Voilà un projet d'article pour la Montagne (à compléter par le nom de l'assoc que j'ai zappé). N'hésitez pas à faire vos remarques. Une fois qu'il est finalisé (ce soir ou demain au plus tard) il faudra l'envoyer avec une photo de la remise du trophée. Je pense que ce sera Dreadaxe de s'en charger. Quand tu seras prêt Benoît, je te filerai le mail du journaliste....
Ce week-end, s'est déroulé à la salle du Galion, la cinquième édition du championnat inter–régions de Warhammer Battle. Jeux phare de la multi-nationale anglaise Games Workshop, Warhammer Battle est l'héritier d'une longue tradition de jeux de wargame (des jeux de simulation de batailles simulées par l'utilisation de figurines) y ajoutant la variété des mondes fantastiques inspirés de Tolkien, avec nains, elfes, orques et autres races étranges.
Patronnés par l'association Stonehenge de Gerzat, coutumière de ce genre d'événement avec sa fameuse GNF qui fêtera sa dixième édition au mois d'octobre prochain, aidée des associations vichyssoise des Gardiens de Durendal et moulinoise des Seigneurs Bourbonnais, ces championnats ont réuni 28 équipes, soit 168 joueurs. De la Champagne-Ardennes au Midi-Pyrénnées en passant par la Bretagne et l'Alsace, c'est donc la quasi-totalité de l'hexagone qui été représenté ; les pays francophones de Suisse et de Belgique ainsi que certaines régions n'avaient pu réunir de délégations pour cette édition, tandis que des régions à forte population comme l'Ile-de-France ou Rhône-Alpes avaient été autorisées à en envoyer plusieurs.
C'est donc dans la salle du Galion, sous un soleil estival, qu'ont eu lieu ces joutes par équipe de six joueurs qui constituent la manifestation la plus prisée de la communauté française de Warhammer Battle. La bonne humeur générale, l'exubérance des costumes et les nombreux cris de joie ou de frustration ne masquaient pas l'extrême concentration des participants et l'importance de l'enjeu pour les équipes parvenues dans le carré final. Au terme d'une lutte acharnée, c'est finalement la région Ile-de-France 2 qui s'octroiera le titre le ravissant ainsi aux Lorrains, seconds et champions en titre.
Une fois la tension retombée, c'est la bonne humeur ludique et festive qui retrouvait sa place lors de la remise des trophées et du fameux « bout de bois » aux vainqueurs parisiens. A cette occasion, Stonehenge a annoncé que les bénéfices de cette manifestation seraient reversés à l'association tandis qu'un chèque était solennellement remis à l'une de ses représentantes
Stonehenge vous donne rendez-vous lors du week-end de la Toussaint pour sa dixième édition de la Goblin Night Fever où, parmi les innombrables activités de jeu et de modélisme, il y aura un tournoi individuel de Warhammer Battle et des ateliers d'initiation à ce jeu. Avis aux amateurs !
Tiens, un pigiste >:D
L'article est bien, mais je le pense un peu trop grand, et un peu trop délayé sur battle (2454 caractères + 1 photo, ça fait grand pour un article local de la Montagne).
Une photo de la remise du trophée, je sais même pas si on en a une, vu le peuple qu'il y avait et l'empressement qu'ont eu les premiers à se tirer avec... pour ma part, je n'en ai pas...
Au pire, on peut avoir une photo de la remise du "chèque" à l'association, photos prises par PE donc à récupérer, ou on peut trouver une photo du Galion pendant les joutes, ou d'une table de Battle, avec affrontement entre pitous...
J'ai repris rapidement ta version, en la simplifiant peut-être un peu, dîtes-moi ce que vous en pensez:
Ce week-end, s'est déroulée à la salle du Galion la cinquième édition du championnat inter–régions de Warhammer Battle. Jeu phare de la multi-nationale anglaise Games Workshop, Warhammer Battle est l'héritier d'une longue tradition de jeux de stratégie avec figurines, et se déroule dans un monde d'héroïc-fantasy inspiré de l'univers de Tolkien.
Patronné par l'association gerzatoise Stonehenge (organisatrice de la Gobelin Night Fever, plus grande convention amatrice nationale des jeux de stratégie et de simulation), aidée des associations vichyssoise des Gardiens de Durandhal et moulinoise des Seigneurs Bourbonnais, ce championnat a opposé 168 des meilleurs joueurs de l'hexagone, réunis en équipes régionales.
C'est sous un soleil estival qu'ont eues lieu tout au long du week-end ces joutes par équipe de six joueurs. La bonne humeur générale, l'exubérance des costumes et les nombreux cris de joie ou de frustration ne masquaient pas l'extrême concentration des participants et l'importance de l'enjeu pour les équipes parvenues dans le carré final. Au terme d'une lutte acharnée, c'est finalement l'équipe Ile-de-France 2 qui s'octroiera le titre, le ravissant ainsi aux Lorrains, seconds et champions en titre.
Une fois la tension des finales retombée, la bonne humeur ludique et festive retrouvait sa place lors de la remise du trophée, surnommé affectueusement le « bout de bois » par ses créateurs auvergnats, et remis en jeu chaque année.
Afin de finir en beauté ce week-end riche en émotions, les organisateurs ont eu le plaisir de remettre un chèque de l'ensemble des bénéfices de la manifestation aux représentants de l'association "Tous pour un Sourire", association clermontoise offrant des sorties aux enfants hospitalisés de l'hopital Estaing.
Stonehenge vous donne maintenant rendez-vous le week-end de la Toussaint pour sa dixième édition de la Gobelin Night Fever où, parmi les innombrables tournois, initiations, activités de jeu et de modélisme, Warhammer Battle sera bien sûr présent. Avis aux amateurs !
Même avec 400 caractères de moins, il faudra peut-être encore le reprendre...
non il est bien comme ça! en tout cas pour moi. ;D
Effectivement c'est mieux parce que plus court.... ;)
Il me faudrait absolument une photo ce soir ou demain... Allo Dreadaxe ?
demande une photo à pec ou Pe car benoit n'a semble t'il pas pris de photos
Citation de: sebmicard le 30 Juin 2010 à 19:13:03demande une photo à pec ou Pe car benoit n'a semble t'il pas pris de photos
Pas de photo exploitable de la remise de la coupe chez moi.
Vincent a pris la totalité de la remise avec une caméra. Il devrait être possible d'en extraire une image valable.
P.-E.
Tu as pas la remise du chèque?
Citation de: TheBoss™ le 30 Juin 2010 à 23:00:20
Citation de: sebmicard le 30 Juin 2010 à 19:13:03demande une photo à pec ou Pe car benoit n'a semble t'il pas pris de photos
Pas de photo exploitable de la remise de la coupe chez moi.
Vincent a pris la totalité de la remise avec une caméra. Il devrait être possible d'en extraire une image valable.
P.-E.
Je suis n stage loin de la civikisation... Pas avant mercredi
Vendredi je voulais dire
Citation de: sebmicard le 01 Juillet 2010 à 06:20:20Tu as pas la remise du chèque?
J'ai.
Je te l'envoie ainsi qu'à François.
P.-E.
Je ne l'ai pas, peux-tu me le renvoyer ?
Citation de: Sodomax le 01 Juillet 2010 à 14:14:51Je ne l'ai pas, peux-tu me le renvoyer ?
C'est reparti (adresse aol).
MP si pb.
P.-E.
C'est ok cette fois, merci....
1940 caractères (espace compris) pour moi.
CitationCe week-end, s'est déroulée à la salle Le Galion la 5ième édition du championnat inter–régions de Warhammer Battle. Jeu phare du leader international Games Workshop, Warhammer Battle est l'héritier d'une longue tradition de jeux de stratégie avec figurines, et se déroule dans un monde d'heroic fantasy inspiré de l'univers de Tolkien (Seigneur des Anneaux) et Moorcock (Elric).
Patronné par l'association gerzatoise Stonehenge, aidée des associations vichyssoise des Gardiens de Durandhal et moulinoise des Seigneurs Bourbonnais, ce championnat a opposé 28 équipes régionales, soit 168 des meilleurs joueurs de l'hexagone.
C'est sous un soleil estival qu'ont eu lieu ces joutes où la bonne humeur générale, l'exubérance des costumes et les nombreux cris de joie ou de frustration ne masquaient pas l'extrême concentration des participants et l'important enjeu pour les équipes parvenues dans le carré final. Au terme d'une lutte acharnée, c'est finalement l'équipe Île-de-France 2 qui s'octroiera le titre, le ravissant ainsi aux Lorrains, seconds et champions en titre.
Une fois la tension des finales retombée, la bonne humeur ludique et festive retrouvait sa place lors de la remise du trophée affectueusement surnommé « bout de bois » par ses créateurs auvergnats.
Afin de finir en beauté ce week-end riche en émotions, les organisateurs ont eu le plaisir de remettre un chèque de l'ensemble des bénéfices de la manifestation aux représentants de l'association "Tous pour un Sourire", association clermontoise offrant des sorties aux enfants hospitalisés de l'hôpital Estaing.
Stonehenge vous donne maintenant rendez-vous le week-end de la Toussaint pour sa dixième édition de la Gobelin Night Fever – la plus grande convention amatrice nationale de jeux de stratégie et de simulation – où, parmi les innombrables tournois, initiations, activités de jeu et de modélisme, Warhammer Battle sera bien sûr présent. Avis aux amateurs !
Trop tard ;D (édition de ce matin p.15)
Scan ?
désolé, j'ai pas le journal, je l'ai juste vu sur l'exemplaire d'un collègue au taf, j'essaierai de lui demander demain... :)
Sur le site, on peut juste voir le titre (j'suis pas abonné, le reste c'est trop petit)
"Les jeux d'heroic fantasy au bénéfice des enfants hospitalisés"
http://www.lamontagne.fr/journal/consultez.html
Voilà le doc (la partie vide, c'est de la pub que j'ai viré):
(http://farm5.static.flickr.com/4117/4767563640_fe397b6287_b.jpg)
Y'a pas, à Stonehenge, on est vraiment trô des bô gosses 8)
Il faudrait mettre ça sur Warhammer forum, si ce n'est déjà fait.
Très bien, quelqu'un a récupéré le journal pour l'assoc?
C'est quoi une association homologue de vichyssoise??
C'est des mecs qui font de la fig et de la cuisine? (http://www.delices-du-monde.fr/recettes-francaises/3,101/vichyssoise.html)
Ou c'est une assoc. de figurinistes entièrement composée de filles de Vichy? ;)
Dommage qu'il n'y ait pas un petit lien vers le site de Tous pour un Sourire, ou leur adresse s'ils n'ont pas de site.
Je comprends mieux le résultat final maintenant! :D :D :D
Ben quoi, c'est pour motiver les mecs intéressés à s'inscrire au club de Vichy. ;D
Dommage pour cette petite coquille...
Citation de: Asclépios le 06 Juillet 2010 à 14:11:05
Très bien, quelqu'un a récupéré le journal pour l'assoc?
Non, j'ai acheté l'exemplaire sur le site de la montagne directement... mais j'en photocopierai un exemplaire
Dommage pour la coquille, il faut croire que le correspondant a essayé d'y mettre sa "patte"... l'aurait mieux fait de s'abstenir ;D
Citation de: PEC le 06 Juillet 2010 à 12:08:07Y'a pas, à Stonehenge, on est vraiment trô des bô gosses 8)
Heureusement que le photographe est bon, surtout. ;D
P.-E.
j'ai récupéré le journal
la photo du journal est, comment dire, à chier
à peu près 1 pixel au CM². heureusement que je sais que c'est nous, sinon je nous reconnaitrais pas
On s'en fout de vos terrines, c'est le sublime texte qui compte.... ;D :-*