Auteur Sujet: [REGLES ORBOROS] Des petits points à éclaircir  (Lu 2813 fois)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
[REGLES ORBOROS] Des petits points à éclaircir
« le: 13 avril 2015 à 13:52:38 »
Yo!

Bon, j'ouvre ce sujet pour traiter certains points de règles qui peuvent s'avérer obscures.
Je l'alimenterai au fur et à mesure que de nouveaux points apparaîtront.

C'est parti!  ;D

- tout d'abord, concernant le warlock Cassius:

* Wurmwood et Lord of the Feast:
Il est dit qu'à chaque fois qu'un living model meurt dans la portée de cmd du Wurmwood, il récupère un soul token. Quid des morts générer par le Lord of the Feast qui lui apporte des corpse token?
1: je recup 1 soul token et 1 corpse token?
2: je choisi entre l'un ou l'autre?
3: un des tokens passe avant l'autre? Si oui, lequel?

*Souls Token:
Comment se gère l'attribution de ces Token si 2 armées ont dans leur rang des pièces qui en récupèrent?

*Feat de Cassius:
Il est dit qu'une forêt égale au rayon de cmd du Wurmwood apparaît (donc 10ps + la taille du socle du Wurmwood )
Est ce que, si  j'utilise le feat, je peux déplacer d'une manière quelconque le Wurmwood tout en laissant la forêt en place?

- Geomancie et Gallow Grove:
Seul les warlocks (et donc par supposition pas les lesser warlocks) peuvent utiliser le relai de l'arbre pour balancer un sort.
Pourtant, dans la description de la geomancie, il est bien stipulé que c'est le caster qui est considéré comme lançant le sort, et que le geomancien n'est utilisé que pour déterminer l'origine du lancement du sort.
D'où ma question:
Puis-je utiliser un Gallow pour relayer un sort lancé par un geomancien?

C'est tout pour l'instant.
D'avance, merci  ;D

Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [REGLES ORBOROS] Des petits points à éclaircir
« Réponse #1 le: 13 avril 2015 à 14:16:18 »
Rapidement:

Wurmwood: réponse 1

Souls tokens: au plus proche.

Feat: tout dépend du wording. Si ça s'apparente à un "pulse" (ex: feat de Sorscha1) ou à une aura (ex: feat de Magnus2).

Geomancie et Gallows: seuls les warlocks peuvent utiliser les arcs nodes il me semble, à confirmer.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : [REGLES ORBOROS] Des petits points à éclaircir
« Réponse #2 le: 13 avril 2015 à 14:28:45 »
Citer
* Wurmwood et Lord of the Feast:
Il est dit qu'à chaque fois qu'un living model meurt dans la portée de cmd du Wurmwood, il récupère un soul token. Quid des morts générer par le Lord of the Feast qui lui apporte des corpse token?
1: je recup 1 soul token et 1 corpse token?
2: je choisi entre l'un ou l'autre?
3: un des tokens passe avant l'autre? Si oui, lequel?
Réponse 1, ce sont des tokens distincts.

Citer
*Souls Token:
Comment se gère l'attribution de ces Token si 2 armées ont dans leur rang des pièces qui en récupèrent?
Par défaut le plus proche.
Certaines capacités spéciales permettent cependant d'ignorer la proximité.

Citer
*Feat de Cassius:
Il est dit qu'une forêt égale au rayon de cmd du Wurmwood apparaît (donc 10ps + la taille du socle du Wurmwood )
Est ce que, si  j'utilise le feat, je peux déplacer d'une manière quelconque le Wurmwood tout en laissant la forêt en place?
C'est un aura et pas un marqueur : la forêt se ballade avec le Wurmwood.

Citer
- Geomancie et Gallow Grove:
Seul les warlocks (et donc par supposition pas les lesser warlocks) peuvent utiliser le relai de l'arbre pour balancer un sort.
Pourtant, dans la description de la geomancie, il est bien stipulé que c'est le caster qui est considéré comme lançant le sort, et que le geomancien n'est utilisé que pour déterminer l'origine du lancement du sort.
D'où ma question:
Puis-je utiliser un Gallow pour relayer un sort lancé par un geomancien?
Non. Le sort relayé doit être lancé par le warlock et non "avoir été" lancé par le warlock. (http://privateerpressforums.com/showthread.php?97501-Geomancy-Channel-through-a-Gallows-Grove-amp-Cast-an-Animus)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [REGLES ORBOROS] Des petits points à éclaircir
« Réponse #3 le: 13 avril 2015 à 14:32:59 »
Merci pour la rapidité !!

Wurmwood: réponse 1

En voilà une bonne réponse! Beaucoup pensaient plutôt sur la réponse 2, celle là me conviens nettement plus  ;D


Feat: tout dépend du wording. Si ça s'apparente à un "pulse" (ex: feat de Sorscha1) ou à une aura (ex: feat de Magnus2).

Sur ce point je faisait plutôt allusion à une téléportation des shiftings stone, où du sort de cassius permettant de ramener le Wurmwood a 2ps de lui. Jore j'avance à un tour pour le feat qui gêne, puis je replie l'arbre à l'abri des bûcherons des royaumes d'acier.

Geomancie et Gallows: seuls les warlocks peuvent utiliser les arcs nodes il me semble, à confirmer.

Oki, je me posais la question compte tenu de la phrase: le warlock est considéré en tout point comme lançant le sort.
Sur la carte des Gallow il est par contre bien noté que seul les pièces de warlock peuvent l'utiliser.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [REGLES ORBOROS] Des petits points à éclaircir
« Réponse #4 le: 13 avril 2015 à 14:38:11 »
C'est un aura et pas un marqueur : la forêt se ballade avec le Wurmwood.
Arf, Fuck!
J'avais trouvé sur le net des tactiques qui disaient le contraire, tu confirmes ta réponse à 200%?
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [REGLES ORBOROS] Des petits points à éclaircir
« Réponse #5 le: 13 avril 2015 à 14:44:20 »
Edit : QUADRUPLE GRILLED, BWAAAAH !!

Concernant les tokens, c'est simplement que chaque figurine peut générer 1 token de chaque sorte, et effectivement le récolteur le plus proche récolte le token. Ce sont les deux seules règles du Prime, tout le reste est dépendant le la carte.

Citer
*Feat de Cassius:
Dans la mesure ou le feat "Lasts One Round", je dirais que la forêt suit Wurmwood.

Citer
- Geomancie et Gallow Grove:
Seul les warlocks (et donc par supposition pas les lesser warlocks) peuvent utiliser le relai de l'arbre pour balancer un sort.
Pourtant, dans la description de la geomancie, il est bien stipulé que c'est le caster qui est considéré comme lançant le sort, et que le geomancien n'est utilisé que pour déterminer l'origine du lancement du sort.
D'où ma question:
Puis-je utiliser un Gallow pour relayer un sort lancé par un geomancien?
Utiliser un Gallow consiste à déplacer le Point d'Origine du sort depuis le Lanceur jusqu'au Gallow. Dans la mesure où Geomancy fixe le Point d'Origine, je dirais que ce n'est pas possible (sans pour autant avoir les cartes sous les yeux).

SunHunter -

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [REGLES ORBOROS] Des petits points à éclaircir
« Réponse #6 le: 25 avril 2015 à 23:54:10 »
Yop!
Nouvelles questions, cette fois ci sur le warlock Bradigus (qui me fait bien de l'œil depuis que j'ai monté la fig  ;D)

- Earth Magic (aptitude)
Il est dit que le coût de lancement des animus des constructs de son battlegroup sont réduit de 1 dans sa zone de contrôle quand ces derniers les lancent.
Quid d'un animus ayant 1 de lancement ?

Il coûte 0?
Il y a quand même toujours un minimum de 1 à dépenser?

- Le Feat
Je choisi un bord de table et j'avance toute les figs du battlegroup de jusqu'à 5ps.
En fin de tour, je choisi un bord de table et je bouge les figs du battlegroup a l'opposé de jusqu'à 5ps.

Est ce que les figs prennent des freestrike si elles sortent d'une zone de close? (Je suppose que oui mais je demande)
En gros, si par exemple je choisi en premier bord celui de mon adversaire, je peux avancer mes fig de 5, et si ensuite en fin de tour je choisi mon bord, vu que c'est à l'opposé, je peux ré avancer de jusqu'à 5 dans les lignes de mon adversaire?


Merci!
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [REGLES ORBOROS] Des petits points à éclaircir
« Réponse #7 le: 26 avril 2015 à 09:58:43 »
Pour la première, un animus qui coûte 1 coûte donc 1 de moins, donc 0 je dirais. Je n'ai trouvé aucune notion de "coût minimum"

Pour la seconde, nope, le feat de Dragibus ne marche pas comme ça. :)
Je mets le texte du feat pour ceux qui ne l'ont pas.
"Choose a table edge and a distance up to 5?. Models in Thorle’s battlegroup that are in his control area are pushed the chosen distance directly toward the chosen table edge in the order you choose. At the end of your turn, choose a distance up to 5?. Models in Thorle’s battlegroup that are in his control area are pushed the chosen distance directly away from the chosen table edge in the order you choose. "

Tu ne choisis pas un second bord de table à la fin de ton tour, tu conserves le premier. En gros, tu as 2 push gratuits sur tes cailloux, de 2 distances différentes, mais avec un seul bord de table. Un push qui les éloigne de Bradigus, puis un qui les rapproche à la fin du tour.
Pour le second point, non, il n'y a pas de free strike. C'est un "push", pas une "advance". Il n'y a que sur les "advance" que tu prends une free strike, pas sur un "push", un "teleport", un "placed" par exemple.
Dernier point à ne pas oublier, quand on fait un directly toward/away, on ne peut pas réorienter sa figurine à la fin...

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [REGLES ORBOROS] Des petits points à éclaircir
« Réponse #8 le: 26 avril 2015 à 14:07:56 »
Oki, merci, c'est plus clair ainsi  ;D

Un push qui les éloigne de Bradigus, puis un qui les rapproche à la fin du tour.

Bradigus fait parti du Battlegroup, ça l'affecte aussi (ainsi qu'un attachement par exemple), non?
Tu utilises cette phrase pour la compréhension, ou pour me dire que seul les membres de son BG (et donc pas lui) l'utilise?
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [REGLES ORBOROS] Des petits points à éclaircir
« Réponse #9 le: 26 avril 2015 à 14:34:47 »
Rapidement: ça affecte Bradigus (il est membre de son Battlegroup) mais pas son éventuel attachment qui ne fait jamais partie du Battlegroup.

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [REGLES ORBOROS] Des petits points à éclaircir
« Réponse #10 le: 26 avril 2015 à 15:01:29 »
Thx  ;)
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...