Auteur Sujet: Tournois Volcaniques  (Lu 2877 fois)

Hors ligne Razahrds

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 82
Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #25 le: 09 août 2018 à 23:16:50 »
Hello,

Monter à 48 serait très facile, nous sommes complets et des équipes me contact régulièrement.
Donc si c'est good pour vous, les joueurs sont là ^^

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #26 le: 10 août 2018 à 08:27:11 »
Bon, je vais reprendre un peu de service alors... ;D
Je vais essayer ce week-end de voir où on en est avec tout ce qui est prévu, ce qu'on sait qu'on a comme tables et de voir la place dont on dispose, et combien coûterait de la location de tables...
Je vous tiens au courant dès que possible...

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #27 le: 10 août 2018 à 14:54:46 »
Peut on prévoir qq tables pour peinture ?
Thomas Edimo vient pour le Pulp Alley. Il a un pote qui viendrait juste peindre.(en payant le tarif)
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2129
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #28 le: 10 août 2018 à 17:37:38 »
Bonjour ci il reste de la place je peux faire une demo en moderne ou du bolt action ?
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #29 le: 10 août 2018 à 21:33:41 »
Peut on prévoir qq tables pour peinture ?
Thomas Edimo vient pour le Pulp Alley. Il a un pote qui viendrait juste peindre.(en payant le tarif)
Si on prévoit un espace peinture je peux demander à la copine Hutif de venir faire de la démo ou animer un truc. Elle serai partante je pense.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #30 le: 10 août 2018 à 22:19:48 »
Peut on prévoir qq tables pour peinture ?
Thomas Edimo vient pour le Pulp Alley. Il a un pote qui viendrait juste peindre.(en payant le tarif)
Si on prévoit un espace peinture je peux demander à la copine Hutif de venir faire de la démo ou animer un truc. Elle serai partante je pense.
De mon côté, en attendant une réponse officielle à apporter, j'ai dit que les activités, tournois étaient "gratuits" mais que c'était le concept prix coûtant auquel il fallait adhérer.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Razahrds

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 82
Re : Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #31 le: 14 août 2018 à 21:50:54 »
Je vous tiens au courant dès que possible...

Vouiiiiiiiiiiiiiiii  ;)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #32 le: 15 août 2018 à 09:38:20 »
Vouiiiiiiiiiiiiiiii  ;)
J'ai franchement pas eu le temps de regarder :( . Je pars samedi en vacances pour une semaine, je vais essayer de regarder ça dans le temps qui me reste mais je ne promets rien... :)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #33 le: 16 août 2018 à 16:12:46 »
Allez, rapidement, avec ce qu'on avait l'an dernier à priori (comme d'hab, on marque sans marquer, donc au final on ne sait pas exactement où on en est ;D ):

Tables Disponibles juillet 2017 :
- Galion 1 : 120x85 : 90 tables
- Galion 2 : 220x70 : 10 tables (réservé buvette)
- Galion 3 : 180x75 : 8 tables (réservé administration)

Besoin en tables : En optimisant les tables, c'est-à-dire en privilégiant les tables de jeu par rapport aux espaces intertables où les gens foutent leur bordel.

- Warhammer 40K : 180x120 : travées de 7 tables pour 6 joueurs.
36 joueurs : 42 tables Galion 1
48 joueurs : 56 tables Galion 1

- Eden : 60x60 : 1 table pour 2 joueurs
16 joueurs : 8 tables Galion 1

- Guild Ball : 90x90 : 3 tables pour 4 joueurs
32 joueurs : 24 tables Galion 1

- Pulp Alley : 120x80 :1 table pour 2 joueurs
12 joueurs : 6 tables Galion 1

- X-Wing : 120x120 : 3 tables pour 4 joueurs
16 joueurs : 12 tables Galion 1

- Blood Bowl : 90x70 : 1 table pour 2 joueurs
30 joueurs : 15 tables Galion 1

Bilan : 107 tables Galion 1 pour un 40K 36 joueurs, 121 tables Galion 1 pour un 40K 48 joueurs.
Donc on est déjà largement en rade de tables. La bonne nouvelle, c'est que le galion semble suffisamment grand pour permettre d'organiser un 40K à 48 joueurs.

Du coup, il faudrait louer de la table pour pouvoir avoir ce qu'il faut. Et surtout voir si y'a de la table disponible pour ces dates-là...

J'ai zyeuté à Locavaisselle à Cournon.
Ils ont des tables 220 x 76 qui iraient bien pour BB, Eden et 40K. 9 € la table...
A vue de nez, si on loue 8 tables pour BB, 4 tables pour Eden et on libère déjà 23 tables. Ce qui pourrait suffire... ou pas, on ne sait pas le nombre de tables actuel au galion, faudra que quelqu'un demande à y passer pour voir...

Pour les autres jeux, il faut 2 tables pour poser un tapis, donc c'est de suite plus couteux... sachant que s'il y a des magasins, il faudra aussi leur fournir des tables !

Donc faudra calculer ça. Plus le temps avant mon départ, donc je laisse la décision aux gens du bureau d'étudier ça et de revenir avec une réponse, oui/non pour 40K 48 joueurs. @Asclepios @Kaelis @varag @sigval @Lhord @Deubeulle Ouane @K-Az  ;) ...

Allez, plus qu'un jour de taf et c'est les vacances, les vraies ;) !


Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #34 le: 16 août 2018 à 18:20:40 »
Pour x-wing, l'air de jeu est 90cmx90cm

Hors ligne Razahrds

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 82
Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #35 le: 16 août 2018 à 20:23:31 »
Hello,

Pour vous faire un topo de la situation côté 40K :
J'ai autant d'équipe en attentes que d'inscrites .... 12 équipes en tout de dispos sans forcer.
A votre bon cœur ;)

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #36 le: 17 août 2018 à 21:56:05 »
Yop !!

Bon déjà c'est super , pour l'engouement autour de 40K !! Cette V8 est vraiment sympa pas étonnant ;)

Bon sinon pour les tables, tout d'abord merci à PEC pour le boulot du recap !

Après on peu gagner un peu sur les tables 40K en partant sur 2 tables pour faire une table de jeux, cela fait une surface de 120x170 ... 5cm de moins sur chaque bord n'a franchement pas d'influence sur le jeux ... Ce qui permettrai de passer à une table par joueur soit 36 tables pour 36 joueurs et 48 tables pour 48 joueurs biensur. A voir, je sais pas ce que vous en pensez.

Par contre question que je me pose, on à toujours assez de moquette soit 36 ou 48 moquette en 120 par 170/180 ??? après le ménage que l'on a fait il me semble que non ... et en décors ont est comment ??


Sinon je suis pour un coin peinture, avec la vitrine pour exposer quelques fig ;)




« Modifié: 17 août 2018 à 22:03:33 par Lhord »

Hors ligne Razahrds

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 82
Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #37 le: 19 août 2018 à 17:29:21 »
Hello,

Côté tapis et décors, nous vous en avions emprunter pas loin de 36 en mai dernier qui se trouvaient à la cave.
Et niveau décors nous avions remplis pas loin des 36 tables (30 de mémoire).

Vue le temps qu'il nous reste nous pouvons faire les tables manquantes, côté Geek-dôme à Manson.
Si il vous est possible de nous dire combien il en manquerait.
Je peux passer vous voir début septembre pour faire un bilan là dessus, si vous voulez.

Effectivement 5 cm de moins ne change pas grand chose au jeux mais l'espace 0 entre table risque de faire jaser.
Certaines listes demandent de jouer pas loin de 200 piétons ... Sans espace pour y déposer les morts/réserves, ça me semble délicat.

Si besoin nous pouvons également participer à la subvention des tables supplémentaires.

En gros nous pouvons aider pour la loc des tables, les tapis manquants, les décors manquants.

De quel espace libre disposerions-nous ?
« Modifié: 19 août 2018 à 17:44:46 par Razahrds »

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #38 le: 19 août 2018 à 17:39:41 »
Ca devrais être bon , j'ai craquer mon slip en mathématique …. pas besoin de 36 tapis … ça fait 18 tables ou 24 tables, mais a voir si on a assez car au dernier ménage on en à jeter pas mal je crois ...

Hors ligne Razahrds

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 82
Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #39 le: 19 août 2018 à 17:48:45 »
Up de mon message précédent, des petits doigts sont venus interférer ;)

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #40 le: 19 août 2018 à 21:11:42 »
Pas de souci !

Je ferais le point de mon coté sur le nbr de table total, tapis et décors début septembre au plus tard, on ce tiens informé rapidement ;)

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #41 le: 28 août 2018 à 23:02:13 »
Bon j'ai bossé un peu sur les tables aujourd'hui, et voici ce qu'il en ressort ;)

J'ai affiné au MAX en faisant comme PEC la suggéré, en privilégiant l'optimisation au confort, sans pour autant que cela devienne gênant non plus !

Même avec l'optimasation Maxi que j'ai fait , nous somme obligé de passer par la case Location de quelques tables, mais nous pouvons rajouter un peu de tournoyeur donc cela devrait s'équilibrer

Donc Voila :

+ Pour 40K:
 
    La première solution mange 56 tables "Galion1" pour 48 joueurs. Sur la disposition ci-dessous 7 Tables pour 6 joueurs. Et au final l'espace entre les tapis est minime ...

     


    La deuxième solution que je propose mange seulement 48 Tables "Galion1" pour 48 joueurs soit 2 tables pour un tapis de jeux.

         - On perd 5cm sur de chaque coté sur la longueur de la table, mais cela n'aura aucune influence sur le jeux ... Autre avantage en plus de moins manger de table on sépare les tables de jeux entre elles comme cela les joueurs pourront faire le tour de la table sans problème. Vu la place au Galion je pense pas que cela posera de problème, et cela permettra de remplir un peu mieux l'espace ;)  Les Joueurs pourront utiliser des chaises pour mettre leurs affaires, je pense pas que l'on en manque  ;D  Voila ce que cela donne sur la disposition ci-dessous.



     




+ Pour Eden:

    Avec 4 tables de location chez Locavaisselle en 220x76 on peut monter jusqu'à 20 joueurs. Sur la disposition ci-dessous 2 tables permettent de faire 5 tables de jeux ou 4 si on est 16, mais les 2 solutions passent ;)

     



+ Pour Guild Ball:

     En faisant des rangées de 5 tables on peut mettre 8 joueurs par ranger, ce qui fait baisser le total à 20 tables "Galion1". voir disposition ci-dessous.

     



+ Pour X-Wing:
 
     Même principe que pour Guild Ball rangée de 5 tables = 8 joueurs. Soit 10 tables "Galion1" pour les 16 joueurs. Voir disposition ci-dessous

     



+ Pour Blood Bowl:

     Avec 8 tables de location chez Locavaisselle en 220x76 on peut monter jusqu'à 32 joueurs. Voir disposition ci-dessous, on peut mettre 4 joueurs par table.

     



+ Pour Pulp Alley:

     Bon eux c'est simple, 1 table = 2 joueurs. Donc cela fait un total de 6 tables "Galion1" pour 12 joueurs. Voir disposition ci-dessous.

     



+ En Conclusion:

      Avec cette optimisation il faut :

          - 12 tables de location en 220x76 chez Locavaisselle. Soit un coût supplémentaire d'environs 108€

          - 84 tables "Galion1"

Il nous restera donc normalement 6 tables "Galion1" pour le stand Magasin et le Stand Peinture s'il y a. voir peut être pour prendre 2 tables de plus chez Locavaiselle.


Voila !!


Tous cela bien sur sous reserve que le nombre de table soit toujours le même au Galion, donc toujours à vérifier en allant sur place. Et que les 12 ou 14 tables de 220x76 soit louable à ces dates chez Lacovaisselle...


Donc tout cela pour dire que avec cette optimisation et avec la condition de Locavaiselles et du nombre de table dispo au galion, le tournois 40K en 48 places est largement faisable ! A trancher lors de la prochaine réunion début Septembre ;)




 8) 8)


Edit PEC : me suis permis de changer tes "yellow" en "red", car jaune sur blanc, ce n'était pas très lisible... ;)



« Modifié: 29 août 2018 à 07:59:38 par PEC »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #42 le: 29 août 2018 à 09:04:30 »
Merci Lhord pour ces travaux ! J'ai édité ton message car le jaune était un peu illisible ;) !

La solution 2 pour 40k est à voir. On l'a déjà fait comme ça avant, on s'était mangé dans les dents les 10cm manquants justement (certainement par ceux qui jouent 200+ piétons :D ). En plus, les tapis "rebiquent" et il y a risque en passant à côté de choper le bord du tapis et d'emmener la table. Bref, c'est à réfléchir si on est vraiment juste en tréso pour la location de tables, mais je ne suis pas forcément convaincu.
En plus, à voir avec la place que ça prend, le Galion n'est pas si extensible que ça malgré tout... je vais tâcher de prendre le temps pour regarder ça, avec tes solutions.
Je vois que sur locavaisselle y'a aussi des tables carrées 152x152 à 12€. A voir si ça pourrait pas nous arranger ça un peu pour le 40K pour dégager des tables pour ailleurs... bref, pas sortis encore, allez, on zyeute ! ;D

Hors ligne Razahrds

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 82
Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #43 le: 29 août 2018 à 14:03:11 »
D'accord avec PEC,

Ça me semble un meilleure option de garder les 3 tables collées.
Lors du tournois que nous avons fait en Avril/Mai, le comité champenellois nous avait prêté des tables gratuitement, je vois avec la mairie combien seraient dispos.

Je rentre de vacances ce weekend donc pas de réponse avant mardi 04, au mieux.

Quand est prévue le point sur l'orga de début septembre ?



Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #44 le: 02 septembre 2018 à 11:57:21 »
@Razahrds : comme dit en mp, mardi soir, réunion bureau/orgas donc ça va être juste pour toi peut-être...
Je fais le plan depuis ce matin, je m'arrache la tête pour 40K j'avoue, ça bouffe tellement de tables et de places ce jeu... j'en suis à voir pour mixer des tables différentes entre elles pour voir si on peut ne serait-ce qu'en économiser une par ci par là...
C'est aussi le fait de jouer en équipes de 6 qui bouffe le truc... tu peux pas dire, tiens je rajoute 4 joueurs... non, là c'est par 12 ou par 0...

Je regarde, mais franchement, faut pas s'attendre à ce que tes joueurs aient beaucoup de place pour mettre leurs gurines ailleurs...
Pour ta solution du comité champenellois, attention, souvent les communes ne prêtent que si ça reste sur la commune, et de plus il faut trouver une solution pour les emmener/ramener...



Hors ligne Razahrds

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 82
Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #45 le: 09 septembre 2018 à 21:31:13 »
Hello, j'ai eu la réponse de l'élu de la mairie pour les tables et c'est négatif ><
Les tables ne sortent pas de la commune ....

J'aurais essayé -_-


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournois Volcaniques
« Réponse #46 le: 10 septembre 2018 à 08:12:36 »
C'est bien ce que je pensais ;) ...
Merci tout de même d'avoir essayé !