Puisque vous êtes assez nombreux à vous être intéressés à ce projet. Voici quelques photos de mes premiers nécrons peints à l'aéro:
http://dl.dropbox.com/u/20086226/DSC_0019.JPG
http://dl.dropbox.com/u/20086226/DSC_0014.JPG
http://dl.dropbox.com/u/20086226/DSC_0016.JPG
Moins de dix minutes par fig après la sous couche (soclage compris), le plus long restant de les peindre intégralement en liche purple. A noter que je trouve ceux-ci un peu trop bleus, il va falloir être plus précis sur l'angle d'attaque des prochains.
Le but était d'avoir une armée colorée (plutôt rare chez le nécrons), ayant un bon rendu " de groupe" et peinte rapidement, je suis satisfait, mais il m'a fallu me battre trois soirées avec l'engin pour en arriver là.
Quelques conseils simples concernant l'utilisation de l'aéro de l'assoc' càd le Paasche millénium (histoire rendre ce post vraiment utile):
- bien visser l'arrivée d'air à l'aéro en utilisant la clé fournie dans la boîte, c'est crucial (oui j'ai oublié... Une fois...)! Sinon on a des problèmes de pression.
- j'ai essayé de diluer la peinture avec de l'alcool à 70 ( du vrai, pas de la prune à mémé) plutôt que de l'eau (50/50 avec du lightning blue) et on y gagne un peu : moins de crachotements, moins d'encrassage (moins de nettoyage en cours d'utilisation donc). Par contre ATTENTION, j'ai essayé le même mélange avec du gris loup de chez "PA games" (= gris space wolf avec un meilleur conditionnement) et ma peinture a salement déphasé (= perdu son homogénéité = inutilisable), un pote chimiste m'a dit : dilue moins et ça devrait plus déphaser.
- bien nettoyer l'aéro après utilisation, il est simple à démonter/remonter et la plupart des composants sont en métal donc cool pour l'acétone, par contre j'ai un doute concernant le corps principal que j'ai pas entièrement démonté, d'après les schémas de la boîte, je soupçonne la présence d'un joint en caoutchouc à l'intérieur (le seul truc que j'ai pas osé démonter ) ... Seb? Ca me prend moins 30 minutes. Pourrait être pas mal d'avoir un goupillon spécial mais pas vital, je me suis démerdé avec du sopalin et des cotons tiges mais j'ai pas pu aller vraiment partout.
Un lien sympa qui m'a aidé : http://fighters.forumactif.com/f121-materiel-utilisation
J'ai maintenant une question pour les 40keux : je souhaite socler mes destroyers avec de socles de 40 mm (ceux des enfants du chaos par exemple), ronds bien sûr pour pouvoir socler comme mon infanterie, est-ce légal?
Va falloir que j'achète des aimants.
Merci encore à Sebmicard qui a pris le temps de m'aider à me lancer.
J'aime beaucoup, même si je trouve encore une fois que ca manque d'un encrage! :)
Pour la base liche purple, l'utilisation d'un pisto froutch te ferai gagner un temps précieux (voir même pour le premier eclairci AMHA).
Si tu en as besoin, n'hésite pas à me contacter, je te prêterai le mien.
Niveau soclage de tes figurines, voici ce que dit le Rulebook :
"Dans la mesure où monter une figurine sur un socle inhabituel interagit avec les règles, veillez à ce que cela ne pose pas de problème à votre adversaire avant la bataille."
Donc au club, aucun souci. En tournoi, faut regarder le règlement, mais à mon avis aucun souci non plus.
Dans l'idéal, socle-les de façon à ce qu'ils soient un peu surélevés, ça enlève tout problème de ligne de vue. (Ils sont censés être sur des tiges).
D'après mes souvenirs, le seul joint de l'aero est un joint torique (en gros rond et noir) qui se trouve entre le corps principal et la partie rouge. Peut être un également sur l'arrivée d'air..... ???
Mais en gros ils se voient, ils faut donc éviter l'acétone sur eux. Sinon ailleurs fais toi plaisir ;)
Sinon je trouve en effet qu'ils sont un peu trop bleu clair... difficile de trouver le bon angle et la bonne pression.... Mais tu vas y arriver, j'en suis sure.
il seraient surélevés, j'utiliserai qd même la tige transparente c'est juste que le pied du socle sera un peu moins large du coup.
CitationPuisque vous êtes assez nombreux à vous être intéressés à ce projet. Voici quelques photos de mes premiers nécrons peints à l'aéro:
http://dl.dropbox.com/u/20086226/DSC_0019.JPG
http://dl.dropbox.com/u/20086226/DSC_0014.JPG
http://dl.dropbox.com/u/20086226/DSC_0016.JPG
Moins de dix minutes par fig après la sous couche (soclage compris), le plus long restant de les peindre intégralement en liche purple. A noter que je trouve ceux-ci un peu trop bleus, il va falloir être plus précis sur l'angle d'attaque des prochains.
Le but était d'avoir une armée colorée (plutôt rare chez le nécrons), ayant un bon rendu " de groupe" et peinte rapidement, je suis satisfait, mais il m'a fallu me battre trois soirées avec l'engin pour en arriver là.
Moi j'aime bien l'originalité du shéma, ça change c'est frais. pour le coté "trop bleu", je pense comme Ced, un wash violet appuierait le constraste en plus de mieux delimiter les zones, quitte à passer un coups de sproutch blanc (comme disent les toulousaingues) en "hyper zenithal" avant. Un p'tit trait d'eclaircissement sur les arrètes les plus prononcées également (chronophage donc peut-etre pas dans l'idée de ton projet)
http://psilete.canalblog.com/archives/2011/02/28/20512907.html <- coloriage rapide d'armée, sujet ayant fait couler beaucoups d'encre sur le warfo.
CitationQuelques conseils simples concernant l'utilisation de l'aéro de l'assoc' càd le Paasche millénium (histoire rendre ce post vraiment utile):
ihih celui qui la fixation de godet sur le dessous? Celui qu'on surnome "the Pant Killer" ? *pouf*
Citation- bien visser l'arrivée d'air à l'aéro en utilisant la clé fournie dans la boîte, c'est crucial (oui j'ai oublié... Une fois...)! Sinon on a des problèmes de pression.
Deux accidents avec l'air lors de mes premières utilisation (un Evolution), le premier, mauvais serrage de l'arrivée d'air, outre le fait que ça "souffle pas", ça a tendance à se devisser à la longue et gagner en dangerosité type corde de guitare qui pete dans les glaouis. 2iéme accident, la téte de buse (ouioui je sais) mal sérrée, l'air, pour l'occasion à 2Bar, est remonté dans le godet, on est bon pour un lessivage du plafond (et des lunettes).
Citation- j'ai essayé de diluer la peinture avec de l'alcool à 70 ( du vrai, pas de la prune à mémé) plutôt que de l'eau (50/50 avec du lightning blue) et on y gagne un peu : moins de crachotements, moins d'encrassage (moins de nettoyage en cours d'utilisation donc). Par contre ATTENTION, j'ai essayé le même mélange avec du gris loup de chez "PA games" (= gris space wolf avec un meilleur conditionnement) et ma peinture a salement déphasé (= perdu son homogénéité = inutilisable), un pote chimiste m'a dit : dilue moins et ça devrait plus déphaser.
D'aprés mes lectures, la P.A. Air demande le diluant qui l'accompagne, un peu comme la tamiya, ou un diluant maison proche en compo. Perso j'utilise un mélange 50/50 eau distillé/liquide lave vitre, ça vaut peanuts et ça tourne bien.
P'tit lien http://www.aero-powa.fr/?page_id=121 avec tableau recap des diluants.
- bien nettoyer l'aéro après utilisation, il est simple à démonter/remonter et la plupart des composants sont en métal donc cool pour l'acétone, par contre j'ai un doute concernant le corps principal que j'ai pas entièrement démonté, d'après les schémas de la boîte, je soupçonne la présence d'un joint en caoutchouc à l'intérieur (le seul truc que j'ai pas osé démonter ) ... Seb? Ca me prend moins 30 minutes. Pourrait être pas mal d'avoir un goupillon spécial mais pas vital, je me suis démerdé avec du sopalin et des cotons tiges mais j'ai pas pu aller vraiment partout.
Un lien sympa qui m'a aidé : http://fighters.forumactif.com/f121-materiel-utilisation
Tention à l'acetone pour les joints de buse, de godet (sur certains aero), et jonction d'air méme si normallement y'a pas de raison que ça s'y retrouve, mais dans l'empressement parfois... Par sécurité, mettre des gants et le faire dans un endroit aeré.
Concernant les socles, tu peux eventuellement gratter au papier de verre les socles fournis pour avoir une accroche et faire ton soclage. Mais sinon, perso, ça me choque pas outre mesure.
K-Az, qui aero aussi sa prochaine armée dédièe aux tournoi, *gratte gratte*
Sinon pour les aéorographeurs connaissez vous des équivalences en peinture pour aéro pour ICE BLUE et SPACE WOLF GREY?
Un peu brouillon mais c'est toujours ca
CitationVallejo Game Color Name Stock # Vallejo Model Color Name Stock # Citadel Equivalent
Skull White 001 Flat White 951 Skull White
White Primer 002 Foundation White 919 Smelly Primer
Pale Flesh 003 Light Flesh 928 Pallid Flesh*
Elf Skintone 004 Basic Fleshtone 815 Elf Flesh
Bald Moon Yellow 005 Lemon Yellow 925 Bad Moon Yellow
Sun Blast Yellow 006 Deep Yellow 915 Sunburst Yellow
Gold Yellow 007 Flat Yellow 953 Golden Yellow
Orange Fire 008 Light Orange 911 Fiery Orange
Hot Orange 009 Bright Orange 851 Blazing Orange
Bloody Red 010 Orange Red 910 Blood Red
Gory Red 011 Vermillion 909 Red Gore
Scar Red 012 Red 926 Scab Red
Squid Pink 013 Pink (approx.) 958 Tentacle Pink
Warlord Purple 014 Magenta 945 Warlock Purple
Hexed Lichen 015 Purple 959 Liche Purple
Royal Purple 016 Royal Purple 810 Imperial Purple*
Sick Blue 017 Violet (approx.) 960 Nauseating Blue*
Stormy Blue 018 Blue 925 Storm Blue*
Night Blue 019 Dark Blue 930 Midnight Blue
Imperial Blue 020 Royal Blue 809 Regal Blue
Magic Blue 021 Andrea Blue 841 Enchanted Blue
Ultra Marine Blue 022 Ultramarine 839 Ultramarines Blue
Electric Blue 023 Deep Sky Blue 844 Ice Blue
Falcon Turquoise 024 Turquoise (approx.) 966 Hawk Turquoise
Foul Green 025 Blue Green (approx.) 808 Vile Green*
Jade Green 026 Light Turquoise 840 Jade Green*
Scurf Green 027 Turquoise (approx.) 966 Scaly Green
Dark Green 028 Deep Green 970 Dark Angels Green
Sick Green 029 Emerald 838 Snot Green
Goblin Green 030 Light Green 942 Goblin Green
Camouflage Green 031 Olive Green 967 Camo Green
Scorpy Green 032 Lime Green 827 Scorpion Green
Livery Green 033 Yellow Green 954 Bilous Green*
Bone White 034 Pale Sand 837 Bleached Bone
Dead Flesh 035 Deck Tan 986 Rotting Flesh
Bronze Flesh 036 Dark Flesh 927 Bronzed Flesh
Filthy Brown 037 Medium Flesh 860 Vomit Brown
Scrofulous Brown 038 Gold Brown 877 Leprous Brown*
Plague Brown 039 Yellow Ochre 913 Bubonic Brown
Cobra Leather 040 Tan Yellow 912 Snakebite Leather
Dwarf Skin 041 Brown Rose 803 Dwarf Flesh
Parasite Brown 042 Orange Brown 981 Vermin Brown
Beasty Brown 043 Flat Earth 983 Bestial Brown
Dark Fleshtone 044 Saddle Brown 940 Dark Flesh
Charred Brown 045 German Black Brown 522 Scorched Brown
Ghost Grey 046 Flat Aluminum 993 Ghostly Grey*
Wolf Grey 047 Pale Greyblue 907 Space Wolves Grey
Sombre Grey 048 Oxford Blue 807 Shadow Grey
Stone Wall Grey 049 Light Grey 990 Fortress Grey
Cold Grey 050 Neutral Grey 992 Codex Grey
Chaos Black 051 Black 950 Chaos Black
Mithril Silver 052 Silver 997 Mithril Silver
Chain Mail 053 Natural Steel 864 Chainmail
Gunmetal 054 Gunmetal Grey 863 Boltgun Metal
Polished Gold 055 Gold 996 Burnished Gold
Glorious Gold 056 Old Gold 878 Shining Gold
Bright Bronze 057 Bronze 998 Dwarf Bronze
Brassy Brass 058 Brass 801 Brazen Brass
Hammered Copper 059 Copper 999 Beaten Copper*
Tinny Tin 060 No Equivalent --- Tin Bitz
Merci bcp, et quelle est la différence entre la game color et la model color?
Edit : google est mon ami
Maintenant je cherche des équivalences entre la table ci dessus et leur gamme "air".
Les valeur federal standard sont 35250 pour le ice blue (y'a pas en vallejo air apparemment) et 36473 pour le gris space wolf (71046 en air ouais trouvé!).
Mes sources au cas ouça vous serve:
http://www.acrylicosvallejo.com/pdf_web/MA_CC071_rev07.pdf
http://www.acrylicosvallejo.com/pdf_web/MC_CC070-rev05.pdf
http://nesbetminiatures.blogspot.com/2010/02/resource-paints-equivalence-charts.html
La puissance de feu adoucit les mœurs (d'en face):
Mes destros :
http://dl.dropbox.com/u/20086226/Destro.JPG
Mes immortels :
http://dl.dropbox.com/u/20086226/immo.JPG
Mon taulier :
http://dl.dropbox.com/u/20086226/Letaulier.JPG
On viendra profiter des joli décors de l'assoc (enfin!) pour faire une jolie photo de groupe vendredi, si y'en a qui savent faire une mise au point correcte, je suis preneur.
La prochaine étape reste le monolithe, j'ai le concept mais je ne sais pas encore comment le réaliser entièrement:
Le mono sera à dominante vert dark angel avec des nuances plus claires (snot, scorpion cf couverture du codex), cependant j'aurai auparavant réalisé le dégradé à l'aéro que vous commencez à bien connaître sur certaine parties de celui-ci: soit des plaques (endroits délimités par la sculpture) soit des trucs un peu freestyle dont je cacherai des petites parties au maskol (cf technique de la mousse de blister), pour ensuite faire le vert. Toujours le trip matérialisation donc, d'ailleurs, le portail d'entrée sera repeint à l'aéro (va pas falloir se merder là) en jouant sur les angles.
Mon problème reste comment faire les nuances de vert plus claires en évitant les auréoles, tout doit venir du diluant utilisé avec la peinture je pense, là pareil si quelqu'un à un indice, je prends.
Je suis presque prêt à jouer ;D! Ceux qui ont mal vécu nos matches de Bloodbowl sont prioritaires >:D, je leur doit bien ça...
Ben moi, quand je vois tes nécrons, y'a qu'une chose qui me vient à l'esprit : http://www.youtube.com/watch?v=f7oEdmZiMsU&feature=related
ou ça aussi : http://www.youtube.com/watch?v=CJUvjVnhI4E
;)
Sinon j'aime beaucoup le style, ça change. :)
Je préfère ABBA, avec le bon degré d'alcoolémie, ils peuvent me faire danser...
Voulez vooouuuusssss!!!
Edit : pour vous donner une idée de l'effet voulu sur le vert, voyez le bleu de ce mono :
http://www.coolminiornot.com/9903?browseid=234747
ben je voudrais qqch de similaire en vert... Des idées???
a vue de nez, soit il a aerographié le truc un peu à l'aveuglette, soit il a fait un simili pochoir avec peinture à l'eponge (mousse blister idem) + gros lavis sombre au médioum pour accentuer les contrastes.
On peut se faire des essai vendredi sur une plaque cartonnée/découpée/reliefisée.
K-Az
Puis-je trouver de la peinture pour aéro sur Clermont?
Si oui ce sera avec plaisir K-Az.
Les effectifs peints à ce jour :
http://dl.dropbox.com/u/20086226/arm%C3%A9e1.JPG
wéééééééééééé, grave content du résultat ;D.
Je vais aller acheter qques pots neufs pour pouvoir faire des tests de verts à l'aéro vendredi.
j'aime beaucoup continue!
CA CLAQUE !!! T'as la classe, Tom ! 8)
ça rend pas mal du tout dis donc! ;)
Y'a pas de smiley qui rougit mais le cœur y est, content que ça vous plaise aussi!
Ai trouvé ça : http://haekel.free.fr/spip.php?article84
ça vous donne un indice quant à la peinture du mono. J'ai rajouté scotchbrite et lave vitre à ma liste de courses de demain...
http://leskouzes.blogspot.com/2008/07/tuto-peinture-caille.html
méme idée, autre lien. A noter quand méme un des piéges du truc, on traite 100% du bouzin pour en faire voir 10% au mieux. Donc bien reperer les zones a traiter pour economiser du temps (c'est d'l'argent !). De plus les tuto rouille au maskol sont bien pour montrer le principe, mais les "artistes" ne la font plus comme ça ^^.
Beau travail.
K-Az
chuis pas un artiste, au mieux une feignasse pressée...
(j'ai vu ce tuto aussi)
J'ai testé au lave vitre pur (trop la flemme de remélanger avec de l'eau déminéralisée). Ca marche très bien, peu de bouchages mais qques problèmes de surdilution gérés avec le dosage de l'arrivée peinture. Le mono est commencé.
Ai testé le maskol (une pauvre dalle victime est visble au club), ça marche bien, le plus dur étant de se rappeler où on l'a appliqué en repeignant dessus.
QQues photos dans des décors, la conversion des masses à la puissance du disco avance:
http://dl.dropbox.com/u/20086226/DSC_0013.JPG
http://dl.dropbox.com/u/20086226/DSC_0008.JPG
http://dl.dropbox.com/u/20086226/DSC_0009.JPG
http://dl.dropbox.com/u/20086226/DSC_0010.JPG
Le monolithe, en attente de cristal ;-) :
http://dl.dropbox.com/u/20086226/mono%282%29.JPG
http://dl.dropbox.com/u/20086226/mono%283%29.JPG
Je ferai probablement le deuxième différemment (si il y a un deuxième mono un jour).
Màj des effectifs peints :
http://dl.dropbox.com/u/20086226/majeff2210%282%29.JPG
Prochaines étapes possibles :
- 8 guerriers + un destroyer (pour arriver à 50 + 2*3, cf les rumeurs du nouveau codex)
- Le Nightbringer, une sacrée fig, fera un superbe C'tan Shard!
Armée enfin dépucelée grâce à Fred, merci à lui, conclusions:
La fission c'est bien, le monolithe qui pète ça l'est moins...
Félicitation, très bon rendu de ton armée Thomas!!
ca manque quand même la boule a facettes ;D
Citation de: ghost le 22 Octobre 2011 à 16:26:02
ca manque quand même la boule a facettes ;D
On a un plan...
On a le codex, ça file le vertige tout ces trucs ! (je l'amène cet aprèm pour les curieux)
Va falloir bidouiller des crypteks...
La boule à facettes ferait un joli C'tan lol...
Thread nécro(n)!!!!
Quelques nouvelles photos prises samedi intéressantes pour la profondeur de la mise au point. Surtout pour montrer à un Dreadaxe un peu sceptique samedi.
De l'importance de la balance des blancs dans une salle moyennement éclairée de nuit :
Fail :
(http://i41.tinypic.com/5dqfjd.jpg)
C'est mieux :
(http://i40.tinypic.com/ok4jyp.jpg)
Même la planche derrière est pas floue !
(http://i40.tinypic.com/106eart.jpg)
Et sinon la nouveauté, mes immos tesla :
(http://i39.tinypic.com/2r6gzgh.jpg)
Donc je suppose que la 1ère est avec Réglage auto, la 2ème sur Lumière Fluorescente mais la 3ème ? C'est quoi les exifs ? ;D
Tu peux donner la méthode du coup pour la profondeur de champ pas floue ? Ca m'intéresse grandement.
Je vais me répéter, mais... Ca manque de boule à facettes ;D
Citation de: Deubeulle Ouane le 19 Mars 2012 à 20:58:09
Donc je suppose que la 1ère est avec Réglage auto, la 2ème sur Lumière Fluorescente mais la 3ème ? C'est quoi les exifs ? ;D
Tu peux donner la méthode du coup pour la profondeur de champ pas floue ? Ca m'intéresse grandement.
Peux pas copier coller les exifs, tu veux quoi?
Pour la balance des blancs, j'ai fait exprès de foirer la première juste pour voir, j'ai du mettre lumière "ensoleillée" ou un truc comme ça, sinon pour les plus réussies, j'ai simplement choisi le mode "ampoule classique" symbolisé par un bulbe et ça m'allait... J'ai aussi réduit l'ISO (cf une discussion dans le concours peinture)
Pour la mise au point il faut trouver le mode ou tu contrôles l'ouverture du diaphragme et un trépied. Sur mon Nikon c'est le mode A (aperture), il te permet de moduler à une valeur F(ocale) + un chiffre, faut mettre ce chiffre au max. Puis ensuite cadrer et mettre le minuteur pour ne pas faire bouger l'appareil pendant la prise et puis donc appuyer sur le bouton et espérer que les gars qui font un GdA à coté s'agitent pas trop ;). Mon appareil mettait une bonne dizaine de secondes à prendre la photo. Faudrait qu'on regarde ton appareil, ça aiderait.
Citation de: ghost le 22 Octobre 2011 à 16:26:02
ca manque quand même la boule a facettes ;D
J'ai essayé une technique, ça a raté et je retrouve des paillettes dans mon bureau régulièrement...
Citation de: Crom le 19 Mars 2012 à 22:52:55
Pour la mise au point il faut trouver le mode ou tu contrôles l'ouverture du diaphragme et un trépied. Sur mon Nikon c'est le mode A (aperture), il te permet de moduler à une valeur F(ocale) + un chiffre, faut mettre ce chiffre au max.
Si je comprends bien, tu règles à F22 ou quelque chose comme ça ? C'est-à-dire que tu fermes le diaphragme au maximum. Et le temps d'exposition est réglé automatiquement (j'ai aussi un mode comme ça), sans doute 1 ou 2 secondes. Par réflexe, j'ai fait le contraire, pensant qu'il fallait ouvrir au max pour capter le plus de lumière possible en moins de temps possible. J'essaierai ça, merci. ;)
Pour les ISO, je me règle généralement sur 200 max vu que je n'ai qu'une seule source de lumière supplémentaire. Par contre, j'ai un trépied et un déclencheur filaire pour éviter les bougés.
Sur la dernière photo le 1er nécron est flou, c'est dreadaxe qui va être content >:D
Citation de: Doomavenger le 20 Mars 2012 à 06:49:09
Sur la dernière photo le 1er nécron est flou, c'est dreadaxe qui va être content >:D
Mais non, ça c'est du flou artistique, c'est de l'aaaaaart, c'est pas pareil !
Citation de: Deubeulle Ouane le 20 Mars 2012 à 00:00:22
Si je comprends bien, tu règles à F22 ou quelque chose comme ça ? C'est-à-dire que tu fermes le diaphragme au maximum. Et le temps d'exposition est réglé automatiquement (j'ai aussi un mode comme ça), sans doute 1 ou 2 secondes. Par réflexe, j'ai fait le contraire, pensant qu'il fallait ouvrir au max pour capter le plus de lumière possible en moins de temps possible. J'essaierai ça, merci. ;)
Pour les ISO, je me règle généralement sur 200 max vu que je n'ai qu'une seule source de lumière supplémentaire. Par contre, j'ai un trépied et un déclencheur filaire pour éviter les bougés.
Va voir tes mails mais dans l'idée c'est ça. Je ferai des tests avec ton APN avec plaisir, on fera de belles photos de tes vampires (avant que je leur roule dessus tout en prenant 3-0 mouhahahahah!).
Sinon pour ces photos le temps d'expo était de 15 secondes!
Je recherche comment faire des crypteks avec des restes de grappes que j'ai et je tombe sur ça :
http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/431090.page
C'est pas mon projet mais ça fait rêver!
Je plussoie.
Mes circuits en sont tout retournés :)
Citation de: Crom le 27 Mars 2012 à 13:20:39
Je recherche comment faire des crypteks avec des restes de grappes que j'ai et je tombe sur ça :
http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/431090.page
C'est pas mon projet mais ça fait rêver!
Ben moi j'attends de voir ton projet ^^
Car bon faut bien avouer que moi ce que je préfère du hobby c'est cette partie là: prendre des bouts de truc ici et là pour en faire quelque chose ;D
Et bien désolé Herendel mais j'ai manqué d'idées réalisables, mes crypteks sont très simples :
(http://i50.tinypic.com/c5f8y.jpg)
L'objet tenu dans sa main est un morceau de pagne de factionnaire:
(http://i50.tinypic.com/30a6mwz.jpg)
Sinon, voici ma console d'annihilation, elle peut toujours être basculée en console de comm' bien sur:
(http://i49.tinypic.com/6z3120.jpg)
(http://i45.tinypic.com/zj9r2t.jpg)
(http://i47.tinypic.com/35n7xg6.jpg)
Reste à peindre chez moi :
6 spectres Puppetwars (en cours de montage), pas chers mais fragiles;
mes QG à peaufiner
Les trucs pas du tout commencés:
5 immos tesla
une arche
un rôdeur du triarcat
ça y est ils ont fait leur première sortie V6! On a involontairement zappé qques points de règles avec Christophe mais ce fut bon (et victorieux). C'est hallucinant de pouvoir tout mesurer tout le temps, j'ai mis qques tours à penser à le faire ;D!
C'était ma liste, je souhaitais jouer full peint :
1000 full peint (Necron) : 996 PointsQG
- Tétrarque Nécron (3 unités / 275 pts)
- 1x Tétrarque Nécron (90/180 pts)
- Bâton de lumière, 1x Fauchard
- Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , 1x Phaëron , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
- 1x Dynaste Nécron (35/60 pts)
- Bâton de lumière, 1x Fauchard
- Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages
- 1x Emissaire de la Destruction (35 pts)
- Lance spectrale
- Indestructible , Protocole de Réanimation
Troupes
- 14x Guerriers Nécrons (182 pts)
- Fusil à Fission
- Protocole de Réanimation
- 10x Immortels Nécrons (170 pts)
- Fusil à Fission Lourd
- Protocole de Réanimation
- 6x Immortels Nécrons (102 pts)
- 6x Carabine tesla
- Protocole de Réanimation
- 6x Immortels Nécrons (102 pts)
- 6x Carabine tesla
- Protocole de Réanimation
Attaque Rapide
- 5x Scarabées canopteks (75 pts)
- Frappe Entropique , Nuées , Sans peur
Soutien
- 1x Console d'annihilation (90 pts)
- Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
- Metal organique
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator (http://www.w40karmycreator.com)
Idée de ma liste type à 2000 pts.
dual deathstar (Necron) : 1997 Points6 véhicules
60 pv
56 infanteries
62 figs
QG
- Tétrarque Nécron (2 unités)
- 1x Tétrarque Nécron
- 1x Fauchard
- Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , 1x Phaëron , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
- 1x Emissaire de la Destruction
- Lance spectrale
- 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Regard de flammes
- Tétrarque Nécron (5 unités)
- 1x Tétrarque Nécron
- 1x Fauchard
- Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , 1x Phaëron , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
- 2x Dynaste Nécron
- 2x Fauchard
- Indestructible , Protocole de Réanimation , 2x Scarabées psychophages
- 1x Emissaire de la Destruction
- Lance spectrale
- 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation
- 1x Emissaire de la Tempête
- Bâton Voltaïque
- 1x Champ Distruptif , Indestructible , Protocole de Réanimation
Elite
- 1x Rôdeur du Triarcat
- Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)
- Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée
Troupes
- 13x Guerriers Nécrons
- Fusil à Fission
- Protocole de Réanimation
- Escouade Troupes (12 unités)
- 11x Guerriers Nécrons
- Fusil à Fission
- Protocole de Réanimation
- 1x Moissonneur
- Destructeur tesla jumelés
- Assaut Aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique
- Escouade Troupes (6 unités)
- 5x Guerriers Nécrons
- Fusil à Fission
- Protocole de Réanimation
- 1x Arche fantôme
- Fusil à Fission (2x5)
- Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique
- Escouade Troupes (11 unités)
- 10x Immortels Nécrons
- Fusil à Fission Lourd
- Protocole de Réanimation
- 1x Moissonneur
- Destructeur tesla jumelés
- Assaut Aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique
- 10x Immortels Nécrons
- 10x Carabine tesla
- Protocole de Réanimation
Soutien
- 1x Console d'annihilation
- Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
- Metal organique
- 1x Console d'annihilation
- Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
- Metal organique
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator (http://www.w40karmycreator.com)Le blob de guerriers en moissoneur est rejoint par un tétraque, un dynaste et l'émissaire de la tempête.
Le deuxième blob est rejoint par tétrarque et dynaste et précède l'arche fantôme (synergie = l'unité s'étale bien et protège l'arche de vil càceurs et l'arche guérit le blob).
Les immoteslas sont rejoints par les deux émissaires de la destruction pour de l'antitroupe à moyenne portée (et d'éventuels tirs de précision). ils forment une phalange avec le blob à pied l'arche et le rôdeur.
Qu'en pensez vous?
http://www.frontlinegaming.org/2012/08/14/nsfw-necrons-vs-space-wolves-2000pts/
;)
Après visionnage de la vidéo, je retire ce que j'ai dis. Cédric t'es un gros mou!
Ouaip je l'avais vite fait regardée mais je m'arrêterai à 2 volants pour l'instant...
Puisqu'avril est assez creux je me dis que je vais aller au Puy jouer à 40k.
Voici en guise de rappel le règlement pour compo d'armée :
3-2 Refus de liste
Ceci est un point important est délicat du règlement, merci d'y faire attention.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser une liste d'armée et de demander au joueur de la modifier. Ils justifieront leur refus le cas échéant.
Le but de ce tournoi n'étant pas une course à l'armement mais de passer un bon week end à jouer contre des adversaires de bonne composition, le refus de liste portera généralement sur l'optimisation de celle-ci.
Certains critères sont très subjectifs, il est vrai :
- Les armées ne devront pas compter de « triplette »
- Des choix reconnus détectés comme servent à ramollir une liste, joueront leur rôle en cela qu'ils rendront les arbitres plus indulgents sur leur façon de juger la liste.
- Une abondance de doublettes pourra être pénalisante.
- La multiplication des transports assignés identiques.
Pour l'instant je pars sur ça :
Le Puy 1500 (Necron) : 1500 Points44 piétons (dont 7 nuées et 2 CM)
5 véhicules (dont 1 volant)
4 unités opérationelles
QG
- Tétrarque Nécron (12 unités)
- 1x Tétrarque Nécron
- 1x Fauchard
- Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , 1x Phaëron , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
- 1x Dynaste Nécron
- Bâton de lumière, 1x Fauchard
- Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages
- 1x Emissaire de la Tempête
- Bâton Voltaïque
- Indestructible , Protocole de Réanimation
- 8x Guerriers Nécrons
- Fusil à Fission
- Protocole de Réanimation
- 1x Arche fantôme
- Fusil à Fission (2x5)
- Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique
Elite
- 1x Rôdeur du Triarcat
- Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)
- Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée
Troupes
- Escouade Troupes (6 unités)
- 5x Guerriers Nécrons
- Fusil à Fission
- Protocole de Réanimation
- 1x Moissonneur
- Destructeur tesla jumelés
- Assaut aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique
- 9x Immortels Nécrons
- 9x Carabine tesla
- Protocole de Réanimation
- 9x Immortels Nécrons
- 9x Carabine tesla
- Protocole de Réanimation
Attaque Rapide
- 7x Scarabées canopteks
- Frappe Entropique , Nuées , Sans peur
Soutien
- 1x Console d'annihilation
- Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
- Metal organique
- 1x Console d'annihilation
- Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
- Metal organique
- 2x Mécarachnide
- Colonie de Scarabées , 1x Panoplie de Pinces
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator (http://www.w40karmycreator.com)Tout ce qui est affiché dans mon QG est ensemble sauf le cryptek qui va avec les guerriers du moissonneur. L'arche, les scarabs et les mécas forment un bloc, les immoteslas et le rôdeur fonctionnent en synergie.
la miniunité en moisso a pour but de pèter un véhicule (fission + bâton voltaïque et le tesla du moisso au cas où) et d'aller ensuite vers un objo.
Exprimez vous ;D!
Citation de: Crom le 04 Février 2013 à 14:17:13
Tout ce qui est affiché dans mon QG est ensemble sauf le cryptek qui va avec les guerriers du moissonneur. L'arche, les scarabs et les mécas forment un bloc, les immoteslas et le rôdeur fonctionnent en synergie.
Même si ça ira ensemble lors de tes parties, il est important lors de ton envoi de liste que tu laisses bien les guerriers et leur arche en choix de Troupes, sinon la liste est fausse :)
Tu as une unité de 10 qui va au CàC du coup, fais quand même bien gaffe au résultat de combat. Si tu perds le CàC et que tu rates le test de moral, tu ne relèvera pas tes morts dans le meilleur des cas, et tu seras carrément rattrapé et détruit dans la majorité des cas! (Init. 2 ça aide pas). Auquel cas, ton orbe ne sert pas à grande chose.
Alors j'imagine que tu comptes compenser à grand coup de fauchard mais n'oublie jamais que même en charge, c'est seulement 6 attaques CC4 F7 PA1.
Donc il peut arriver que tu ne fasses que deux morts si t'es un peu mou, voir un seul si y'a de l'invu. Tout ça, sans compter le p'tit défi de ton adversaire qui va bien pour limiter l'impact de tes fauchards sur le résultat de combat.
Et faut pas trop compter sur les attaques des 5 ou 6 guerriers qu'il va te rester (donc 10 ou 12 attaques) puisque tu ne tapes pas en premier. Ces attaques là font à tout casser un mort sur de la svg 3.
Bref, charger une unité de 10 marines avec sergent gantelet est déjà un risque à considérer deux fois pour cette unité, ne l'oublie jamais sur la table ;)
Penses aussi que le Tétrarque est ton Seigneur de Guerre du coup, donc c'est un point pour l'adversaire s'il meurt. Encore un truc qui te fait hésiter à prendre un risque à la charge.
Citation de: Crom le 04 Février 2013 à 14:17:13la miniunité en moisso a pour but de pèter un véhicule (fission + bâton voltaïque et le tesla du moisso au cas où) et d'aller ensuite vers un objo.
6 Svg à 4+ Endu 4. A utiliser vraiment dans les derniers instant de la partie si tu comptes vraiment sur eux pour tenir un objo.
Pour le reste rien à dire si c'est ce que tu veux jouer, ça passe très bien :)
Fait juste gaffe à ne pas trop t'enflammer avec tes nuées et à bien attendre qu'elles soient suffisamment nombreuses dans la mesure du possible, sinon c'est des one shot qui vont disparaître dès qu'elles auront trop avancé.
Dernière chose, si on te pète l'arche, tu as une armée qui se retrouve vraiment très lente. Préserver tes troupes est donc extrêmement important si tu joues des objos.
Alors quelques réflexions suite à tes comms
Je pense passer en 2 QG, un seigneur sur console de comm et un seigneur orbé avec deux dynastes (fauchard + scarabs) dans un blob nombreux de guerriers à pied. Ce blob sera accompagné d'une arche avec soit une cour royale de la destruction (pas sur de la légalité*) soit d'autre guerriers.
Je suis obligé de me séparer d'une console d'annihilation pour la passer en comm' (veux plus acheter de figs avant fin mars, nonnonnon) et du coup je conserve le moisso pour son destructeur tesla. Pour l'unité qui est dedans j'ai dit aller vers un objo pas le tenir ;-)
Je conserve égalment les immoteslas mais peut être en 3 trois unités de 6 (Gloire à Satan!) et le rôdeur.
Questions de règlement : puis-je jouer les vielles mécas? Puis-je jouer les spectres Puppetswar (ça je pense que non)?
*un seigneur prend 1 dynaste 4 crypteks et l'autre 1 dynaste et surement 1 cryptek. Les deux dynastes joignent une unité (le blob avec seigneur), les 4 crypteks forment une unité et vont dans l'arche et le dernier cryptek va dans une autre unité kekilendi?
J'attaque la liste si ma fille ne se réveille pas (lundi = nounou).
Edit : et voilà, qques différences par rapport à ci-dessus.
Re edit : après une seéance de rtfm ;D
Le puy 1500 blob (Necron) : 1500 PointsQG
- Tétrarque Nécron (5 unités / 300 pts)
- 1x Tétrarque Nécron (90/100 pts)
- 1x Fauchard
- Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation
- 1x Dynaste Nécron (35/60 pts)
- 1x Fauchard
- Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages
- 1x Emissaire de la Destruction (35 pts)
- Lance spectrale
- Indestructible , Protocole de Réanimation
- 1x Emissaire de la Tempête (25 pts)
- Bâton Voltaïque
- Indestructible , Protocole de Réanimation
- 1x Console de commandement (80 pts)
- Canon tesla
- Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique
- Tétrarque Nécron (3 unités / 255 pts)
- 1x Tétrarque Nécron (90/160 pts)
- Bâton de lumière, 1x Fauchard
- Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
- 1x Dynaste Nécron (35/60 pts)
- 1x Fauchard
- Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages
- 1x Emissaire de la Destruction (35 pts)
- Lance spectrale
- Indestructible , Protocole de Réanimation
Elite
- 1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)
- Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)
- Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée
Troupes
- 12x Guerriers Nécrons (156 pts)
- Fusil à Fission
- Protocole de Réanimation
- Escouade Troupes (6 unités / 180 pts)
- 5x Guerriers Nécrons (65 pts)
- Fusil à Fission
- Protocole de Réanimation
- 1x Arche fantôme (115 pts)
- Fusil à Fission (2x5)
- Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique
- Escouade Troupes (6 unités / 165 pts)
- 5x Guerriers Nécrons (65 pts)
- Fusil à Fission
- Protocole de Réanimation
- 1x Moissonneur (100 pts)
- Destructeur tesla jumelés
- Assaut aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique
- 6x Immortels Nécrons (102 pts)
- 6x Carabine tesla
- Protocole de Réanimation
- 6x Immortels Nécrons (102 pts)
- 6x Carabine tesla
- Protocole de Réanimation
Soutien
- 1x Console d'annihilation (90 pts)
- Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
- Metal organique
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator (http://www.w40karmycreator.com)Comment qu'ça marche :
Le seigneur à pied et les 2 dynastes avec les 12 guerriers,
Les deux destrotek avec les 5 guerriers dans l'arche,
Le stormtek avec les 5 guerriers dans le moisso.
Ce que j'aimerais faire :
- grossir mes unités d'immotesla,
- remettre phaëron sur mon seigneur pour pouvoir tirer et charger,
- grossir mon blob
Ca peut se faire amha en virant le rôdeur mais j'ai peur de manquer de chassis ensuite.
Citation de: Crom le 11 Février 2013 à 09:19:06
Questions de règlement : puis-je jouer les vielles mécas? Puis-je jouer les spectres Puppetswar (ça je pense que non)?
Oui et oui ! Aucun problème à jouer des anciennes versions de figs (heureusement) et aucun problème à jouer de la gamme alternative non plus, du moment que c'est ressemblant !
Citation de: Crom le 11 Février 2013 à 09:19:06*un seigneur prend 1 dynaste 4 crypteks et l'autre 1 dynaste et surement 1 cryptek. Les deux dynastes joignent une unité (le blob avec seigneur), les 4 crypteks forment une unité et vont dans l'arche et le dernier cryptek va dans une autre unité kekilendi?
C'est tout à fait légal si les 4 crypteks ne rejoignent pas une unité dans l'arche mais restent bien entre eux.
Citation de: Crom le 11 Février 2013 à 09:19:06Comment qu'ça marche :
Le seigneur à pied et les 2 dynastes avec les 12 guerriers,
Les deux destrotek avec les 5 guerriers dans l'arche,
Le stormtek avec les 5 guerriers dans le moisso.
Ce que j'aimerais faire :
- grossir mes unités d'immotesla,
- remettre phaëron sur mon seigneur pour pouvoir tirer et charger,
- grossir mon blob
Ca peut se faire amha en virant le rôdeur mais j'ai peur de manquer de chassis ensuite.
Tu aurais quand même encore 3 chassis BL13 et un volant à 1500pts, ça passe très bien!
A mon sens, à 1500pts et sur cette liste, le Rodeur n'a pas sa place : ça manque de Tesla !
Regarde ce que tu peux faire avec 150pts de plus et avise ! :)
6*17 (immotesla) + 2*13 (guerriers) + 20 (phaëron) = 148 "schwing!"
Je crois que je tiens mes effectifs après les immo je sais pas en 3*6 ou 2*9, je pencherai plutôt pour 3*6 pour limiter la casse au càc mais limite vachement le wbb et facilite le premier sang.
Où as-tu vu les options de transport de la cour royale?
Citation de: Crom le 11 Février 2013 à 16:59:06
6*17 (immotesla) + 2*13 (guerriers) + 20 (phaëron) = 148 "schwing!"
Je crois que je tiens mes effectifs après les immo je sais pas en 3*6 ou 2*9, je pencherai plutôt pour 3*6 pour limiter la casse au càc mais limite vachement le wbb et facilite le premier sang.
Plutôt 2*9 pour moi, comme tu dis, ça complexifie le rasage de l'unité.
Citation de: Crom le 11 Février 2013 à 16:59:06Où as-tu vu les options de transport de la cour royale?
Y'en a pas, mais le transport assigné d'une unité n'est pas réservé à cette seule unité.
La seule restriction est qu'au déploiement, il ne peut pas transporter une autre unité que celle à la quelle il est assigné.
Ensuite, n'importe quelle unité satisfaisant aux conditions d'accès à ce transport peut grimper dedans.
bon post qui sert à rien mais j'aime assez ce que tu as fait :D
Au passage, tous les liens qui mènent vers ta drop box sont morts.
C'est dommage, on voit plus tes figs :)
Citation de: Ced le 11 Février 2013 à 20:27:08
Au passage, tous les liens qui mènent vers ta drop box sont morts.
C'est dommage, on voit plus tes figs :)
Peux pas y faire grand chose, le PC était bien fatigué et est tjrs dans les cartons, mais il y a qques autres photos là : http://www.warseer.com/forums/showthread.php?321015-Disco-Necrons
Y'a aussi eu un post sur le warfo où ils ont vraiment pas aimé le manque de détails.
Citation de: Crom le 12 Février 2013 à 17:21:40Peux pas y faire grand chose, le PC était bien fatigué et est tjrs dans les cartons
Ta droppbox est accessible en ligne.
Citation de: Dreadaxe le 12 Février 2013 à 18:14:11
Citation de: Crom le 12 Février 2013 à 17:21:40Peux pas y faire grand chose, le PC était bien fatigué et est tjrs dans les cartons
Ta droppbox est accessible en ligne.
Elle est vide
Citation de: Crom le 12 Février 2013 à 18:29:15
Citation de: Dreadaxe le 12 Février 2013 à 18:14:11
Citation de: Crom le 12 Février 2013 à 17:21:40Peux pas y faire grand chose, le PC était bien fatigué et est tjrs dans les cartons
Ta droppbox est accessible en ligne.
Elle est vide
Et bien il faut la remplir à nouveau des photos. J'ai un peu de mal à comprendre comment elle a pu se vider seul.
J'ai joué à 40k hier vs du chaos Nurgle et ça s'est très bien passé mais j'ai eu de meilleurs dés que Jéremy/K-Lyse ! Voici donc la liste de ma toute première partie à plus de 1000 pts:
Phalange 1500 (Necron) : 1500 PointsQG
- Tétrarque Nécron (4 unités)
- 1x Tétrarque Nécron
- 1x Fauchard
- Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
- 1x Dynaste Nécron
- 1x Fauchard
- Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages
- 1x Dynaste Nécron
- Bâton de lumière
- Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Protocole de Réanimation
- 1x Emissaire de la Tempête
- Bâton Voltaïque
- Indestructible , Protocole de Réanimation
Elite
- 1x Rôdeur du Triarcat
- 1x Canon à Fission lourd jumelés
- Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée
Troupes
- 17x Guerrier Nécron
- Fusil à Fission
- Protocole de Réanimation
- Guerriers Nécrons (6 unités)
- 5x Guerrier Nécron
- Fusil à Fission
- Protocole de Réanimation
- 1x Arche fantôme
- Fusil à Fission (2x5)
- Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique
- 8x Immortel Nécron
- 8x Carabine tesla
- Protocole de Réanimation
- 8x Immortel Nécron
- 8x Carabine tesla
- Protocole de Réanimation
- Immortels Nécrons (7 unités)
- 6x Immortel Nécron
- Fusil à Fission Lourd
- Protocole de Réanimation
- 1x Moissonneur
- Destructeur tesla jumelés
- Faisceau d'Invasion , Metal organique , Supersonique
Soutien
- 1x Console d'annihilation
- Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
- Blindage quantique , Metal organique
- 1x Console d'annihilation
- Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
- Blindage quantique , Metal organique
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator (http://www.w40karmycreator.com)Le tétrarque et le dynaste avec fauchard rejoignent les 5 guerriers dans l'arche, celle-ci collant le paté de guerriers accompagnés par le dynaste orbé (l'arche en répare 1d3 par tour).
Le cryptek tempête rejoint les immos fissions en moissoneur.
Je ne regrette pas le canon à fission lourd jumelé sur le rôdeur, ça lui permet de poser son relais de visée sur une grande partie de la table sans trop s'exposer (+12 pas de portée par rapport aux autres options), c'est un peu mon chef d'orchestre.
Avec le recul, cette liste manque peut être d'un "libéro", soit un truc réactif et chiant, le candidat idéal serait un seigneur destroyer ou peut être des scarabs.
Tentative de liste à 2000 pts, Qu'en pensez vous?
Phalange 2000 (Necron) : 2000 PointsQG
- 1x Seigneur destroyer (125/190 pts)
- 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
- Tétrarque Nécron (4 unités / 270 pts)
- 1x Tétrarque Nécron (90/160 pts)
- 1x Fauchard
- 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
- 1x Dynaste Nécron (35/60 pts)
- 1x Fauchard
- 1x Scarabées psychophages
- 1x Emissaire de la Tempête (25 pts)
- 1x Emissaire de la Tempête (25 pts)
Elite
- 5x Prétorien du Triarcat (200 pts)
- 5x Projecteur de particule + Lame du néant
- 1x Rôdeur du Triarcat (150/165 pts)
- 1x Canon à Fission lourd jumelés
Troupes
- Guerriers Nécrons (18 unités / 336 pts)
- 17x Guerrier Nécron (221 pts)
- 1x Arche fantôme (115 pts)
- 9x Immortel Nécron (153 pts)
- 8x Immortel Nécron (136 pts)
- Immortels Nécrons (6 unités / 185 pts)
- 5x Immortel Nécron (85 pts)
- 1x Moissonneur (100 pts)
- Immortels Nécrons (6 unités / 185 pts)
- 5x Immortel Nécron (85 pts)
- 1x Moissonneur (100 pts)
Soutien
- 1x Console d'annihilation (90 pts)
- 1x Console d'annihilation (90 pts)
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator (http://www.w40karmycreator.com)Le seigneur destro dans les prétoriens, un gros libéro en somme.
Tétrarque et dynaste dans le pâté avec arche.
Les deux cypteks avec les immofission moissonés.
Veux pas de spectres par esprit de contradiction et coût en vraies thunes, si encore j'avais les anciennes figs. Notez que j'intègre un deuxième volant pour la compétitivité uniquement, j'ai maintenant vécu le Helldrake donc ça me semble nécéssaire.
Le Helldrake n'a pas été si vilain ;)
Sinon, je trouve que ton QG et ton arche sont moins efficace que lors de notre partie.
Tu perds le coté transport de l'arche et le QG qui cogne ne va faire qu'attendre finalement.
Je verrais plus une deuxième arche ou une console de comm pour ton QG non? histoire d'augmenter ton nombre de blindage 13.
Voilà, après je ne commence que à m'intéresser au Necron (par ta faute ^^)
Il a pas été bien méchant mais j'ai eu du bol, j'ai bien vu son potentiel. Je réfléchis au reste, merci.
C'est vrai que la console de commandement est très bien pour le QG surtout pour faire des attaques au passage à coup de fauchard :)
Pas de console de comm pour plein de raisons:
- je kiffe mes deux consoles d'annihilation et j'ai que 2 consoles;
- et j'ai pas envie de m'en farcir une autre (= acheter, monter puis peindre, j'ai découvert que les véhicules m'emmerdaient à ce niveau là, j'attaque le deuxième volant à reculons);
- mon tétrarque est aussi mon seigneur de guerre et aller l'envoyer tout seul à portée de fuseur ben bof, et là mini restriction fluffique, mon destroyer ne sera pas mon SdG, ça colle pas, trop psychotique ;
- les AdP ne fonctionnent plus que sur 12 pas (re pb du fuseur );
- tout seul, il manque de punch, il a une CC faiblarde, il lui faut son pote le dynaste pour mettre plus de pains, défier à sa place, etc;
- le mettre dans une arche c'est le garder aussi mobile tout en l'exposant moins, j'y perds les AdP mais j'y gagne une chiée de fissions et un moyen de réparer mes guerriers;
- j'ai passé beaucoup trop de temps à peindre mon arche pour pas la jouer.
/wall of useless text
La liste en csq, elle me plaît bien ;D:
Phalange 2000 (Necron) : 2000 PointsQG
- Seigneur destroyer
- 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
- Tétrarque Nécron (4 unités)
- Tétrarque Nécron
- 1x Fauchard
- 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
- Dynaste Nécron
- 1x Fauchard
- 1x Scarabées psychophages
- Emissaire de la Tempête
- Emissaire de la Tempête
Elite
- 5x Prétorien du Triarcat
- 5x Projecteur de particule + Lame du néant
- Rôdeur du Triarcat
- 1x Canon à Fission lourd jumelés
Troupes
- 13x Guerrier Nécron
- Guerriers Nécrons (6 unités)
- 5x Guerrier Nécron
- Arche fantôme
- 9x Immortel Nécron
- 9x Immortel Nécron
- Immortels Nécrons (6 unités)
- 5x Immortel Nécron
- Moissonneur
- Immortels Nécrons (6 unités)
- 5x Immortel Nécron
- Moissonneur
Soutien
- Console d'annihilation
- Console d'annihilation
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator (http://www.w40karmycreator.com)
Méga nécro nécron mais je ne peux pas m'empêcher de vous montrer la liste que j'amène à Moulins ;D.
++ Battalion Detachment +3CP (Necrons) [106 PL, 2000pts] ++
+ HQ +
Catacomb Command Barge [10 PL, 169pts]: Gauss Cannon, Warscythe
Catacomb Command Barge [10 PL, 162pts]: Tesla Cannon, Warscythe
Destroyer Lord [8 PL, 135pts]: Warscythe
+ Troops +
Immortals [8 PL, 136pts]: 8x Immortal, Tesla Carbine
Immortals [8 PL, 136pts]: 8x Immortal, Tesla Carbine
Immortals [4 PL, 85pts]: Gauss Blaster, 5x Immortal
+ Elites +
Deathmarks [10 PL, 160pts]: 8x Deathmark
+ Fast Attack +
Destroyers [18 PL, 390pts]
5x Destroyer: 5x Gauss Cannon
Heavy Destroyer: Heavy Gauss Cannon
Destroyers [9 PL, 201pts]
2x Destroyer: 2x Gauss Cannon
Heavy Destroyer: Heavy Gauss Cannon
Destroyers [9 PL, 201pts]
2x Destroyer: 2x Gauss Cannon
Heavy Destroyer: Heavy Gauss Cannon
+ Heavy Support +
Heavy Destroyers [12 PL, 225pts]
3x Heavy Destroyer: 3x Heavy Gauss Cannon
(http://assostonehenge.fr/taverne/gallery/116_18_09_17_8_14_14.jpeg)
Je suis très content (et aussi probablement très con) d'y aller avec TOUS mes destroyers.
[clap] [clap] [clap] [clap]
On sera 2 (à être très con alors ^^) moi je suis entrain de m'arracher les pinceaux! :D
Sympa ces petits Nécrons ;)