Auteur Sujet: Se remettre a Infinity  (Lu 1350 fois)

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 558
Se remettre a Infinity
« le: 31 octobre 2019 à 23:04:03 »
Je m’étais lancé tout doucement sur Infinity a la sortie en N2, puis de nouveau au debut de la N3 en vo. J’ai donc tout ce quil faut pour jouer et en ce moment me revient l’envie de m’y mettre sérieusement cette fois et meme de les peindre car tres peu de figurines.

Certains serait il prêt a s’y mettre ou remettre ? De manière sérieuse et régulière?

Ps: le kickstarter  Infinity Defiance est certainement responsable de ce regain de motivation  ;)
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Se remettre a Infinity
« Réponse #1 le: 01 novembre 2019 à 01:04:10 »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Se remettre a Infinity
« Réponse #2 le: 01 novembre 2019 à 10:51:53 »
M'y remettre oui ça j'aime bien ce jeu mais pas de manière sérieuse (les règles sont velus et du coup faut y jouer tous le temps pour ne pas oublier et y jouer a fond) ni régulière car j'ai un temps de jeu limité et que je favorise ASOIAF  ;D
Donc qcqs parties de temps en temps oui (genre une partie d'infinity + ASOIAF dans une après-midi c'est cool).
@grimazul
@coquintof
@Lhord
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Se remettre a Infinity
« Réponse #3 le: 01 novembre 2019 à 10:54:36 »
PS: d'ailleurs ce qui se faisait bien a une époque pour les jeux moins joués en semaine, c'était des samedi sur un jeu (infinity, briskar, BA...) et ça marchais bien !
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2128
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : Se remettre a Infinity
« Réponse #4 le: 01 novembre 2019 à 11:26:23 »
Infinity pour moi est le meilleurs jeu d'fig au niveau "escarmouche" sur le plan richesse on peu tout faire avec. un monde, pardon un univers

mais très costaud et copieux c'est un sacerdoce on rentre en religion avec et on y reste.
 malheureusement je l'ai mi de coté trop de projet 
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 558
Re : Se remettre a Infinity
« Réponse #5 le: 01 novembre 2019 à 11:41:45 »
@coquintof même vision que toi ;-) le peu que j’ai joué je l’ai trouvé fantastique. GW devrait recruter chez Corvus Belli !  :P
@varag quand je dis sérieux ça correspond a ce que tu décris pour moi lol ( a côté il y a des enfants, madame, le boulot, le sport, le jeu de plateau, les autres figurines, etc... ) une partie de temps en temps notamment le week end ce serai cool, avant ou apres du ASOIAF comme tu dis ;-). Donc c’est ok pour moi sur ce format

Alors qui est chaud ?
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Se remettre a Infinity
« Réponse #6 le: 02 novembre 2019 à 14:32:28 »
[…] et meme de les peindre car tres peu de figurines.

Bien ! ;D

Il faut prévoir les rules referees pour faire une partie correcte… ^^
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Se remettre a Infinity
« Réponse #7 le: 11 novembre 2019 à 21:29:58 »
@Vivien je ne peux jouer que le mercredi mais ça m’intéresse aussi pour les meme raisons que toi, et avec la N4 qui s’annonce ça renforce la motivation ? Par contre je suis loin d’être un rule referee car je débute juste, j.ai une base d.Haqqislam et de Yujing pour débuter (merci red veil)
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 558
Re : Se remettre a Infinity
« Réponse #8 le: 11 novembre 2019 à 21:45:02 »
@Bouncybear je ne savais pas que la N4 arrivait, j’ai du raté l’info. Mais tant mieux, de toute façon la N3 est deja tellement bien et complète que ça ne pourrait qu’optimiser un peu plus!
Donc super si tu motivé, j’ai un peu de Aleph, ariadna, panoceania, nomad et O12, pas sur d’avoir les 300 pts a chaque fois, mais une grosse quantité d’armée combinée. Pour le moment seul les aleph sont peints et les ariadna montés mais le reste est en cours ;-)
Par contre je peux pas trop les mercredi, je fini tard et commence tôt le travail. Sauf en vacance.
Tu ne peux vraiment pas les vendredi ou samedi soir ?
Pour les règles pas de soucis, je ne suis pas une reference non plus, j’ai commencé en N2 mais vraiment très  peu joué par manque de joueurs apte à la pratique d’infinity lol
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Re : Se remettre a Infinity
« Réponse #9 le: 12 novembre 2019 à 20:54:16 »
@Bouncybear je ne savais pas que la N4 arrivait, j’ai du raté l’info. Mais tant mieux, de toute façon la N3 est deja tellement bien et complète que ça ne pourrait qu’optimiser un peu plus!
Donc super si tu motivé, j’ai un peu de Aleph, ariadna, panoceania, nomad et O12, pas sur d’avoir les 300 pts a chaque fois, mais une grosse quantité d’armée combinée. Pour le moment seul les aleph sont peints et les ariadna montés mais le reste est en cours ;-)
Par contre je peux pas trop les mercredi, je fini tard et commence tôt le travail. Sauf en vacance.
Tu ne peux vraiment pas les vendredi ou samedi soir ?
Pour les règles pas de soucis, je ne suis pas une reference non plus, j’ai commencé en N2 mais vraiment très  peu joué par manque de joueurs apte à la pratique d’infinity lol
@Vivien , la V4 est prévue pour mi 2020 et il semblerait qu’ils veulent rendre le jeu plus abordable... y a du boulot même si le mecanisme du jeu est assez simple.
Je suis pas sectaire je suis prêt à tirer sur toutes les factions qui pointent leur nez et comme j’ai que 2 débuts d’armée j’aurais pas trop de mal à faire une liste et d’ailleurs pour reprendre je pense que commencer tranquille en 200 pas sans trop de règles avancées ça sera plus facile .
J’attend de voir la boîte de renfort de la faction Haqqislam pour voir si je prend la boîte yujing ou l’Haqqislam, je pense que les 800k sont atteignables...

Par contre pour le WE c’est bcp plus compliqué mais par chance à partir de mi Décembre et pour une courte période je vais pouvoir jouer le mercredi ET le vendredi ET le samedi donc doit y avoir moyen de faire qu’est parties.
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 558
Re : Se remettre a Infinity
« Réponse #10 le: 13 novembre 2019 à 10:56:28 »
@Bouncybear oui tout à fait, c’est même recommandé de recommencer en peux de point même 100 ou 150, quitte à enchaîner des parties courtes et ajouter quelques règles au fur et à mesure. Comme dans les livres d’apprentissage. Les fireteam c’est pas compliqué mais le hacking on peut attendre un peu ;-) c’est pas compliqué non plus mais très touffu.

Fais moi signe dès que tu as une dispo un vendredi ou un samedi du coup ;-)

Merci pour les infos sur la N3, je ne m’inquiète pas trop pour la simplification, il fait plus peur que réellement complexe, une fois que t’a compris le schéma d’un ordre, la différence entre Déclarer et appliquer et le principe de simultanéité des actions et ORA, c’est simple. Après il y a plein de règle spéciales. Mais tout est dispo dans deux livres et pas éparpillés dans 157 milles codex différents lol
A voir la suite en N4 alors, espérons que ça attire un peu plus les joueurs alors. Surtout que ce n’est pas trop chère comme jeu


PS : Sur le Kickstarter, la plupart des figurines dispo dans les boites de renfort sont déjà disponibles sur Infinity, tu n’es pas obligé d’attendre sauf si tu veux les jouer dans Defiance
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 558
Re : Se remettre a Infinity
« Réponse #11 le: 13 novembre 2019 à 11:13:31 »
Après vérification, Je te confirme les figurines des pack renfort sont toutes déjà disponibles sur Infinity, les packs renfort n’ajoute que les règles pour les jouer dans Defiance
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)