Pendant la derniére réunion, dont je remercie les partcipants et intervenants sporadiques pour leurs implication bienvenue, la question du repas fût forcement de mise.
Je vais faire un "résultat" de ce qui a était dit comme de ce que j'ai pu vivre en tournoi, et laisserai la discussion faire évoluer le sujet, jusqu'à finalisation. (Plus rapide, participatif et constructif qu'un CR smple).
Donc:
_Le matin: café, thé, chocolat, croissant et pain au chocolat. Pas besoin de faire dans la variété, c'est le meilleur moyen d'avoir un peu de tout sur les bras!
_Les midis sandwich,hot dog, eau, boissons canettes, binouzes. Ni plus ni moins, le temps entre les parties étant le samedi de 30min et le dimanche de 1h (dont une partie du temps pris pour la notation de peinture par les joueurs), le service minimum essentiel sera suffissant.
_La journée, tout le temps: boissons, binouzes (sisi y'en a), et Mars et compagnie. Pas besoin de prevoir beaucoup, la journée va laisser peu de repis aux joueurs.
_ Le soir: La discussion c'est finis sur Truffade, tarte leclerc au fraises( prévoir tarte au flanc pas chére, y en a qui digére pas les végetaux...) ET perso EAU/rouge villageoise sera amplement suffissant, laissons les boissons gazeuses à la buvette payantes.
TRUFFADE et coûts:
Capacité d'acceuil 100 places+15/20 du club, prevision minimum 50+orga
Via les gars sur les marchés: A proscrire, 8,5 euros la part minimum saucisses auvergnates comprises. Le gars vient, monte son stand, sert, fourni les couverts et fait la vaiselle puis se casse. C'est bien mais pas dans le budget.
Via leclerc: 4.5 euros la part sans jambon sec via le traiteur (prix particuliers).Si on leur prend des tartes au rayon patisseries et que l'on annonces un minimum de 60 personnes, est il possible de negocier?
A savoir qu'il faut faire rechauffer la truffade sur place, donc quid des fours?
Qui se charge de se renseigner (ZID15?), et peut faire un retour sur le prix moyen par personne de Truffade+dessert+eau/vin+jambon? Le but étant de comparer au 15 euros de PAF.
A faire soi même:
1ere bonne nouvelle, je serais dispo tout le tournoi et j'adore la cuisine, et y parait que je suis pas mauvais pour la truffade.
Pour le coût, en fonction de ce que j'ai vu dans divers magazins et de la recette de reference, pour 60 personnes:
_15 kilos de patates, à 0.90 le kilo (jardin batouin): 13.5 euros
_9 kilos de tomme fraiche de cantal, à 8,40 le kilo (champion):75.6 euros
_ Sel; poivre, ail, vinaigrette (à faire nous même): 15 euros environ
_10 salades vertes, 0.70 jardin de batouin:7 euros
_1 bouteille de cognac premier prix: 10 euros
_120 tranches de jambon sec (1 tranche 30 grammes), 12.5 le kilo leclerc (premier prix):45 euros
Soit: 13.5+75.6+15+7+10+45= 166.1 euros, soit environ 2.8 la part jambon IN
A savoir que la version MAISON nécessite la location d'une poêle geante+grille (loca vaisselle à cournon), au prix du net environ 100 euros!
En sachant que le dessert est apparement à 30 euros pour 25 parts soit, 1 euros 20 la part.
Donc on à le choix entre:
Leclerc à (truffade, dessert, jambon, salade, vin/eau) 7.5 par personnes
Version maison 5.80 par personnes 7.4 (grille comprises)
AMHA, la version leclrec négocié sera la plus tangible.
Au final: si l'on rajoute le fait que l'on offre le petit déj, on va arriver à un truc comme 9 euros par personne en bouffe (repas du soir+petit déj).
Donc il faut compter sur les compétences de commercial de celui qui s'occupe de ça, pour "augmenter la marge" de l'inscription de 15 euros.
Cette marge servant à acheter les lots manquants et divers choses utiles à la mis en place du tournoi.
Et si on est hachement bien dans nos baskets, une reunion restau sur la marge restante afin de se congratuler...au Macdo...?
ATTENTION:
CE N'EST PAS LA GNF; CERTES 100 POTENTIELS JOUEURS CA IMPRESSIONNE MAIS CELA NE DEMANDE PAS UNE ORGANISATION DANTESQUE ET LES TEMPS DE PARTIES DE JEU SERONT DES TEMPS DE REPOS POUR LES GENS A LA BUVETTE, CAR IL N'Y A PAS LE FLUX CONSTANT DÛ AUX DIVERSES ANIMATIONS PRESENTES A LA GNF!!!!
Tout ca pour dire, qu'il faudrait un bon nombre de benevoles pour faire les sandwich le samedi et dimanche matin( 6), ainsi que pour le rapas du soir(6), mais que le reste du temps cela sera bien cool.(genre 1 personne pour les dernieres heures de chaque parties sera suffisante, sisi!!).
Je me permet d'intervenir:
*15 kg de pdt ne suffiront pas pour 100pers.Il vaut mieux partir sur 25-30kg.
*7-8kg de tomme fraîche suffiront amplement il faudra rajouter 3-4 litre de crème
* du cognac ??????pas besoin ou alors jamais vu !!
*pour le jambon 30gr ça ne fait rien du tout lors de la GNF7 ou 8 (me rappel plus ::) ) on avait mis deux tranches j'essaierai de voir si je peux avoir la meme chose si vous voulez.
*pour la salade préférez la batavia trés souvent la moins chère .La aussi je pourrez me debrouiller.
*pour la vinaigrette il faudra 5l d'huile de tournesol (ou colza) 1 kg de moutarde,6 oeufs,sel, poivre, et 1l de vinaigre je pense qu'il devrais y en avoir suffisament et vous devez passer largement sous les 15€.
Le jour J je serais dispo pour la buvette ainsi que pour la prépa des sandwichs et autre si besoin....
Je demanderais à ma mère si elle peut nous fournir les pommes de terre et les salades (si elle en a dans son jardin à cette saison).
Si on la fait nous même, il faudra des grosses casseroles, donc je devrai pouvoir en récupérer 2 ou 3 toujours chez maman ;D.
Je suis d'accord avec enexoalte pour le cognac.
Je ferais faire des devis chez le fournil des pistes, grand frais, promocash, leclerc... dès mon retour de vacances donc début septembre.
Je crois bien que la formule leclerc ou le traiteur du tournoi de juin avait été évoquée fortement mais tu peux tjs te renseigner au cas où les choses auraient changées.
Il me faut le nombre de participants à chaque tournoi pour me permettre de me renseigner pour la truffade.
Si je ne me trompe pas il y a 43 préinscrits (40inscrits) pour le tournoi 40k et pour le tournoi GdA, nous avons actuellement 5 inscrits, tous de l'association.
Est ce que les inscriptions sont terminées?
Est-ce que nous maintenons le tournoi Gda (comme évoqué lors de la dernière réunion de bureau)?
Combien de membres de Stonehenge mangerons la truffade?
Merci de me tenir au courant rapidement pour que je m'occupe des devis et commande pour la popote.
Merci d'avance.
Arf! Ca me donne faim tout ça! :D
Hum... comment dire... que le tournoi GDA n'aura pas lieu? :D
Les 5 inscrits sont inscrits pour voir si on pouvait attirer du monde en commençant à s'inscrire, ce ne fut hélas pas le cas...
De même la rencontre BKC n'aura pas lieu, faute d'intéressés, donc il n'y aura que 40K et Stonehenge!
Pour le tournoi 40K, on devrait finir à 46 inscrits (ferme et définitif!) soit 23 équipes. Sur ces 46 inscrits, 41 mangeront la truffade à priori, et 5 non.
Certains viendront de clermont ou pas loin, donc il peut y avoir 2-3 personnes de plus que les inscrits... qui comme par hasard passent lors du repas ;D !
Pour ceux qui ne sont pas au tournoi, mais qui souhaiteraient manger car accompagnant, je propose la part de truffade à 7€.
Pour les Stonehengiens, 5€ . D'ailleurs, certains mangeront sûrement 2 à 3 parts ( 0:) me regardez pas, je ne suis pas qu'un ventre!)
Je tablerai sur 60-65 repas au total...
il faut penser au dessert(leclerc???), la boisson (vin?), le pain (celui du midi...?), la salade...
on va éviter le fromage...lol
Citationil faut penser au dessert(leclerc???), la boisson (vin?), le pain (celui du midi...?), la salade...
on va éviter le fromage...lol
LECLERC: truffade 4.5 la part, le dessert 1.5 la part (environ). Acheter aussi du jambon sec (est ce moins cher de prendre un jambon entier et de faire la decoupe?)
La boisson: eau et vin pourquoi pas; LE RESTE PAYANT BUVETTE
Le pain: oui du midi
La salade: jardin de batouin?
On fait pas de pub pour le tournoi GdA à Bourguin ?
Citation de: ML Stonehenge le 08 Octobre 2009 à 19:53:01
On fait pas de pub pour le tournoi GdA à Bourguin ?
Je pense que l'intérêt reste minime.
Je doute fort qu'il y ait assez de monde intéressé pour qu'on relance le tournoi.
Mais si tu n'es pas de mon avis, et que tu penses que ça vaut le coup, moi de mon côté je suis toujours prêt à l'organiser et à l'arbitrer.
Je viens d'appeler le traiteur Dumont à Gerzat et j'ai commandé la truffade (70 parts) qui sera normalement accompagnée de jambon cru+rosette+salade. Cela nous revient à 6€/pers.
Pour le désert, je pense faire du crumble à la pomme (prix de revient/pers. 0.5€ environ), si je trouve des moules individuels en aluminium et surtout des mains pour éplucher les pommes. ;D
Sinon, je commanderais de la tarte aux pommes (les fraises étant chères hors saison).
Pense-bête :
> rappeler le traiteur 3 jours avant pour confirmer la commande
> aller chercher les containers à 19h-19h15
> ramener les containers dimanche matin si possible, sinon mardi après midi et payer la facture
Je suis sur l'emploi du temps de la buvette avec les taches à faire, et le nombre de personnes nécessaires (2 minimum aux heures creuses), donc il faudrait :
- de 10h à 14h (les 2 jours) : 4 personnes pour préparer les sandwichs et pour le coup de bourre
- de 19h à 21h (le samedi) : 6 personnes pour la truffade
- de 1h à 6h du mat' (la nuit) : 2 ou 3 personnes, sinon on laisse seulement le café en libre service
- à partir de 17h (le dimanche) : 4 personnes pour commencer le rangement
Bon désolée mon PECsident adoré, mais je préfère être raisonnable et abandonner l'idée du crumble :'(, donc ce sera tarte aux pommes.
Merci de me contacter rapidement pour me dire les heures où vous serez dispo pour la buvette, je compléterais l'emploi du temps et j'essayerais de faire des roulements de 2 ou 3h.
Et qui serait dispo pour faire les courses avec moi vendredi en début d'après midi?
Je suis indisponible jusqu'à samedi 12h. À partir de là je veux bien prendre des tours du buvette, ...
Pour l'instant à la buvette :
- NICOLAS VERMASSEN de 10h au milieu de l'après midi
- LOUIS BUENO dispo samedi seulement
- BENOIT DUMEAUX à partir de samedi midi
- Equipe buvette???
Stéphanie n'est pas là du week end
AU SECOURS!!!
je confirme ma présence à la buvette pour le samedi de 10h à 15 ou 16h environ.
Je ne serai pas là le dimanche par contre.
François? Gesril? Vous faites un truc ce week end là? :D
je serais a la buvette tout le Dimanche, le samedi je bosse jusque 21h30 :(
je me propose pour une demi journée samedi . a vous de voir quand sa arrange ??? sinon au passage je pourait ammenée mes blakc wolf pour la team buvette si besoin , schéma peut importe :D
a choisir je prefererais jouer mes figs, sans vouloir être méchant hein ;) en plus je les aurais dans la voiture :)
Je serai là le Samedi, du matin au soir, ainsi que le Dimanche aprem.
Si là dedans, je peux me caler une petite partie avec des Tytys, le reste je le passe à la buvette.
Donc Lydia, cale moi dans les créneaux où tu as besoin de monde :)
Bien qu'orga, je tâcherai de donner un coup de pouce pour les repas et à d'autres moments selon les besoins... le samedi matin ça risque de pas le faire par contre pour aider lors du premier tour...
Citation- LOUIS BUENO dispo samedi seulement
Changement de plan je peux être dispo. que le DIMANCHE toute la journée.
Ok, c'est noté, merci pour vos réponses. Donc pour le moment j'ai :
DAVID SIMON samedi 8h-24h + dimanche 8h-22h
NICOLAS VERMASSEN samedi de 10h à 15-16h
BENOIT DUMEAUX samedi après midi
CEDRIC GALINDO samedi+dimanche après midi
FRED VISTOSI dispo nuit+dimanche
LOUIS BUENO dispo dimanche
PEC dispo pour les coups de bourre
Je pense qu'on pourra s'arranger et que nous aurons quelques autres personnes pour prendre le relai de temps en temps. ;D
Si Fred fait la nuit, il faudrait du monde pour lui tenir compagnie, mais je ne sais pas si c'est nécessaire au vue du nombre qu'on sera.
Et bien évidemment, 2 ou 3 personnes supplémentaires risquent d'être réquisitionnés pour la popote. ;)
Je risque surement de rester la bas la nuit, à confirmer
Citation de: marielydia le 23 Octobre 2009 à 13:42:11
Ok, c'est noté, merci pour vos réponses. Donc pour le moment j'ai :
DAVID SIMON samedi 8h-24h + dimanche 8h-22h
NICOLAS VERMASSEN samedi de 10h à 15-16h
BENOIT DUMEAUX samedi après midi
CEDRIC GALINDO samedi+dimanche après midi
FRED VISTOSI dispo nuit+dimanche
LOUIS BUENO dispo dimanche
PEC dispo pour les coups de bourre
Je pense qu'on pourra s'arranger et que nous aurons quelques autres personnes pour prendre le relai de temps en temps. ;D
Si Fred fait la nuit, il faudrait du monde pour lui tenir compagnie, mais je ne sais pas si c'est nécessaire au vue du nombre qu'on sera.
Et bien évidemment, 2 ou 3 personnes supplémentaires risquent d'être réquisitionnés pour la popote. ;)
je ne me voit nul part esse un oubli car j'ai pourtant proposer de venir aidait à la buvette le samedi soit le matin soit l'aprem à toi de voir quand sa arrange car vraiment désireux de donner un coup de main a tout sa :D
Dispo samedi 8h à 22h
Mise à jour et récapitulation :
DAVID SIMON samedi 8h-24h + dimanche 8h-22h
NICOLAS VERMASSEN samedi de 10h à 16h
FLAMANT GESRIL samedi de 10h à 16h
LOIC POITAU samedi de 10h à 16h
FRANCOIS TRAPES samedi de 10h à 16h
SEBASTIEN CALMELS samedi de 8h à 22h
CHRISTOPHE CORP samedi 1/2 journée
BENOIT DUMEAUX samedi après midi
CEDRIC GALINDO samedi+dimanche après midi
FRED VISTOSI dispo soir+dimanche
CAMILLE GARNIER dispo soir+dimanche
BRICE BOISHARDY nuit ?
LOUIS BUENO dispo dimanche
PEC pour les coups de bourre
BRICE BOISHARDY:co-orga principal se devant d'être là de vendredi 18h à dimanche quand tout sera fini...
Majoritairement entre la table d'organisation et l'arbitrage, présent le soir jusqu'au lendemain pour tenir compagnie aux participants et surveiller le matos (merci fred pour le matelas), aidera la ou il peut quand il le peut.
Citation de: marielydia le 26 Octobre 2009 à 22:58:13
Mise à jour et récapitulation :
DAVID SIMON samedi 8h-24h + dimanche 8h-22h
NICOLAS VERMASSEN samedi de 10h à 16h
FLAMANT GESRIL samedi de 10h à 16h
LOIC POITAU samedi de 10h à 16h
FRANCOIS TRAPES samedi de 10h à 16h
SEBASTIEN CALMELS samedi de 8h à 22h
CHRISTOPHE CORP samedi 1/2 journée
BENOIT DUMEAUX samedi après midi
CEDRIC GALINDO samedi+dimanche après midi
FRED VISTOSI dispo soir+dimanche
CAMILLE GARNIER dispo soir+dimanche
BRICE BOISHARDY nuit ?
LOUIS BUENO dispo dimanche
PEC pour les coups de bourre
Je précise : il s'agit des disponibilités pour la buvette.
OOOOKKK; j'avais pas bien capté....j'fais mon MAU ( 0:))
Oui bien sur le soir je peux gerer, suffira de fermer à clefs et si quelqu'un veut un truc il aura qu'a me demander.
En tout cas je serais forcement présent pour aider au petit déj' ; y'aura des croissants? miam
Il y aura croissants+pains au chocolat à 0.8€, et on offre le p'tit déj' : une boisson chaude et du quatre-quart.
Je pense effectivement qu'on fermera la buvette la nuit, je laisserais simplement le café en libre service.
Il y aura antoine le samedi aussi.
Citation de: Ced le 22 Octobre 2009 à 00:23:35
Je serai là le Samedi, du matin au soir, ainsi que le Dimanche aprem.
Si là dedans, je peux me caler une petite partie avec des Tytys, le reste je le passe à la buvette.
Donc Lydia, cale moi dans les créneaux où tu as besoin de monde :)
Idem Cédric mais avec des orcs.
Le probléme de l'équipe bouche trou est réglé.
Mais si des accalmies (et il y en aura beaucoup, 50 joueurs sur 1 mode de jeu c'est pas très stressant pour le service annexe) rien ne vous empêche de faire des parties avec le peu de décors restant...
je serais pour donner un coup de main à la buvette et j'amènerais mon space crusade (mes 2 boites) pour faire une petite campagne sur le week end.
@Fred: Amènes tes TOTORS Space hulk, j'amènerais mon appareil photo et mon trépied.
Accessoirement j'amènerais mon spacehulk entre 2 coups de bourre :P