Auteur Sujet: Journée x-wing au club?  (Lu 3133 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Journée x-wing au club?
« le: 28 août 2016 à 14:40:21 »
Afin de savoir si ça vaut le coup de se lancer dans le truc, j'aimerai l'avis de la communauté x-wing du club. Qui serait partant pour une journée x-wing?
Dans mon idée, on jouerai en 100pts sur des scénario des différents livrets (si ça tourne plus tard on pourra se lancer dans les scénarios vu sur le net). Pas de proxy pour les figs mais proxy autorisées pour les cartes.  Prêt de figs à ceux qui n'ont pas assez ou pas du tout (perso je peux prêter plusieurs vaisseaux rebels).
Il y a un tapis au club, j'en possède 1, xav en possède un double et si merlin est avec nous on en a un autre. Donc au min on peut faire 5 tables (ce qui serait un bon début  :) ).
Je pensais soit faire un truc gratos avec une petite organisation pour le repas du midi (si ca se passe le samedi et seulement pour ceux qui n'amenent pas leur miam), soit une petite inscription à 2€ pour faire un vaisseau en lot (et le surplus des inscriptions ira grossir (de manière démesurée bien sûr  ;)) une caisse pour un plus gros vaisseau si on arrive à faire plusieurs journées (je suppose que je vais devoir embêter fred pour la caisse noire  ;D).
Seul petit bémol qui me vient en tête pour le moment est le nombre de réglettes dispo (j'en ai 2 jeux, xav 2 aussi, lhord et pop 1 pour le reste je ne sais pas).
« Modifié: 28 août 2016 à 15:36:02 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #1 le: 28 août 2016 à 14:48:52 »
je suis partant. Pour les tables de jeux, il y a des plaques espace au club.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #2 le: 28 août 2016 à 14:50:40 »
Sans parler d'une potentielle venue de ma part ou pas j'ai la même nappe que Xavier

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2131
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #3 le: 28 août 2016 à 15:23:27 »
bon pour moi  ;)
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #4 le: 28 août 2016 à 16:15:38 »
Intéressé également ! :)

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #5 le: 28 août 2016 à 19:10:59 »
Je suis au taquet aussi et j'ai une boîte de base aussi  (ainsi que le tapis off course ! )  8)
Et c'est pas fini !

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #6 le: 28 août 2016 à 19:23:19 »
Moi ça m'intéresse mais j'ai rien et j'ai même pas été initié  0:)

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #7 le: 28 août 2016 à 19:46:49 »
Moi ça m'intéresse mais j'ai rien et j'ai même pas été initié  0:)

Passe au club on en fait tous les jours en ce moment  ;D
Et c'est pas fini !

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #8 le: 28 août 2016 à 21:29:25 »
Moi ça m'intéresse mais j'ai rien et j'ai même pas été initié  0:)

Passe au club on en fait tous les jours en ce moment  ;D
Je devrais passer mercredi normalement  ;)

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #9 le: 30 août 2016 à 11:27:37 »
Intéressé également   ;)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6814
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #10 le: 30 août 2016 à 11:37:13 »
2-3 questions en vrac :
- Gros vaisseaux autorisés ou pas ? (Transport impérial, Raider...)
- possibilité d'équiper les vaisseaux avec des cartes cartes non possédées ou il faut faire avec ce qu'on a ? Photocopies autorisées ?

Ce serait cool d'avoir chacun un listing de notre flotte, avec toutes les améliorations dessus listées et expliquées, pour les gens comme moi qui n'y connaissent rien ;D ... je suis tombé sur ce site qui permet d'exporter ça, c'est sympa pour se souvenir de tout : http://xwing-builder.co.uk/build#
Tu crées ta flotte, tu cliques sur l'onglet "printable", ça t'ouvre une nouvelle fenêtre, tu cliques dans "View" sur "Full", et tu peux imprimer toutes les règles spés !

Je précise qu'hormis la campagne, je n'ai jamais fait une partie de X-Wing, et je n'ai pas encore lu les règles d'affrontement ;D !
Envie de le tenter en Scum (j'ai 2 Z-95, 1 Y-Wing et 1 HWK en Scum), ce ne sera pas très fort, mais ce sera drôle, avec pleins de bombes et de coups bas à la con ;)!
J'ai un jeu de réglette également.



Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #11 le: 30 août 2016 à 12:00:49 »
Pour les gros vaisseau type transport rebel et raider, c le format épique mini 200pts. Le transport peut passer à 100pts par contre le raider et le tantine non, ils font déjà 100 et 90pts.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #12 le: 30 août 2016 à 13:12:04 »
2-3 questions en vrac :
- Gros vaisseaux autorisés ou pas ? (Transport impérial, Raider...)
Grimazul a répondu

- possibilité d'équiper les vaisseaux avec des cartes cartes non possédées ou il faut faire avec ce qu'on a ? Photocopies autorisées ?
Photocopies autorisées pour les cartes

Ce serait cool d'avoir chacun un listing de notre flotte, avec toutes les améliorations dessus listées et expliquées, pour les gens comme moi qui n'y connaissent rien ;D ... je suis tombé sur ce site qui permet d'exporter ça, c'est sympa pour se souvenir de tout : http://xwing-builder.co.uk/build#
Tu crées ta flotte, tu cliques sur l'onglet "printable", ça t'ouvre une nouvelle fenêtre, tu cliques dans "View" sur "Full", et tu peux imprimer toutes les règles spés !
ca à l'air super comme outil, on va peut etre en effet obliger les participants à passer par ce truc, je vais tester ça. Ca peut en plus éviter de faire des photocopies des cartes car tu peux tout imprimer le texte des cartes affectées à chaque vaisseau.

J'ai un jeu de réglette également.
cool  :)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6814
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #13 le: 30 août 2016 à 14:47:42 »
Je trouve ce X-Wing Squadron Builder mieux foutu que le Fab generator, ne serait-ce que parce qu'il permet de visualiser l'effet des cartes pour l'impression... on peut même l'avoir en version cartes (toujours dans l'onglet View) et ça c'est vraiment cool. On peut aussi exporter sa liste vers le forum (mais pas les détails des cartes, dommage)...

Dommage pour le transport, car il ne coûte que 40pts de base, lui ;D (il n'a pas 2 profils avant et arrière comme le raider mais un seul profil en fait). Limite je me voyais bien faire une liste avec 3 Tie à 12pts et un élite pour vous rappeler les angoisses de la campagne  >:D !

Mais je pense que je jouerai en Scum en fait, car à part 2 TIE/Ln et 2 TIE/Fo, je n'ai du coup rien en Impérial... et le budget gurine est déjà bien entamé donc sauf craquage (oups... 0:) ), pas de fig supplémentaire d'ici décembre ;) .
Les scums, ça a l'air rigolo, c'est super customisable en fait, pas très résistant mais plein de surprises !

Hors ligne Oksy

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 187
  • Spé Angoisse
Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #14 le: 30 août 2016 à 16:59:01 »
J'ai pas de budget pour les figs. Du coup j'ai toujours mon pépère t70 qui traine... Donc pour la journée pourquoi pas mais pour amener des figs ça va être short pour moi :(

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6814
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #15 le: 30 août 2016 à 17:45:43 »
Je pourrais te prêter un second T-70, et je pense que d'autres pourront t'aider également à compléter, ne t'inquiète pas :) !
Je pense que ce serait pas mal de faire un topic à part une fois la date posée pour que les gens indiquent ce qu'ils peuvent prêter en terme de figurine, et les gens pourront venir piocher dedans, dans la limité du raisonnable bien sûr...


Hors ligne Oksy

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 187
  • Spé Angoisse
Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #16 le: 30 août 2016 à 19:13:30 »
Citer
je pense que d'autres pourront t'aider également à compléter, ne t'inquiète pas :) !

Ahh... aaaaah! Donc on va pouvoir jouer de l'Empire :D ?

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #17 le: 30 août 2016 à 22:12:44 »
Comme le dit PEC une fois la date fixée on va commencer à préciser les choses (horaires, listes, figs en prêts etc..).Moi je vais jouer empire et donc mes figs rebelles sont disponibles, on mettra tous cela dans un post que j'éditerai. Le prêt n'étant pas obligatoire, juste sur la base du volontariat bien sur.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #18 le: 30 août 2016 à 22:35:28 »
Il y a un tapis au club, j'en possède 1, xav en possède un double et si merlin est avec nous on en a un autre.
J'en ai 2.
Citer
Seul petit bémol qui me vient en tête pour le moment est le nombre de réglettes dispo (j'en ai 2 jeux, xav 2 aussi, lhord et pop 1 pour le reste je ne sais pas).
Il vaut mieux compter en starter pour savoir combien il y a de réglettes et surtout de deck de dégâts (il y a aussi les obstacles). 4 starter pour moi.

Ca peut en plus éviter de faire des photocopies des cartes car tu peux tout imprimer le texte des cartes affectées à chaque vaisseau.
Une partie du mécanisme de jeu repose sur le défaussement de cartes (Missiles/torpilles, Boba Fett...), avoir des cartes physiques est quand même bien plus pratique.

Question à 2 crédits : obligation de jouer le même escadron à chaque partie ?

P.-E.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #19 le: 30 août 2016 à 22:46:25 »
Une partie du mécanisme de jeu repose sur le défaussement de cartes (Missiles/torpilles, Boba Fett...), avoir des cartes physiques est quand même bien plus pratique.
Très bonne remarque, on peut imaginer de mettre la feuille sous pochette et barré la carte utilisée en cours de jeu.

Question à 2 crédits : obligation de jouer le même escadron à chaque partie ?
J'ai envie de répondre non, mais on en discutera quand on aura une date, histoire d'y voir plus clair avant de rentrer dans les détails ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6814
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #20 le: 30 août 2016 à 23:50:18 »
Une partie du mécanisme de jeu repose sur le défaussement de cartes (Missiles/torpilles, Boba Fett...), avoir des cartes physiques est quand même bien plus pratique.
Peut-être en tournoi, oui, pour une première, en parties amicales, entre noobs, je pense que si j'ai ta liste détaillée sous les yeux et que tu me dis que ton X-Wing utilise ses torpilles à protons, le tour d'après, je vais savoir si c'est jouable ou non, vu que j'aurai le détail de l'équipement. Au pire, je te reprends et tu m'explique pourquoi tu peux. J'aurai d'ailleurs possibilité de sortir au boulot les listes détaillées des gens en plusieurs exemplaires s'ils veulent (style 1 par partie pour l'adversaire).
Pour ma part, j'ai commencé à regarder pour une liste scum, et sans aller dans le super original, il faut que j'achète en gros 9 vaisseaux différents (rebelles, empire et scums confondus) juste pour avoir les cartes "physiques" de tous les équipements (pourtant basiques) qu'il me faut pour 2 Z-95, 1 HWK et 1 Y-Wing... donc bon...
D'ailleurs, ça se passe comment en tournoi ? Les listes sont connues à l'avance ou non ? 1 liste ou plusieurs ? Listes en open, ou les équipements sont gardés cachés ?

Exemple au passage de ce que ça donne quand je parle de cet éditeur, en version liste détaillée, et en version cartes (cliquer dessus) :



Citer
Question à 2 crédits : obligation de jouer le même escadron à chaque partie ?
Et ben vala, là on voit de suite les power gamers qui ont toutes les cartes en leur possession, et de quoi changer 5 fois de figs en milieu de journée, pour adapter leur liste face au joueur adverse qui doit se contenter des 2 TIE de sa boîte de base... ;)
Rien que pour ça, j'ai envie de dire oui ;D (je blague)!


Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Journée x-wing au club?
« Réponse #21 le: 31 août 2016 à 00:20:10 »
D'ailleurs, ça se passe comment en tournoi ? Les listes sont connues à l'avance ou non ? 1 liste ou plusieurs ? Listes en open, ou les équipements sont gardés cachés ?
Au choix de l'orga.
1 seule liste normalement (sauf en format escalation)
liste open
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/09/0f/090f4036-3942-4f72-88e3-939085211d62/x-wing_tournament_regulations_v111_text_version.pdf

P.-E.