Auteur Sujet: Session test de liste équipe Auvergne  (Lu 4552 fois)

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Session test de liste équipe Auvergne
« le: 21 octobre 2015 à 15:35:10 »
Ola stonehengiens!
Le samedi 31 oct. dans la journée, nous allons faire quelques tests de nos listes de gros noob pour les qualif etc 40k
Si certains d'entre vous sont intéressés pour jouer ou venir voir, vous êtes les bienvenues!!
Il me faudra juste une clé! :D

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #1 le: 21 octobre 2015 à 15:56:24 »
C'est quand même fort peu opportun et bien vu de faire ça le week-end du T.A.L.C. À une époque le club se serrait les coudes lors de l'orga de tel ou tel événement, c'est le principe même d'une association.
Toute les forces vives de l’association devraient être au T.A.L.C. ne serait-ce que pour soutenir moralement l'équipe d'orga. Alors ok on va me dire que ça ne concerne pas grand monde à l'association mais ça fait quand même je crache dans la soupe.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #2 le: 21 octobre 2015 à 17:33:15 »
Sans parler du choix de date un peu maladroit mais sûrement inoffensif étant donné la population 40keuse (à fortiori "dure") du moment et d'une ènième crise de ragnagnas, cet échange confirme la nécessité d'un truc qui me turlupine depuis un bon bout de temps, soit l'édition d'une chronologie des évènements organisés par  et/ou à Stonehenge, histoire d'éviter ces collisions fâcheuses pour le moral des troupes.

Ca me ferait plaisir de passer là aussi mais y'a peu de chances, départ pour la World Cup quequ' jours après.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #3 le: 21 octobre 2015 à 18:03:57 »
Devrait y avoir des choses qui manqueront à la salle, genre gniak/caisse à gniak, tapis, ecocup, matos de nettoyage, p'tet micro-onde et ce qu'il y a dans le frigo.

Pour ce qui est de l'entrechocage des event, le forum à une option (pas utilisée) active de calendrier. (et de gallery avec de belles choses dedans au passage). On s'efforcera de l'utiliser si on poste dans "evenement interne/externe".

K-Az

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #4 le: 21 octobre 2015 à 18:19:07 »
bah écoute je devrais pouvoir être dispo, à confirmer mais ça devrais se faire. A savoir en quoi...

Des restriction?

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #5 le: 21 octobre 2015 à 18:24:04 »
Merde, désolé les gars, j'avais effectivement pas du tout fais attention à ça, j’étais au travail et dans la précipitation... Et c'est aussi la seule date ou nous somme plus de la moitié de l’équipe en octobre...

C'est quand même fort peu opportun et bien vu de faire ça le week-end du T.A.L.C. À une époque le club se serrait les coudes lors de l'orga de tel ou tel événement, c'est le principe même d'une association.
Toute les forces vives de l’association devraient être au T.A.L.C. ne serait-ce que pour soutenir moralement l'équipe d'orga. Alors ok on va me dire que ça ne concerne pas grand monde à l'association mais ça fait quand même je crache dans la soupe.
Euh ça ..............

Devrait y avoir des choses qui manqueront à la salle, genre gniak/caisse à gniak, tapis, ecocup, matos de nettoyage, p'tet micro-onde et ce qu'il y a dans le frigo.
Pas de soucis pour le matos, on a quand même pas mal de chose au club....
Pour ce qui est de l'entrechocage des event, le forum à une option (pas utilisée) active de calendrier. (et de gallery avec de belles choses dedans au passage). On s'efforcera de l'utiliser si on poste dans "evenement interne/externe".

K-Az

Sinon oui ça sera sans doute la meilleure solution...

bah écoute je devrais pouvoir être dispo, à confirmer mais ça devrais se faire. A savoir en quoi...

Des restriction?
No limite Germain

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #6 le: 21 octobre 2015 à 18:30:48 »
Franchement ça me désole… Que fait le président…

J'ai mal à mon Stonehenge…

Allez jouer à Saint-Genès-Champanelles au moins ça fait événement externe ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #7 le: 21 octobre 2015 à 19:10:49 »
No limite Germain

Me dit pas ça comme ça voyon, j'ai plein d'idées qui me viennent en tête    >:D

No limite sur forge aussi?

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #8 le: 21 octobre 2015 à 19:12:32 »
Alors le truc c'est que ce n'est pas un évenement, comme la journée WB ou W40K, c'est juste un entrainement et une réunion des joueurs de l'equipe auvergne. En quoi cela entache l'evenement du TALC?

Oui Germain, le but c'est de tester nos listes ;)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6814
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #9 le: 22 octobre 2015 à 09:01:47 »
En même temps :
- l'association a changé, plus vraiment d'événement fédérateur qui implique toutes les forces vives et non-vives de l'asso. Maintenant, chacun joue à son jeu et l'organise un peu dans son coin, c'est vrai
- Jozerand, c'est pas Gerzat, donc c'est loin pour pas mal de monde (excuse facile, comme si en Auvergne on avait peur de faire de la borne ;D )
- Week-end de Toussaint, vacances scolaires, y'a du monde qui ne peut pas pour cause familiale tout simplement
- Y'en a qui ne le savent pas tout simplement car ils ne lisent pas la section/on n'y poste pas assez
- on n'a pas plus aidé K-lyse l'an passé pour son event 40k (l'avait qu'à demander, namého d'abord ;) , mais il s'est bien débrouillé) 

Bref, keep cool tout le monde, on est 4 orgas, c'est vrai qu'on ne crachera pas sur toute aide que ce soit, surtout au moment des repas où c'est toujours le bordel, ou juste pour avoir un peu de compagnie ( ;) ), mais ce n'est pas non plus une obligation, et si c'est le seul moment où ils peuvent se retrouver pour s'entraîner, autant en profiter.
Pour les clés, à voir avec Fred, Ulf ou autre, j'aurai besoin de mon trousseau...

Le calendar sur un forum, disons qu'il faudrait repenser une partie du forum et mettre du script qui créérait par exemple des topics automatiques pour les mercredis et week-ends, où pour relier les événements à afficher, et avoir un mini-calendar visible sur l'entrée du forum. C'est possible, mais ça va demander que je m'y colle plus en avant, parce que c'est du code à inclure dans l'architecture du bouzin, donc ça attendra l'après-TALC pour que je regarde. Ce qui me fait penser qu'il faut entretenir le bouzin niveau brouzoufs d'ailleurs...

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #10 le: 22 octobre 2015 à 09:09:41 »
Pour les clés, à voir avec Fred, Ulf ou autre, j'aurai besoin de mon trousseau...

Je suis sans clés depuis hier. Étant le seul porteur hier, et ne restant pas très tard c'est donc Joss qui à récupéré le badge et la clé.

Si je les ai au moment venu et qu'il y en a besoin, K-lyse n'hésite pas à me demander pour qu'on se capte.

Ulf

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #11 le: 22 octobre 2015 à 11:42:26 »
J'ai dit que ça me désolé ?! Bref. Je viendrais donner un coup de main le dimanche.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #12 le: 24 octobre 2015 à 14:54:35 »
La session training du 31/10 est annulée.
Voici les dates des autres journée!


Samedi 21 Novembre = Training ETC 2
Samedi 5 Décembre = Training ETC 3
Samedi 16 Janvier = Training ETC 4

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #13 le: 28 octobre 2015 à 09:10:11 »
Samedi 5 Décembre = Training ETC 3
Attention possibilité d'une journée Eden au club le 5 décembre. ;)
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=4481.msg68468#msg68468
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #14 le: 28 octobre 2015 à 10:30:06 »
Il nous faut vraiment un calendar!
Vous estimez être combien?
Superficie nécessaire?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #15 le: 28 octobre 2015 à 16:59:18 »
Si on maintient cette date et ces participants, normalement 7 donc 3 table de 60*60. On va dire la grande table + une de 120 pour optimiser la place.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #16 le: 28 octobre 2015 à 19:44:28 »
Ok

Hors ligne Lionel

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 14
Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #17 le: 18 novembre 2015 à 14:07:34 »
bonjour à tous,

je suis intéressé pour venir jouer et faire opposition si vous voulez. je peux être là à partir de 18h samedi.

J'ai des listes orks et RW de prêtes. J'ai aussi du marines Salamanders et de la GIMP.

N'hésitez pas à me dire contre qui et quoi vous voulez tester vos listes.

A samedi.

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #18 le: 20 novembre 2015 à 14:33:21 »
Salut Lionel,  notre entraînement a lieu toute la journée de 9h a 18h/18h30 du coup si tu ne peux pas passer avant je ne pense pas qu'il restera quelqu'un après pour du 40k
Tiens nous au courant!
A+

Hors ligne Lionel

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 14
Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #19 le: 20 novembre 2015 à 15:04:24 »
ok ça marche.

Bon si qqn veut refaire une partie à partir de 18h ou plus tard, let me know.

A plus

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #20 le: 12 janvier 2016 à 11:04:57 »
Rappel, il y a un test de liste ce samedi.

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #21 le: 25 janvier 2016 à 19:20:18 »
Pour ceux que ça intéresse, l’équipe auvergnate des Arverngers a réussi à se qualifier ce weekend pour le D1 des qualifications d’équipe de France!

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #22 le: 25 janvier 2016 à 20:05:05 »
\o/ !

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6814
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #23 le: 25 janvier 2016 à 22:17:49 »
Bravo les gars ! :)
Ne te reste plus qu'à nous expliquer ce qu'est un "D1 des qualifications" parce que ça ne me dit rien du tout en fait comme terme ;D !

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Session test de liste équipe Auvergne
« Réponse #24 le: 25 janvier 2016 à 23:27:29 »
Vive la Tielle surtout

Bravo les gars ! :)
Ne te reste plus qu'à nous expliquer ce qu'est un "D1 des qualifications" parce que ça ne me dit rien du tout en fait comme terme ;D !
Pour réussir à envoyer une seule équipe au summum de bourrinitude qu'est l'ETC 2016 de 40k (les autres c'est pou les mauviettes), les joueurs français ont organisés un système de sélection qui est une combinaison d'épreuves des 12 travaux d'Asterix (&Obelix & Idefix) et de recettes Shadok.
En bref et simplifié:
  • 20 (100) Teams de 8 joueurs (ou + ou -, ça varie) au départ
  • il y a mercato
  • échange de poissons pourris
  • les Teams sont répartis sur 3 épreuves qualificatives en des lieu différents (6 équipes au N, 6 équipes au centre, 8 équipes au S mais on se fout de la localisation géographique des équipes) : c'est le D2 qui permet d'éliminer 14 équipes
  • il y a mercato
  • échange de poissons pourris
  • 1 épreuve qualificative a lieu entre les 6 équipes survivantes : c'est le D1qui permet d'éliminer 5 équipes de plus
  • il y a mercato (l'équipe qui a gagné le D1 décide qui elle amène, en théorie)
  • échange de poissons pourris
  • L'équipe de France arrive sur les lieux de l'ETC
  • L'équipe de France "sous-performe" (terme élégant)
  • échange de poissons pourris
  • et on recommence l'année suivante

P.-E.
Y a du bon pop corn.