Auteur Sujet: Journée Blood Bowl 18 février 2017  (Lu 9468 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Journée Blood Bowl 18 février 2017
« le: 12 novembre 2016 à 13:04:38 »
Salut les copains,

je vous propose une journée BB, le 18/02, 3 matches, 1 le matin, 2 l'aprèm (prévoir 9h-20h en gros).

Tournoi LRB"+ résurrection" (RàZ des équipes à chaque ronde) et en rondes suisses. Vous disposez de deux budgets pour composer votre équipe ;
- budget « de base » : permet d’acheter joueurs, relances et encadrement (Apo, popularité, pompom et assistants) ;
- budget « Entraînement » : permet d’acheter des compétences, augmentations de caractéristiques et d’acheter ou compléter un achat d’encadrement (Uniquement : Apo, popularité, pompom et assistants). Les prix des achats sont ceux du LRB6 (comp simple = 20k, +1 en force = 50k…), pas plus d'une compétence ou augmentation de caractéristique par joueur;
- pas de champions sauf pour Groupe 4.

Ces budgets sont variables selon le roster choisi :

Groupe 1 :  Morts Vivants, Elfes Sylvains, Elfes Noirs, Hommes Lézards, Nains du Chaos, Nains, Amazones.
1100k de budget de base + 100k de budget "Entraînement" 1 compétence double maximum ou une augmentation de caractéristique maximum

Groupe 2 : Skavens, Nordiques, Nécromantiques, Orques, Elfes.
1100k de budget de base + 120k de budget "Entraînement" 1 compétence double maximum ou une augmentation de caractéristique maximum.

Groupe 3 : Khemris, Hauts Elfes, Chaos, Nurgle, Pacte du Chaos,  Slanns, Humains.
1150k de budget de base + 150k de budget "Entraînement" 1 compétence double maximum et une augmentation de caractéristique maximum.

Groupe 4 : Ogres, Gobelins, Halflings, Vampires, Bas-Fonds.
1200k de budget de base + 180k de budget "Entraînement" 2 compétences doubles maximum et une augmentation de caractéristique maximum. Les compétences doubles allouées à des joueurs 0-16 ou 0-12 ne comptent pas dans ce maximum.
L'ensemble du groupe 4 peut prendre 1 seul champion (sont compris Pet Brik' et Minab) qui compte dans la limite minimum des joueurs à avoir, les gobelins et bas-fonds peuvent acheter 3 bribes à 50k chacune, les halflings un cuistot à 100k,  les vampires et les ogres jusqu'à 150k de cartes, tous peuvent piocher dans leurs deux budgets pour inclure les primes de match ci-dessus. Si les deux coaches ont choisi le même champion, ils restent en jeu, show must go on!

Ajouts BB 2016 pris en compte dans la journée( je n'ai pas acheté le nouveau matos, je me suis basé sur ça http://empireoublie.free.fr/docs/compil_v2016.pdf).
- Le receveur humain passe à 60k
- Les hommes arbres, des halflings uniquement, gagnent la compétence "timber"
- Il est possible de contester une expulsion avec son coach.

Tous le monde est le bienvenu, le but étant de retrouver cette ambiance bon enfant qui règnait à l'âge d'or de BB au club (vous savez, quand les voisins d'en face gueulaient ;D), je peux faire des init'/remise en jambe au préalable pour aider les gens à tenir le chrono le jour J.
« Modifié: 06 février 2017 à 17:41:35 par Dreadaxe »

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #1 le: 12 novembre 2016 à 16:59:29 »
Yes I'm in!

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #2 le: 12 novembre 2016 à 17:23:12 »
Pareil, j'en suis ! :)

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #3 le: 12 novembre 2016 à 21:21:36 »
je ne sais pas beaucoup jouer mais ça me fera plaisir de participer si je suis là :)

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4423
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #4 le: 13 novembre 2016 à 17:24:09 »
J'en suis, et pareil je suis dispo pour de l'init ou de la remise à niveau ;)


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #5 le: 13 novembre 2016 à 21:20:03 »
Faut voir mes dispos à cette date mais pourquoi pas un petit dépoussiérage des MV ou des EN.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #6 le: 14 novembre 2016 à 09:38:00 »
Je serais probablement absent, enchaîné à une ligne de montage de camionnettes dans les Ardennes glacées. Tu fais 1000 jours dans une usine, mais c'est pas grave, on recommence 3 semaines. Ca met en péril mon Bowl des Neiges aussi.
'rdel'oumouk.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #7 le: 15 novembre 2016 à 10:46:16 »
Je connais pas encore mon planning pour ce week-end mais j'en suis si je suis disponible

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #8 le: 25 novembre 2016 à 12:08:21 »
je bloque la date tout de suite
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne zid 15

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 179
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #9 le: 07 décembre 2016 à 11:41:59 »
J'en suis
Fais ce que voudras . Rabelais

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #10 le: 06 janvier 2017 à 18:31:45 »
Alors vous préférez quoi, Eurobowl à grosse burnes,Arvern'Bowl (tier 4 modifié) plus fun ou Volcano Bowl consensuel?

Eurobowl :

Basic Rules
Eurobowl and EurOpen are both played with the Competition Rules Pack including the rules for the three extra teams Slann, Underworld and Chaos Pact. We play according to the resurrection style of play. All coaches start each game with the same roster and skills they registered before the tournament.
Each coach build their team with a treasury consisting of 1,100,000 gold crowns.
Inducements
Inducements are only available to tier 3 teams with the following restrictions. All tier 3 teams can buy 0-2 Star Players but must have at least 11 regular players before doing so. Goblins may buy 0-3 bribes and Halflings may buy 0-1 master chef.
Skills
All skills will be chosen before the tournament and will stay the same for all matches throughout the tournament. See the tier chart below for information on how many and which type of skills your selected team can choose. A coach may use some or all of the extra cash (tier 2 & 3) to buy skills. The rest is added to the team treasury and used towards building the team. Skills are priced as follows, 20K for a normal skill and 30K for a double skill.

Skill stacking or stat upgrades are not allowed for either Eurobowl or EurOpen

Tier 1
6 normal skills
Wood Elf, Undead, Lizardmen, Skaven, Dwarf, Chaos Dwarf, Orcs, Dark Elf, Norse, Amazon

Tier 2
6 normal skills, 1 double skill and 20K extra cash
Chaos, Chaos Pact, Human, Khemri, Slann, Necromantic, High Elf, Elf, Nurgle

Tier 3
6 normal skills, 1 double skill and 50K extra cash
Underworld, Halfling, Goblin, Ogre, Vampire

Arvern'Bowl

Tournoi individuel LRB 6 référencé NAF et étape du Championnat de France 2016. Tournoi "résurrection" (RàZ des équipes à chaque ronde) et en rondes suisses. Vous disposez de deux budgets pour composer votre équipe ;
- budget « de base » : permet d’acheter joueurs, relances et encadrement (Apo, popularité, pompom et assistants) ;
- budget « Entraînement » : permet d’acheter des compétences, augmentations de caractéristiques et d’acheter ou compléter un achat d’encadrement (Uniquement : Apo, popularité, pompom et assistants). Les prix des achats sont ceux du LRB6 (comp simple = 20k, +1 en force = 50k…), pas plus d'une compétence ou augmentation de caractéristique par joueur;
- pas de champions sauf pour Groupe 4.

Ces budgets sont variables selon le roster choisi :

Groupe 1 :  Morts Vivants, Elfes Sylvains, Elfes Noirs, Hommes Lézards, Nains du Chaos, Nains, Amazones.
1100k de budget de base + 100k de budget "Entraînement" 1 compétence double maximum ou une augmentation de caractéristique maximum

Groupe 2 : Skavens, Nordiques, Nécromantiques, Orques, Elfes.
1100k de budget de base + 120k de budget "Entraînement" 1 compétence double maximum ou une augmentation de caractéristique maximum.

Groupe 3 : Khemris, Hauts Elfes, Chaos, Nurgle, Pacte du Chaos,  Slanns, Humains.
1150k de budget de base + 150k de budget "Entraînement" 1 compétence double maximum et une augmentation de caractéristique maximum.

Groupe 4 : Ogres, Gobelins, Halflings, Vampires, Bas-Fonds.
1200k de budget de base + 180k de budget "Entraînement" 2 compétences doubles maximum et une augmentation de caractéristique maximum. Les compétences doubles allouées à des joueurs 0-16 ou 0-12 ne comptent pas dans ce maximum.
L'ensemble du groupe à accès au champions dans la limite de 2 (qui comptent dans la limite minimum des joueurs à avoir), les gobelins et bas-fonds peuvent acheter 3 bribes à 50k chacune, les halflings un cuistot à 100k,  les vampires et les ogres jusqu'à 150k de cartes, ils peuvent piocher dans leurs deux budgets pour ce faire. (petit remaniement de cette partie de règlement)


Volcano Bowl

Nous utiliserons le NAF Rulepack avec slanns, star players et cartes autorisées (celles du CRP, pas celles de BB2016). Pas de sorciers, pas de mercenaires, pas de Khorne, pas de Bretonniens autorisés.
Le tournoi se jouera en format résurrection avec un système de tiers. Chaque équipe, selon son tier, se voit attribuée un TV et un nombre de compétences fixe (les compétences ne comptent pas dans le TV). Une seule compétence par joueur est autorisée.
De plus, un inducement au minimum est obligatoire pour toutes les équipes : star player(s), carte(s), bloodweiser babe(s), pot(s) de vin, chef cuistot, Igor, apothicaire local.

- Tiers 1 : TV 115 + 4 simples + 1 double
Mort-vivants, Elfes sylvains, Elfes noirs, Homme-lézards, Nains du Chaos, Nains, Amazones, Nordiques, Skavens, Orques, Nécromantiques
- Tiers 2 : TV 115 + 5 simples + 2 doubles
Chaotiques, Pactes du Chaos, Nurgle, Elfes pro, Hauts Elfes, Khemris, Humains, Slanns, Bas-fonds
- Tiers 3 : TV 120 + 5 simples + 2 doubles
Gobelins, Halflings, Ogres, Vampires
« Modifié: 06 janvier 2017 à 18:36:09 par Crom »

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4423
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #11 le: 07 janvier 2017 à 00:25:20 »
J'aime bien le format Arvene, je ne sais pas si je pourrais aller au volcano du coup je vote pour l'Arven ;)

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #12 le: 09 janvier 2017 à 09:35:22 »
Pour une journée entre nous autant avoir un format fun. On jouera sérieux en dehors de la maison.

Ulf

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #13 le: 09 janvier 2017 à 14:58:28 »
Je suis plus partisan d'une journée fun
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #14 le: 09 janvier 2017 à 18:44:33 »
Je m'en fiche, je m'adapterai ! :)

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #15 le: 09 janvier 2017 à 18:51:31 »
Je m'en fiche, je m'adapterai ! :)

Ça ça veut dire qu'il perdra quoiqu'il arrive le gandoulf ^^

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Re : Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #16 le: 09 janvier 2017 à 20:04:20 »
Je m'en fiche, je m'adapterai ! :)

Ça ça veut dire qu'il perdra quoiqu'il arrive le gandoulf ^^

Non, ça veut dire que je leur grillerai les poils de cul avec mon sorcier ! :D

Hors ligne zid 15

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 179
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #17 le: 11 janvier 2017 à 13:20:22 »
Le format Arven me tente bien
Fais ce que voudras . Rabelais

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #18 le: 11 janvier 2017 à 18:25:10 »
Et bien Arvern' ce sera.

Invit' lancée aux voisins:

Salut les gars,

j'organise une journée interne au club et j'ai décidé de vous inviter. Elle aura lieu le 18 février à Gerzat (à 2 pas du dernier Arvern' Bowl), on jouera vraissemblablement avec les règle de l'AB avec des petites modifs.

L'entrée est gratuite mais y'a pas de lot, c'est juste un journée pour jouer à BB en mode détendu du gland. L'asso dipose de friandises/softs et y'a de la restauration rapide pas loin

On fera 3 matches, comme un samedi typique de tournoi, prévoyez 9h 20h en gros.

Pour info, j'ai invité Dhampy, KFC, Aelath, Timbur, Cyrlesire et Phags parce que vous êtes des copains qui habitent pas trop loin et donc peuvent être raisonnablement intéressés, mais cette invit' tient aussi pour vos collègues de ligue plus compliqués à joindre.

Tenez moi au jus même si c'est pour me dire non.

A bientôt!

Crom/Thomas

Hors ligne timbur

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 40
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #19 le: 12 janvier 2017 à 12:52:00 »
...On m'appelle ? ^^

Hors ligne timbur

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 40
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #20 le: 22 janvier 2017 à 17:46:00 »
L'évènement se confirme ?

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #21 le: 22 janvier 2017 à 20:20:14 »
Oui oui t'inquiètes, je veux juste prendre le temps de relire mon règlement avant de relancer tout le monde.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #22 le: 23 janvier 2017 à 20:59:06 »
Règles finales dans le premier post, relances des invités pour savoir si on aura besoin de la salle 12.

Nous ne serons pas seuls, KFC, Cyrlesire (+ son fils) et Timbur ont répondu positivement, en attente du reste ainsi que de leurs potentiels coéquipiers.

Hors ligne Seb11

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 718
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #23 le: 24 janvier 2017 à 16:16:21 »
Cela peut être envisageable pour moi.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] journée Blood Bowl 18 février 2017
« Réponse #24 le: 06 février 2017 à 16:20:46 »
@Seb11
@Asclepios
@Leto
@pOp
@zid 15
@Rynnoceros
@germ1
@Ghost

Veuillez confirmer ou infirmer votre venue, toujours pour savoir si il faut la salle 12. J'ai eu confirmation de Dhampy ;D. Si jamais vous peinez à faire votre liste dites le moi.