La Taverne de Stonehenge

Les Jeux à Stonehenge => Seigneur des Anneaux / Guerre de L'Anneau => Les jeux Games Workshop => Règles => Discussion démarrée par: black wolf le 24 Septembre 2009 à 15:59:59

Titre: [GdA] Questions de règles
Posté par: black wolf le 24 Septembre 2009 à 15:59:59
si j'ai un porte bannière , un sonneur de cors , un maitre , des orages  et un capitaine , ont il les armes et les options de la compagnie ???
Titre: Re : [QUE]régle GDA
Posté par: Ced le 24 Septembre 2009 à 16:43:12
Citation de: black wolf le 24 Septembre 2009 à 15:59:59
si j'ai un porte bannière , un sonneur de cors , un maitre , des orages  et un capitaine , ont il les armes et les options de la compagnie ???

Oui, et ça vaut aussi pour un Héros Épique qui rejoindrai la compagnie.
Titre: Re : [QUE]régle GDA
Posté par: Mau le 24 Septembre 2009 à 17:40:39
Et s'il fait orage prend un parapluie ou abrite toi rapidement! :p
Titre: Re : [QUE]régle GDA
Posté par: Doomavenger le 24 Septembre 2009 à 17:45:20
Sinon tu prends Mau en paratonnerre, en espérant que la foudre lui tombe dessus (alalala, je vie dans un monde utopique).
Titre: Re : [QUE]régle GDA
Posté par: black wolf le 24 Septembre 2009 à 19:39:26
merci les amis pour cette réponse donc du coup je peut jouer n'importe lequel de mes gars pour représenter le maitre des orages ??? à condition que ce soit visible bien sur  ;D
Titre: Re : [QUE]régle GDA
Posté par: Ghost le 27 Septembre 2009 à 12:51:25
Tu peux prendre n'importe quel unité tant que tu n'as pas la fig, à condition de bien le mentionner à ton adversaire. C'est ce que je fais avec notamment mes joueurs de tambour.
Titre: Re : [QUE]régle GDA
Posté par: black wolf le 29 Septembre 2009 à 22:34:23
si je veut représenter mes porte étendard en plantant un étendard dans le socle juste derrière la fig es que ces faisable ou pas  ???
Titre: Re : [QUE]régle GDA
Posté par: Mau le 29 Septembre 2009 à 23:56:12
Nan car la notion de porte étendard signifie que le troufion porte l'étendard ! ;)
C'est vrai enfin, comment veux tu que tes troupes se rassemble autour d'un mec qui s'en osef du drapeau?! ^^

"Mau SYFU !!!><*"
Titre: Re : Re : [QUE]régle GDA
Posté par: Ced le 30 Septembre 2009 à 07:09:27
Citation de: black wolf le 29 Septembre 2009 à 22:34:23
si je veut représenter mes porte étendard en plantant un étendard dans le socle juste derrière la fig es que ces faisable ou pas  ???

Oui bien sûr que tu peux! Même si c'est vrai qu'il serait mieux que tu le lui mette dans une main :).
Mais déjà, avoir un porte étendard de représenté, c'est très bien!
Titre: Re : [QUE]régle GDA
Posté par: black wolf le 07 Octobre 2009 à 20:16:05
jusqu'à combien de héros épique à t'ont le droit ??? les héros d'unité légendaire compte ils ???
Titre: Re : Re : [QUE]régle GDA
Posté par: Ced le 07 Octobre 2009 à 20:25:40
Citation de: black wolf le 07 Octobre 2009 à 20:16:05
jusqu'à combien de héros épique à t'ont le droit ??? les héros d'unité légendaire compte ils ???

Il n'y a pas de limitation.
Titre: Re : [QUE]régle GDA
Posté par: black wolf le 07 Octobre 2009 à 23:14:31
merci :D
Titre: Re : [QUE]régle GDA
Posté par: black wolf le 29 Octobre 2009 à 11:11:37
si j'ai un capitaine , un porte étendard , un sonneur de cor ,un maitre des orage et un héros dans une formation les cinqu sont ils sur la même plaquette ou il faut que j'en mette un sur la suivante ???
Titre: Re : Re : [QUE]régle GDA
Posté par: Ced le 29 Octobre 2009 à 11:16:37
Citation de: black wolf le 29 Octobre 2009 à 11:11:37
si j'ai un capitaine , un porte étendard , un sonneur de cor ,un maitre des orage et un héros dans une formation les cinqu sont ils sur la même plaquette ou il faut que j'en mette un sur la suivante ???
Tant que la Compagnie de commandement n'est pas pleine, tu dois placer les améliorations de la Formation et les Héros Épiques qui la rejoignent dans celle-ci.

C'est donc au neuvième "combattant spécial" que tu pourras placer quelqu'un dans une autre compagnie.
Titre: Re : [QUE]régle GDA
Posté par: black wolf le 29 Octobre 2009 à 11:32:16
ok sa roule :D
Titre: Re : Re : [QUE]régle GDA
Posté par: Dreadaxe le 29 Octobre 2009 à 11:41:34
Citation de: black wolf le 29 Octobre 2009 à 11:32:16
ok sa roule :D
ça roule donc... [ok cela roule]   >:D
Titre: Re : [QUE]régle GDA
Posté par: Dreadaxe le 11 Novembre 2009 à 11:57:13
Note "[QUE]régle GDA"

Un titre correct aurai été "[GdA] Questions de règle"
Titre: Re : [QUE]régle GDA
Posté par: Ced le 11 Novembre 2009 à 21:37:15
Benoit, faut que t'arrêtes avec les double posts, ça fait 3 en deux jours, et la soirée n'est pas finie!

Il y a quelques mois de ça, tu reprenais Black Wolf pour la même chose, pas très crédible du coup ;)
Titre: Re : Re : [QUE]régle GDA
Posté par: Dreadaxe le 11 Novembre 2009 à 22:04:51
Citation de: Ced le 11 Novembre 2009 à 21:37:15
Benoit, faut que t'arrêtes avec les double posts, ça fait 3 en deux jours, et la soirée n'est pas finie!

Il y a quelques mois de ça, tu reprenais Black Wolf pour la même chose, pas très crédible du coup ;)


Un edit de ce type ne sert à rien puisque le message ne "remonte" pas. Je suis donc plus que crédible pour le coup. Pour le reste je regarde le mod qui hévite le double post avec peu de temps d'écart.
Titre: Re : Re : Re : [QUE]régle GDA
Posté par: Ced le 11 Novembre 2009 à 22:49:26
Citation de: ML Stonehenge le 11 Novembre 2009 à 22:04:51
Un edit de ce type ne sert à rien puisque le message ne "remonte" pas. Je suis donc plus que crédible pour le coup. Pour le reste je regarde le mod qui évite le double post avec peu de temps d'écart.
C'est le gros problème de l'edit. S'il remontait les topic, ce serait quelque chose de magique.

M'enfin, c'est pas parce que tu te fais engueuler en staff sur warfo parce que tu remontes les topic qu'il faut venir faire ici ce qu'on t'interdit là bas! ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : [QUE]régle GDA
Posté par: Dreadaxe le 11 Novembre 2009 à 23:11:49
Citation de: Ced le 11 Novembre 2009 à 22:49:26M'enfin, c'est pas parce que tu te fais engueuler en staff sur warfo parce que tu remontes les topic qu'il faut venir faire ici ce qu'on t'interdit là bas! ;)
On ne m'engueule pas... je leur explique la vie  B)
Titre: Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: PEC le 12 Novembre 2009 à 16:15:12
Juste un truc, pour pouvoir expliquer à quelqu'un qu'il s'est trompé de tag, plus d'un mois après la dernière intervention sur le post en plus (bravo la nécromancie!) encore eut-il fallu qu'il y ait un menu expliquant les Tags à employer...
Tu t'en charges Benoît ? ;D
Titre: Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Ced le 22 Novembre 2009 à 16:17:40
- page 57: "Les monstres et les compagnies d'infanterie équipés d'armes à deux mains reçoivent un bonus de +1 sur le résultat de leurs jets pour toucher au corps à corps."

Lorsque le résultat à obtenir est 6/4, comment marche cette règle? (Cela est valable pour toutes les armes et compétences qui permettent d'ajouter 1 au résultat du dé, comme les lances de cava., la règle "Rôdeurs", etc...)

Quelques précisions pour vous aider dans votre réflexion:

- page 39: "Un résultat de 6/4, 6/5, etc. signifie que vous devez obtenir un résultat de 6, puis ensuite un résultat de 4,5 ou 6 selon le nombre indiqué après la barre oblique. [...] Si une règle spéciale vous permet de relancer un jet pour toucher raté, vous pouvez relancer un des ces deux dés ou les deux.


Pour moi, on peut ajouter le bonus de +1 sur chacun des dés, puisque chacun des dés est un "résultat"(page 39). En plus ça correspond à la règle pour la relance où l'on peut relancer les deux.

Qu'en pensez-vous?
Titre: Re : Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Dreadaxe le 22 Novembre 2009 à 23:12:28
Citation de: Ced le 22 Novembre 2009 à 16:17:40Pour moi, on peut ajouter le bonus de +1 sur chacun des dés, puisque chacun des dés est un "résultat"(page 39). En plus ça correspond à la règle pour la relance où l'on peut relancer les deux.

Qu'en pensez-vous?

Je serais plus pour décaler d'une colonne. 6+/4+ devient 6+ (16,66% de réussite)... m'enfin stricto c'est le jet 6+/4+ devient 5+/3+ (22,222% de réussite)
Titre: Re : Re : Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Ced le 23 Novembre 2009 à 02:00:59
Citation de: ML Stonehenge le 22 Novembre 2009 à 23:12:28
Je serais plus pour décaler d'une colonne. 6+/4+ devient 6+ (16,66% de réussite)... m'enfin stricto c'est le jet 6+/4+ devient 5+/3+ (22,222% de réussite)
Décaler d'une colonne peut toujours faire 6/4, puisque le tableau est construit de deux en deux.
Titre: Re : Re : Re : Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Dreadaxe le 23 Novembre 2009 à 09:11:57
Citation de: Ced le 23 Novembre 2009 à 02:00:59
Citation de: ML Stonehenge le 22 Novembre 2009 à 23:12:28
Je serais plus pour décaler d'une colonne. 6+/4+ devient 6+ (16,66% de réussite)... m'enfin stricto c'est le jet 6+/4+ devient 5+/3+ (22,222% de réussite)
Décaler d'une colonne peut toujours faire 6/4, puisque le tableau est construit de deux en deux.


Hum oui oui... je reformule on passe au résultat inférieur... c'est à dire 6+ pour 6+/4+. Ce qui me gène avec un 5+/3+ c'est que c'est statistiquement plus facile qu'un 6+.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Ced le 23 Novembre 2009 à 09:23:02
Citation de: ML Stonehenge le 23 Novembre 2009 à 09:11:57
Hum oui oui... je reformule on passe au résultat inférieur... c'est à dire 6+ pour 6+/4+. Ce qui me gène avec un 5+/3+ c'est que c'est statistiquement plus facile qu'un 6+.
Oui c'est sûr, mais comme tu l'as dis, dans la règle c'est 5/3.

Donc il se pose une nouvelle question:
Est-ce qu'on tente simplement de clarifier certaines règles, ou est-ce qu'on crée carrément une FAQ en en modifiant certaines?

Je n'aime vraiment pas cette dernière solution car je trouve ça assez bancal de vouloir extrapoler la pensée et la logique des concepteurs.
Après, encore une fois, c'est un débat que l'on peut avoir, mais je pense qu'il faut qu'on ait tous en tête que si on joue comme ça, on change la règle.
Titre: [GDA] +1 pour toucher
Posté par: grimazul le 23 Novembre 2009 à 14:45:11
moi je vois plus le 6+/4+ comme un 7+ à faire
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Dreadaxe le 23 Novembre 2009 à 15:17:17
Citation de: Ced le 23 Novembre 2009 à 09:23:02Oui c'est sûr, mais comme tu l'as dis, dans la règle c'est 5/3.

Donc il se pose une nouvelle question:
Est-ce qu'on tente simplement de clarifier certaines règles, ou est-ce qu'on crée carrément une FAQ en en modifiant certaines?

Je n'aime vraiment pas cette dernière solution car je trouve ça assez bancal de vouloir extrapoler la pensée et la logique des concepteurs.
Après, encore une fois, c'est un débat que l'on peut avoir, mais je pense qu'il faut qu'on ait tous en tête que si on joue comme ça, on change la règle.

Simplement à faire passer sur WarFo... pour qu'il oublie pas la question quand il faudra consulter les concepteurs.

Après ce que dit Xav est valable, n'est-il pas écrit quelque part qu'un 7+ se résout par 6+/4+
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Ced le 23 Novembre 2009 à 16:09:14
Citation de: ML Stonehenge le 23 Novembre 2009 à 15:17:17
Après ce que dit Xav est valable, n'est-il pas écrit quelque part qu'un 7+ se résout par 6+/4+
Non justement, sinon ça aurait été plus simple comme question :)
La notion de 7+ n'existe pas dans ce jeu. Mais si je me trompe et que vous la trouvez, alors on est tous d'accord, 6/4 devient 6.
Titre: [GDA]Question de règle (bis)
Posté par: enexoalte le 23 Novembre 2009 à 16:16:35
Juste en passant rien de méchant :Vous êtes mignons les Modos mais si vous lancez des débats et que vous étes les seuls a pouvoir y repondrent passer en Mp non  ;) .

Pour ma part toutes les parties faites avec les gardes royaux montés (lances de cavaleries donc +1 pour toucher) un 6/5 et devenu un 6/4, un 6/4 et devenu un 6, un 5 et devenu un 4...ainsi de suite c'est ce qui semblais logique mais, peut etre pas dans l'esprit des concepteurs ou d'autres d'ailleurs.Et pour les resultats des adversaires avec armes a deux mains ou je ne sais plus qu'elle capacité des elfes l'autre fois pareil un 4 devenait un 3.

Il y tous de même un petit problème dans ce système c'est que parfois le +1 reviens a faire sauté deux colonnes vu qu'elle marche par deux par exemple F2 def 8 on a un 6/4 avec le +1 on doit obtenir ( comme je joue actuellement) un 6 pour toucher.

Ce qui reviens a frapper avec le double de sa force finallement!

Je pense que si le resultat a faire dans le meme cas et un 6/4 il faudrait peut etre passer au 5/3 comme Ced le laisse envisager d'aprés ce que j'aurai compris.

Qu'en pensez vous ?
Titre: Re : [GDA]Question de règle (bis)
Posté par: Ced le 23 Novembre 2009 à 16:48:16
Citation de: enexoalte le 23 Novembre 2009 à 16:16:35
Juste en passant rien de méchant :Vous êtes mignons les Modos mais si vous lancez des débats et que vous étes les seuls a pouvoir y repondre passez en Mp non  ;) .

Fil débloqué, je ne sais pas qui a merdé, sorry, le but n'est bien sûr pas d'en parler entre modos :P

Citation de: enexoalte le 23 Novembre 2009 à 16:16:35Pour ma part toutes les parties faites avec les gardes royaux montés (lances de cavaleries donc +1 pour toucher) un 6/5 et devenu un 6/4, un 6/4 et devenu un 6, un 5 et devenu un 4...ainsi de suite c'est ce qui semblais logique mais, peut etre pas dans l'esprit des concepteurs ou d'autres d'ailleurs.Et pour les resultats des adversaires avec armes a deux mains ou je ne sais plus qu'elle capacité des elfes l'autre fois pareil un 4 devenait un 3.

Il y tous de même un petit problème dans ce système c'est que parfois le +1 reviens a faire sauté deux colonnes vu qu'elle marche par deux par exemple F2 def 8 on a un 6/4 avec le +1 on doit obtenir ( comme je joue actuellement) un 6 pour toucher.

Ce qui reviens a frapper avec le double de sa force finallement!

Je pense que si le resultat a faire dans le meme cas et un 6/4 il faudrait peut etre passer au 5/3 comme Ced le laisse envisager d'aprés ce que j'aurai compris.
Les lances de cavalerie et les armes à deux mains possèdent la même règle, donc ce qui sera valable pour l'un le sera pour l'autre :)

Si tu regardes à nouveau le tableau de dommages, tu te rendras compte qu'avec le système que l'on utilisait jusque là (parce que moi aussi je faisais 6/4 devient 6 avant de lire la règle), tu décales toujours de deux colonnes, c'est ainsi que le tableau est construit.

Mais ce n'est en rien choquant.

Le seul truc, c'est que, d'après une lecture simple et stricte de la règle, un 6 représenterai un 7 avec une de ces armes, alors que la notion de 7 n'existe pas dans ce jeu (je ne l'ai pas vu du moins).
Alors qu'un 5/3 représenterai bien un 6/4 selon la règle, puisque ces "jets doubles" sont constitués de deux "résultats" dans leur définition.

Après, je posais la question parce que c'est vrai que ce n'est pas très naturel comme façon de procéder, mais chaque jeu est différent, donc il n'y a pas de raison que celui-ci ne marche pas comme les autres.
Titre: Re : Re : Re : Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Mau le 24 Novembre 2009 à 13:14:05
Citation de: Ced le 23 Novembre 2009 à 02:00:59
Citation de: ML Stonehenge le 22 Novembre 2009 à 23:12:28
Je serais plus pour décaler d'une colonne. 6+/4+ devient 6+ (16,66% de réussite)... m'enfin stricto c'est le jet 6+/4+ devient 5+/3+ (22,222% de réussite)
Décaler d'une colonne peut toujours faire 6/4, puisque le tableau est construit de deux en deux.
Pas toujours donc, une fois sur deux seulement.
Je suis de l'avis de Benoit pour ce point règle, comme je te l'ai déjà évoqué entre deux insultes sur msn . :-*
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Ced le 24 Novembre 2009 à 19:10:36
Citation de: Mau le 24 Novembre 2009 à 13:14:05
Citation de: Ced le 23 Novembre 2009 à 02:00:59
Décaler d'une colonne peut toujours faire 6/4, puisque le tableau est construit de deux en deux.
Pas toujours donc, une fois sur deux seulement.
D'où l'utilisation du verbe "pouvoir", désolé j'aurais dû ajouter potentiellement, ça me paraissait pourtant clair.

Citation de: Mau le 24 Novembre 2009 à 13:14:05Je suis de l'avis de Benoit pour ce point règle, comme je te l'ai déjà évoqué entre deux insultes sur msn . :-*
C'est marrant comme tu ne cites que la partie qui t'arranges de la réponse de Benoit.
Relis et tu verras qu'il y a une deuxième partie au message que tu cites et même un second message, qui rendent tous deux la partie cohérente dans une réflexion construite.
Ce que tu n'as pas vraiment fourni lors de cette fameuse conversation sur msn.
Et au passage, ne confond pas insulte et mots rugueux, les insultes c'est ce qui t'a valu 3 jours, le reste est parfaitement toléré (et heureusement, sinon on serait tous banni à vie);)
Titre: Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Doomavenger le 25 Novembre 2009 à 06:45:58
Message inutile : je relis un morceau du bouquin et je viens vous embéter, bien que Cédric connaisse déjà mon avis.
Titre: Re : Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Ced le 25 Novembre 2009 à 09:57:55
Citation de: Doomavenger le 25 Novembre 2009 à 06:45:58
Message inutile : je relis un morceau du bouquin et je viens vous embéter, bien que Cédric connaisse déjà mon avis.
Euh non, je le connais pas :P
Titre: Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Doomavenger le 26 Novembre 2009 à 06:27:37
Aprés discussion avec Mau, je pense que le +1 au jet de dé devrait être prix dans le sens habituellement de games, je m'explique:

7 = 6 puis 4+
Avec le +1 du bonus des armes à 2 mains, cela donnerai 7 = 6 sur le dé (6+1=7)
Pour le huit par exemple, cela donnerai avec le bonus 6 puis 4+ au lieu de 5+ (donc 7 au lieu de 8)

Voilà, pour moi cela semblerai logique.
Titre: Re : Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Ced le 26 Novembre 2009 à 09:03:39
Citation de: Doomavenger le 26 Novembre 2009 à 06:27:37
Aprés discussion avec Mau, je pense que le +1 au jet de dé devrait être prix dans le sens habituellement de games, je m'explique:

7 = 6 puis 4+
Avec le +1 du bonus des armes à 2 mains, cela donnerai 7 = 6 sur le dé (6+1=7)
Pour le huit par exemple, cela donnerai avec le bonus 6 puis 4+ au lieu de 5+ (donc 7 au lieu de 8)

Voilà, pour moi cela semblerai logique.
Sauf que 7 et 8 n'existent pas.
Et que ce n'est pas +1 au jet de dé, mais +1 au résultat.

Donc ouais en changeant la règle, on fait ce qu'on veut, moi j'aime bien les échecs sur un 1, c'est l'esprit Games, pourquoi on l'applique pas à GdA?? (Et non, ce n'est pas que de la provoc., si on en est à faire une refonte des règles, moi je suis pour l'échec sur le 1.)

A tous ceux qui sont pour introduire le 7+,8+,etc...:
Comprenez bien que je ne suis pas foncièrement contre.
Ce que je n'arrive pas à encaisser c'est que pour vous ce soit naturel, comme si c'était écrit comme ça dans le bouquin ou qu'il n'y avait aucun problème à changer une règle de notre propre chef.
Titre: Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Mau le 26 Novembre 2009 à 09:54:09
CitationDonc ouais en changeant la règle, on fait ce qu'on veut, moi j'aime bien les échecs sur un 1, c'est l'esprit Games, pourquoi on l'applique pas à GdA?? (Et non, ce n'est pas que de la provoc., si on en est à faire une refonte des règles, moi je suis pour l'échec sur le 1.)

A retenir que guerre de l'anneau est un jeu games, c'est l'une des raisons qui tend à nous faire croire que ça nous est naturel de considérer le 7+.

Pour l'échec sur le 1 naturel je suis d'accord ^^".
Titre: Re : Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Ced le 26 Novembre 2009 à 10:04:17
Citation de: Mau le 26 Novembre 2009 à 09:54:09

A retenir que guerre de l'anneau est un jeu games, c'est l'une des raisons qui tend à nous faire croire que ça nous est naturel de considérer le 7+.
Tu es donc d'accord pour dire que tu parles d'esprit du concepteur, plus du tout de la règle en tant que telle
Titre: Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: grimazul le 26 Novembre 2009 à 10:33:53
ok prenons 5+/3+ pour un 6+/4+ avec un bonus de +1 pour toucher mais cela reviendrais à dire que cela est plus facile de toucher avec un modificateur de +3 etant donné que le 1+ pour toucher n'est pas un échec.
Titre: Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Doomavenger le 26 Novembre 2009 à 10:45:02
Pas de souci ced, je sais que c'est pas de la provoque.
games c'est des ... +1 au résultat c'est trés vague. si tu obtiens 6 sur ton dé, tu comptes combien?7 ou 6?

aprés il y a aussi l'histoire des 1 relançable, avec ced meme un 1 aprés un 6 on le fait relancer, si il faut faire un 6 puis un 4, il fait 1 au lieu de 4, on faisait relancer uniquement pour le 4, on gardait le 6.
cela pose également problème car si il fait d'abort 1 il relance, puis 6,il relance (car il lui faut 6 puis 4+), il fait 1, il relance donc car il relance les 1.résultat, il a lancé le dé 4 fois.
moi je le vois comme ça mais je pense que tout le monde ne doit pas être d'accord.

désolé pour les majuscule qui manque mais j'écris de mon téléphone depuis le boulot.
Titre: Re : Re : Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Mau le 26 Novembre 2009 à 13:03:56
Citation de: Ced le 26 Novembre 2009 à 10:04:17
Citation de: Mau le 26 Novembre 2009 à 09:54:09

A retenir que guerre de l'anneau est un jeu games, c'est l'une des raisons qui tend à nous faire croire que ça nous est naturel de considérer le 7+.
Tu es donc d'accord pour dire que tu parles d'esprit du concepteur, plus du tout de la règle en tant que telle

C'est justement l'esprit du concepteur qui fait la règle.
Titre: Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: grimazul le 26 Novembre 2009 à 13:07:46
ben le truc c que l'on n'est pas dans la tete du concepteur
Titre: Re : Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Ced le 26 Novembre 2009 à 18:43:24
Citation de: Doomavenger le 26 Novembre 2009 à 10:45:02
Pas de souci ced, je sais que c'est pas de la provoque.
games c'est des ... +1 au résultat c'est trés vague. si tu obtiens 6 sur ton dé, tu comptes combien?7 ou 6?
Le 7 n'existant pas, si tu t'en tiens à la règle, un 6 resterait un 6.

Citation de: Doomavenger le 26 Novembre 2009 à 10:45:02aprés il y a aussi l'histoire des 1 relançable, avec ced meme un 1 aprés un 6 on le fait relancer, si il faut faire un 6 puis un 4, il fait 1 au lieu de 4, on faisait relancer uniquement pour le 4, on gardait le 6.
cela pose également problème car si il fait d'abort 1 il relance, puis 6,il relance (car il lui faut 6 puis 4+), il fait 1, il relance donc car il relance les 1.résultat, il a lancé le dé 4 fois.
moi je le vois comme ça mais je pense que tout le monde ne doit pas être d'accord.

Là par contre, si tu relis là règle page 39, tu as très vite ta réponse.

Je la cite: "Si une règle spéciale vous permet de relancer un jet pour toucher raté, vous pouvez relancer un de ces deux dés ou les deux."

C'est d'ailleurs là dessus que je me basait pour dire que le +1 s'appliquait aux deux résultats.

Citation de: grimazul le 26 Novembre 2009 à 13:07:46
ben le truc c que l'on n'est pas dans la tete du concepteur
C'est aussi mon point de vue.
C'est pourquoi je ne suis vraiment pas fan de l'idée de faire des erratas de notre côté, ce serait faire offense aux créateurs du jeu pour moi.

M'enfin après, si tout le monde a (enfin) compris là règle, on peut discuter de la changer ou pas, je me rallie à la majorité.

Pour plus de clarté, je réécris la règle telle qu'elle est actuellement, puis telle qu'elle devra être pour que 6/4 devienne 6:

Version actuelle:
"[...]reçoit un bonus de +1 sur le résultat de ses dés lorsqu'elle effectue ses jets pour toucher au corps à corps."

Version modifiée:
"[...]reçoit un bonus de +2 en Force au corps à corps."
ou encore:
"[...] décale de deux colonnes vers la gauche sur le Tableau des Jets pour Toucher lorsqu'elle lit le résultat à obtenir pour toucher au corps à corps."

Voilà, là on n'intègre aucune notion qui n'existe pas dans le jeu, et on voit clairement que la règle change. (au cas où il y en ait qui n'aient pas encore compris :))
Titre: Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: black wolf le 01 Mars 2010 à 22:13:25
Est-ce que je peux mettre dans une compagnie légendaire un héros épique ???
Titre: Re : Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Ced le 02 Mars 2010 à 08:18:21
Citation de: black wolf le 01 Mars 2010 à 22:13:25
Est-ce que je peux mettre dans une compagnie légendaire un héros épique ???
Si elle ne possède pas la règle "Nous nous battons seuls", rien ne t'en empêche.
La phrase exacte:
"Les Héros Épiques [...] sont placés dans une compagnie de commandement au choix du joueur durant le déploiement..." (page 68)
Titre: Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: black wolf le 02 Mars 2010 à 10:06:17
Merci CED :)
Titre: Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Ghost le 09 Mars 2010 à 14:03:06
Une question me taraude : une formation en embuscade, qui ne s'est pas encore montrée, peut elle être affectée par des dégats de zones, comme l'explosion des sapeurs ou une secousse sismique ?
Titre: Re : Re : [GdA] Questions de règles
Posté par: Ced le 09 Mars 2010 à 14:54:41
Citation de: ghost le 09 Mars 2010 à 14:03:06
Une question me taraude : une formation en embuscade, qui ne s'est pas encore montrée, peut elle être affectée par des dégats de zones, comme l'explosion des sapeurs ou une secousse sismique ?
Rien n'est précisé dans ce sens, mais techniquement non à mon avis.

Déjà, ce serait une première et puis ça obligerait à révéler la position de la formation en embuscade, ce qui n'est pas vraiment l'esprit de cette compétence.