1er jet. Bourré de fautes et des points à finaliser.
CitationCAMPAGNE STONEHENGE - PATROUILLE 250 PTS
RÈGLES
Les règles utilisées seront celle de Warhammer 8ième édition (publiée en 2010 et édition en cours) couplée des restrictions Patrouille avec le minimum d'ajustement pour coller à cette édition du jeu.
Par exemple les pourcentages troupe et personnage ne seront pas utilisés, les rappels à la PU renverront au nombre de figurines...
Format Patrouille : http://dl.dropbox.com/u/375944/Warhammer/WFB7%20Patrouilles.pdf (http://dl.dropbox.com/u/375944/Warhammer/WFB7%20Patrouilles.pdf)
Fiche récapitulative création et progression d'une Patrouille en campagne :http://dl.dropbox.com/u/375944/Warhammer/WFB8%20Recap%20cr%C3%A9ation%20patrouille%20pour%20campagne.pdf (http://dl.dropbox.com/u/375944/Warhammer/WFB8%20Recap%20cr%C3%A9ation%20patrouille%20pour%20campagne.pdf)
POSTAGE ET CONTRÔLE DES LISTES DE DÉPART
Pour éviter des listes trop déséquilibrées, Asclépios sera notre censeur. Il vous faudra poster sur le forum dans la section approprié votre liste d'armée de départ pour qu'elle soit évaluée et validée. Quelques mots pour voir ce qu'il attends
"- Le truc le plus déséquilibrant à petit format c'est la capacité à faire mal de loin (spécialité V8, version taillée pour le 3000pts et plus). Donc au départ, pas de mago blasteur (feu notamment) ni de tir en excès. Pour le tir, disons qu'une douzaine tirs sont un maximum. En moyenne 5+/4+ ou 6+/4+ donc 1 ou 2 pertes par phase. On évite les machines de guerre bien entendu.
- Ensuite il faut éviter les rouleaux compresseurs que certaines patrouilles ne pourront que prendre sur le groin. Donc des unités à 5-6 attaques max plus ou moins boostées par leurs options (armes lourdes ou add) mais toujours avec ratio de morts/tour inférieur à 3 en moyenne. Pas de monstres ou alors avec une liste d'une mollitude extrême à côté.
- Privilégier le fait de jouer un héros si vous le pouvez. Ça personnalise, fiabilise mais en même temps softise la patrouille. Un champion a toutes les chances de mourir souvent et donc au final, d'être un gros boulet alors qu'on pensait économiser des points en créant la liste.
- Pour le reste, il faut juste essayer de faire quelque chose de polyvalent, sans pour autant se jeter sur les choix les plus rentables du LA. N'essayez pas, je le verrai ! ;D
Voilou, à vos calculettes !
"
Indiquez dans ce sujet le nombre de point de votre Patrouille et du coup votre XP restante.
BONUS D'XP
En plus du bonus du challenger, d'autres bonus peuvent être obtenus au bon grès du MJ. L'idée est de rendre la campagne plus vivante et de dépanner du coup les joueurs de quelques points.
Bonus Historique +5 XP
L'écriture d'un petit texte de présentation de votre Patrouille et nommer les troupes vous octroie 5 XP au moment où ceci est fait.
Bonus Chroniqueur +3/+5 XP
Un petit rapport de bataille narratif donne 3 XP si c'est le gagnant et 5 XP si c'est le perdant qui l'écrit. En cas d'égalité, 3 XP pourront être gagné par les deux joueurs.
Bonus Photo +3XP
Une belle photo de figurines peintes ou d'une scène de guerre pourra être récompensée de 3 XP.
CONTRE QUI DOIS-JE JOUER ?
Il est interdit de jouer deux fois de suite contre la même personne. Si ce n'est cela pas de limitation. Attention quand même au trop grand écart de point qui peut entraîner des parties à sens unique et souvent pas très intéressante.
SCÉNARIO ACCROCHAGE
Sauf exception, c'est le scénario Accrochage qui sera utilisé tel quel pour les parties en Patrouille. Il faudra donc s'accommoder de la variété des objectifs cachés et des zones de déploiement.
[DÉROUTE VOLONTAIRE
Un abandon après avoir perdu plus de 25% des figurines de sa patrouille est possible. Il entraîne un résultat massacre pour l'adversaire. L'idée est de permettre d'éviter les tables rases après quelques tours qui pourraient être fatale pour la récupération de la Patrouille.]
JET DE RÉCUPÉRATION
Pour accélérer la campagne et minimiser les effets du nouveau système de combat de Warhammer qui entraîne plus de pertes, les jets de récupération se feront à 2+, seul le 1 entraînant la perte.
Yannick proposait que pour être validée, une partie devait être jouée au club
Citation de: sebmicard le 14 Septembre 2011 à 20:40:29
Yannick proposait que pour être validée, une partie devait être jouée au club
Qu'est ce que ça change ? Franchement si les gens trichent ça n'apporte rien.
Pour faire simple concernant la création d'une patrouille :
- Le truc le plus déséquilibrant à petit format c'est la capacité à faire mal de loin (spécialité V8, version taillée pour le 3000pts et plus). Donc au départ, pas de mago blasteur (feu notamment) ni de tir en excès. Pour le tir, disons qu'une douzaine tirs sont un maximum. En moyenne 5+/4+ ou 6+/4+ donc 1 ou 2 pertes par phase. On évite les machines de guerre bien entendu.
- Ensuite il faut éviter les rouleaux compresseurs que certaines patrouilles ne pourront que prendre sur le groin. Donc des unités à 5-6 attaques max plus ou moins boostées par leurs options (armes lourdes ou add) mais toujours avec ratio de morts/tour inférieur à 3 en moyenne. Pas de monstres ou alors avec une liste d'une mollitude extrême à côté.
- Privilégier le fait de jouer un héros si vous le pouvez. Ça personnalise, fiabilise mais en même temps softise la patrouille. Un champion a toutes les chances de mourir souvent et donc au final, d'être un gros boulet alors qu'on pensait économiser des points en créant la liste.
- Pour le reste, il faut juste essayer de faire quelque chose de polyvalent, sans pour autant se jeter sur les choix les plus rentables du LA. N'essayez pas, je le verrai ! ;D
Voilou, à vos calculettes!
Bonus XP avant et entre session de jeu, tout le monde est ok ?
Ça fonctionne bien. Par contre, il va falloir que ceux qui ont joué attendent un peu les autres sinon, les déséquilibres vont devenir trop flagrants.
Par contre je pense qu'il faut clarifier le fait que le nombre de points d'xp = la valeur totale de la patouille + les bonus (fluff, relances..) + le capital restant. Par exemple, une patrouille de 247pts qui perds l'équivalent de 32pts et en gagne 60 vaudra : 247-32+63 = 278
Sinon, ça va devenir difficile de s'y retrouver.
Citation de: Asclépios le 24 Septembre 2011 à 13:34:25Par contre je pense qu'il faut clarifier le fait que le nombre de points d'xp = la valeur totale de la patouille + les bonus (fluff, relances..) + le capital restant. Par exemple, une patrouille de 247pts qui perds l'équivalent de 32pts et en gagne 60 vaudra : 247-32+63 = 278
Non. D'après ce que j'ai lu.
Valeur de Patrouille avant rachat : 247-32=215
XP : 60+3=63
Après si tu veux dépenser tes XP ta Valeur de Patrouille augmente en fonction.
Je propose ça pour la magie
CitationMagie
La magie souffle de façon beaucoup plus stable dans les petits accrochages des patrouilles. Pour représenter ceci, considéré que la magie souffle à 4 (2 et 2) mais par contre que vos magicien canalisent à 2+.
Presque le système V7