seul héros) et 150 pts pour les Grandes Patrouilles (2 héros). Bref on peut en Grande Patrouille avoir un personnage jusqu'à 150 pts. Au censeur de limiter derrière ;)
Alors ok pour la liste.
Compte-rendu de bataille du 24/09/2011 contre les Hommes-Bêtes de SYLVAIN
EGALITE (différentiel + 39 pts ) avec SYLVAIN qui a lui réussi son objectif secondaire
(moi j'étais trop occupé à me rappeler les règles de base de WARHAMMER)
mais au final a eu plus de pertes
Pertes finales (après jet de récupération sur 2+)= 2 skinks
XP initiale = 2 + 50 bonus égalité - 14 rachat des 2 skinks perdus = 38 pts dispo
J'augmente ma bande de 2 saurus (-22) et 2 skinks (-14) soit 2 xp conservés
LISTE REMANIEE après bataille n° 1 =
TEHN - ASS Kuraq SAAURUS (85) avec armure légère (5) + bouclier (3) = 93
avec archétype Vétéran
Les gardiens de la Brume = 6 guerriers Saurus (11) = 66
Les défenseurs du Bassin = 5 guerriers Saurus (11) = 55
Les Dards Ecarlates = 5 tirailleurs Skinks (7) = 35
Les Epines Pourpres = 5 tirailleurs Skinks (7) = 35
TOTAL = 284 ( + 2 xp dispo )
SOUVENIRS DE TEHN - ASS :
Nous étions arrivé dans la forêt étrange depuis quelques heures et la nuit commencait de tomber quand des mugissements ont résonné.
Des créatures étranges, cornues et poilues (sans aucune écaille ? ) sont apparues et nous ont chargées malgré l'absence de signe hostile de notre part.
Peut-être avions nous par mégarde envahi leur territoire ? Mais qu'importe car la volonté des Grands Anciens qui nous guide dans notre quête n'admet pas d'obstacle.
J'ai déployé les tirailleurs skinks en avant sur les flancs pour harceler avec leurs sarbacanes
et me suis posté avec les 2 unités de saurus au centre en attente.
Les 4 Dards Ecarlates sur le flanc gauche ont eu peu de succés lors de leur 1er tir contre 3 Bestigors
puis se se sont retrouvés chargés par ces Bestigors + 5 chiens du chaos.
Ils ont choisis courageusement (sous le regard des Anciens) de tenir et tirer sur les chiens : 2 sont morts et les autres ont fui
entraînant curieusement dans leur déroute un minotaure qui suivait pesamment.
Chiens et minotaures sortiront du champ de bataille ensuite démontrant ainsi un courage inversement proportionnel à leur taille.
Par contre les 3 Bestigors ont chargé et terrassé 3 skinks mais le 4° a courageusement résisté un tour de plus.
Le combat principal m' opposa avec 4 guerriers saurus contre une horde de 10 gors avec champion
pendant 3 tours avant que nous l'emportions grâce à notre résistance aux blessures supérieure
à celle de nos adversaires qui tentèrent de fuir mais furent rattrappés et anéantis.
A la fin de la bataille ne subsistait que 2 bestigors + une unité de 5 pillards ungors
contre moi TEHN- ASS avec 2 + 2 saurus et 3 skinks.
Le champ de bataille nous appartenait et passé la froideur de la nuit, je compte reprendre ma quête
avec le renfort de quelques skinks et saurus que le Seigneur ZHUL (loué soit il) a du nous envoyer par le portail en renfort.