La Taverne de Stonehenge

Manifestations organisées par Stonehenge => Tournois => Archives Manifs => La Pelle aux Bolts => Discussion démarrée par: merakh le 24 Juin 2009 à 19:07:49

Titre: Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: merakh le 24 Juin 2009 à 19:07:49
CitationLa Pelle aux Bolts – Tournoi de Stonehenge – 31 Octobre et 1er Novembre

-Section Renseignements Pratiques sur T3-



-Section Informations et Règlement-

L'association Stonehenge organise les samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre un grand tournoi 40K en équipes, « La Pelle aux Bolts ».
Le tournoi se déroulera à Gerzat (à 5 minutes de Clermont-Ferrand) dans la salle du Galion.
100 places sont disponibles pour ce tournoi, soit 50 équipes. Toutefois, en cas d'empêchement de dernière minute pour l'un des participants, certains membres de l'association se tiendront prêt à relever le défi, afin de ne pas léser celui qui se sera déplacé.
En cohérence avec l'esprit ludique de l'association, le format, le mode de déroulement, l'organisation et les choix de conventions ont été décidés de manière à promouvoir un système de jeu quelque peu différent de par son approche, mais tout aussi fun qu'un tournoi classique...

-:- Règlement -:-

Le tournoi se déroule par équipes de 2, un joueur faisant une partie à 2500pts, pendant que son équipier joue une partie à 500pts suivi d'une partie à 1500pts (voir partie Déroulement pour plus d'informations).
Afin de prendre part au tournoi, chaque équipe devra présenter au minimum une liste d'armée à 2500pts et un groupe de listes d'armée à 500-1500pts.
Cependant, par souci de « stratégie », et afin de varier les plaisirs, chaque joueur peut présenter 3 listes (1 à 2500, 1 à 1500, 1 à 500), soit 6 listes par équipe. Les listes ne sont pas interchangeables entre les joueurs, de même que les listes à 500 et 1500pts doivent appartenir au même Codex.
Afin de simplifier la vie des joueurs et pouvoir peaufiner vos stratégies, la plupart des scénarios seront mis en ligne au plus tôt.

-:- Règles et Listes d'Armées autorisées -:–

Les règles utilisées sont celles de la V5 de Warhammer 40.000, avec tous les FAQs, Erratas et autres précisions officielles éventuellement parues sur les sites officiels de Games Workshop (anglais et français) ainsi que dans les White Dwarf.
Le tournoi ne tiendra par contre pas compte des Harmonisations d'équipements avec le Codex SM pour divers Codex loyalistes.

Les armées autorisées pour ce tournoi sont les suivantes :
- Codex Space Marines 2008
- Codex Space Wolves 2000, disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...olves_codex.pdf
- Codex Blood Angels 2008, paru dans les White Dwarf français 158 et 159, et disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...ngels_codex.pdf
- Codex Dark Angels 2006
- Codex Black Templars 2005
- Codex Space Marines du Chaos 2007
- Codex Orks 2007
- Codex Eldars 2006
- Codex Eldars Noirs 2002, édition révisée
- Codex Nécrons 2002
- Codex Tyranides 2004
- Codex Empire Tau 2005
- Codex Garde Impériale 2009
- Codex Chasseurs de Démons 2002, disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...lleus_codex.pdf
- Codex Chasseurs de Sorcières 2004, disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...ticus_codex.pdf
- Codex Démons 2008

Les armées se doivent de respecter le schéma d'armée tel que décrit à la page 87 du livre de règles (1QG, 2 troupes au minimum), et ne doivent pas dépasser un total de 500, 1500 ou 2500pts selon la liste. Il n'y a pas de restrictions sur la répétition des choix.
Malgré cette liberté, des éléments seront volontairement écartés de la composition des listes d'armées. Ils sont les suivants :
- Alliés extérieurs au Codex. Cela signifie que les Assassins ne sont accessibles qu'aux Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières disposant d'un Inquisiteur, et pas aux autres armées de l'Imperium.
- Véhicules et créatures dont les règles se trouvent uniquement dans les livres Imperial Armour et autres documents Forge World.
- Globalement, toute règle ou liste d'armée publiée dans un recueil « Chapter Approved » mais portant la mention « Optionnel », « Optionnel Recommandé » ou « Règles à tester ».

-:- Personnages Spéciaux -:-

Vous n'avez droit qu'à 0-1 Personnage Spécial / Nommé PAR EQUIPE. C'est-à-dire que rien ne vous empêche d'inclure un personnage spécial dans une liste à 500pts, mais aucune de vos autres listes n'aura le droit d'accueillir un autre personnage spécial, même s'il n'est pas joué du tournoi.
L'Avatar de Khaine ne sera pas par contre considéré comme un personnage spécial.

-:- Réglementations et restrictions supplémentaires des patrouilles à 500pts -:-

Ce format étant particulier, les règles suivantes sont en rigueur pour réaliser vos listes d'armées :
- Schéma d'armée : 1 Troupe minimum
- Limitation des SVG à 3+, ce qui inclue aussi les sauvegardes de couverts améliorés
- Pas d'artillerie et de tir indirect
- Pas de psykers
- 0-2 blindés dont 0-1 char, valeur maxi de blindage 32 (face+flanc+fion)
- Pas d'assassins.
- Pas de figs à plus de 2 PV.

-:- Conventions et clarifications propres à ce tournoi -:-

- Pour les FEP à proximité d une icône associée, le joueur aura la possibilité de mesurer la distance avant de poser sa figurine.
- Toute figurine dans un élément de décor bénéficiera de la sauvegarde de couvert dudit décor.
- Les objectifs seront considérés comme des éléments de terrain infranchissable, n'apportant pas de couvert et qui ne peuvent bloquer les lignes de vues.
- Hormis l'option sur l'harmonisation des Loyalistes et les annotations [OPT], l'organisation tiendra compte des dernières conventions pouvant être consulté ici [clarification du 13/04/09]: http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=26046
- Les mouvements supérieurs à 12ps (pendant la phase de mouvement) ne permettent pas de contester un objectif « Fixe »
- Certains scénarios se jouent avec des objectifs « Mobiles », une unité possédant un tel objectif ne peut effectuer de mouvement supérieur à 12ps (motos, motojets, chokboyz...) pendant sa phase de mouvement.. De plus une unité en fuite laisse tomber automatiquement son objectif (donc reste sur table).

-:- Les Figurines -:-

Les armées présentées devront donc être intégralement peintes et soclées, les figurines devront être WYSIWYG (What You See Is What You Get = Ce que vous voyez est ce que vous avez), c'est à dire représenter explicitement son équipement, armes et armures, dans la mesure des dimensions de la figurine et des restrictions accordées à la cohérence de l'univers.

Les figurines issues des anciennes gammes Games Workshop ou de provenant de gammes alternatives (ou proxys) sont en général plus petites que les modèles courants. En cas de litige sur les lignes de vue et de couvert portant sur une figurine plus petite que le modèle original, ce sont les dimensions de la figurine courante qui feront foi.

De plus, les différentes unités d'une même armée devront être clairement identifiables visuellement les unes des autres et notamment dans les armées de type « hordes » (orks piétons ou motos, garde impériale...).

Toutes les figurines, hormis les véhicules, seront montées sur socle rond de :
- 25mm pour l'infanterie et l'infanterie autoportée (Les personnages indépendant peuvent cependant être montés sur des socles de 40mm),
- 40mm pour les Motojets , Terminators, Obliterators, Méga-Armures, Exo-Armures, Nuées,
- 40mm, socle «gélule» ou socle rectangulaire pour les Cavaliers, Motos,
- 60mm pour les créatures monstrueuses, marcheurs, équipes d'armes lourdes ou d'armes d'appui, véhicules antigrav... .
- Les motojets, Land Speeders, Kopters, ... devront être montées sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum.

-:- Marqueurs d'objectif -:-

En plus de leurs armées, chaque participant au tournoi s'engage à se présenter le moment venu avec 3 Marqueurs-pions d'objectifs décorés, sur des socles de 40mm.

- Section Déroulement et Notations -

L'association Stonehenge organise les samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre un grand tournoi 40K en équipes, « La Pelle aux Bolts ».
Le tournoi se déroulera à Gerzat (à 5 minutes de Clermont-Ferrand) dans la salle du Galion.
100 places sont disponibles pour ce tournoi, soit 50 équipes. Toutefois, en cas d'empêchement de dernière minute pour l'un des participants, certains membres de l'association se tiendront prêt à relever le défi, afin de ne pas léser celui qui se sera déplacé.
En cohérence avec l'esprit ludique de l'association, le format, le mode de déroulement, l'organisation et les choix de conventions ont été décidées de manière à promouvoir un système de jeu quelque peu différent de par son approche, mais tout aussi fun qu'un tournoi classique...

-:- Modalités d'inscription -:-
Les préinscriptions peuvent se faire via le site T3 : <lien du tournoi>

Vos listes devront nous parvenir avant le lundi 28 Septembre. Pour plus de commodités pour l'organisation, merci de bien vouloir nous faire parvenir toutes les listes de l'équipe en un seul envoi (ainsi que le petit nom de votre équipe)! Vous devrez les envoyer à tournoistone@gmail.com

Les joueurs Space Wolves disposeront d'un délai supplémentaire pour rendre leur liste. Elles devront nous parvenir au maximum deux semaines après parution du nouveau probable Codex. A noter qu'après le 28 septembre, aucun changement d'armée ne sera accepté (joueur voulant jouer SW ou joueur SW voulant jouer une autre armée).

Les Paf devront être envoyés avant le 4 octobre. (De ce fait les joueurs SW auront réglé leurs PAF avant l'envoi de leurs listes)
Le prix d'inscription est de 15€ par personne, prix incluant le repas chaud du samedi soir. Si vous ne souhaitez pas le repas chaud, vous pouvez vous inscrire pour 10€ par personne, mais vous êtes convié à en faire mention lors de l'envoie.
Règlement à envoyer à : XXX (à voir), chèques à l'ordre de : Association Stonehenge.

Les inscriptions définitives ne seront validées qu'après réception du règlement et des listes pour l'équipe entière.



-:- Horaires -:-

- Votre présence sera requise le samedi matin dès 8h. Dès votre arrivée, en plus du café de bienvenue, vous serez dirigé vers l'accueil où vous sera fourni votre numéro de table.
- Horaire prévisionnel du samedi: début de la première manche vers 9h, fin vers 20h
- Horaire prévisionnel du dimanche : début de la première manche vers 9h, fin des manches vers 16h30, remise des lots entre 17h et 18h.
[ça ferait du 9h-12h, 13h30-16h30, 17h-20h et 9h-12h, 13h30-16h30.. par contre faudra être draconnien, 3h, c'est 3h, on lâche les dés !]
- Le Galion restera ouvert la nuit du samedi pour permettre aux joueurs de rester ensembles et de se conter leurs mémorables exploits.

-:- Déroulement du Tournoi -:-

Le tournoi se déroulera en 5 manches, 3 le samedi et 2 le dimanche.
Les rencontres s'organiseront selon un système de ronde suisse avec reclassement à la compo.
La première rencontre pourra être planifiée selon le système de défi, auquel cas les 2 équipes "se cherchant des noises" devront le confirmer au contact T3 par MAIL.

Chaque équipe sera composée de deux joueurs, dont l'un des 2 sera nommé « capitaine ». Les joueurs d'une même équipe livreront bataille simultanément sur 2 tables distinctes.

Lorsque les 2 équipes sont prêtes à s'affronter, les capitaines lancent un dé. L'équipe ayant fait le plus petit score se répartit sur les tables, puis l'autre équipe fait de même. Vous saurez avant de lancer le dé quelle est la table à 2500pts. Le temps de Jeu sur chaque table sera de 3 heures MAXIMUM, au vu de l'horaire chargé (surtout le dimanche).

Sur la table 1, aura lieu une bataille en 2500pts de 3 heures. La table 2 verra se dérouler dans un premier temps une patrouille en 500pts (45 min) dont le résultat aura une influence sur la partie suivante au format de 1500pts (2h15 restant). Entre la partie à 500pts et celle à 1500pts, vous devrez appliquer vos éventuels bonus pour la partie à 1500pts.

-:- Notation et Prix -:- (à revoir et finaliser à la réunion, j'ai un peu de mal là...)

Les points de victoire et de classements sont calculés selon différents critères et dépendent du format de jeu. L'équipe remportant le plus de points de classements est l'équipe gagnante.

Le classement final sera sur 250pts, décomposés comme suit :
_30 pts par parties à 2500pts réparties comme suit : 0D/10N/20V de résultas, 0-5 de poutre et 0-5 d'objectifs secondaires
_0-5 pts par parties à 500pts.
_ 0D/3d/5N/8v/10V pts par parties à 1500pts
-0-10 points de comportement (chaque joueur commence le tournoi avec son capital plein)
- Note de compo sur 15pts (0/4/8/12/15)

En plus du classement final, plusieurs prix seront attribués lors du tournoi :
- Prix de la Plus Belle Armée : les 3 plus belles armées seront présélectionnées par les orgas le samedi soir, selon les critères suivant : http://ghisred.free.fr/PNM.pdf; puis seront départagés par vote de coeur de l'assistance le dimanche midi.
- Prix du Quiiiiiiizzzzzzz : une grande tradition Stonehengienne, pour rappeler qu'une armée n'est rien sans son fluff et inversement... vous aurez jusqu'à dimanche midi pour répondre aux redoutables questions posées par nos fluffistes fous...
- Prime au Fun : parce que notre tournoi est avant tout basé sur le plaisir de jouer, un prix spécial sera attribué aux équipes ayant le plus participé à créer l'ambiance du tournoi. Sont encouragés tous déguisements, mises en scènes, listes fluff, listes funs, bref tout ce qui peut sortir de l'ordinaire et qui fera que l'on ne remarquera que VOUS ! Les meilleurs, ceux qui nous auront le plus interloqués, fait rire ou donné des envies de meurtre lors du week-end repartiront avec des lots !

-:- Buvette et Hébergement -:-

Une buvette et un service de restauration rapide seront assurés en continu par les ravissantes hôtesses de Stonehenge. Pour le repas du samedi soir, un plat chaud + dessert (défini plus tard) vous sera proposé. Son prix est compris dans l'inscription.

Du fait de la taille du complexe, il y aura possibilité pour les joueurs venant de loin de dormir au sein du bâtiment, mais un certain nombre d'hôtels sont situés à proximité.

Les hotels du coin pour les gens intéressés

1. B&B Hôtel - Villages Hôtel
78 chemin de Donna Vignat
Lieu-dit Courlandes
63360 GERZAT
Tel. 08 92 70 75 87

2. B&B Hôtel
Chemin Donna-Vignat
Angle D210 & D210A
Route de Vichy
Lieu-dit Courlandes
63360 GERZAT
Tel. 08 92 78 80 26

3. Fasthôtel
Les Courlandes
63360 GERZAT
Tel. 04 73 23 17 41


4. Hôtel Le Relais
5 PL 8 MAI
63360 GERZAT
Tél. : 04 73 24 82 12



Titre: Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: PEC le 24 Juin 2009 à 22:48:51
Le corriger, y'a pas de souci, j'aime bien jouer au correcteur d'orthographe, donc tu peux compter sur moi! ;D

Ce que T3 a de bien, c'est qu'on peut séparer "Règlement" et "Déroulement du Tournoi", ce qui permet d'en marquer un peu plus dans chacun sans pour autant avoir des pavés de texte indigeste que les gens ne lisent plus à la fin... donc on peut se lâcher au départ, et réduire avant de poster!

Je voulais te répondre, je vais le faire ici:
Ton règlement est simple, carré, classique, et me convient bien, juste la mise en forme à régler ;)
Y'a juste un point où j'ai du mal à comprendre: au moment des présentations entre équipe, tu mets :
CitationA l'annonce des affrontements les 2 équipes jettent 1 dé.
L'équipe ayant fait le plus petit jet se repartit les tables (Ex Joueur A sur table 1 et joueur B sur table 2).
Ensuite l'équipe ayant eu le plus grand jet de dé, se repartie les joueurs adverses.

Je comprends pas bien... ça a l'air compliqué? Surtout pour la répartition de l'adversaire: si un des 2 équipiers n'a que 1500PA max, si l'autre le défie à 2500, ce ne sera pas possible... mais c'est peut-être moi qui comprend mal...

Je propose une autre solution un peu plus stratégique, mais peut-être plus lourde, à toi de me dire:
CitationA l'annonce des affrontements, les 2 équipes annoncent leurs factions respectives (ex: GI/SM vs Chaos/Tyranides), puis lancent 1d6. Le jet le plus fort permet au choix:
- de choisir la table de l'affrontement, et le côté du déploiement, mais d'annoncer en même temps la répartition des équipes
- de forcer l'adversaire à se répartir en premier (qui joue 500-1500 et 2500), mais de laisser le choix de la table, et le côté de déploiement.
L'autre équipe prendra alors l'option restante.
Ainsi ce jet est important, puisqu'il permet soit de choisir un terrain favorable et le côté de déploiement, soit de pouvoir définir sa stratégie selon l'adversaire (j'ai une armée forte contre les SM, faible contre les Tau, je peux forcer le destin peut-être et être ainsi plus en confiance...). Pour une bâche classique, le 2ème avantage peut influencer le cours de la partie (système des cliks de battle, ça existe peut-être déjà à 40k), mais je pense que la prime à l'objo peut contrebalancer cela.
Choix table + côté pour en faire une option viable, et non anecdotique...

De plus, du coup, si un des 2 joueurs ne peut jouer que 1500points max, cela ajoute un côté bluff de ne pas savoir au départ s'il peut aller au max ou non!

Titre: Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: merakh le 24 Juin 2009 à 23:17:56
CitationA l'annonce des affrontements, les 2 équipes annoncent leurs factions respectives (ex: GI/SM vs Chaos/Tyranides), puis lancent 1d6. Le jet le plus fort permet au choix:
- de choisir la table de l'affrontement, et le côté du déploiement, mais d'annoncer en même temps la répartition des équipes
- de forcer l'adversaire à se répartir en premier (qui joue 500-1500 et 2500), mais de laisser le choix de la table, et le côté de déploiement.
L'autre équipe prendra alors l'option restante.

Ton idée est bonne mais il n'est pas dit que les joueurs d'une même equipe souhaite jouïr des mêmes Bonus/Malus.

Mon idée était:
Plus petit jet de dés reparti ses joueurs en premier, le plus grand à le choix de l'adversaire.

CitationJe comprends pas bien... ça a l'air compliqué? Surtout pour la répartition de l'adversaire: si un des 2 équipiers n'a que 1500PA max, si l'autre le défie à 2500, ce ne sera pas possible... mais c'est peut-être moi qui comprend mal...

Il ne le defi pas sur un format de son choix. Il a juste la possibilté de réagir en fonction du binome armée/format de son adversaire et de choisir lequel d'entre lui ou son pote est le plus à même de le combattre.

En bref le plus petit à le choix de se repartir en fonction sa capacité à faire un scenario, le plus gros à adapter la reponse la plus adaptée.

Si il n'ont pas eux même fait l'effort de nous envoyer 6 listes (que de joie...) mais seulement 3 afin de se spécialiser, ils se seront eux mêmes privés d'un potentiel atout stratégique.
A mon avis c'est la ou l'on verra les grobills, 3 listes que du fort. Les stratéges prudents et calculateurs 5 listes (1*2500, 2* 1500+500.) avec une 2500 dure qui assurent les points, et les autres pour les possibiltés d'adaptation.
Et les autres à 6 listes, ceux qui aiment se prendre la tête ou qui n'ont justement pas reflechi.
Titre: Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: PEC le 25 Juin 2009 à 00:21:54
CitationA mon avis c'est la ou l'on verra les grobills, 3 listes que du fort. Les stratéges prudents et calculateurs 5 listes (1*2500, 2* 1500+500.) avec une 2500 dure qui assurent les points, et les autres pour les possibiltés d'adaptation.
Et les autres à 6 listes, ceux qui aiment se prendre la tête ou qui n'ont justement pas reflechi.
??? Beh si y'a une seule liste à 2500, pas la peine d'avoir préparé 2 listes à 1500/500, seul le deuxième joueur pourra jouer sa liste à 1500/500, non?

Dis donc, est-ce qu'on penserait pas différemment pour faire les listes des fois ;D? parce qu'il est bien entendu que les listes du joueur A ne peuvent être jouées que par le joueur A, hein? Le joueur B ne peut pas changer d'armée entre 2 parties, même s'il a les gurines, sous prétexte que ce serait mieux?
Parce que pour nous, c'était 3 ou 6 listes, y'avait pas de 5 dans la liste ^^

La seule possibilité serait deux joueurs de même faction avec exactement la même liste à 2500, donc du coup 2 systèmes de listes 1500/500... c'est ça, j'ai bon?
Titre: Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: merakh le 25 Juin 2009 à 03:07:29
oui effectivement 3 ou 6 listes;

Avec tout ce que j'ai ecrit dans la soirée j'ai perdu le fil...

Dans tout les cas pour le principe de capitaine, faut trancher.
Titre: Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: herendel le 25 Juin 2009 à 10:55:17
juste une question con:

Citation-Codex Chasseurs de Démons, disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...lleus_codex.pdf
-Codex Chasseurs de Sorcières, disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...ticus_codex.pdf
On prend comme référence les codex VF (cf comme la VO) ou les versions téléchargeables...
(avec les reste de la FAQ V4 ::), oui oui j'aime quand GW fait les chose à l'arrache)
Titre: Re : Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: TheBoss™ le 25 Juin 2009 à 11:30:40
Citation de: herendel le 25 Juin 2009 à 10:55:17
juste une question con:

Citation-Codex Chasseurs de Démons, disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...lleus_codex.pdf
-Codex Chasseurs de Sorcières, disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...ticus_codex.pdf
On prend comme référence les codex VF (cf comme la VO) ou les versions téléchargeables...
(avec les reste de la FAQ V4 ::), oui oui j'aime quand GW fait les chose à l'arrache)

Pour les CDS, on prendra la VO comme référence, bien sûr.
Je récupère bientôt un dex VO (normalement 2nd printing) et je préparerai un chtite pdf indiquant les modifs avec la VF papier ainsi qu'avec la VF pdf. Comme ça, on aura un maximum de cohérence avec les FAQ V5 (m'enfin restera toujours le problème des postes de tir).
Pour les CDD, je peux éventuellement faire aussi un chtite pdf d'alignement.

P.-E.

[HS] @herendel : j'ai malheureusement un peu de temps libre devant moi, on peut reparler du tactica CDS V5[/HS]
Titre: Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: herendel le 25 Juin 2009 à 12:13:23
Bien bien bien mon PE et  je suis intéressé  car je suis pas sur d'avoir une second printing...
Titre: Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: Dreadaxe le 25 Juin 2009 à 12:25:29
Pas trop suivi la totalité de la chose... Je suis donc peut-être totalement à coté de la plaque... mais bon
Pourquoi ne pas faire lancer 2 dés par équipe, celui qui a le plus grand score des 2 joueurs devient capitaine et la somme des dés est comparé à la somme de l'autre équipe pour savoir le reste. J'imagine bien les rigolades dans l'équipe quand le résultat dépend des deux jets dés...
Titre: Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: herendel le 25 Juin 2009 à 14:16:18
Mouais autant avoir un capitaine dès le départ mais bon à 2 joueurs je vois même pas l'intérêt d'avoir un capitaine de tout façon...
Titre: Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: merakh le 25 Juin 2009 à 14:28:58
CitationMouais autant avoir un capitaine dès le départ mais bon à 2 joueurs je vois même pas l'intérêt d'avoir un capitaine de tout façon...

C'est pour implicitement ne pas amener à des discussions à ralonge sur qui fera quoi.
2 capitaines, jet de dés,oragnisation en fonction, fin des discussions.
Titre: Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: herendel le 25 Juin 2009 à 15:01:49
Citation2 capitaines, jet de dés,oragnisation en fonction
Oui je suis vraiment pas contre les 2 capitaines si c'est ce que tu as pensé, mais dans 90% des cas avant le scénar les 2 joueurs auront parlé entre eux déjà donc ça devrai allé de toute façon vite (c'est ce que je voulais dire) .
Donc un capitaine définit ok mais ça va pas forcement éviter les discussions s'il y en a, en l'état, si c'est aussi pour  éviter ses discussion, limiter à 2 ou 5 min la décision de chaque capitaine serai pas bête non plus?
Sinon parti 2500 la première liste et la seconde sur les petites point barre!
??
Titre: Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: merakh le 25 Juin 2009 à 15:10:45
Le soucis n'est pas la discussion entre joueur mais entre equipes..

"Moi je veux faire ci, mais ci c'est toi je prefere l'autre et patati patata."

Par ce biais, je cadre les 5 minutes de discussion, les limites, les orientes et offre aux joueurs la possibilité d'avoir un atout.
Par vécu, c'est le genre de situation qui se regle facile en amical, mais ouvre de sacrées prises de têtes entre vils tournoyeurs...
Titre: Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: herendel le 25 Juin 2009 à 15:27:41
CitationLe soucis n'est pas la discussion entre joueur mais entre equipes..
Je parlais des joueurs de la même equipe  :P

Donc oui moi aussi je l'ai vécu mais je me disais à 2 joueur il y en aura pas trop et s'il y en a, juste un capitaine ne changerai pas tout, alors qu'à 3+ il faut un capichef.

Moralité je suis du même avis que ton dernier post, et pour moi plus de rémarques (oui je sais je pose plein de questions mais il y à un fin à tout ;) )
Titre: Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: merakh le 25 Juin 2009 à 17:07:42
Loin de moi l'idée de remettre en question ton experience de joueur.
Je ne peux que partir des mes propres observations lorsque j'effectue un travail en solo à soumettre.
C'est justement par transparence et partage que je mets tout en ligne.
La preuve est que en 1 journée un bon nombre de points divers sur differents topic ont été soulevé.
Ce qui laisse pressentir que ma petite volonté d'interagir avec tous plutot que de continuer dans l'impro est suivie.

Donc encore une fois: Problem solved.

En attente:
Les actions de PE pour les CDS et CDD
Les petits ajouts/corrections de points à venir
Une relecture perso.

Donc afin de simplifrier l'incorporation des ajouts, PEC, je m'en remets à toi.
Peux tu faire une remise en forme du reglements que j'ai envoyé? Une version aboutie en somme.

Une fois ça fait renvoie le moi svp.

Je ferais les ajouts naissant des discussions (merci de me MP pour des choses abouties, puis soumettrer la nouvelle version chaque fois!

On peut se dire que l'on mettra en ligne le reglement de maniere definitive dans 2 semaines?
Pour ne pas se precipiter et jetter un truc inachevé sur le T3.

A partir de là, si ajout il y a, ça sera par MAJ sur le T3.

Ensuite, si l'on part du principe que l'on sépare déroulement et réglement, qui s'occupe de l'ecriture du déroulement (cad tout ce qui ne correspond pas au jeu en soi)?

Je vais créer un topic pour les futurs réunions, de maniére spé au tournoi.

Titre: Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: herendel le 25 Juin 2009 à 22:04:34
CitationLoin de moi l'idée de remettre en question ton experience de joueur.
Je ne peux que partir des mes propres observations lorsque j'effectue un travail en solo à soumettre.
Non non on a tous des experiences diférentes et je suis loin d'avoir la science infuse heureusement en plus  ;)

Sinon je n'est rien a dire a propos de ta manière d'agir au contraire ;D
Titre: Re : Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: PEC le 26 Juin 2009 à 14:18:45
Citation de: merakh le 25 Juin 2009 à 17:07:42
Donc afin de simplifrier l'incorporation des ajouts, PEC, je m'en remets à toi.
Peux tu faire une remise en forme du reglements que j'ai envoyé? Une version aboutie en somme.
Une fois ça fait renvoie le moi svp.
Je ferais les ajouts naissant des discussions (merci de me MP pour des choses abouties, puis soumettrer la nouvelle version chaque fois!
Ok, c'est mon jour de week-end, ayant un peu de temps cette après-midi je m'y mets... tu veux que je regarde les autres scénars aussi ? (remise en forme)
Je te renvoie le règlement dans l'après-midi...


Citation de: merakh le 25 Juin 2009 à 17:07:42Ensuite, si l'on part du principe que l'on sépare déroulement et réglement, qui s'occupe de l'ecriture du déroulement (cad tout ce qui ne correspond pas au jeu en soi)?

Ce que je voyais plutôt:
- Règles: toute la partie sur ce qui est autorisé, les dex, faq, harmo et cie, + format des listes, nb de listes autorisées, etc, etc... plus un tout petit paragraphe sur les diverses parties avec mention "voir en partie déroulement"
- Déroulement: expliquer les histoires de capitaine, des parties 500-1500 et 2500, du déroulement du week-end, le PAF, la bouffe, la soirée du samedi soir, etc...

Je te ferai une version sous word que je t'enverrai pour te montrer...

Edit: version splittée règles/déroulement envoyée  ;D
Titre: Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: merakh le 26 Juin 2009 à 22:07:46

1er post mis à jour

Réglement/déroulement revus et corrigés par PEC, plus digeste, plus clair.Je me suis permis d'enlever la partie "pre verification des listes" car cela prend un temps fou( et trés rarement necessaire) et de laisser la verif au fil du tournoi.

Modifications à venir:
_le paragraphe sur l'organisation des rencontres
_L'insertion du systéme de comptage de points une fois defini et approuvé.
_Les PB de VO/VF sur les dex CDD/CDS
L'insertion dans le déroulement des divers "prix" et de leur notation. (quizz= QCM, cool attitude= deguisement,mis en scéne, théme liste d'equipes etc)

Puisque les choses avancent bien:
Apparement la partie réglement à l'air au point, donc si personne n'a de remarques amenant à de changement d'envergure, on a gagné du temps sur la réunion à venir.

Pour l'organisation des rencontres, si l'on part sur le systéme de notation de compo  et de défis, ainsi que l'insertion de la note dans les points de classement, le paragraphe sera donc à changer.

Le quizz, c'est personnel, mais j'en suis pas grand fan (mais trouve ça bien qd même) surement dû au traumatisme des quizz de P.E. mais celui ci amenant à un prix spécifique et non participant au classement, je trouve l'idée en accord avec l'esprit de l'asso et plutôt sympa.
Donc Ok pour moi à la seul condition qu'il ne soit pas non plus aussi compliqué que les standards P.E (faut que cela reste abordable), un vote pour gagner du temps?

Pour le samedi soir une grosse table assault planetaire (et un clin d'oeil à GW pour la pub...)...?
Titre: Re : Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: PEC le 27 Juin 2009 à 01:45:05
Le quizz m'est venu d'un coup, sur le souvenir d'un quizz battle fait par le fluffeur fou de battle, alias le Dreadaxe. Et oui, je te confirme que les quizz de PE traumatisent pas mal de monde ;D !
Bien entendu, y'a moyen de faire du quizz avec des questions allant du très simple ("Quelle est la planète-mère de l'Imperium?") au tirage de neurones pour retrouver des bribes de restes de vieux souvenirs ("Quel chapitre portait auparavant le numéro de chapitre des Mentors?"). Et le gagnant aurait le droit de gagner un beau bouquin de fluff, style "la croisade des mondes de sabbat", "l'héraldique de la garde impériale" (s'il sort en français avant), bref autre chose que le traditionnel blister!
Donc si quizz il y a, volontaire pour faire des questions et vous les faire tester auparavant!


Pour le samedi soir, tu es sûr qu'après une journée entière à pousser de la gurine, les gens seront encore aptes pour une grosse partie d'assaut planétaire qui prendra des plombes :) ? Je voyais plus une soirée jeux à la con, arène sanglante, pourquoi pas projection de film, etc...
Sans compter que si on veut faire un autre système, il faudra virer et refaire des tables...

Sinon, tu as bien fait d'enlever le § de la vérif, c'est toujours marqué, et on sait parfaitement tous que ça n'est jamais fait dans les temps mais au cours de la journée...

PEC
Titre: Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: Ced le 27 Juin 2009 à 02:38:22
Juste parce que ça fait toujours plaisir et qu'il faut que ce soit dit, bravo et merci à tous les deux (et à tous les autres sur pleins d'autres choses d'ailleurs) pour le travail accompli.

Ça fait plaisir Brice de te voir t'impliquer autant, quand je t'en avais parlé à Aurillac, je ne m'attendais pas à ça!
Et j'ai l'impression que ça remotiverait presque le Pecsident! ;)

Voilà c'était ma petite crise inutile de Druckerite aigüe.
Titre: Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: merakh le 30 Juin 2009 à 09:21:02
De Ced:

CitationPAF: 15€, repas chaud du Samedi soir compris
10€ sans le repas, les personnes ne désirant pas le repas étant priées de s'identifier lors du paiement.

CitationLes listes doivent être envoyées au plus tard le Dimanche 28 Septembre.
Les joueurs SW disposent d'un délai supplémentaire pour rendre leur liste. Ils devront donc avoir envoyé leur liste au maximum deux semaines après la sortie du nouveau Codex.
A noter qu'après la date butoir de rendu des listes (le 28 Septembre) aucun changement d'armée ne sera accepté, que ce soit un joueur voulant finalement jouer SW ou un joueur SW voulant finalement jouer autre chose.

Les paiements devront être envoyés au plus tard le Dimanche 4 Octobre à - Adresse du responsable ( moi pourquoi pas)
Les chèques seront à l'ordre de l'Association Stonehenge.

Merci Ced de m'avoir fait passr les infos utiles déjà discutées lors des reunions précedentes.

Ensuite la notation:

Citation1500pts:
J'ai oublié la poutre, mais sur du 1500 sur une session "fun" peut être n'est ce pas utile ou de trop.
Ok pour le X/Y/Z/A/B si pas de poutre, afin de bien departager les resultats sur ce format.
En bref, sur ce format, mis en avant du systéme de jeu.

2500pts:
0-5 POUTRE, 0-5 de secondaires, et seulement X/Y/Z, points en fonction du résultat.
2500pts , avec ce qui peut être aligné ça va se mettre severement sur la tronche, la poutre servira à l'affinage.
En bref, sur ce format, mis en avant de l'exutoire et des effets catarstiques (qui font du bien), compensé par le fun du scenar.

Donc sur le tournoi entier le max de points est:
100pts à 2500.
25 de poutre
25 de secondaire
25 de patrouille
50 à 1500.

Soit 225 points,

10 points d'office de comportement (bref bâche à la pinaille et au gratteur de tours...)

Reste 15 points.

Note de compo.
Pourquoi: De toute facon on va devoir noter les listes, autant que cela soit vraiment utile, et cela eviter d'inventer encore un truc.
De plus on limite à 80places, 40 equipes, 20 rencontres, 5 pools= 5 tranches de notation de compos:
0/4/8/12/15

Total=250pts
.

Et

Citation_Choix des 3 plus belles armées par les orgas le samedi soir, puis notation sur bulletin simple le dimanche midi par l'assistance.
(on commence par l'objectif et impartial, puis selection de coeur...)
-PDF, ghisred
Ca peut aller ensemble non?

Prix d'attitude:
PEC je te laisse libre choix sur la maniére de présenter la chose ainsi que les critéres (déguisments, mis en scéne et listes d'armée équipes Fluff ou de la même armée étant à mon sens les plus important)
Je te laisse aussi faire pour le Prix QUIZZ

Et pour finir:
Voila un exemple typique d'une fiche de présentation de scénars qui rend hachement bien:
http://strate-a-gemmes.com/Gret_scenars09/Tour1_Scenar_GRET_09.pdf

PEC, aurais tu la gentillesse d'incoporer ceci dans la partie Deroulements?
Titre: Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: herendel le 30 Juin 2009 à 09:47:25
Ce serait pas plus simple que merakh soit orga sur T3 ::), enfin moi je dis ça je dis rien.
Titre: Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: merakh le 30 Juin 2009 à 09:53:56
Pourquoi pas, mais je vais surement poster moi même les reglements sur les differents sites et forum et donc servirais de "vitrine et intermédiaire".

Cependant sur le T3 (jamais encore fait, veux bien de l'aide) je peux m'y coller aussi, mais figurer en gros à coté de la mention "si question s'adresser à merakh" me suffira largement.
Je ne veux d'ailleurs prendre la place de personnes si ce rôle était déjà attribué; mais veux bien le faire conjointement.

Je m'en remets donc à l'avis du publique, 50/50 et coup de tel à ma mére...
A voir durant la réunion.
Titre: Re : Ebauche de reglement pour Octobre.
Posté par: merakh le 01 Juillet 2009 à 09:24:55
Suite au divers sujets discutés, voilà la version quasi-finale du réglements/déroulement de "la pelle aux bolts".
Cf 1er post mis à jour

Reste à savoir qui se coltinera les receptions de listes (l'assoc rembourse les cartouches d'encres?).

Le choix du repas du soir, on a largement le temps d'en parler.

Bref, à part les sujets prêtant à discution, il semble que le bouzin soit fini!!!

Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: herendel le 01 Juillet 2009 à 09:41:09
CitationReste à savoir qui se coltinera les receptions de listes (l'assoc rembourse les cartouches d'encres?).
si on créait un compte gmail?
tournoistone@gmail.com

En plus on pourrai l'utiliser pour d'autres tournois?

Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: merakh le 01 Juillet 2009 à 09:58:12
Trés bonne idée.
Je te laisse la créer et me faire passer les infos relatives (mot de pass)? (je peux le faire, mais overdose de PC)

Je donnerais ces mêmes infos à tous ce qui participeront à la correction des listes.
Pour établir les notes de compos, les premieres peuvent se faire au cas par cas avec la correction puis le lissage en reunion.
Dans ce cas, un modéle commun pour la notation de compo comme celui pour la peinture serait top.
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: herendel le 01 Juillet 2009 à 10:28:04
C'est bon c'est fait  ;D
tournoistone@gmail.com existe
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: PEC le 01 Juillet 2009 à 23:56:01
Si le règlement est pratiquement terminé, il serait bon de recréer le tournoi sur T3.

J'ai reçu 2 mails de joueurs qui étaient préinscrits (un de lyon hier soir et un de moulins ce matin) me parlant "d'infos contradictoires reçues " et me demandant si le tournoi était bel et bien annulé...
Je leur ai envoyé un mail à chacun les rassurant, et leur présentant les grandes lignes du tournoi en avant-première, tout en leur demandant de contacter d'autres joueurs qui s'étaient préinscrits s'ils en avaient la possibilité car T3 avait supprimé les données...

Je peux le préinscrire dès demain après-midi sur T3 (enfin le week-end!), avec le règlement presque finalisé... que l'on pourra toujours changer au besoin après la réunion. Ne restera plus alors qu'à un gentil admin (hein benoît  0:)) à bien vouloir le valider...

D'ailleurs y'a-t-il possibilité d'"effacer des tablettes" la première mouture, car celle-ci apparaît toujours dans le calendrier, bien qu'annulée...

D'autre part, pour impression des listes, le fait de bosser le dimanche m'offre au moins la tranquillité de pouvoir imprimer à peu près ce que je veux (pas de chef!)... donc ce ne sera pas un souci de même que l'impression des scénars en quantité suffisante (50 exemplaires au minimum)... >:D
Titre: Re : Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: Dreadaxe le 02 Juillet 2009 à 00:00:31
Je fait disparaitre le tournoi annulé...
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: merakh le 02 Juillet 2009 à 09:21:26
Le joueur de Lyon c'est surement olohme ou troll. C'est des gens que je connais bien et pratique souvent leur forum, je compte d'ailleurs poster le reglement chez eux car ils ont une grosse communauté de joueurs ultra motivés (et dont la mode est à l'equipe chez eux...).
Donc je m'occupe d'eux.

Pour ce qui est des copie des listes presentation etc, on verra samedi.

Si le reglements est bouclé et ne nécessite que des MAJ sporadiques, tu peux même le mettre sur T3 au plus vite.
Moi j'incorpore à d'autres sites et samedi on pourra déjà voir si il y a des pré-inscrits!
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: Dreadaxe le 02 Juillet 2009 à 17:10:22
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=4831 ou
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t4831 ou
http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/la-pelle-aux-bolts
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: PEC le 02 Juillet 2009 à 18:14:57
Merci msieur de votre diligence ;)
Mise en place du règlement terminé, au pire on pourra faire des modifs mineures plus tard...
Brice, je te renvoie le fichier Word (avec les balises php) pour que tu puisses le balancer sur les forums!

Je n'ai demandé que brice pour le moment comme orga supplémentaire, on regarde ça samedi soir pour voir la liste complète (histoire d'éviter aux pauvres admins t3 50 confirmations  ;D)...

Par contre, il faudrait que je rajoute sur la description en page d'accueil du tournoi l'adresse gmail pour éviter la dispersion avec envois aux différents orgas... est-ce que je peux modifier les données du tournoi comme ça ou est-ce qu'il faut à nouveau une autorisation par admin?
Titre: Re : Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: Dreadaxe le 02 Juillet 2009 à 19:07:26
Balise BBCode pas Php
On peut changer la description (400 caractères) sans soucis maintenant que le tournoi est validé.

Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: herendel le 03 Juillet 2009 à 08:43:58
pfffff je de voir un truc:
CitationAfin de prendre part au tournoi, chaque équipe devra présenter au minimum une liste d'armée à 2500pts et un groupe de listes d'armée à 500-1500pts.
Cependant, par souci de « stratégie », et afin de varier les plaisirs, chaque joueur peut présenter 3 listes (1 à 2500, 1 à 1500, 1 à 500), soit 6 listes par équipe. Les listes ne sont pas interchangeables entre les joueurs, de même que les listes à 500 et 1500pts doivent appartenir au même Codex.
Afin de simplifier la vie des joueurs et pouvoir peaufiner vos stratégies, la plupart des scénarios seront mis en ligne au plus tôt

Ma question est vu comment c'est écrit:
Bon on a 6 listes dans  mon équipe donc je peux faire sista à 2500 et ork a 500-1500  et mon co-équipier lui eldar à 500-1500 et Tau à 2500??
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: PEC le 03 Juillet 2009 à 11:55:21
Héhé mais non, tu as mal lu 0:), voyons, la vraie phrase, c'est
CitationLes listes ne sont pas interchangeables entre les joueurs, de même que les listes de chaque joueur doivent toutes appartenir au même Codex.
>:D

Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: herendel le 03 Juillet 2009 à 13:34:15
 0:) on dira que j'étais mal réveillé  ::)
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: Ced le 03 Juillet 2009 à 14:19:32
Quelques petites remarques sur la partie Informations et Règlement:

-Il faudrait que le nombre d'équipes soit un multiple de 4 pour les poules. Donc 52 équipes max, soit 104 joueurs max. Ou après 48 soit 96 max.

-Il est marqué dans le règlement que l'on autorise le Codex Space Wolves 2000, c'est le 2009 qui sera utilisé justement non? (Sous réserve de sortie)

-Petit problème de balise gras dans la partie Conventions et Clarification propres à ce tournoi (il y a d'autres trucs entre balises au milieu, ça doit gêner T3 :) )

-"Les figurines issues des anciennes gammes Games Workshop ou de provenant de gammes alternatives" Il y a un truc en trop (indice il est pas de la même couleur dans ma citation :P)

-Il s'engage pour les pions objectifs? J'aurai plus vu qu'il était fortement convié et que ça ce ressentirait sur sa note finale.

Voilou, les remarques sur les balises et le de en trop sont là juste histoire de chipoter, pas bien grave.
Titre: Re : Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: Ced le 03 Juillet 2009 à 14:26:15
Quelques petites remarques sur la partie Déroulement et Notation:

-Un petit problème de balise gras sur l'adresse mail où envoyer les listes.

-"Les rencontres s'organiseront selon un système de ronde suisse avec reclassement à la compo" C'est pas juste le Dimanche ça? En poules le Samedi? J'ai pas suivi un truc?

- J'aurai mis 7pts pour une victoire mineure en 1500pts, histoire que la somme des points des deux adversaires soit toujours de 10.

Voilou pour cette partie!
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: PEC le 03 Juillet 2009 à 14:50:03
Le problème de T3 est que tu ne peux visualiser en même temps que tu écris... dont tu corriges un truc, tu sauves, tu vas voir si c'est mieux, tu repars au bouzin, etc... donc merci de le signaler si vous trouvez d'autres coquilles!
Un autre souci (mineur) semble être que T3 ne gère pas le double balisage ([ b][i ] par exemple) et ne prend en compte que la moins loin... et le fond orange ne rend pas l'italique très visible par exemple!

Infos&Règlement:
- 100 est un chiffre symbolique, on pourra toujours ajouter 4 places ou en retirer 2 ... on va dire que c'est bien pour l'effet de com ;D
- bien vu pour les SW ;) j'avais repris la liste sur celle de Rémy de la GNF, j'avais zappé les toutous...
- pas moyen de remettre les balises correctement (effectivement, peut-être dû à la présence d'autres crochets dans la phrase), du coup hop à la trappe, z'auront qu'à faire attention!
- de enlevé, merci!
- à priori, oui, j'aurai mis ça aussi, avec pourquoi un petit lot pour les encourager "Prix des plus beaux objectifs" mais pas obligatoire... à voir samedi!

Déroulement& Notation:
- font chier ces balises, je me bats avec elles depuis hier :D !
- D'après ce que j'en ai compris: réception des listes / classement en 5 poules selon la note de compo / ronde suisse à l'intérieur des poules avec reclassement compo au besoin... après ça reste du blabla, au pire on pourra toujours le dire en "live" sur les forums ou le reformuler ici si les gens ne comprennent pas...
- les points des scénars sont à relire tranquillement à la réunion pour finaliser le tout!

Edit: chipotages :D insérés!
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: Dreadaxe le 03 Juillet 2009 à 15:19:55
On peut chipoter ? ;D
* Règlementations au lieu de Réglementations
* "Svg." au lieu de SVG
* Équipe au lieu de Equipe
* T³ au lieu de T3

Je fais une demande pour le double balisage mais il me semble que j'avais déjà demandé pour ça et que ça avait été négatif.
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: Ced le 04 Juillet 2009 à 00:56:58
Moi j'aurais fait poules de 4 équipes et mini tournoi (enfin poules quoi :) ). À discuter samedi.
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: TheBoss™ le 04 Juillet 2009 à 15:06:50
J'ai commencé les listings VO/VF pour les CDS/CDD. (et j'ai mon code CDS 2nd printing  ;D).
Je pense les avoir fini max dans 2 semaines.

Pour le déroulement, amha, ça va être chaud pour tenir les délais, il faudrait rajouter une petite couche sur la durée des parties (pour éviter le syndrome Interrégion Battle 2009).

Et tant que j'y pense, pour le dex BA, enlever la référence à la version WD, car la dernière version PDF intègre à la fois les FAQ et la V5.

P.-E.

p.s. : pour ceux qui sèchent : Terra et les Stars Scorpions (Chapitre 888)




Titre: Re : Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: Doomavenger le 05 Juillet 2009 à 07:40:51
Citation de: ML Stonehenge le 02 Juillet 2009 à 17:10:22
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=4831 ou
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t4831 ou
http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/la-pelle-aux-bolts

En faisant une recherche par département on le trouve pas, c'est normal ?
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: PEC le 05 Juillet 2009 à 11:35:05
Si tu passes par la carte, impossible de le louper ;D, un gros point vert au milieu de la France...  B)
Après si tu passes par la recherche, je pense que c'est normal, il ne liste que les 32 premiers tournois qu'il trouve... vu qu'avec tout ce qu'on a inscrit lors des 3 dernières gnf et le reste des tournois, et vu qu'il ne liste pas par antériorité, aucun tournoi 2009 n'apparaît... idem avec gerzat!
par contre avec pelle, ou bolts, ça va, il connaît  ;D

Titre: Re : Re : Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: Dreadaxe le 05 Juillet 2009 à 12:14:46
Citation de: Doomavenger le 05 Juillet 2009 à 07:40:51
En faisant une recherche par département on le trouve pas, c'est normal ?

CitationIndication: Seuls les 32 premiers résultats sont affichés ! Merci de restreindre tes critères de recherche.
Idem pour 63360, par contre bolt c'est bon. De tout façon vue générale et zou direction octobre et c'est bon
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: Doomavenger le 05 Juillet 2009 à 12:54:25
Oui je sais, c'était juste pour dire :)
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: PEC le 15 Juillet 2009 à 11:20:50
Le défaut d'harmonisation semble freiner voire bloquer beaucoup de tournoyeurs qui du coup suivent de loin notre tournoi (ça les intéresse) mais ne semblent pas décider à sauter le pas... bon nombre de gros tournois à côté semblent aussi revoir leur système et acceptent cette harmonisation pour avoir du monde...

La question est: est-ce que vous pensez qu'on peut revenir dessus et accepter cette harmonisation?

Pour ma part, pour amener du monde supplémentaire, je suis pour, surtout que les retours semblent prouver que ça amène de la variété aux différentes listes qu'on peut avoir, alors qu'un défaut d'harmonisation semble amener un copier/coller de listes pour certaines armées...

Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: Ced le 15 Juillet 2009 à 17:20:03
Je suis de ton avis, si ce détail peut ramener du monde, c'est une concession qui reste acceptable :)
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: merakh le 15 Juillet 2009 à 18:33:00
C'est un ediscussion que j'ai avec divers joueurs/orga et que j'ai eu avec PEC qui a amené cette question.

AMHA, les gens attendent 2 choses:
Voir les scénars (mon impression)
Un changement vis à vis de l'harmonisation (de source sur)

Bien qu'effectivement la source de l'harmonisation semble trahir un subjectivité certaine de la part des auteurs, il en reste pas moins que la communauté a adhéré à l'initiative pour diverses raisons et pas seulement un grobillisme inavoué.
Et à titre perso, j'ai effectivement remarqué que cela pousse à la variété de listes (le grobilisme permettant de certaine harmonie compensant la mollesse d'autres choix) et favorise l'exageration de thémes (full quelque chose).

Donc j'en reviens à mon avis de départ.
L'harmonisation oui si il elle apporte plus qu'elle ne restreint. Et dans notre format/systéme pas d'harmonisation est une grosse restriction.
Titre: Re : Règlements/déroulement terminé?.
Posté par: black wolf le 15 Juillet 2009 à 20:45:33
pourrait t'ont avoir un exemplaire de cette harmonisation aux club ce vendredi afin de sen faire une idée merci ;D
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: PEC le 16 Juillet 2009 à 01:03:03
En gros, l'harmonisation consiste à prendre certaines options disponibles dans les codex "annexes" v3, v4 non ressortis et à leur appliquer les règles de Codex SM, du codex GI, bref des codex v5.

ex: le bouclier tempête CDD ne coûte que 10pts mais ne donne qu'une 4+ invulnérable, c'est un dex v3 (ptet v4, j'ai un doute)... or avec le dex SM v5, on a un beau bouclier tempête qui coûte certes 15pts, mais donne une 3+ invu...
L'harmonisation, c'est dire aux joueurs CDD: si tu prends un BT, tu gardes son coût originel (10pts) mais il t'offre une 3+...

Pour voir le travail de l'équipe Warmania dessus, va sur la page (http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=37609)

Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: black wolf le 16 Juillet 2009 à 01:21:33
merci pour votre lumière très vénère président
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: herendel le 17 Juillet 2009 à 09:54:14
Bon moi avec ou sans c'est comme vous préfèrez  ;D

Maintenant ce que je pense vraiment des harmonisations car si j'y est ai droit je prend sinon tant pis donc ça engage que moi et je vise personne (oui je prend mes précautions car de nos jours on fait un procé à tout le monde pour rien  :P ):
CitationBien qu'effectivement la source de l'harmonisation semble trahir un subjectivité certaine de la part des auteurs, il en reste pas moins que la communauté a adhéré à l'initiative pour diverses raisons et pas seulement un grobillisme inavoué.
Et à titre perso, j'ai effectivement remarqué que cela pousse à la variété de listes (le grobilisme permettant de certaine harmonie compensant la mollesse d'autres choix) et favorise l'exageration de thémes (full quelque chose).
Pour moi c'est pas tout a fait pareil ::).
Bon je suis un joueur CDS et les harmonisations je connais très bien ce que ça apporte (même si pour nous a part le rhino...). Et pour moi ça reste du ouinouinouinouin, tout simplement, de joueurs frustrés qui on pas les même joujous que les SM bleu d'en face et qui on fait leurs pleureuses en copulant à plusieurs afin d'arriver à émouvoir.

exemple de vécu : bah les CDS c'est nul sans les harmonisations (pourtant makai ou moi on à pas attendu les harmonisations pour se débrouiller avec ce codex...). Et si on les applique pas ben je jouerai autre chose car ça sert à quoi de mettre 5 troupes de chocs avec 2 fuseurs dans mon rhino si j'ai pas 2 postes de tir...

Et perso ça me fait rire jaune car sauf si je me trompe il y pas d'harmonisation pour le codex GI par exemple donc si les SM pleurent (et uniquement les loyalistes les autres...) on leurs donne, mais si les autres pleurent on s'en fou. D'où le fait que pour moi les harmonisations sont dans  l'idée certes bonnes dans le fond, mais qu'au final c'est juste une modification de joueurs bill, haineux et frustré (sexuellement) !!

De plus  niveau variété de liste à part voir des totors avec bouclier tonnerre pousser partout...  

Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: PEC le 17 Juillet 2009 à 10:21:26
Un peu d'accord avec toi, mike, sur le fait que c'est les joueurs frustrés qui l'ont voulu... la preuve, avec ces harmos, on revoit du joueur CG en tournoi (dixit salgin himself)... toute façon, on l'a toujours su, le fond de commerce de games, c'est avant tout et surtout le SM, donc normal qu'on lui réserve le meilleur équipement!
Mais je me dis que comme on a très peu de chances de jouer ce tournoi (à part en remplacement ou pour constituer une/deux équipes buvette, cad faire 1-2 parties sur le week-end), bah si ça peut inciter les gens à se bouger le troufignon y'a pas trop à hésiter, ce qu'on veut avant tout c'est un galion rempli!
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: Doomavenger le 17 Juillet 2009 à 11:04:58
space pas bleu => 4+ a 10pts
Le blue =======> 3+ a 15pts

Harmonisation = je prends le mieu, donc 10pts la 3+ (Voilà, j'ai la plus grosse .... sauvegarde biensur)
Bonne journée.

(Je pense avoir exprimé mon sentiment sur le sujet)
Titre: Re : Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: TheBoss™ le 17 Juillet 2009 à 11:44:51
Citation de: PEC le 17 Juillet 2009 à 10:21:26la preuve, avec ces harmos, on revoit du joueur CG en tournoi (dixit salgin himself)
Salgin qui se trouve être un des partcipants à l'instigation des dites harmonisations   0:) ::)

CitationMais je me dis que comme on a très peu de chances de jouer ce tournoi (à part en remplacement ou pour constituer une/deux équipes buvette, cad faire 1-2 parties sur le week-end), bah si ça peut inciter les gens à se bouger le troufignon y'a pas trop à hésiter, ce qu'on veut avant tout c'est un galion rempli!
Je comprends bien l'intérêt de faire du chiffre.
Mais alors autant aller jusqu'au bout (ironie inside, je précise au cas où) : pas de peinture, pas de wysiwyg et pas de vérification des listes en amont...

Les harmonisations ne sont pas si unanimement acceptées, il y a en à même qui font marche arrière : tournoi de Seichamp (http://forum.warhammer-forum.com/index.php?s=&showtopic=125880&view=findpost&p=1427284).
Certains tournois n'ont pas besoin d'harmonisations pour faire du chiffre :
EL TOURNOUE 6 ed (http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=4295)
5éme Tournoi 40K de L'Isle-Jourdain (http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=4455)
Je n'ai évidemment pas choisi ces 2 tournois aux hasards : ils sont organisés par des joueurs qui ont du bagage : valrus, dont Alaric m'a dit le plus grand bien et makari32 que j'ai croisé au TOS. (notez au passage que pour être qualificatif TOS, il ne faut pas d'harmonisations).
Et passer à l'harmonisation ne permet pas forcément de faire du chiffre : Légendes D'Autres Mondes (http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=4149)

Et à l'étranger, je ne trouve pas de trace d'harmonisations.

Ayant un certain nombre de conviction, je ne me prostituerai pas.
En cas d'harmonisation, je ferais uniquement la correction des listes...

P.-E.
P.-S. : P T-L a aussi donné un point de vue intéressant sur l'harmonisation (http://forum.warhammer-forum.com/index.php?s=&showtopic=125676&view=findpost&p=1439936).
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: merakh le 17 Juillet 2009 à 19:52:48
Pas besoin de s'emballer:

Certes, comme je l'ai dit, ça manque d'objectivité sur sa création initial et sa améliore le rendement des SM chapitraux et autres affiliées.
Est ce que cela empeche des joueurs Xeno de faire des tournois si y'a harmonisation? pas vraiment
Ca engendre des differences de couts entre codex,certes, mais quel est l'impact réel à l'echelle d'un tournoi?
Plus de grobills? et la note de compo ca sert à quoi?
Harmonisation= grobills sur codex variés, pas d'harmonisation= Vulkan he'stan/shrike pour 80% des SM, personne ne voit ou est la variété?
Se prostituer, non, mais les divers tournois cités sans harmo sont déjà des tournois réputés qui se suffisent à eux même!
Pour le tournoi des LDM, il faut préciser que 4 tournois d'importance égale avaient lieu ce joueur, que leur emplacement draine plus facielemnt de joueurs contrairement à lyon, et que olohme reste un orga difficile à apprecier de prime abord (ça joue beaucoup)!

Donc pour un remplacement de GNF, si l'on veut garder une image "d'envergure" et drainer du monde, il faut aussi savoir s'adapter!

Beaucoup de joueurs important se preparent à l'etc, format ultra bill par son publique, et justement celui ci lorgne su rle tournoi pour venir faire ses tests de liste.
Ses mêmes joueurs ultra bill à l'etc savent jouer de maniére plus détendu le reste du temps et participent beaucoup à la bonne ambiance générale.
Et c'est du vecu.

Quand au liste DA full totors, avec moults boubou à 3+, pour l'avoir vecu en tournoi 2 fois (1 a brive et 1 contre manolo au gret) y'a pas de quoi casser 4 pattes à un canard...

Pour l'harmonisation si cela donne une etiquette de Bill en entrant, mais une affiche au capital sympathie important, je prends.

C'ets pas une question de prostitution ou de profit.

Mais quand j'entends que l'asso manque de membres "actifs", et qu'à chaque manifestation il est de plus en plus dur de rentrer dans les frais, franchement je suis convaincu qu'au delà de donner ses fesses il y a le fait de faire des choix cohérents!
Rien n'empeche le club de tourner en promulguant un esprit ludique bonne enfant, classique, ou nostalgique tout en faisant des choix utiles....
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: TheBoss™ le 18 Juillet 2009 à 14:22:42
Le terme "se prostituer" est certes un peu fort, mais ainsi il ne peut y avoir aucune ambigüité  sur mon point de vue.

Et économiquement, quand je parle de chiffre, j'entends chiffre d'affaires, qui un indicateur de l'activité et non de profit.

Du point de vue de l'association, l'intérêt et de faire du chiffre en nombre d'entrée pour montrer qu'elle est active et dynamique, si elle peut faire un peu de profit, c'est un plus mais ce n'est pas son objectif.

Ensuite,s'agissant de l'harmonisation, l'harmonisation incluse dans les conventions PT-L n'est qu'une variété d'harmonisation (il y a aussi l'harmonisation bisontine et il y a même eu des harmonisations anglo-saxonne bien plus élaborée que celles de P T-L qui sont pas passés au stade tournoi).

Ce qui ne convient va pas, c'est qu'il y ait un sorte de chantage de la part des joueurs voulant l'harmonisation : "je pourrais venir s'il y a l'harmonisation". L'organisation doit décider si c'est toujours elle qui gère le tournoi ou si elle se compromet en cédant.

Et si elle cède une fois, il devient plus difficile de dire non.

S'agissant de la variété et de l'aspect "bill/dur/mou", on ne peut qu'éduquer les joueurs en trouvant des astuces pour favoriser un style de jeu/ la variété (un exemple, si les tournoyeurs  apportent des listes quasiment identiques, si on veut plus de variété à l'avenir, on organise des matchs miroirs,quitte à l'annoncer: 1) les joueurs jouant variés éviteront au moins un tour de rencontrer ce type de liste, 2) les tournoyeurs incriminés feront probablement 1 partie de m... qui peut-être les fera réfléchir).
Et bon, si un tournoyeur pense avoir pas besoin de l'harmonisation pour figurer sur le podium, c'est probablement qu'il compte sur la force brute et ne sait pas réellement jouer à 40k.

Je suis un joueur de 40k et je joue dans cet univers et avec ce système de jeu, avec ces forces et ses faiblesses. Si certains considèrent qu'il y a des corrections absolument nécessaires à faire, grand bien leur face,mais dans ce cas ils ne jouent plus tout à fait à 40k.
Je reste fidèle à mon jeu et ne cède pas à la sirène d'un 40k plus mieux.

Et comme il est difficile de percevoir ce qu'un petite modification des règles a comme impact, on est tenté d'en rajouter de plus en plus. Il n' y a qu'a voir le fusil radiant laser (http://forum.warhammer-forum.com/index.php?s=&showtopic=130553&view=findpost&p=1454227).

Et bon, comme dirait canardwc, le rhino des marines du chaos n'est pas bizarrement pas harmonisé. 0:)

P.-E.
contre l'harmonisation
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: merakh le 18 Juillet 2009 à 15:15:43
CitationDu point de vue de l'association, l'intérêt et de faire du chiffre en nombre d'entrée pour montrer qu'elle est active et dynamique, si elle peut faire un peu de profit, c'est un plus mais ce n'est pas son objectif.

D'ou le choix de l'harmonisation, entre autre, cad potentialliser le nombre d'entrée, et non engendré par une forme de cédition.


De toute façon, 3 choses sont un frein majeur au nombre d'inscription:
_La réputation: c'est le premier 40k de grande taille, ce qui pousse certain de joueurs itinerants au second point:
_La date: concorde avec d'autres tournois plus côté ou réputé.
_Le format: L'equipe c'est bien, 2500/1500/500 moins, 6 listes possibles pour 2 joueurs ça reste plus que la moyenne.

La réputation , faut bien commencer, la date on y peut rien, le format même aprés de multiple remaniement il reste non conventionnel, certain aime d'autres pas...question d'éducation comme tu dis, et malheuresement dans le tutorat ludique il y a bien plus de profs conventionnel que l'inverse.

Donc, et j'espére que cela sera clair, bien que possible il est trés délicat de faire à la fois:
_ Du non conventionnel
_Faire un grand nombre d'entrée
_ Et fatalement dure d'être pertinent en termes d'attractivité pour les potentiels futurs adhérents.

Donc je suis d'accord que l'education du joueur et la préservation d'un esprit sont des choses importantes, mais faire un tournoi d'échelle nationale est ce un tournoi pour l'asso et son esprit ou pour le jeu et les joueurs?

Malgré mon avis, je suis trés content de faire ce tournoi tel quel, et reste motivé, mais j'essaye avant tout d'être coherent...
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: Doomavenger le 20 Juillet 2009 à 09:25:00
Je suis du même avis que PE mais ça tout le monde le sait.
Pour moi les "harmonisations" ne sont pas du tout réfléchit (j'irai même presque à dire qu'en les regardant, on sait quelles armées les auteurs jouent).
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: merakh le 20 Juillet 2009 à 09:50:42
CitationPour moi les "harmonisations" ne sont pas du tout réfléchit (j'irai même presque à dire qu'en les regardant, on sait quelles armées les auteurs jouent).

Je suis d'accord jusqu'au parenthése, cela n'empeche comme je l'ai dit X fois, que même si la source est verrolé, ce qui est boivent l'eau ne tombe pas toujours malade...

Pour lles joueurs et armées:
PTL=Ork, salgin= SW trés typé ou CDD, fenrir= GI, wilme= eldar...j'en oublie mais c'est loin d'avoir la pertinence du grobill baveux.

AMHA, le plus important, c'est que si l'on souhaite porter une image au plus grand nombre, en faisant un grand nombre d'entrée, il faut plaire au plus grand nombre.
C'est pas compliqué et sans motivation autre que l'intêret de la lisibilité de l'évenement.

Et plus je parle avec des gens plus je m'apercois que les grobills auront choisi le codex GI cette année....
EX:
500pts=
1 hydre, 1 senti reco LM, 1 pretre eviscerator, 1 pénale, 1 comm de peleton double plasma, 3 escouade de pitoux dont 2 plasma...
Sans rire, même le pretre ne réleve pas le niveau vue qu'il est opti pour les pénales.
Et c'est que à 500pts....
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: herendel le 20 Juillet 2009 à 11:57:22
Je rappelle que pour ou conte les harmonisations pour le tournois moi je vote blanc car on peut défendre les 2 donc allez y faites un beau débat  :-*
Mais bon le vrai truc sera de voir l'impact des harmonisation non?
Pour ce faire on peut mettre un sondage genre iriez à un tournoi sans harmonisation? sur warfo et warmania et voir ce qui en sort non?  


Sinon mes sentiments  à moi en vrac:

Pour le gorbilleux oui la GI est pas mal  ::).
Encore qu'à 2500pts 30 totors + 2 archivistes avec téléportation + de la frappe... contre de la GI même avec 2 conseillés anti réserve...
Menfin il y a pas une liste de gros bill mais tout plein... (moi j'aime bien la liste à 9 hydres et 3 ou 4 vandetta à mince c'est qu'à 2000Pts bon encore 500pts alors  :P)

Citationet la note de compo ca sert à quoi?
Ca sert à obliger le bill  à faire que des victoires pour gagner ::)
ok je sors  ;D

CitationQuand au liste DA full totors, avec moults boubou à 3+, pour l'avoir vecu en tournoi 2 fois (1 a brive et 1 contre manolo au gret) y'a pas de quoi casser 4 pattes à un canard...
Ben ça dépend des jets de dès mais avec un apothicaire il en faut quand même de la puissance de feu pour tomber 10 totors...? Mais c'est pas le full totor qui est fort plutot le mix non?


CitationBeaucoup de joueurs important se preparent à l'etc, format ultra bill par son publique, et justement celui ci lorgne su rle tournoi pour venir faire ses tests de liste.
Ses mêmes joueurs ultra bill à l'etc savent jouer de maniére plus détendu le reste du temps et participent beaucoup à la bonne ambiance générale.
Et c'est du vecu.
Ben euh octobre = un ETC fini depuis quoi 3 mois, et l'année dernière à par la team wilme aucune équipe était vraiment formé en octobre à ma connaissance si? (mais c'est vrai que ça empêche pas les joeurs de venir faire des tests) et cette année en plus le format à changé en début d'année donc essayer des trucs oui mais dire que c'est pour faire l'etc (surtout qu'aucun de nos 3 formats correspond)....
Perso ma liste je l'ai pas testé en tournoi , j'aurais pu (enfin pour celle à 2000pts avant que le format ne change...) car j'avais une défense mais pour une liste d'attaque déjà ça a moins de sens vu qu'elles sont assez optimisées...
Donc tout ça pour dire que si certains viennent ce sera plus pour ce faire plaisir et la bonne ambiance que pour l'etc à mon avis...


CitationPTL=Ork, salgin= SW trés typé ou CDD, fenrir= GI, wilme= eldar...j'en oublie mais c'est loin d'avoir la pertinence du grobill baveux.
PTL et wilme on dirai 2 nom de l'équipe ETC de cette année non  ;).
Je sais qu'ils peuvent être objectifs, mais pour moi ils ont surtout voulu réagir à une forte demande/pression des joueurs SM... donc:
CitationPour moi les "harmonisations" ne sont pas du tout réfléchit (j'irai même presque à dire qu'en les regardant, on sait quelles armées les auteurs jouent).
ben non pas vraiment...

CitationEt comme il est difficile de percevoir ce qu'un petite modification des règles a comme impact, on est tenté d'en rajouter de plus en plus. Il n' y a qu'a voir le fusil radiant laser.
Hum harmonisation autorisé au dernier tournoi de nantes ou d'aurillac...
Et que je considère comme une abération sans nom...
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: merakh le 20 Juillet 2009 à 12:37:04
Le debat est surtout plus sur le comportement des joueurs face à l'hamonisation, que sur l'intégretité des créateurs francais.

Disons que c'est le choix de l'attrait pour un premier tournoi et non celui d'une affirmation de principe pour une GNF.

Certes, PTL et wilme vont à l'ETC mais je ne suis pas sur qu'ils viennent avec du full motonobz et double conseils de tréchiants...

Oui full totors c'est pas top, mais la synergie de divers élements avec un soupcon d'harmo peut donner lieu à des choses fortes MAIS variées.

Oui ce n'est pas le format de l'etc, mais rien n'empeche le jouer de se restreindre lui même sur un tournoi assez libre en 2500 afin de tester diverses choses.
Et oui, certainement qu'ils viendront pour l'ambiance en premier lieu.

Pour le fusil radiant laser:
Le terme anglais en VO est different pour les CDD/CDS (hots shot gun)et le New GI (hell guns), donc si l'on se réfere au modus operanti de PTL pour les harmos et sa justification par VO pas de PA3 pour les CDS/CDD.
Donc si PTL sort une harmo leur donnant la PA3, il risque de perdre en crédibilité....
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: herendel le 20 Juillet 2009 à 13:59:45
CitationLe debat est surtout plus sur le comportement des joueurs face à l'hamonisation, que sur l'intégretité des créateurs francais.

Disons que c'est le choix de l'attrait pour un premier tournoi et non celui d'une affirmation de principe pour une GNF.
d'ou ma question sur le sondage  :)

CitationCertes, PTL et wilme vont à l'ETC mais je ne suis pas sur qu'ils viennent avec du full motonobz et double conseils de tréchiants...
ben PTL lui c'est le masse pieton  8) et wilme il peut faire soft un seul gros conseil et elrad  ::)

CitationOui full totors c'est pas top, mais la synergie de divers élements avec un soupcon d'harmo peut donner lieu à des choses fortes MAIS variées.
Disons que je dis toujours bof car je vois pas trop trop le besoin de ça pour la variété, car même sans un joueur fun pourra sortir un truc...


CitationOui ce n'est pas le format de l'etc, mais rien n'empeche le jouer de se restreindre lui même sur un tournoi assez libre en 2500 afin de tester diverses choses.
Et oui, certainement qu'ils viendront pour l'ambiance en premier lieu.
Ben les connaissant oui vont surement venir pour le fun tout en testant un truc mais comme n'importe qui, car on test toujours un truc en tournois  non 8)

CitationPour le fusil radiant laser:
Le terme anglais en VO est different pour les CDD/CDS (hots shot gun)et le New GI (hell guns), donc si l'on se réfere au modus operanti de PTL pour les harmos et sa justification par VO pas de PA3 pour les CDS/CDD.
Donc si PTL sort une harmo leur donnant la PA3, il risque de perdre en crédibilité....
je sais même d'ou ça sort en plus...
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: merakh le 20 Juillet 2009 à 16:10:10
Pour le radiant, j'avais déjà mon idée la dessus. Alors aprés quelques recherches j'ai finis par trouver un argument qui me semble valable.

Quand je parle de variéte, je reviens encore une fois à la possibilite de prendre des choix/combos moux/molles quand le support de l'harmo tire vers le haut sur d'autres choix au sein d'une même liste.
Mais effectivement,, un peu faire fun sans harmo, mais certains aiment le fun liquide, d'autre le fun jouable.Les second se tournent soit vers les Orks soit vers l'harmo, ou sur des listes atypiques optimisée (et le justifit par le fluff).
Mais au dela du joueur, je reste d'avis qu'avec l'harmo et dans le cadre d'un groupe de X joueurs optimiseurs les listes seront plus variés. D'ou mon exemple des SM chapitraux et du Salamenders de base.

Pour le sondage c'est un idée, une bonne même.

Justement puisque tu gravite dans le giron parisien, as tu des retours sur leurs pts de vue vis à vis de notre tournoi?
Sachant que certains d'entre eux sont inscrit au ardias challenge tout en m'ayant MP/mailer pour avoir des infos sur la "pelle aux bolts"...
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: grimazul le 23 Juillet 2009 à 17:52:23
euh j'ai une petite question et je sais pas où la poser:

Est ce que l'on fait des T-shirts pour l'occasion?

Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: PEC le 23 Juillet 2009 à 18:52:08
Comme ce n'est pas une convention, et que les joueurs n'auront sans doute qu'envie de jouer leur tournoi et pas de faire du shopping, la réponse est non... après si les orgas veulent avoir leur t-shirt Stonehenge spécial tournoi, on pourra toujours voir...

Et ne vous inquiétez pas, j'ai toujours dans ma tête une petite phrase qui proposait les orgas en kilt ;D ...
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: black wolf le 23 Juillet 2009 à 20:30:10
oui oui le kilt ;D
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: merakh le 24 Juillet 2009 à 12:02:08
Fin du débat sur l'harmonisation.

Le tournoi se devant de promouvoir un certain esprit ludique cher au club pour un pûblic de tournoyeur itinérant régulier, l'harmonisation sera employée et servira de contre mesure au systéme de jeu non conventionnel (mais fort sympa).
De ce fait, ce tournoi répond à une majorité de critéres/désirs.

Le nombre d'entrées et les debriefs, ainsi que les différents échos avant et aprés ce tournoi serviront d'indicateur afin de tire une leçon de ce qui doit être fait en fonction du but.


A ce titre; voici differents fil de discussion (AJSA, LDM, SAG, et Cerbére):
http://cerbere.forumpro.fr/expositions-tournois-f6/gerzat-31-octobre-et-1er-novembre-2009-warhammer-40k-t618-20.htm
http://asso.ldmteam.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3432&postdays=0&postorder=asc&start=0
(olohme, un gars sympa si il en est mais un vrai con quand il veut)
http://ajsa.1fr1.net/oy-l-ajsa-se-dyplace-f2/wh40k-63-la-pelle-aux-bolts-31-10-et-01-11-en-yquipes-t428.htm
(manolo qui se montre bien plus constructif que olohme)
http://www.strate-a-gemmes.com/forum/viewtopic.php?t=1991&postdays=0&postorder=asc&start=0

(plus ouvert au tournoi)
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: Ced le 24 Juillet 2009 à 16:45:29
A-t-on un règlement au format .doc ou .pdf mis en page pour l'impression?

Si c'est le cas, quelqu'un pourrait-il me le faire parvenir?
Histoire d'imprimer ça et d'aller les balancer dans les différents magasins locaux.

Si ce n'est pas le cas, dites-le moi, et je le fais.
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: PEC le 24 Juillet 2009 à 17:28:13
Je t'envoie ça de suite!
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: herendel le 29 Juillet 2009 à 09:31:18
CitationJustement puisque tu gravite dans le giron parisien, as tu des retours sur leurs pts de vue vis à vis de notre tournoi?
Ben j'ai plus beaucoup de temps en fait  ::)  (je vous jure avoir une copine, en plus de 2 colocs ça prend tu temps ;D)
Mais bon je peux passer des coup de fils et faire un tour à la ludo  ;)
(pfff c'est con que j'ai pas pu faire la scéance d'entrainement de l'equipe etc france ça aurait bien sympa et j'aurai pu leur parler du tounoi en long large et en travers :-\)
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: merakh le 31 Juillet 2009 à 20:31:14
Merci à toi.
Te casse pas trop la tête; c'était juste pour savoir si tu en avais entendu parler; Makai m'avait envoyé un MP avec demande de précision.
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: TheBoss™ le 02 Septembre 2009 à 17:16:13
La sortie du dex Space Wolves serait le 10/10/2009 : ici (http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=gwk_40k_ssw_ess_101_000).

P.-E.
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: Mau le 28 Septembre 2009 à 09:28:01
Bonjour à tous! Voilà j'ai reçu un mail via T3 concernant le réglement de la pelle aux bolt (40K)

Bonjour Mau, le message suivant t'a été envoyé via T³

Texte:
Bonjour Mau,

Nous sommes intéressés par le tournois que tu organises et nous aimerions savoir s'il est possible de jouer 3 armées : une par format. Car cela (sauf erreur de notre part n'est pas signalé dans le règlement T3).

Merci d'avance
Cordialement,
pardaillec.


Par logique il me semble que non, mais vu que vous êtes mieux concerné que moi, je vous laisse lui répondre.
son mail ==> delarboulas@hotmail.fr

PS : Je ne savai pas trop ou poster cela, alors je l'ai mis dans la partie règle, vu qu'il suggère une "imprécision" d'un point de règle.
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: PEC le 28 Septembre 2009 à 10:16:00
Oui c'est bon je lui ai répondu hier soir, je pense que brice a fait de même car il semble qu'il l'ait envoyé à tous les orgas, même ceux de GDA  ;D

Edit: oups, boulette ;)
Titre: Re : Reglements/déroulement terminé?.
Posté par: merakh le 28 Septembre 2009 à 11:22:28
CitationOui c'est bon je lui ai répondu hier soir, je pense que brice a fait de même car il semble qu'il l'ait envoyé à tous les orgas, même ceux de GDA 

Si tu parles de MAU il est aussi/toujours inscrit en orga pour le 40k.

Et sinon oui je lui ai déjà répondu.