Auteur Sujet: Dernière ligne droite et mise au point  (Lu 1485 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Dernière ligne droite et mise au point
« le: 15 octobre 2018 à 14:02:09 »
Plop! après un week end de garde bien chiant, je reviens vers vous pour discuter des derniers préparatifs des volcaniques et clarifier deux trois choses qui sont un peu parties en quenouille dans le week end.

On commence direct par les trucs relous : les paiements pour les membres de l'asso et le fait pour les mêmes membres, de jouer lors de la manifestation.

Manifestement c'est pas clair, j'en veux pour preuve les différents posts qui partent dans tous les sens depuis jeudi.
On résume : Lors de la première réunion de préparation pour les Volcaniques qui était ouverte à tous (et dont un résumé à été posté dans la foulée), on avait proposé que pour une fois, on dérogerait à notre sacro sainte règle. Jusqu'à présent (saur impair de dernière minute), un membre de Stonehenge ne pouvait pas jouer lors d'un tournoi organisé par l'asso par solidarité envers ceux qui bossent à l'organisation logistique (buvette ou autre). En effet, il avait été rapporté lors des deux précédentes éditions que les joueurs extérieurs auraient trouvé cool de jouer avec nous, ce qui n'est pas faux. L'option du traiteur qui nous libérerait de la partie chronophage des repas du midi a donc été entérinée mais forcement, ça a un cout.

En conséquence de quoi, trois options ont été proposées :
- Tu veux jouer et pas organiser : Pas de soucis mais ton statut est celui d'un joueur donc paiement normal
- Tu organises mais tu veux jouer : Pas de souci non plus mais tu dois t'acquitter de la bouffe vu qu'elle nous coute 25€ (20 de repas et 5 pour le reste, soft, niaks, café...) par personne et que c'est une dépense incompressible. On avait même proposé de créer une équipe orga de deux membres qui joueraient chacun leur tour mais ça n'a pas été franchement un succès.
- Tu organises et tu ne veux pas jouer : le club fait l'effort et tu payes rien.
Evidemment, ceux qui aident à l'orga logistique sans jouer, ne payent rien non plus. De même que ceux qui jouent à l'arrache pour rendre service et pour ne pas que le tournoi soit foiré pour cause de désistement imprévu.

Ce système semble simple mais a créé pas mal de tensions un peu inutiles. J'étais pas super chaud pour ça mais j'ai accepté qu'on essaye et le bureau à une courte majorité l'a accepté aussi. Bref, on fera comme ça pour cette année mais vu le bazar, je doute qu'on renouvelle l'expérience l'an prochain dans les mêmes conditions mais on aura le temps de discuter de ça plus tard.

Dernier point qui semble évident mais qu'il faut tout de même rappeler : si un tournoi ne se remplit pas à fond, n'importe qui peut jouer, c'est même pour ça qu'on a testé ce système. Si le tournoi est full full, voire avec liste d'attente, il est quand même dommage et pas très classe que, en tant qu'hôtes, des joueurs extérieurs soient refoulés et que ce soit nous qui remplissions les places. Ça a toujours été notre politique depuis plus de 15 ans et ça me semble réglo.

Ceci étant dit, les tournois se remplissent bien et c'est tant mieux. On est bien sûr déçus que Shadespire et X-Wing n'aient pas décollé. Eden est poussif mais le contexte pour ce jeu et les histoires avec Mohand sont vraiment catastrophiques pour l'image (on a même eu des joueurs qui avaient payé et qui se sont désistés ensuite pour incompatibilité d'humeur avec d'autres joueurs qui seront présents, vous voyez le genre...).
Bravo aux orgas 40k, GB, BB et Pulp Alley. Avec même un dépassement des prévisions pour 40k et GB.  :)


Il va sans dire que tout le monde peut donner son avis. Si vous avez des choses qui vous plaisent ou au contraire qui vous chiffonnent, n'hésitez pas.

J'ouvre un second épinglé très vite pour qu'on organise le planning.
« Modifié: 15 octobre 2018 à 14:26:31 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : Dernière ligne droite et mise au point
« Réponse #1 le: 22 octobre 2018 à 21:23:45 »
Simple aparté (je sais pas où trop mettre l'info) ce weekend les températures chutent avec du 6° de prévu pour Clermont et de la neige sur les sommets.
Donc prévenez vos tournoyeurs de pas venir en short et marcel!  ;) ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."